Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-06-2012 21:32:11

Funnel
Habitant de Guem

Courtisans, brin d'originalité ? Je ne pense pas ...

Hello tout le monde.

Alors voilà, étant l'heureux possesseur des 2 légendaires de la caste, [card]Conseiller-doyen verace[/card] et [card]Conseillère Ishaïa[/card], et appréciant particulièrement le style de jeu de la caste, jvoulais faire un truc avec ces deux bêtes.

Car oui, appelons un chat un chat, ils portent tout bonnement parfaitement leur appellation contrôlée de Légendaires ! Le doyen est juste le courtisan parfait, une capa incroyable et un ordre.. jouissif. La conseillère, ba elle à fait ses preuves, notamment sur le double/triple rempart de glace.

Alors, pour la faire courte, je n'ai pas les moyens de monter un courti mage (absolument pas les moyens pour 3 pluie, encore moins pour un [card]Le dernier geste[/card]/3 [card]Le dernier mot[/card].

Mais j'aimerais essayer de les mettre tous les deux dans le même deck, est-ce une erreur? Est-ce que le fait de les mettre tous les deux diminue leur puissance individuelle? J'ai pourtant tenté un truc :

[card]Conseillère Ishaïa[/card] / [card]Conseiller-doyen verace[/card] / [card]Seigneur Galmara[/card] (Zil/Koto)

[card]Manipulation[/card] x 3
[card]Victoire éclatante[/card] x 3
[card]Rempart de glace[/card] x 3 (mais j'imagine que 2 suffisent)
[card]Potion de séduction[/card] x 1 ( je ne pense pas qu'en mettre plus soit optimal)
[card]Serviteur magique[/card] x 2 (Je n'ai pas ND, ça doit être la meilleur solution de substitution à l'heure actuelle)
[card]Mangevie[/card] x 2

Blasts :

Eclairs 3
[card]La meilleure défense[/card] du gros délire une fois les remparts / victoires posées

Toolbox :

[card]Maladresse[/card]
[card]Décision du conseil[/card] (on peut pas mieux la rentabiliser qu'avec les deux légendaires)
[card]Maître des esprits[/card] (au cas pù, mais avec les serviteurs peut être useless?)
[card]Tempête[/card]

Alors donc voilà, en regardant ça, et en pratiquant un peu, ba ça manque de quelque chose ... Est-ce que cela vient des deux conseillers ensembles et de mon manque de cartes ? j'ai vu sur le forum une compo avec marlock le repenti basé sur les [card]Crocs de dragon[/card], on blinde de défense et on envoit, mais le deck comprenait aussi les pluie and co ....

Je préfère le dire de suite, je n'ai absolument aucune envie de m'orienter contrôle défausse, c'est un deck que j'exècre par dessus tout, alors je suis loin de commencer à m'y mettre tongue

Il y aurait bien une autre possibilité, orienter le truc plus dommage sur toute la ligne adverse / DD, j'ai 2 [card]Sitar hero[/card] (je snipe le market depuis 3 semaines, hyper rare ces cartes...) avec des cérémonies ça envoit, le problème c'est que les deux légendaires ne sont pas de race inconnue ....

Bref, très brouillon dans ma tête, j'essaye d'optimiser le truc sans réel cartes optimisante (ND / NDT &Co) mais j'ai pas envie de raccrocher, comme dirait notre ami J.C dusse :

"Chui sur un coup là... j'ai l'impression que je vais conclure !"

Merci pour vos conseils à venir !!

#2 12-06-2012 21:41:34

Hecto
Habitant de Guem

Re : Courtisans, brin d'originalité ? Je ne pense pas ...

hello je n'ai jamais teste le mage courtisan donc mon aide ne porteras que sur le courtisan DD.

je pense tout d'abord qu'au moins deux inconnus sont indispensable pour se type de deck donc deja, tu devra te separer d'une legendaire (pour moi il faudrait garder verace qui permet de garder l'effet de cérémonie du thé à 100% de chance).
pour les inconnus, je pense que kimiko et tristan sont les plus adequat.

je te laisse faire ta compo en fontion de la personne quz tu veux privilegier

si tu as besoin de savoir autre chose n hesite pas smile

#3 12-06-2012 21:51:22

Funnel
Habitant de Guem

Pour verace je te l'accorde, si je dois garder un courtisan sur les 2, je ne me pose même pas la question. Ensuite, je trouve que ce n'est pas seulement son 100% sur céré qui le rend efficace, mais son enchainement dessus !

Pour finir.... je n'ai pas le dernier né courtisan sad

#4 12-06-2012 23:02:36

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32

t'as un perso ( galmara ) qui s'équipe des deux mangevie pour passer à 14/15 autant le rendre plus utile en ajoutant des [card]erreur diplomatique[/card] et voler son atk ;p.

#5 13-06-2012 00:07:18

Funnel
Habitant de Guem

Ah j'avoue ! Merci du conseil ;-)

Bon en salle normal ça tourne très bien, pas forcément besoin de le jouer de la même manière à chaque fois => boring ....

Est-ce que niveau efficacité 2 inconnus + Verace sera compensé par la double céré de verace sur son ordre? jvoudrait essayer de monter un deck DD courtisan à côté, mais les sitar hero et leurs conditions restreignent les line-up possibles....

#6 04-07-2012 23:59:01

Magic80600
Nehantiste

si javais le conseiller je ferais le deck avec mylad et dandy suivi de arachnophobie , voix diplomatique , manipulation etc ^^

#7 05-07-2012 18:07:55

Funnel
Habitant de Guem

Ouais, il est cool, je l'avoue !

Mais en fait le seul truc qui me gênait à l'époque, c'est que c'était un deck copié/coller, et je me rend compte de plus en plus que je me lasse ultra vite des decks repris ... En fait ça fait plus d'1 semaine que je ne joue plus, jme balade sur le fofo et le market en attendant une lueur de créativité ... sans grands succès d'ailleurs.

Mais pour moi, le conseiller est quasiment le courti ultime, il rempli juste toutes les fonctions demandées par cette caste :-)

Pied de page des forums