Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 30-06-2012 09:52:29

Mkp
Gardien

Re : Sortie de la semaine : Amiral Al al triste / Blanche d'Arcania

Sinon dans le statut pirate il n'y a pas d'amiral enfin Capitaine est le plus haut grade pourquoi la rename en amiral qui est un grade militaire avant tout. Un pirate est pas un statut miliatire

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#177 30-06-2012 09:59:03

Arled-kosova
Gardien

si si, les pirates comme tout organisation armée avaient des grades, même l'al qaida a des grades, toute armée, guérilla ou autre groupe armé a besoin de grades pour situer ses membres, c'est vieux come le monde, d'autant plus que souvent la piraterie était mélée aux flottes royales des differents pays européens, dans le jeu je crois bien qu'il y a un truc avec bramamir,qui serait l'angleterre

#178 30-06-2012 10:21:07

KiraYamato28
Equilibrium

Mkp a écrit :

Sinon dans le statut pirate il n'y a pas d'amiral enfin Capitaine est le plus haut grade pourquoi la rename en amiral qui est un grade militaire avant tout. Un pirate est pas un statut miliatire

Effectivement le titre d'Amiral ne convient pas vraiment pour de véritables pirates, mais il s'agit peut-être ici d'une conséquence de son coup d'état à Bramamir, on peut imaginer que le nouveau gouvernement décide de lui donner ce titre, pourquoi pas?

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#179 30-06-2012 10:51:51

Haedrien
Voyageur
Lieu : Florensac

Arled-kosova a écrit :

d'autant plus que souvent la piraterie était mélée aux flottes royales des differents pays européens,

Eux avaient un document qui leur donnaient le droit d'attaquer les navires ennemis sans être inquiétés par la marine militaire du pays auquel ils louaient leurs services.
C'est ce que l'on appel les Corsaires.

#180 30-06-2012 11:13:51

Mkp
Gardien

Arled-kosova a écrit :

si si, les pirates comme tout organisation armée avaient des grades, même l'al qaida a des grades, toute armée, guérilla ou autre groupe armé a besoin de grades pour situer ses membres, c'est vieux come le monde, d'autant plus que souvent la piraterie était mélée aux flottes royales des differents pays européens, dans le jeu je crois bien qu'il y a un truc avec bramamir,qui serait l'angleterre

merci je sais mais on donnait pas un titre militaire aux pirates, ils possèdent leur propre grade pas besoin de grade militaire en plus

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#181 30-06-2012 11:17:02

Arled-kosova
Gardien

amiral ça a plus un rapport avec la mer qu'autre chose, certes c'est utilisé dans la marine, mais les pirates sont des marins aussi, et si tu lis les textes d'ambiance de jon le flibustier(lvl 2 je crois) on apprend qu'il est amiral également

#182 30-06-2012 11:19:10

Mkp
Gardien

C'est pas pasque dimizar a mis ça que c'est bien. C'est comme si tu donné des grade militaire à un pilote d'avions ect... La piraterie à ses codes pas besoin de rajouter le code militaire dedans enfin je vais pas discutter

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#183 30-06-2012 11:22:04

Arled-kosova
Gardien

si tu regardes pirates de caraibes(vive la référence !) tu apprendras qu'un "chef" de bateau est un capitaine, et un chef d'armada, un chef de flotte, est un amiral, peu importe le milieu tant que ça reste en mer, et les aviateurs ont également des grades selon leurs habiletés et ancienneté et responsabilités, = chef d’escadron par exemple

#184 30-06-2012 11:28:55

KiraYamato28
Equilibrium

Arled-kosova a écrit :

amiral ça a plus un rapport avec la mer qu'autre chose, certes c'est utilisé dans la marine, mais les pirates sont des marins aussi, et si tu lis les textes d'ambiance de jon le flibustier(lvl 2 je crois) on apprend qu'il est amiral également

en même temps Jon était corsaire et non simple pirate...

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#185 30-06-2012 11:48:53

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Site Web

KiraYamato28 a écrit :

mais il s'agit peut-être ici d'une conséquence de son coup d'état à Bramamir, on peut imaginer que le nouveau gouvernement décide de lui donner ce titre, pourquoi pas?

Elle à prit le commandement de la flotte armée de bramamir en y intégrant ses propres navires pirates suite à son coup d'état.
Merci de vous renseigner sur le BG du jeu avant d'émettre des critiques!!!

Directeur Artistique du projet Eredan

#186 30-06-2012 12:54:26

Mkp
Gardien

Kahouet a écrit :
KiraYamato28 a écrit :

mais il s'agit peut-être ici d'une conséquence de son coup d'état à Bramamir, on peut imaginer que le nouveau gouvernement décide de lui donner ce titre, pourquoi pas?

Elle à prit le commandement de la flotte armée de bramamir en y intégrant ses propres navires pirates suite à son coup d'état.

Si tu lis bien mon premier post c'était une question ^^

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#187 30-06-2012 19:01:50

NightmareJoke
Gardien

Mkp a écrit :
Kahouet a écrit :
KiraYamato28 a écrit :

ça c'était pas une question :

Mkp a écrit :

C'est pas pasque dimizar a mis ça que c'est bien. C'est comme si tu donné des grade militaire à un pilote d'avions ect... La piraterie à ses codes pas besoin de rajouter le code militaire dedans enfin je vais pas discutter

comme quoi comme d'hab niveau histoire, vous vous chauffez tout seul niveau background, alors que vous avez pas tout les éléments pour répondre (ou pas fait attention aux éléments donnés).

Dernière modification par NightmareJoke (30-06-2012 19:02:37)

#188 30-06-2012 23:58:09

Rah-Xephon
Nehantiste

KiraYamato28 a écrit :
Arled-kosova a écrit :

en même temps Jon était corsaire et non simple pirate...

D'après l'histoire, l'équipage de l’Arc-Kadia sont des corsaires.
Cf Chapitre A l'aventure, Acte 2, dernier paragraphe

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#189 01-07-2012 00:05:15

Mkp
Gardien

NightmareJoke a écrit :
Mkp a écrit :
Kahouet a écrit :

ça c'était pas une question :

Mkp a écrit :

comme quoi comme d'hab niveau histoire, vous vous chauffez tout seul niveau background, alors que vous avez pas tout les éléments pour répondre (ou pas fait attention aux éléments donnés).

Je parle de mon premier post lis avant de parler

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#190 01-07-2012 08:13:22

NightmareJoke
Gardien

Mkp a écrit :

Je parle de mon premier post lis avant de parler

je te retourne la remarque
dans mon post je parle pas de ton premier post, mais d'un post suivant, qui lui, n'était pas une question, mais bien une remarque déplacé du genre : "je t'expliques comment il faut faire".
Que ton premier post soit une question ne change rien à la remarque suivante. ^^

Dernière modification par NightmareJoke (01-07-2012 08:13:37)

#191 01-07-2012 09:29:33

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs

Arled-kosova a écrit :

si si, les pirates comme tout organisation armée avaient des grades

dsl mais non les pirates n'ont pas de grades mais uniquement des fonctions (des postes) et ne pas confondre pirate et corsaire.

ceci dit dimizar peut bien créer son histoire comme il l'entend c'est son privilège. ^^

only try to realise the truth

#192 01-07-2012 10:12:10

NightmareJoke
Gardien

akaineko a écrit :
Arled-kosova a écrit :

si si, les pirates comme tout organisation armée avaient des grades

dsl mais non les pirates n'ont pas de grades mais uniquement des fonctions (des postes) et ne pas confondre pirate et corsaire.

ceci dit dimizar peut bien créer son histoire comme il l'entend c'est son privilège. ^^

euh, faut arreter de croire que les pirates c'est comme dans One Piece.

Les pirates avaient bien des sortes de grades (bon peut être pas non plus genre amiral/general/etc..; et tout ce qu'on peut trouver chez les militaires aujourd'hui).
Au risque de surprendre, les pirates se basaient même sur un systeme democratique pour savoir qui commanderait ou non. ça se faisait assez souvent par élection, ou chaque matelots avaient une voix (à part ptetr ceux qui étaient en bas de l'echelle.)

être un pirate ça se résumait pas à dire : toi t'es vigie, toi t'es timonnier, toi t'es cuisto, toi t'es capitaine, etc...

#193 01-07-2012 10:22:34

akaineko
Gardien

le grade est propre aux militaire, un maitre calfat l'est pour sa compétence, son passé etc ça n'a rien à voir avec la hiérarchie militaire.

d’ailleurs un canonnier sur un navire pirate tu l'appel par son nom, son surnom sur un navire de guerre tu l'appel 2nd ou 3ie lieutenant. pas par son petit nom surtout si tu est d'un grade inférieur.

Dernière modification par akaineko (01-07-2012 10:58:47)

#194 01-07-2012 12:22:58

Rah-Xephon
Nehantiste

Bon, je m'auto cite.

Rah-Xephon a écrit :

D'après l'histoire, l'équipage de l’Arc-Kadia sont des corsaires.
Cf Chapitre A l'aventure, Acte 2, dernier paragraphe

Voilà un petit syllogisme XD

D'après l'histoire de Dimizar ce ne sont donc pas des pirates mais des corsaires.
Or, les corsaires ont des statuts militaires.
Donc le fait qu'Al la Triste ait le statut d'Amiral n'est pas choquant.

Dernière modification par Rah-Xephon (01-07-2012 12:23:26)

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#195 01-07-2012 13:25:39

akaineko
Gardien

Rah-Xephon a écrit :

Donc le fait qu'Al la Triste ait le statut d'Amiral n'est pas choquant.

clairement ^^ et c'est le monde de dimi il peut faire tout  ce qu'il veut ^^

ps : les corsaires sont des civiles ^^

Dernière modification par akaineko (01-07-2012 13:25:56)

#196 01-07-2012 14:08:06

Sargasreq
Guémélite

Les corsaires anglais et français (les plus "actifs" a l'époque) étaient désignés par des grades militaires lorsque ils étaient chez eux. Ainsi tu retrouve beaucoup d'amiraux anglais qui soudainement deviennent corsaires pour x temps (et donc pour toute personne qui n'appartient pas au pays concerné)  , un pirate qui rend des comptes a son roi/sa reine. Pour un amiral français, croisé un corsaire anglais ou un pirate anglais, aucune différence. Pourtant le corsaire a un grade militaire.

"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."

#197 01-07-2012 14:35:08

akaineko
Gardien

en temps de guerre.

#198 01-07-2012 19:57:20

lebruleur
Habitant de Guem

completement HS mais, c'est normal de trouver aucun amiral al la triste au marché hmm?

#199 01-07-2012 20:17:22

akaineko
Gardien

c'est une légendaire récente, une bonne carte donc va falloir attendre avant de l'avoir sur le marché à mon avis.

#200 01-07-2012 20:28:37

lebruleur
Habitant de Guem

akaineko a écrit :

c'est une légendaire récente, une bonne carte donc va falloir attendre avant de l'avoir sur le marché à mon avis.

je comprend mais zil le légendaire est plus cheaté et était mis plus rapidement sur le marché (malgré un prix excessif au début)

Pied de page des forums