Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 30-06-2012 18:51:45

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Engra a écrit :
Cian a écrit :

. Les Xziarites étant, aux "dernières nouvelles" un peuple honorable, il n'y au aucune raison de ré-ouvrir les hostilités avec leurs "désormais" alliés. .

Cette partie la m'a bien fait rire les Xziarites un peuples honorable, on compte les corbeau ou pas car eux on un sens morale encore plus bas que les nehantistes n'hésitant pas à massacrer des innocents pour arriver à leur fin.

bien de ressortir un texte qui date d'il y a un moment ?
la position avec le corbeau à bien changer depuis :x

Dernière modification par NightmareJoke (30-06-2012 18:52:29)


Hors ligne

#77 30-06-2012 21:58:53

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Que les agissement du corbeau remonte à un moment ne change en rien sa nature profonde, si azaram ce mettait à peigner des poney et embrasser les bébé en faisant garde d'enfant, cela ne changerai rien à ce qu'il a fait. Et pour Cyan, ce n'est pas les acte d'un homme mais d'une entité politique importante qui a agis de cette façon et je n'ai pas souvenir que ceux qui on agit de cette façon ait été exécuté.

Quand a Iro il honorable envers la kotoba et encore, le personnage me semble de plus en plus déranger dans les derniers récit le concernant.

De plus avec l'armé Noz décimé, leur terre ne sont pas à l'abri des déprédation que pourrai perpétré les démons en liberté, avec actuellement personne pour les arrêter, surtout maintenant que la barrière est tomber.

Après je n'ai jamais dis que cela ne tenait pas la route, si Dimizar décide de rayer la draconnie de la carte de guem c'est son droit et cela serait parfaitement envisageable dans une univers "non commercial", mais si on regarde l'équilibre des force avant la pierre tombe du ciel, Noz dingard et la kotoba faisait jeu egal voir la draconnie semblait même un chouille haut dessus.

Maintenant il ne reste plus que la Kotoba comme empire fort, même si tantad ne semble pas mal non plus et pourrai donc prendre la place de la draconnie dans l'équilibre géopolitique du monde, le seul problème on ne sait pas encore ce qui est arrive à la majorité des troupes.

Par contre il vrai qu'avec l'histoire écrit en chapitre de cette façon on ce retrouve avec une ligne temporel complétement fragmenter. De ce fait Elios et les autres on plus d'un mois d'avance sur la ligne temporel comparer au récit Noz qu'on vient de suivre, fait que nous lecteur manquons aussi de visibilité sur ce qui va arrivé.


Hors ligne

#78 30-06-2012 22:44:49

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Engra a écrit :

Que les agissement du corbeau remonte à un moment ne change en rien sa nature profonde, si azaram ce mettait à peigner des poney et embrasser les bébé en faisant garde d'enfant, cela ne changerai rien à ce qu'il a fait.

Cela n'a strictement rien à voir.
Tu compares un personnage dit "maléfique" et de son éventuel passage en mode "gentil" a tout un groupe dont les agissements change en fonction du temps et de l'importance qu'on leur accorde.
De plus, comme je veux mon point godwin dans ce débat, je vais faire une comparaison :
Est ce que parce que l'Allemagne a été une nation qui a faite des choses horribles entre 39 et 45, on doit les considerer comme des c*nnards aujourd'hui en 2012 ?
la réponse est : non. Pour toi, personne ne peut changer ? serieusement ?
ton "cela ne changerai rien a ce qu'il a fait" n'est pas valable, ce n'est même pas un argument, c'est ridicule même (j’espère que tu t'en aperçois). Ça occulte tellement de principes fondamentaux de la vie réelle que ça en est stupide.

(pas d’attaque personnelle je te rassure, ce n'est qu'une histoire. Mais quand même, faut se farcir ce que vous écrivez des fois xD)


Pour en revenir à l'histoire :

Le texte que tu as cité remonte à la période ou Daijin était encore amer envers le souverain de Xzia, n'ayant aucun droit de parole ni de regard sur les affaires de l'empire, et surtout, insulté par un des précédents Empereur.
Étant rancunier, ne pouvant pas digérer l'affront que le précédent empereur lui a fait, oui, il a comploter contre l'empire, jusqu’à infiltré les rêves de l'empereur actuel pour le tuer.

Seulement depuis, les choses ont changées. Daijin a obtenu ce qu'il voulait, les excuses de l'empereur lui même, et un certains nombre de pouvoir au sein du gouvernement. Il a accordé la fidélité éternelle de son clan à l'empereur et il est dit que Daijin agit selon une "sorte de code" (une éthique en somme).


D'un point de vue strictement personnel, je ne pense pas que Daijin puisse faire à nouveau volte face.
En se liant à l'empire de Xzia, il s'est attiré les foudres de yakushou (ou yashoukou je sais pas, ya les 2 dans la storyline du wiki tongue) et des karukais. Il ne peut donc plus retourné au monde des esprits. Tout ce qui lui reste c'est dans le monde des humains, où il est déjà haut placé.

Dernière modification par NightmareJoke (30-06-2012 22:46:49)


Hors ligne

#79 30-06-2012 23:12:28

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Puisse que tu as toi même introduit le points godwin, tu l'utilise en plus de la mauvaise façon. En effet actuellement il n'y a aucun problème avec les allemands toutefois les criminel de guerre nazi ont été poursuivi bien après la fin de la guerre voir plusieurs décennie après et ceux qu'elle qu'est pu être leur vie entre temps.

Et Daijin par son comportement et celui de sont organisation aurait du être traités de la même façon.

Personnellement je ne voie aucune différence en Azaram et Daijin, ils sont tous deux maléfique, la seul différence est que Daijin est arrivé à ses fin  et a été récompensé pour avoir agit de cette façon. Si l'empereur était aussi noble que ce que tout le monde semble prétendre, il aurait en effet du présenter ses excuses à Daijin pour le traitement qui lui avait été fait, puis le faire exécuté ainsi que tout les corbeau pour leur agissement.

De plus tu le dis toi même Daijin est très rancunier, qui dis qu'il ne nourrit pas de rancune vis a vis de la draconie pour avoir vaincu les Xsiarite et profite de leur état actuel pour fomenté une nouvelle guerre. Autre points que tu mentionne est que les agissement du groupe dépend de la place qu'on leur accorde, donc la seule chose qui les intéresse est le pouvoir, qu'on leur reprennent ce pouvoir et ils devraient donc retomber dans leur ancien travers pour le regagner. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un comportement honorable.


Hors ligne

#80 01-07-2012 00:20:19

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Le "moral event horizon" concernait Asajiro.
Tu nous avais dit que ça t'avait plu donc bon...

Dernière modification par Sargasreq (01-07-2012 00:28:51)


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#81 01-07-2012 08:08:23

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Engra :

personnelement j'arrete la la discussion.
Tu as ton avis, et tu n'en changeras pas, ça se voit, quitte à dire n'importe quoi (comme quoi les gens ne peuvent pas changer, wtf, un prisonnier qui sort de prison ne peut se réinsérer, parce qu'il va récidiver donc ?)

De plus tu te permet de juger l'histoire de quelqu'un, alors que celle ci n'est absolument pas terminée. Tu juges l'histoire sur ce que l'on t'en a donné, et tu spécule sur la suite pour juger. Et personnellement, je ne cherche pas à discuter longtemps avec les gens comme toi, je trouve que c'est un manque de respect.

On a la chance de pouvoir assister à la creation d'une histoire "en direct". Chaque semaine, on a droit à un nouveau chapitre. Seulement on a pas tout les tenants et les aboutissants de cette histoire, aucun de nous peut se permettre de dire :

je me demande si Dimizar pense au conséquence et si il a une vision à long terme

ou

Je sais que Dimizar n'est pas Tolkien, Salvatore, Martin, Gemmel ... et qu'il doit produire une histoire par semaine, mais c'est pas la première fois que je trouve que le monde manque de cohérence et qu'il manque un certain recul sur celui ci.

c'est juste irrespectueux.

Essayer de juger une histoire alors qu'elle n'est pas finie, c'est absurde.
Si on avait pu assister, chapitre par chapitre, à la creation d'Harry Potter de JK Rolling, bon nombre de gens à la fin du tome 6 aurait dit : "ouhh !!! Severus Rogue, mais quel en*oiré" et pourtant à la fin du tome 7 il en est tout autre.


Hors ligne

#82 01-07-2012 09:20:15

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Sargasreq a écrit :

Le "moral event horizon" concernait Asajiro.
Tu nous avais dit que ça t'avait plu donc bon...

Je dois malheureusement avouer que ça ne m'évoque rien sad ... sorry (j'ai la mémoire qui commence à flancher... trop de cheveux blancs toussi toussa tongue).


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

#83 01-07-2012 09:32:19

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Nightmarejoke, je pense que c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis, je ne dis pas que les gens ne peuvent pas changer, cela arrive, mais même si il change, cela n'efface pas ce qu'il ont fait précédemment et dans la cas du corbeau on parle d’assassinat et tentative d’assassinat. 

Il y'a des personne honorable au sein de la Kotoba, mais j'ai bien précisé qu'en ce qui me concernait le problème venait du corbeau qui est quand même très haut dans l'appareil politique Xsiarite.

Après comme je l'ai dis c'est mon ressentit, je me doute bien que Dimizar connait la suite de son histoire, mais il a un problème qui est le fait que Eredan ai une histoire qui sert de cadre à un jeu, il n'a donc pas une total liberté sur son univers (faire disparaitre une guilde par exemple).

Après je ne connais pas la politique de feerik, mais un peu la politique de Games Workshop et chez eux les auteur doivent d’adapté au sortie et non l'inverse et si c'est la même politique chez Feerik, Dimizar n'a peut être pas assez de recul sur son univers justement liée au rythme des sortie/event et non de son propre fait.

Et pour moi désoler mais Dimizar et meilleur que JK Rolling, son univers et bien plus riche, d’ailleurs je ne ferait pas au tant d'intervention sur l'univers si celui ci ne plaisait pas.

*Par pleurer dans un coin qu'Harry potter devienne une référence *


Hors ligne

#84 01-07-2012 09:45:21

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Engra a écrit :

Et pour moi désoler mais Dimizar et meilleur que JK Rolling, son univers et bien plus riche,

faut peut etre pas déconner non plus...

Dernière modification par skadooosh (01-07-2012 09:45:38)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#85 01-07-2012 10:05:17

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

KiraYamato28 a écrit :

[card]Rencontre onirique[/card], carte d'un event hebdo passé

Merci pour cette EXCELLENTE idée !


Hors ligne

#86 01-07-2012 10:20:23

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

skadooosh a écrit :
Engra a écrit :

Et pour moi désoler mais Dimizar et meilleur que JK Rolling, son univers et bien plus riche,

faut peut etre pas déconner non plus...

si dimizar pensait être meilleur que rolling il aurait embrassé cette carrière d'écrivain et pas celle de staff de feerik smile

je comprends les 2 pts de vue ms nightmare tes exemples sont fumeux là (récidive des prisonniers, l'Allemagne...), le reste parait juste


Hors ligne

#87 01-07-2012 10:22:15

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Dedaldingue a écrit :

je comprends les 2 pts de vue ms nightmare tes exemples sont fumeux là (récidive des prisonniers, l'Allemagne...)

oui j'en ai conscience.
j'ai toujours cette manie de prendre des exemples extrême. Mais je trouve que ça illustrait bien quand même ^^"


Hors ligne

#88 01-07-2012 12:52:23

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

bah sur le fond on trouve un intérêt à tes exemples si l'on est pour toi ou neutre (mon cas) mais si l'on est contre ça crispe, ça tend et on à envie de gueuler smile


Hors ligne

#89 01-07-2012 14:04:34

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Cian a écrit :
Sargasreq a écrit :

Le "moral event horizon" concernait Asajiro.
Tu nous avais dit que ça t'avait plu donc bon...

Je dois malheureusement avouer que ça ne m'évoque rien sad ... sorry (j'ai la mémoire qui commence à flancher... trop de cheveux blancs toussi toussa tongue).

Cian en mousse! Tu m'avais vendu du rêve pourtant :'( . Bon tant que tu nous fais des beaux dessins ça va tu es pardonné. Mais gare a toi!

Par ailleurs on te prévient combien de temps a l'avance en moyenne pour que tuf asse ton dessin?


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#90 02-07-2012 06:41:54

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Sargasreq a écrit :
Cian a écrit :
Sargasreq a écrit :

Le "moral event horizon" concernait Asajiro.
Tu nous avais dit que ça t'avait plu donc bon...

Je dois malheureusement avouer que ça ne m'évoque rien sad ... sorry (j'ai la mémoire qui commence à flancher... trop de cheveux blancs toussi toussa tongue).

Cian en mousse! Tu m'avais vendu du rêve pourtant :'( . Bon tant que tu nous fais des beaux dessins ça va tu es pardonné. Mais gare a toi!

Par ailleurs on te prévient combien de temps a l'avance en moyenne pour que tuf asse ton dessin?

tongue

En "moyenne" j'ai un décalage de 1-2 semaines sur les sorties (mais parfois des petites surprises se glissent subrepticement pour un petit rush dans les règles de l'art^^).


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

#91 02-07-2012 09:28:20

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Il y a pas mal de questions sur l'univers dans ce sujet. N'hésitez pas à ouvrir de nouvelles discussions dans la section Univers du forum, j'aurais plaisir à y répondre... si ça ne spoile rien.

Concernant le recul et la vision d'ensemble rassurez-vous la storyline est prévue longtemps à l'avance, du coup, comme aux échecs on avance les pièces les unes après les autres smile

Et pour moi désoler mais Dimizar et meilleur que JK Rolling, son univers et bien plus riche, d’ailleurs je ne ferait pas au tant d'intervention sur l'univers si celui ci ne plaisait pas.

Je sais que Dimizar n'est pas Tolkien, Salvatore, Martin, Gemmel ... et qu'il doit produire une histoire par semaine, mais c'est pas la première fois que je trouve que le monde manque de cohérence et qu'il manque un certain recul sur celui ci.

Effectivement je ne suis aucun de ces illustres auteurs, d'ailleurs si c'était le cas je pense que je sortirais des livres (bien que cela me tente, forcement). Je suis néanmoins très touché par le "meilleur " que JK Rolling, car bien que critiquée par les puristes littéraires, elle a néanmoins (re)popularisé la lecture à une génération vouée à ne jamais toucher un livre... bref ça me flatte.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#92 02-07-2012 12:02:49

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Dimizar a écrit :

Effectivement je ne suis aucun de ces illustres auteurs, d'ailleurs si c'était le cas je pense que je sortirais des livres (bien que cela me tente, forcement).

Moi j'aimerais bien une publication de l'histoire d'eredan car franchement lire sur le net c'est pas super.
Alors à quand la publication des premiers actes pour ma lecture de chevet ? tongue


Hors ligne

#93 02-07-2012 12:22:34

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

J'aimerais pouvoir me payer des livres de poches par acte, ça rendrait la lecture beaucoup plus simple et fluide a mon sens. SivouplaitmsieurDimizar smile


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#94 02-07-2012 12:47:03

Delikamdee
Ptit nouveau
Inscription : 25-04-2011
Messages : 11

Re : Event de la semaine : Le sacrifice de Dragon

Tyrel J. Cyrain a écrit :
Dimizar a écrit :

Effectivement je ne suis aucun de ces illustres auteurs, d'ailleurs si c'était le cas je pense que je sortirais des livres (bien que cela me tente, forcement).

Moi j'aimerais bien une publication de l'histoire d'eredan car franchement lire sur le net c'est pas super.
Alors à quand la publication des premiers actes pour ma lecture de chevet ? tongue

+1 j’avoue que sur un ecran c'est dur à lire surtout qe j'ai sauter quelque act x)


Hors ligne

Pied de page des forums