Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 05-07-2012 18:28:14

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Tournoi du commencement

La kotoba est le meilleur selon moi.

C'est celui qui peut le plus durer dans le temps smile


Blablabla.


Hors ligne

#52 05-07-2012 18:29:37

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Tournoi du commencement

je ne vois pas en quoi je troll:
j'expose un fait: la victoire dans le tournoi ne se base QUE sur de l'aléatoire. tu peux trouver ca cool,n'empeche que c'est très très ennuyeux d'y participer...
si le but du tournoi est de tester l'equilibre des decks, pourquoi ne peut-on pas faire évoluer les personnages?
franchement, ce tournoi est clairement pour les très très bas level (en dessous de lvl 14 quoi)puisque pour une fois ils auront peut etre un ratio de victoire supérieur a 50%...

enfin bon, j'ai atteint 1600 (je sais meme pas pourquoi XD) et je m'arretterais la...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#53 05-07-2012 18:33:30

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Tournoi du commencement

Mais c'est proprement hallucinant :
On veut que les decks soient équilibrés pour qu'un débutant qui se retrouve avec l'un d'eux entre les mains ne se fasse pas défoncer par un autre débutant qui en aurait pris un autre, contrairement à maintenant où le starter noz se fait rouler dessus par tout ce qui passe.
Est ce que c'est si dur que ça à comprendre ?

Que tu n'y vois pas d'intérêt et que ça ne t'amuse pas, c'est une chose. Mais ça serait bien d'éviter de dénigrer le travail des gens et l'amusement de joueurs qui ne pensent pas comme toi juste pour le plaisir de râler encore. Et encore. Et encore.


Hors ligne

#54 05-07-2012 18:33:36

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Tournoi du commencement

C'est étrange quand même que tu sois le seul pour le moment a penser que ce n'est que de l'aléatoire. Il te faut savoir jouer mieux que ton adversaire pour gagner. Les decks importent peu au final.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#55 05-07-2012 18:37:12

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Tournoi du commencement

Sargasreq a écrit :

C'est étrange quand même que tu sois le seul pour le moment a penser que ce n'est que de l'aléatoire. Il te faut savoir jouer mieux que ton adversaire pour gagner. Les decks importent peu au final.

Depuis quand faut jouer mieux que son adversaire pour gagner à Eredan?

Autant je suis pas d'accord avec lui quand il ne dit que ce n'est que de l'aléatoire, autant ce que tu dis ne vaut pas plus.


Hors ligne

#56 05-07-2012 18:39:54

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Tournoi du commencement

Pour gagner a Eredan en général? Non le deck building et un peu de chance sont nécessaire. Le "skill" est secondaire finalement. Dans ce tournoi il y a de la "chance" et surtout du "skill". Enfin je vois ça comme ça. Je suis surement dans l'erreur mais je vois aucune partie que j'ai gagné par chance ou perdu par malchance dans ce tournoi.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#57 05-07-2012 18:40:07

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Tournoi du commencement

je trouve que comme recompence au bout de 50 combats ou 1700elo spe, ont aurait l'occasion de gagner les cartes du deck qu'on a choisit, non? bien sur un seul deck pour les trois tournois!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#58 05-07-2012 18:40:53

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Tournoi du commencement

Nous sommes les instruments des dev' !
Big brother is watching you !

*evite les baffes*

Sinon belle initiative ca permet au joueur de rendre le travail de création de starter moins difficile tout en s'amusant en tournoi
Et pour une fois tout le monde part sur un pied d'égalité
Gros +1 pour moi

Ps : Les Koto se font pas un peu rouler dessus ?
Moi qui ne joue ni Pirates, ni Zil, ni Néhant j'ai 100% de victoire dessus.
Ah ouais mais non en fait suis-je bête big_smile


Hors ligne

#59 05-07-2012 18:47:35

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Tournoi du commencement

Moi qui joue pirates j'ai a peu près 50% contre tous les deks. Sauf Noz (25%) et Cds (100%; 1 seul match.)

Mais je pense que Zil va gagner cette joute.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#60 05-07-2012 18:48:15

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Tournoi du commencement

nan, mais la blague, vous le voyez ou le skill...
aucun moyen de mettre en place une stratégie.
Les decks étants équilibrés, Tout se joue sur la main et les jets, y'a pas de skill, ya pas de combos. on prend la meilleure carte enchainement de sa main, et ensuite la meilleure carte tout cour. on prie pour pas tapper trop bas, et on prie pour que l'adversaire tappe pas trop haut. ca s'arrete la... (evidemment, avoir une bonne connaissance de son deck permet de défausser plus efficacement etc... mais franchement, j'appelle pas ca du skill...)

Je ne dénigre en rien le travail du staff, les decks sont parfaitement équilibrés, et cela sera parfait pour les nouveaux. j'ai rien a dire la dessus, au contraire, je vous félicite.
Mais le tournoi en lui meme n'a aucun intéret ( a part de permettre aux petits niveaux de gagner pas mal de match...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#61 05-07-2012 18:49:46

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Tournoi du commencement

Très bonne idée ces tournois, mais je rejoins l'avis de demon666 sur les récompenses...

Sérieux vous avez jamais fait plus radin ! Au moins vous auriez pu donner une récompense pour les 5 ou 10 premiers... Là 1 joueur par guilde, c'est vraiment ridicule quoi. Ca donne pas du tout envie de participer.

Dernière modification par Caleo (05-07-2012 18:50:02)


Hors ligne

#62 05-07-2012 18:54:34

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Tournoi du commencement

cela dit, je n peux m'empecher d'apprécier, et de féliciter le geste qui est d'"offrir" un deck gratuit a chaque joueur...

Dernière modification par skadooosh (05-07-2012 18:54:50)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#63 05-07-2012 18:55:37

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Tournoi du commencement

skadooosh a écrit :

nan, mais la blague, vous le voyez ou le skill...
aucun moyen de mettre en place une stratégie.
Les decks étants équilibrés, Tout se joue sur la main et les jets, y'a pas de skill, ya pas de combos. on prend la meilleure carte enchainement de sa main, et ensuite la meilleure carte tout cour. on prie pour pas tapper trop bas, et on prie pour que l'adversaire tappe pas trop haut. ca s'arrete la... (evidemment, avoir une bonne connaissance de son deck permet de défausser plus efficacement etc... mais franchement, j'appelle pas ca du skill...)

Je ne dénigre en rien le travail du staff, les decks sont parfaitement équilibrés, et cela sera parfait pour les nouveaux. j'ai rien a dire la dessus, au contraire, je vous félicite.
Mais le tournoi en lui meme n'a aucun intéret ( a part de permettre aux petits niveaux de gagner pas mal de match...)

peut etre pas le bon moyen de formuler son idée mais je suis d'accord.
comme tous le monde la constaté, on est les instruments pour vérifier l'égalité des starter.
pour les haut level au bout de trois partie, on connait les cartes, on connait les points forts et faible de chaque deck et comme tous le monde a le meme deck, on fait en sorte de virer les perso fort, les cartes useless, ceux qui sont  équipés etc en priant que l'adversaire ne fasse pas un plus gros jet.


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#64 05-07-2012 18:58:21

Tyyr
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 33

Re : Tournoi du commencement

C'est vrai qu'il est cool ce tournoi !

Tout le monde à égalité, seule la stratégie (et les mains) prône pour une fois !!

Un tournoi où les feezers de l'extrême ne sont pas avantagés ça fait plaisir ^^

(assez d'accord avec Caloe et demon666 pour les récompenses... Et je dis pas ca parce que je suis dans le haut du classement hein 8))

Dernière modification par Tyyr (05-07-2012 19:06:40)


Hors ligne

#65 05-07-2012 19:00:04

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Tournoi du commencement

Vous prenez le problème du mauvais côté.

Vous n'êtes pas les instruments du staff. C'est le contraire. Le staff vous accorde sa confiance pour tester les decks.
Vous participez à l'élaboration d'une partie du jeu.

N'est-ce pas ce que tout les joueurs réclament ?

Autant, je suis prêt à critiquer le staff quand des erreurs sont faites. Autant là, l'idée est tout bonnement géniale (Test + égalité entre les joueurs + récompenses).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#66 05-07-2012 19:11:09

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Tournoi du commencement

Zayox3 a écrit :

Vous prenez le problème du mauvais côté.

Vous n'êtes pas les instruments du staff. C'est le contraire. Le staff vous accorde sa confiance pour tester les decks.
Vous participez à l'élaboration d'une partie du jeu.

N'est-ce pas ce que tout les joueurs réclament ?

Autant, je suis prêt à critiquer le staff quand des erreurs sont faites. Autant là, l'idée est tout bonnement géniale (Test + égalité entre les joueurs + récompenses).


c'est une bonne idée, la preuve : 1000 participants 1 gagnant...
si chaque personne fait 10 partie (et la moyenne est biensur plus haute) ca leur fait un bon echantillon.
en ce qui me concerne, c'est marrant deux minutes après, je préfere arriver loin dans l'elo ou les tournoi journalier


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#67 05-07-2012 19:11:46

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Tournoi du commencement

Il y a 8 gagnants.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#68 05-07-2012 19:14:56

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : Tournoi du commencement

Les Premiers de chaque guilde soit 8 personnes , gagnent la récompense de 30k  + 400 feez pour le premier de chaque tournoi.

Dernière modification par ─»λŦŁλŊŦIŞ«─ (05-07-2012 19:16:25)


Hors ligne

#69 05-07-2012 19:16:03

Tyyr
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 33

Re : Tournoi du commencement

Mais pas forcément les 8 premiers d'ailleurs ...

Serait-il possible de savoir quelque part quelles guildes prédominent dans le classement et si il y a une grosse concentration de la même guilde en haut du tableau ??

Pk c'est assez frustrant. Admettons tu arrives deuxième et le premier avait la même guilde que toi...tu gagnes..ah bah non tu gagnes rien XD

Dernière modification par Tyyr (05-07-2012 19:17:59)


Hors ligne

#70 05-07-2012 19:47:29

Dupont
Habitant de Guem
Inscription : 12-12-2011
Messages : 104

Re : Tournoi du commencement

Un vrai plaisir ce tournoi.
Un niveau 15 dans le top 10 à cet instant et enfin une chance égale pour tous de se classer.


Les Ravageurs de Guem


Hors ligne

#71 05-07-2012 19:47:36

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tournoi du commencement

superbe idée de tournoi, moi je suis totalement pour ce genre d'initiative, après un event ou le farm et les feez etaient requis, les staff nous balance une quete où on ne gagne que des cristaux et des xp, donc farm pas obligatoire, et plus tard un tournoi où les feez sont bannis, décidement on passe d'un extreme à l'autre,

bref, j'ai pris kotoba et je pense que c'est un bon choix car pr le moment je m'en sors pas mal


Hors ligne

#72 05-07-2012 19:50:06

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Tournoi du commencement

explique moi comment faire pour se classer sans farmer sachant que t'as a chaque debut de combat 50% de chance de gagner (peut etre legerement plus si tu maitrise ton deck...)

en plus, c'est meme pas sur un week-end, donc seuls les gens qui ne travaillent pas ont réellement leurs chancs...


non, les seuls points positifs de l'event c'est la possibilité de tester des decks gratuitement, l'annonce de nouveau booster debutant (donc payable en cx), et pour une fois la possiilité pour les nouveaux joueurs de profiter d'un vrai tournoi gratuitement et sans avoir a se ruiner pour un deck...


bref, j'arrete de raler, vous avez compris ma position...

Dernière modification par skadooosh (05-07-2012 20:02:00)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#73 05-07-2012 19:53:48

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tournoi du commencement

skadooosh a écrit :

explique moi comment faire pour se classer sans farmer sachant que t'as a chaque debut de combat 50% de chance de gagner (peut etre legerement plus si tu maitrise ton deck...)

en plus, c'est meme pas sur un week-end, donc seuls les gens qui ne travaillent pas ont réellement leurs chancs...

la perfection n'existe pas skadosh, chaque event ou tournoi a ses points faibles, mais dans la mesure où il ne suffit pas de payer 100 € pour squatter le top elo je trouve que cet event c'est une bonne idée, après on peut trouver l'excuse que trouvent souvent les joueurs de tennis : c'est la faute au vent !, mais faut pas oublier que le vent souffle pour les deux joueurs, donc si la ratio est de 50 %, avec un peu de maitrise de ton deck tu peux la faire augmenter, et ce sont ces joueurs qui ont la maitrise qui vont l'emporter


Hors ligne

#74 05-07-2012 20:04:09

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tournoi du commencement

skadooosh a écrit :

sérieusement, si c'est pour répeter ce que je dis, je vois pas l'intéret de ton post...

t'avais dit que t'arretais de raler, pourtant.... tongue


Hors ligne

#75 05-07-2012 20:05:11

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Tournoi du commencement

mince, t'as eu le temps de le voire XD
j'me suis justement dit qu'il fallait que j'le supprime pour ca ^^'


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums