Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-07-2012 14:09:34

Decimate
Voyageur

Idée dans le vent

Je trouve de plus en plus désagréable de me retrouver a la porte du tournoi d'Amnezy chaque semaine car le meta reste bloqué pour les feezer de la sortie de la semaine.

Je m'explique, que le staff veuille faire jouer les nouvelles sorties c'est trés bien, mais bloquer tous les autres jeux c'est poussé a la consommation et ca c'est moins bien.
-J'avais un nomade éclipse (renforcer la foi, etc ) ----> nerf ----> ok car vraiment trop au dessus du lot.
-Ensuite toujours un nomade éclipse qui tourné pas trop mal suiant le méta du moment, et la paf ------> re nerf -----> ca devient pennible smile
-Puis vient mon deck extase ----> ban -----> ban----> nerf
-Je décide de faire quelques achats (en feezant bien sur) et porte mon nouveau deck (top élo j'entend) sur un zil aggro --------> paf ban tournoi comme nomade et autre meute.

Ma question est de savoir si le staff compte accés le tournoi d'Amnezy uniquement sur les sorties de la semaine au détriment de ceux qui n'ont pas les moyens de feez chaque semaine ?

Et si oui, pourquoi ne pas faire 2 tournois, le premier libre et le second réservé aux nouvelles sorties ?

Ceci n'est pas un troll, je cherche a saisir l'optique du staff.

Dernière modification par Decimate (02-07-2012 14:11:51)

------------------------------------------------------------

Mieux vaut être bourré que stupide, ça dure moins longtemps !

#2 02-07-2012 14:36:11

Ginger37
Habitant de Guem

Re : Idée dans le vent

Zil aggro top même sans lame d'artrezil, après fallait pas être devin pour dire qu'extase, eclipse, etc ... serait bans ou nerfé. Les anciens decks qui ne sont pas de la sortie peuvent topper s'ils sont bien joué en plus.

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#3 02-07-2012 15:52:18

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

Ginger37 a écrit :

Zil aggro top même sans lame d'artrezil, après fallait pas être devin pour dire qu'extase, eclipse, etc ... serait bans ou nerfé. Les anciens decks qui ne sont pas de la sortie peuvent topper s'ils sont bien joué en plus.

en même temps c'est pas les joueurs qui pensent et sortent les cartes, et pour avoir déjà eu ce genre de discussion, c'est pas aux joueurs de jouer les devins comme tu le dis si bien.
A la prochaine sortie je viendrai te demander de lire dans ta boule de cristal Mister Irma, car attendre entre 6 mois et 1 an avant les nerfs, c'est malgré tout un beau coup bas, même si cette fois le nerf a été plutôt bien géré.

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#4 02-07-2012 15:54:46

NightmareJoke
Gardien

A force de whine, la prochaine fois y'aura pas de nerf, y'aura des ban de 6 mois ou un an.
On verra si vous faites les malins à ce moment la hmm

#5 02-07-2012 15:59:50

Decimate
Voyageur

Ginger37 a écrit :

Je ne pense pas que tu ais joué contre les deck pirates blast avec Amiral / Flamara / Transfuge en line-up, qui te colle des 18/20 degats tour 1/2/3 avec de la regen et max def sans compter les degats magiques du phoenix.

M'enfin comme je dis la n'est pas le souci, ce que je voudrais savoir du staff, c'est leur optique a ce sujet car je ne voit aucun interet a jouer le tournoi cette semaine sachant que le deck vainqueur sera un pirate suivant le line-up cité.

De plus je suis d'accord avec toi que mon zil aggro reste en top 20 mais le but c'est pas d'etre dans le top 20 c'est de faire top 3.

ps: impossible a aligner sans feez wink

Dernière modification par Decimate (02-07-2012 16:03:29)

#6 02-07-2012 16:00:30

Ginger37
Habitant de Guem

Ca doit faire 3 mois que j'ai pas feezer j'passe les 1700 et en m'y mettant sérieusement je jouerai le top, faut juste avoir de la bonne volonté et arrêté de croire que le staff n'est là que pour faire chier les joueurs.
De plus juliusnext je regarde tes posts depuis assez longtemps et tu n'apportes jamais rien de constructif, tu critique tout, tout le temps, que fais tu sur le jeux si il est tellement mauvais ?

Dernière modification par Ginger37 (02-07-2012 16:01:31)

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#7 02-07-2012 16:18:32

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

Ginger37 a écrit :

Ca doit faire 3 mois que j'ai pas feezer j'passe les 1700 et en m'y mettant sérieusement je jouerai le top, faut juste avoir de la bonne volonté et arrêté de croire que le staff n'est là que pour faire chier les joueurs.
De plus juliusnext je regarde tes posts depuis assez longtemps et tu n'apportes jamais rien de constructif, tu critique tout, tout le temps, que fais tu sur le jeux si il est tellement mauvais ?

c'est vrai que tes posts sont particulièrement constructifs et appellent a la réflexion monsieur le devin; et si ce que je dis ne te plait pas car ça ne s'aligne pas sur tes prédictions divinatoires, et bien évite de les lire.
le monsieur veut pas juste passer les 1700, il veut faire du top 3 sans feezer toute les semaines... c'est pour cela qu'il demande les tenants et les aboutissants des actions du staff.

Dernière modification par juliusnext (02-07-2012 16:21:12)

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#8 02-07-2012 16:42:43

NightmareJoke
Gardien

Ginger essaye d'apporter des explications au moins.
même si sur certains points je suis d'accord avec toi, récemment tu ne fais plus que râler en accusant le staff ou en t'en prenant directement aux membres (comme ici), et c'est très désagréable.
C'est bien d'avoir un avis, mais ça n’empêche pas d'être courtois.

#9 02-07-2012 17:30:24

invictus05
Habitant de Guem

Idées dans le vent! Créer une section râleur sur le forum (Julius en modérateur?)! Au moins il faudra pas lire entre les posts pour trouver des choses intéressantes

D'avance merci big_smile

Autrement, gdt aussi s'est bien classé malgré le fait que la sortie nomade date d'il y à quelque temps. Le staff "bloque" probablement mal les autres jeux contrairement à ce que dit Decimate wink

Ceci dit, il est vrai que les nouvelles sorties se débrouillent très (trop) bien en élo à part kotoba

Dernière modification par invictus05 (02-07-2012 17:31:46)

#10 02-07-2012 17:50:22

Arled-kosova
Gardien

en même temps les nouvelles sorties sont censées relancer des métas, et c'est normal que ces métas se retrouvent renforcés, parfois bcp trop mais pas bannis, il faut au moins une semaine de test pour pouvoir dire qu'un carte à vraiment trop monopolisé l'elo,

donc les nouvelles sorties sont présentes en elo = c normal, elles sont pas ban = c normal aussi car on ne sait pas comment vont réagir l'ens des decks face aux renforts,

après ceux qui achetent à chaque fois 150 nvx boosters je dirais qu'ils sont pas prévoyants, car par expérience les nvlles cartes jugées trop puissantes et qui poussent les joueurs à l'achat de boosters, ont de grandes chances de se retrouver ban elo la semaine d'après, parfois par des moyens détournés(= kolere ban alors qu'en fait c'était mélée générale qui posait probleme),

et encore une fois, on peut avoir un deck fossile et jouer en elo, perso avec mon DH je monte quasiment tjrs à 1700 rien que pour les 2000 cstx, et en prenant le temps de jouer tte une semaine, je pourrais peut-être monter à 1800 voir plus, donc l'elo ça reste très ouvert

Dernière modification par Arled-kosova (02-07-2012 18:21:27)

#11 02-07-2012 18:13:07

Gizmonster
Gardien

HS : ça y est j'ai trouvé ce que je détestais chez toi AK. Tu es très désagréable à lire car tes posts ne sont formés que d'une seule énorme phrase sans aucun point et sans aucune majuscule !
Please un effort !

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#12 02-07-2012 18:15:16

Arled-kosova
Gardien

Gizmonster a écrit :

HS : ça y est j'ai trouvé ce que je détestais chez toi AK. Tu es très désagréable à lire car tes posts ne sont formés que d'une seule énorme phrase sans aucun point et sans aucune majuscule !
Please un effort !

mes profs me le disent souvent aussi : fais des paragraphes ! mais sinon je ne suis pas le seul dans ce cas la

la c'est mieux ?

Dernière modification par Arled-kosova (02-07-2012 18:16:26)

#13 02-07-2012 20:00:05

Gizmonster
Gardien

Arled-kosova a écrit :
Gizmonster a écrit :

Please un effort !

mes profs me le disent souvent aussi : fais des paragraphes ! mais sinon je ne suis pas le seul dans ce cas la

la c'est mieux ?

A moitié, maintenant on rajoute les majuscules.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#14 02-07-2012 20:18:18

Mébael
Guémélite

Je pense que pour l'élo, il ne faut pas penser "c'est quel deck qui est le plus overcheaté et qui vaut le plus cher" mais surtout le "quel deck va plus embêter le deck overcheaté".

On sait tous que les super cartes vont être contrecarré par la sortie dans 2 semaines ou ban. Et puis Eredan n'est pas que le tournoi Elo, il ne faut pas oublier.

Bon, va falloir que je m'y mette un jour sérieusement à l'élo aussi, surtout avec le ban dissidence qui traîne et qui libère pas mal de deck de cette horrible contrainte.

La surprise reste toujours la meilleure des armes!

#15 02-07-2012 21:02:40

Cool-J
Habitant de Guem

Mébael a écrit :

Je pense que pour l'élo, il ne faut pas penser "c'est quel deck qui est le plus overcheaté et qui vaut le plus cher" mais surtout le "quel deck va plus embêter le deck overcheaté".

Mouais. Vu la diversité des decks joués à toute les cotes entre 1500 et 1800, les chances que tu tombes sur le deck overcheaté sont minces. Par contre les chances de tomber sur des joueurs qui jouent "hors format" et qui vont te prendre 15 à 20 points sont bien plus grandes.

#16 06-07-2012 00:58:28

Decimate
Voyageur

Toujours aucunes réponses du staff ?

J'en conclu que l'optique est donc bien de faire feezer les gens toutes les semaines, contrairement aux annonces forums...

Quel dommage de tuer le jeux pour les petits budgets.

Dernière modification par Decimate (06-07-2012 00:58:50)

#17 06-07-2012 01:19:20

Karth
Nehantiste

T'es nouveau toi smile

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#18 06-07-2012 10:22:45

Sapphon
Staff Feerik

Decimate a écrit :

Toujours aucunes réponses du staff ?

Il y avait une question ? oO

#19 06-07-2012 10:42:54

shalizar
Guild Leader

Salut!

Je suis pas du staff mais je vais apporter un éclaircissement de joueurs.

Les bans existent soient :

parce que la carte est bugguée, et que la résolution du bug entrainerai une réécriture du code (d'apres ce que j'ai compris). C'est l'exemple de bluff.

parce que c'est une carte maitresse d'un deck ou plusieurs decks qui ont dominé, et le staff se demande si les decks sont viables sans cette carte (obésité, lame

parce que la carte est trop forte est roule sur tout (extase, nature vivante...)

Ensuite je vais donner d'autres infos, glaner sur divers forum depuis 1-2 mois :

Le top 10 est hyper varié en permanence. Au moins une 15aine de decks différents est joué. La semaine de la sortie cds (j'en parle parce que j'ai fait top 20), le top 5 a joué 10decks
Un joueur du top elo dont je ne me rappelle jamais le nom, joue souvent un controle defausse sans légendaire autre que verace et ishaia
Un joueur revenant apres une longue période d'absence à toper 8eme) avec un controle compendium (avant la sortie de blanche), en achetant juste des trophées.

On peut toper sans feez, et il n'y a aucune incitation de la part du staff...

Il y a juste un effet de mode qui fait que bcp de joueurs veulent le dernier légendaire tres vite pour aller toper. Du coup tu vas croiser bcp plus d'amiral que de receptacle ou de pilkim. Pourtant je pense que les decks zil dagues se font juste manger par du blast... De la même facon qu'on voit plus trop Zil, et qu'il roulait bien aussi en elo.

Soit patient, garde tes decks pour les mettre à jour (éclipse a toper juste avec inakta, et que des ancienne carte : solaris, obé, incarnation...) et oui tu toperas pas elo toute les semaines, mais que tout les 2 mois. Mais la mise à jour de ton (tes) decks te couteras rien...

#20 06-07-2012 12:08:47

Decimate
Voyageur

Oui Sapphron si tu relis mon post, a moins que la ponctuation francaise n'ai évoluée le ? signifie une question smile

#21 06-07-2012 12:29:03

Sapphon
Staff Feerik

Tout à fait, mais une question n'appelle pas toujours une réponse ;p

En l’occurrence, la première question que tu poses n'en appelle pas : c'est un commentaire basé sur des faits complètement faussés par l'absence d'imagination des joueurs et leur capacité à suivre la "mode" coûte que coûte. Pour plus de détail, voir le message de Shali juste au dessus (ou voir un certain nombre de réponses déjà faites par le passé, vu que la question revient régulièrement sur le tapis).
La deuxième question n'a pas lieu d'être puisqu'elle se rapporte directement à la première qui est basée sur des faits faussés ;p

Donc, comme tu peux le voir, je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit (et redit. Et re redit ;p).

#22 06-07-2012 12:58:49

Decimate
Voyageur

shalizar a écrit :

Le top 10 est hyper varié en permanence. Au moins une 15aine de decks différents est joué. La semaine de la sortie cds (j'en parle parce que j'ai fait top 20), le top 5 a joué 10decks

Si tu parle de cette personne Sapphron je doute de sa crédibilité, deja il faudra m'expliquer comment avoir 15 deck différents sur 10 joueurs.
Ou encore top 5 avec 10 decks différents o_O'

shalizar a écrit :

On peut toper sans feez, et il n'y a aucune incitation de la part du staff...

La aussi je pense que cette personne n'a pas jouée cette semaine ou celle d'avant, etc...
En top 5 il y'a Pirates (fire) / Noz (Compendium) /  Pirates (Thunder)
Aucuns des decks old school dont il parle.

shalizar a écrit :

Il y a juste un effet de mode qui fait que bcp de joueurs veulent le dernier légendaire tres vite pour aller toper.

ALORS LA ! oui je suis d'accord, et ma question justement porte sur ce point.
Comment ne pas vouloir feez quand le meta est uniquement accès sur les sorties hebdo et que les autres decks sont entravés ?
Je ne dit pas que jouer autre chose est impossible mais clairement diminué.

shalizar a écrit :

Du coup tu vas croiser bcp plus d'amiral que de receptacle ou de pilkim. Pourtant je pense que les decks zil dagues se font juste manger par du blast... De la même facon qu'on voit plus trop Zil, et qu'il roulait bien aussi en elo.

La encore je te rejoins, mais pourquoi ne voit-on plus ces decks (ou cartes) dans le meta ?
Tout simplement car les decks sont bancales:
Noz Blast ---> souffle ban
Corrupt ----> trop sensible aux divers blast (comme tt le monde en ce moment)
Zil ----> sensible aux blast

Que les cartes soient puissantes passe, mais d'un autre coté empecher la concurrence par du ban ?
"Je t'entend me dire oui mais le ban est justifié"  ah ?
Donc aprés des mois sans ban, tous les contres efficaces contre le méta actuel se retrouvent ban par hasard ?

shalizar a écrit :

Soit patient, garde tes decks pour les mettre à jour (éclipse a toper juste avec inakta, et que des ancienne carte : solaris, obé, incarnation...) et oui tu toperas pas elo toute les semaines, mais que tout les 2 mois. Mais la mise à jour de ton (tes) decks te couteras rien...

Non je ne vais pas me débarasser de mes decks, je ne l'ai jamais fait, je m'adapte je fait top 20 comme tout les bons joueurs qui n'ont pas LE deck du moment.
Mais je reste sceptique (pas comme la fausse hein :) ) quant a l'accessibilité du top 5 sans Ce fameux deck du moment et donc sans feez.

Comme je l'ai deja dit, je ne suis pas la pour "faire ch.." le staff mais je cherche une réponse (non éludée Sapphron ;) ) quant a l'optique du staff sur le meta actuel et ceux a venir ?

Dernière modification par Decimate (06-07-2012 13:00:15)

#23 06-07-2012 13:11:14

Sapphon
Staff Feerik

Bin pourtant, ce que dit Shali est vrai. C'est pas dur d'avoir 15 decks différents dans le top 10, hein : les joueurs jouent rarement un seul deck. Et - parce que comme à chaque fois, il faut le préciser - je ne parle pas de decks qui ne font que des défaites ou qui sont joués 3 fois.

En l’occurrence, la semaine dernière le 3ème a joué du GdT et du Multirace. Régulièrement on voit quelqu'un sortir du Sorcelame avec succès dans le top 10. Avant le up de Compendium, on a eu 2 compendium discard qui sont rentrés dans le top 10 (voire dans le top 5 pour l'un d'entre eux). Et enfin, je peux aussi prendre pour exemple un pote qui a arrêté de jouer à Eredan un peu avant l'arrivée des nomades (donc il y a un bon bout de temps) et qui a repris il y a 2 mois, a acheté quelques boosters, a fait les events qui lui manquaient (pour avoir entre autres Jugement, Dissidence et Secret du Corbeau) et est allé se positionner dans le top 20 avec un deck Sorcelame.

Le moins qu'on puisse dire est que le meta se porte plutôt bien. Il est varié, assez ouvert. On peut y trouver des decks très chers comme des decks moins chers (Shulong, pour ceux qui ont fait l'event à moindre coût, est l'un des decks les moins chers du moment). Les dernières sorties sont sur représentées ? On a déjà eu la preuve à plusieurs reprises que c'était plus dû à l'effet de mode que les joueurs ne peuvent s’empêcher de suivre. La semaine prochaine, par exemple, vous devriez voir un ban de Flammes du Phénix. Et ça ne sera pas pour une question de puissance, mais bien parce que les joueurs ne tentent pas de jouer autre chose. Ça ne durera qu'une semaine, pour que certains se souviennent qu'il y a d'autres jeux possibles, et après tout rentrera dans l'ordre (jusqu'à la prochaine légendaire ou la prochaine carte qui rendra viable un deck qui ne l'était pas vraiment).

#24 06-07-2012 13:16:50

shalizar
Guild Leader

oui Sapphon parle de moi, et ma crédibilité va très bien merci.

On peut avoir 15 decks en top 10 sans soucis.
La semaine dernière, le 3eme jouait gdt et multi cds, dans un ratio proche de 80/20. Mais il jouait les 2. Souvent, les mecs prenne un deck pour grimper, et après s'adaptent à ce qu'il croise en haut donc change de deck.

Pour la question du "toper sans feez", c'est possible : par exemple, je veux la ld cds, parce que j'aime bien les cds et que je joue à 80% cds. Ca fait un paquet de temps (2 gros mois) que j'économise, vend les cartes qui me servent pas, fait de l'evo puis revend, spécule un peu sur le marché. A l'heure actuelle j'ai pas loin de 900k cx. Et je peux te dire que quand la LD cds sortira, si elle est sur le market je l'aurai sans feez...

Le multi cds est tjs dans le top, de même que gdt je pense, et ils ont pas eu de up "récent"

Si tu tope avec pilkim, qui t'as couté 800k, la semaine avant la sortie de l'amiral, il y a pas bcp de mal à le revendre pour pouvoir acheter la nouvelle LD. Ca se fait beaucoup en haut, de tout revendre pour tout racheter, et avoir en permanence un pool de 1M5cx...

Donc bien que je n'ai pas joué cette semaine en haut élo, je pense que mon expérience t'apporte plus de réponses que tu ne le penses, et j'aimerai bien que tu ne mettes pas en doute des choses que des joueurs t'annonces, dans l'unique but de t'aider et de te faire part de leurs observation...

EDIT : grilled by our CM big_smile

Dernière modification par shalizar (06-07-2012 13:22:20)

#25 06-07-2012 13:29:10

Decimate
Voyageur

Tu veux donc parler de cartes ban depuis 2 semaines ou plus qui peuvent rivaliser avec le méta actuel ?

Et bien il me semble qu'il ne tient qu'a vous de lever ce ban smile

Et oui Shalizar en un sens je suis d'acord avec toi, de la a me dire que les LD sont achetables o_O
As-tu réellement spéculé sur le market ces derniers temps ?

Je pense que malgrés tout tes cristaux, t'as LD CDS que tu attends sera comme l'Amiral et autres LD probablement trés puissante et donc absente du Market.

Dernière modification par Decimate (06-07-2012 13:34:12)

Pied de page des forums