Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-07-2012 12:35:53

chtockman
Voyageur

Les combattants mercenaires! (dont un pirate...)

Bonjour tout le monde j'ai pensais à un deck plus fun à jouer que top elo,
Si vous y voyez des améliorations n'hésitez pas!
Présentations :

Line up,
[card]Mestre Galène[/card], [card]Deirf Geis[/card] et [card]Kaes le Protecteur[/card]

Actions,
3x [card]Six pieds sous terre[/card] (indémodable dans un deck merco)
2x [card]Coup pour coup[/card]
1x [card]Maître en artisanat[/card] (qui fait de [card]Mestre Galène[/card] un vrai Tank)
1x [card]Il était une fois[/card] sur [card]Deirf Geis[/card] ou [card]Kaes le Protecteur[/card]
[card]La meilleure défense...[/card]
[card]Tempête[/card]
[card]Dissidence[/card]
[card]Le prestige[/card]
[card]L'héritage d'Artrezil[/card]

Objets,
3x [card]Grog Pirate[/card] (raison numéro une du choix de [card]Mestre Galène[/card])
1x [card]Gentil Jorusien[/card]
1x [card]Mangevie[/card]
1x [card]Gantelet runique[/card]
[card]Lance de Tantad[/card]
[card]Bouclier d'ombre et lumière[/card]

Les stats des persos en début de combat sont impressionnantes, surtout la défense de [card]Mestre Galène[/card] qui peut atteindre 8 dans les meilleurs conditions grâce à ses deux comparses!
N'ayant aucunes cartes guildées, ce deck est protégé des [card]Dissidences[/card] ennemies.
Je pense qu'on peut le rendre plus puissant mais je sèche un peu là...
Vos avis?

Dernière modification par chtockman (01-07-2012 12:38:32)

#2 01-07-2012 12:47:31

Rah-Xephon
Nehantiste

Re : Les combattants mercenaires! (dont un pirate...)

Sinon tu as pensé au [card]transfuge de bramamir[/card] ou [card]Le roi de pierre[/card] pour rester dans un optique combattant ?

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#3 01-07-2012 13:07:21

chtockman
Voyageur

J'ai surtout pensé au [card]Transfuge de Bramamir[/card] que je n'ai pas... malheureusement...
[card]Le roi de pierre[/card] non plus mais il ne me plait pas tant que ça.
Sinon Mestre Galène est un combattant aussi et j'aime son coté heal avec les [card]Grog Pirate[/card]

Dernière modification par chtockman (01-07-2012 13:09:28)

#4 01-07-2012 14:43:12

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Site Web

Personnellement je me suis fait une version qui déchire quelque peu avec [card]Hares le runique[/card] plutôt. L'avantage c'est qu'il a une bonne attaque de base, une excellente défense, un enchainement avantageux.

Le [card]roi de pierre[/card] pose un souci : l'attaque fixe, qui est assez basse, l'enchainement qui est un peu limite. Cela dit l'ordre est extra

Le [card]transfuge de baramir[/card] à un autre problème : il est plus faible en attaque pure et en défense. En revanche il a un pouvoir intéressant qui le fortifie au fur et à mesure, mais son ordre est peu intéressant et surtout il n'enchaine pas. Du coup c'est un peu mois efficace je trouve

Maintenant c'est mon expérience personnelle, et je joue avec deux [card]Mangevie[/card] et deux [card]Armure lourde[/card]. Sinon à la place de tempête, case un [card]Maelstrom[/card], qui est souvent plus efficace (et te fait rien en plus).

Sinon un dernier truc extra : jouer [card]A découvert[/card], qui emmerde un jeu Zil dague, ou encore les mages (une excellente défense)

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#5 01-07-2012 15:53:25

Arled-kosova
Gardien

pour moi la meilleure line up ça reste artaban, deirf geiss, et le troisieme peut varier, ou peut trouver roi tonnerre, aez le roi, hares, le roi de pierre, transfuge, kaes désomrais, scragh, asajiro,geant d'écume, etc,...

deirf geiss est essentiel car il offre des bonus de dingue,
artaban car c'est un tank, car il gagne chain à tous les objets = itineraire conseillé, chopines, armures, armes, et surtout car il a un passif excellent quand il a moins de 7 pv, qui peut s'avérer décisif, de ce point de vue la il dépasse le géant

le troisieme perso ça va souvent etre un perso qui offre d'autres bonus de caracteristiques, comme le transfuge, aez, asajiro ou encore mieux kaes

Dernière modification par Arled-kosova (01-07-2012 15:54:03)

#6 01-07-2012 16:03:25

hadesssssss
Guémélite

perso j'ai mis [card]l'Eternel[/card] en 3ème larron, c'est résistant comme deck mais faut s'équiper sinon ça tape pas fort hmm

Dernière modification par hadesssssss (01-07-2012 16:03:59)

#7 01-07-2012 16:06:06

Arled-kosova
Gardien

le truc avec l'eternel c que si tu tombes contre nu autre deck deirf geiss, tu lui refiles tous les bonus

#8 01-07-2012 17:33:12

Loloic59
Gardien

Et [card]Chapardeuse[/card] qui fixe un [card]collier papillon[/card] dans tout ça ?!

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#9 01-07-2012 23:37:30

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Pour rester mercenaire je mettrais Johan protecteur d'Avalonie. Pour moi c'est le plus fort combattant merco de base sans bonus.

Un trio de protecteur smile

Blablabla.

#10 02-07-2012 02:30:35

Cool-J
Habitant de Guem

[card]sans peur...[/card] [card]...et sans reproche[/card] ça parait bien, non?

#11 02-07-2012 10:18:37

isini
Habitant de Guem

Si on ne vise pas l'elo, alors on peut mettre [card]Scragh[/card] non ? Dans le genre combattatn merco tank, il est plutôt pas mal tongue !

#12 02-07-2012 11:01:29

Arled-kosova
Gardien

isini a écrit :

Si on ne vise pas l'elo, alors on peut mettre [card]Scragh[/card] non ? Dans le genre combattatn merco tank, il est plutôt pas mal tongue !

je l'ai déjà cité, mais il faut déjà l'avoir pour le jouer

#13 03-07-2012 07:46:05

17
Campeur

Et pourquoi pas un [card]géant d'écume[/card] il est tout aussi intéressant car il peut jouer n'importe quelle objet.Il y a aussi [card]hydre de brume[/card] qui est pas mal.

"Une même attaque ne fonctionne qu'une fois sur un seigneur runique"

Pied de page des forums