Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-06-2012 19:27:55

darkpseudo
Ptit nouveau

Deck corruption échange attaque.

Bonjour , aujourd'hui je présente un deck néhantistes qui est un peu un mixe entre deux styles de jeux bien connu chez ces derniers.
Line up :
[card]Amidaraxar[/card]
[card]masque de fer [/card]
[card]Dimizar[/card]

Sorts:
[card]La part du démon[/card]*3
[card]Portail démoniaque[/card]*3
[card]Siphon vital[/card]*3
[card]Perversion[/card]*3
[card]Révéler le secret [/card]*3 ou *2
[card]Narcissisme[/card]*2
[card]Tenebrium[/card]*2
[card]Excès de confiance[/card]*2
[card]Briser la deuxième chaîne[/card]
[card]Désolation du coeur[/card]*1 ( voir *2)
Action:
[card]Empoignade[/card]
(23 cartes)
Comment le jouer:
C'est là tout le plaisir, il faut savoir quand mettre un portail démoniaque et quand ne pas le mettre, ma technique est assez simple j'essaie de mettre les 3 ( voir même 4 avec briser la deuxième chaîne) siphon vitaux sur un seul et même perso tout en lui mettant des révéler le secret et la désolation du coeur, ensuite on pose des parts du démon et si on est contre un deck agro ou qui monte bien en attaque on attend le bon moment pour jouer un portail ( haa j'imagine le mec derrière son pc qui s'attend à un deck corruption tranquille et qui veut os ton perso à tout prix).
Remarquez aussi que la carte tenebrium est très puissante dès qu'on à + de 4 corruptions sur un perso et qu'on sait compter modulo 2.
Narcissisme est aussi très fun et oblige l'adversaire à réfléchir à deux fois avant de jouer. Enfin empoignade et perversion seront vos rempart contre les deck trop agressifs ou si vous avez une main pas trop bien.

Avantage: Oblige à anticiper et à jouer intelligemment.
                Peut surprendre l'adversaire.
                Arrive à tenir tête à une très large gamme de decks.
Défauts: Noz Blast et Pirates foudre sont très avantager fasse à ce deck ( dans ce cas le mieux c'est de poser des révéler le secret un peu partout).Mais en même temps c'est un peu le problème de tout le monde en ce moment.
Les decks défausse peuvent être assez chiants.
Remarques :
On pourrait introduire un ND et une maîtrise ( tirer les ficelles aussi est intéressantes) , mais je n'ai pas ces légendaires et je préfère ne pas avoir beaucoup  trop de cartes quitte à être désavantager face à certains decks.
Merci j'attends vos conseils avec impatience pour ce premier deck smile.

#2 24-06-2012 21:26:27

Hecto
Habitant de Guem

Re : Deck corruption échange attaque.

Que penses-tu de [card]double de glaise[/card] ?
jouant nehantiste corruption, je les utilises souvent au cas ou je n'ai pas les parts du demon + portails et permettent de resister facilement contre les decks aggros

#3 24-06-2012 21:48:19

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes

Oh Hecto je pensais que tu étais fan des nomades ! Et tu dis que tu joues les néhentistes ?!? Sacrilège ! Diableries ! xD #Ironie#

Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!

#4 24-06-2012 22:20:17

darkpseudo
Ptit nouveau

Merci mais je ne sais pas quoi viré pour les doubles de glaise. En plus justement sur un deck corruption les doubles de glaises sont très importants, mais là on a le portail pour contrer les agro,

#5 25-06-2012 08:37:03

Hecto
Habitant de Guem

Donifun : tu n'as pas lu mon post dans le topic "Réunissons-nous joueur nomade" ?
J'avais écris :

j'ai laisser tomber mes gardien du temple j etais tromatise de perdre du 9 par tour alors que mes courtisan se prenait du 0 la plupart du temps ^^ je suis revenu a mon ancien deck =/

Darkpseudo : Personnellement j'enlèverai les ténébrium à la place puisque la carte n'est pas permanente, a un effet de défense moins efficace et tu as déjà des cartes comme narcissisme, siphon vital et excès de confiance qui font des attaques magiques.

#6 25-06-2012 10:11:33

Senshui
Guild Leader

Voilà du réchauffé comme on en a rarement vu...
Cela me rend nostalgique.

Une seule remarque, trop de cartes guildées. Une [card]dissidence[/card] et c'est la mort du petit cheval.
Le corruption classique présente ce grand inconvéniant.
Contre Meute, [card]mélée générale [/card]te casse le jeu, contre aggro une maladresse et la part du démon vole en éclat...

Un pack middle qui ne pourra pas faire de grandes vagues mais qui reste plaisant à jouer.

Si tu as les moyens (en cx) de nombreuses solutions s'offrent à toi.
Pour réellement surprendre l'adversaire il va falloir faire preuve de plus d'originalité. Car ce combo est, désolé de te le dire, vieux comme le monde et inclu à tous pack corruption digne de ce nom.

have fun !

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#7 25-06-2012 10:23:51

mickange
Habitant de Guem

Senshui a écrit :

Pour réellement surprendre l'adversaire il va falloir faire preuve de plus d'originalité. Car ce combo est, désolé de te le dire, vieux comme le monde et inclu à tous pack corruption digne de ce nom.

have fun !

Tu es entrain de dire que mon corruption n'est pas digne de ce nom?
J'ai fait un corruption basé sur la réduction d'esprit, les légions et les études magique ! Il marche bien même contre Noz Blast mais se fait avoir par les deck jouant sur l'augmentation d'esprit (prete runique et deck avec carte +2 esprit chez les koto)

#8 25-06-2012 10:26:14

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes

Donifun : tu n'as pas lu mon post dans le topic "Réunissons-nous joueur nomade" ?
J'avais écris :

j'ai laisser tomber mes gardien du temple j etais tromatise de perdre du 9 par tour alors que mes courtisan se prenait du 0 la plupart du temps ^^ je suis revenu a mon ancien deck =/

Ah oh dsl MDR tongue

Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!

#9 25-06-2012 12:22:23

darkpseudo
Ptit nouveau

Merci pour vos conseils, Senshui je ne suis pas d'accord avec toi:
-Après des essais je pense que je vais opter pour le double à la place de Tenebrium dans ce cas cette carte permettra de survivre à dissidence la plupart du temps.
-Contre maladresse briser la deuxième chaîne permet de reprendre la carte directement.
-Contre le meute il faut anticiper personnellement j'ai gagné deux matchs et perdu 1 contre des meutes, mélée générale est souvent joué dans le tour après siphon vitale ou portail le mec est destabilisé et tout, bref il suffit de remarquer que dans 80% des cas elle est joué en premier donc il suffit de ne pas jouer une carte très importante quand on estime qu'elle vas être ignoré.

En effet ce combo n'est pas orginial et je l'ai dis, c'est plus le fait de le joué dans un deck qui est à l'apparence full corruption.
Je vais poster dans les jours qui viennent un autre deck néhant avec un combo que je viens de trouver et qui je l'espère vous plaira.
Bonne journée à tous smile.

#10 25-06-2012 13:17:02

isini
Habitant de Guem

darkpseudo a écrit :

Merci pour vos conseils, Senshui je ne suis pas d'accord avec toi:
-Après des essais je pense que je vais opter pour le double à la place de Tenebrium dans ce cas cette carte permettra de survivre à dissidence la plupart du temps.
-Contre maladresse briser la deuxième chaîne permet de reprendre la carte directement.
-Contre le meute il faut anticiper personnellement j'ai gagné deux matchs et perdu 1 contre des meutes, mélée générale est souvent joué dans le tour après siphon vitale ou portail le mec est destabilisé et tout, bref il suffit de remarquer que dans 80% des cas elle est joué en premier donc il suffit de ne pas jouer une carte très importante quand on estime qu'elle vas être ignoré.

En effet ce combo n'est pas orginial et je l'ai dis, c'est plus le fait de le joué dans un deck qui est à l'apparence full corruption.
Je vais poster dans les jours qui viennent un autre deck néhant avec un combo que je viens de trouver et qui je l'espère vous plaira.
Bonne journée à tous smile.

Alors alors ... Tout d'abord, ce n'est malheureusement pas une carte ( en l’occurrence, double de glaise) qui va te sauver de Dissidence. C'est le gros problème du jeu corruption, et on le retrouve chez tous les decks corruptions, c'est qu'une grosse partie voir tout le deck est guildée. La seule carte, à ma connaissance, qui est dans l'esprit des corruptions et qui n'est pas guildée, c'est [card]Wanted ![/card] mais elle n'est pas très utilisée en pvp du fait de sa lenteur ...

Je suis d'accord avec toi pour La Meute, les mélée se voient assez vite arrivés, bien qu'elles soient bien chiantes.

En revanche, c'est la fin de ton message qui me chiffone ... Faut être clair,ton deck coru n'est absolument pas original ou quoi, c'est normal de jouer cette combo dans tous bons decks corruption, en 1 exemplaire au minimum, je trouve que 2 c'est le bon chiffre. Donc niveau effet de suprise, c'est raté ...

Si tu cherches de l'originalité par contre, j'ai peut être deux-trois pistes à te proposer qu'il faudrait tenter d'exploiter, mais que je n'ai pas à cause d'un manque de temps/d'envie. Tout d'abord, une petite combo dont je ne suis pas sur qu'elle marche (il me semble que si) et qui permettrait de faire des plus gros dégâts avec Mon nom est légion, c'est le fait d'attacher des corruptions sur ses personnages. La seule corruption bénéfique à ce jour est [card]Destinée chaotique[/card]. C'est une piste à explorer et qui peut être bien fun je pense. Ensuite, tu peux aussi tenter un deck avec des corruptions où l'order du perso adverse devient nocif pour lui : avec par exemple, des [card]Excès de confiance[/card], [card]Contagion[/card] et [card]Crane d'azoriel[/card]. Et enfin, si tu veux aller plus loin dans le chemin très marrant des corruptions, tu va devoir payer de ta poche avec trois légendaires qui sont justes énormes dan sun deck corruption : [card]Receptacle de Nehant[/card] tout d'abord, ensuite [card]Vision de Cheksathet[/card] (qui peut sortir deux corruptions en plus) et [card]Maitrise[/card] (pour dupliquer les corru.)

Voilà voilà wink !

#11 25-06-2012 17:35:01

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

darkpseudo a écrit :

:

euh... nan. quand je joue maladresse contre corrupt c'est juste entre son portail et sa part. c'est pas contrable...

darkpseudo a écrit :

ca depend carrément... je sais pas contre quels deck meute t'es tombé, mais j'ai pas perdu une seule fois contre du corrupt (sans receptacle).

ton deck est tout sauf orginal. c'est un deck corruption standart, tres facilement contrable. certes tres fun a jouer, mais ca s'arrete la...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

Pied de page des forums