Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pour l'instant vous vous êtes infligé plus que 33, moi j'aimerais savoir si 33 exactement est possible au tour 4 !
Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe
oui c'est possible:
line-up serai [card]briscar[/card] / [card]bragan[/card] / [card]flammara[/card]
au début de la partie: briscar 1 marqueur / bragan 4 marqueurs / flammara 5 marqueurs.
T1: briscar joue [card]ravitaillement[/card] + [card]attrape ![/card] : briscar 0 / bragan 10 / flammara 8.
T2 Bragan joue double ravitaillement : bragan 16 / flammara 14.
T3 flammara joue attrape ! : bragan 30 / flammara 0.
T4 bragan joue [card]régence[/card] + [card]Néhant dévore tout[/card] qui reprenne [card]flammes du phénix[/card] depuis la défausse
30 dégâts de flammes + 2 de NDT + 1 de régence = 33 dégâts.
Il faut soustraire l'esprit de [card]Bragan[/card] qui est à deux au niveau 3, donc ca ne fait que 28 dégâts de [card]Flamme du phénix[/card]. Il manque deux dégâts !
Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe
T1: Bragan joue ravitaillement : briscar 3 / bragan 6 / flammara 7.
T2: briscar joue ravitaillement + attrape ! : briscar 0 / bragan 16 / flammara 11.
T3: flammara joue ravitaillement + attrape ! : bragan 33 / flammara 0.
T4: bragan joue NDT qui chop flammes
33 dégâts de flammes ( -2 esprit = 31 ) + 2 de NDT = 33 dégâts.
Bon ce n'est pas moi qui ai trouver la précédente mais je me permet d'en postée une :
Comment faire pour que votre personnage inflige 580 dégâts magiques (et uniquement des dégâts magiques) au personnage adverse en un tour sans [card]vision de cheksateth[/card].
Sachant que c'est une partie arrangée, que les jets d'attaque physique font ce qui vous arrange.
Au début du tour où ces dégâts sont infligés, tous les personnages sont vivants.
Donnez les line up et le déroulement des tours.
(Il y a même peut-être moyen de faire mieux que 580 dégâts magiques)
deux deck tempus qui jouent dolorean, tempus et horloger, qui s'équippent aux premiers tours pour avoir une défense "permanante" de plus de 6 et qui enchainent les choix cornelien et autres cartes pour accélérer les tours, ND pour tout recycler et une fois au T300 on balance 2 vieillissement pour infliger 600 dégâts magique.
Dernière modification par YAMAZAKARIA (23-06-2012 14:56:25)
ah ouai je ne pensais plus du tout aux tempus XD....
C'est vrai qu'avec eux c'est facile !
mais à part avec les tempus ?
Avec un adversaire qui est d'accord, on joue un deck avec un mage quelconque ([card]Pilkim[/card], [card]Ishaia[/card], [card]Alishk[/card] ....) et deux artisans, en face trois artisans. On joue des [card]Bague d'artrezil[/card] en permanence, avec des [card]Multi-tâche[/card], en en posant d'abord une sur chaque artisan. On monte vite en esprit, on couple avec des cartes qui montent l'esprit de manière permanente sur notre mage ([card]Oeil de Zarazam[/card] vu qu'ils sont mages en face, [card]Gentil jorusien[/card], etc ...) et à la fin on envoie [card]Dernier mot[/card] + [card]Bannière[/card] et [card]Eclair[/card] 3 avec des esprits faibles en face : On peut monter super haut en recyclant les [card]Multi-tâche[/card].
Gaston Lagaffe
les objets artisans même dupliquer avec multi tache ne sont pas infini, et je doute que l'on puisse monter aussi haut en dégâts sur le personnage adverse .... d'autant que ça doit prendre une éternité de préparer tout ça.
ma solution permet de la faire tour 7.
ma solution à stagné vers 498 dégâts magiques au T7.
Désolé, je n'ai pas la force de compter jusqu'à 580 ^^ Mais je pense peut-être à un match Mages Foudre vs Mages foudre. on s'équipe à gogo jusqu'au T5 (Paratonnerres, Bagues, Lance Foudre), et sur un perso on joue les Habitants du ciel.
T6 : Maitrise + Attirer la foudre des deux côtés, et bingo on est chanceux les deux autres Attirer la foudre sortent, vont chercher les Foudre-lame etc...
Caleo> ça doit pouvoir monter assez haut c'est vrai ^^ mais je ne sais pas jusqu'à combien (j'essaierai pet-être de faire une simulation dans la journée) puisque je n'est pas envisager cette solution précise (il y a bien de la foudre dans l'air par cotre dans la solution que j'ai trouvée)
les 498 dégâts magique que j'ai cité c'est avec un deck foudre effectivement
Dernière modification par YAMAZAKARIA (24-06-2012 10:11:57)
Bon j'avais oublié de prendre certains paramètres en compte dans mon calcul et en fait je fais plus de dégâts que ce que j'avais annoncé, j'arrive à 760 dégâts magique au tour 7 réalisé sur le personnage adverse en combat par notre personnage en combat.
EDIT : en changeant légèrement les cartes jouées j'ai pu augmenté les dégâts à 828, toujours tour 7, Saurez-vous trouver comment ?
Dernière modification par Van_Fanel (24-06-2012 13:03:32)
Allez, encore deux rectifications et c'est le millier ! ^^
Non sérieux je vois pas, et c'est trop de calculs pour que je m'y penche à fond ^^
le millier n'est pas encore là !
néa,moins en changeant une carte, je monte maintenant à 888 dégâts.
Je crois qu'on donne tous la langue au chat, balance la soluce ^^
Demain soir la soluce car là je vais me coucher.
Ca laissera le temps à d'autres de tenté d'y réfléchir maintenant que le bas est fini !
Je ne sais pas trop si d'autres personnes vont y réfléchir... Le problème de ton énigme c'est qu'elle demande trop de calculs, on peut avoir une idée mais pour la vérifier ça prend beaucoup trop de temps !
En plus, beaucoup trop de solutions sont possibles étant donné que c'est un match arrangé.
Allons-y pour la soluce :
Equipe foudroyante : [card]Conseiller-doyen Verace[/card] / [card]Mylad[/card] / [card]Foudre-Bec[/card]
Equipe foudroyée : [card]Marlok le repenti[/card] / [card]Angelique[/card] / [card]Vaerzar[/card]
Tout ce petit monde au lvl max bien entendu !
Tour 1, initiative à l'équipe oudroyante : Foudre-Bec (FB par la suite) VS Vaerzar (VZ)
FB joue [card]paratonnerre[/card] + [card]lance-foudre[/card]
VZ joue [card]sagesse du dragon[/card] + [card]méchant jorussien[/card]
Avec des jets min en attaque des 2 côtés FB reste à 13 PV et VZ passe à 13 PV
Bilan du tour : dégâts des sorts foudres +2 (sur VZ, notre souffre douleur qui a 0 d'esprit grâce à Marlak)
Tour 2 : Mylad (MY) VS Angelique (AG)
MY joue paratonnerre + [card]bague d'artrezil[/card] (son esprit passe à 7 puisque l'on a 3 mages de notre coté donc FB aura 7 d'esprit au début de chaque tour)
AG jour [card]temporalis[/card] + [card]Requiem du tombeau[/card] et passe à 7/10 d'attaque
Avec des jets min des 2 cotés MY passe à 9 PV et AG à 10 PV (en tenant compte des boost de dégâts du au requiem)
Bilan du tour : dégâts des sorts foudre sur VZ +4
Tour 3 : Conseiller-doyen Vérace (VE) VS Marlok le Repenti (MR)
VE joue requiem du tombeau x 2 et passe à 5/7 d'attaque
MR jour [card]dernier geste[/card] + [card]pierre-coeur noircie[/card] passant temporairement à 11/13 d'attaque.
Avec des jets min des 2 cotés, MR passe à 7 PV et VE à 4 PV et MR garde la pierre-coeur
Bilan du tour : dégâts des sorts foudre sur VZ +6
Tour 4 : VE contre VZ
VE joue [card]voie diplomatique[/card] x 2
VZ joue sagesse du dragon + méchant jorussien
Avec des jets min des 2 cotés, VZ passe à 1 PV et VE reste à 13 PV (en tenant compte de la réduction de dégâts des voies diplo car vérace est CDS grâce à Mylad)
Bilan du tour : dégâts des sorts foudre sur VZ +9
Tour 5 : FB contre MR
FB joue [card]habitant du ciel[/card] x 2
MR joue emissaire (ciblant VE) + enseignement (ciblant VZ)
MR ayant immunité sort reste à 7 PV et FB passe à 12 PV
Bilan du tour : pas plus de bonus de dégâts sur VZ mais ce dernier peut jouer des sorts pirates et zil entre-autres (ce qui va nous servir)
Tour 6 : MY contre AG
MY joue paratonnerre + voie diplomatique
AG jour hibernation (+ requiem du à temporalis) donc PV passe à 13, def remonte à 1 (faut pas oublier le debuff de déf des voies diplo) et attaque passe à 4/7
avec des jets min des 2 cotés, MY passe à 8 PV et AG passe à 3 PV
Temporalis se défausse. L'équipe foudroyée à qui il reste 4 cartes en main les défausse toutes et la chance étant avec nous il s'agit, dans l'ordre, de : [card]Néhant dévore tout[/card], [card]attirer la foudre[/card], [card]clonage[/card], clonage (on peut avoir ces sorts dans ce deck puisqu'on joue Noz avec des sagesse du dragon)
Bilan du tour : dégâts des sorts foudre sur VZ +12
Tour 7 (et dernier de mon énigme) : FB contre VZ (FB à 7 d'esprit et monte à 8 s'il joue un sort foudre grâce à MY et VZ a toujours 0 d'esprit), l'initiative est à l'équipe foudroyante.
FB joue habitant du ciel + [card]l'envers du décor[/card]
VZ joue [card]maitrise[/card] 1ère carte jouée du tour par VZ) + clonage (2e)
création de clonage (3e), clonage est ramené de la défausse (4e)
l'autre clonage est ramené de la défausse (5e), attirer la foudre est ramener de la défausse (6e)
NDT ramené de la défausse (7e), attirer la foudre chercher dans le deck (la chance - 8e)
NDT ramené de la défausse adverse par NDT (9e), encore un attirer la foudre chercher dans le deck (10e)
bannière du conseil ramené par NDT (elle aura été défaussé par l'une des 2 équipe précédemment - 11e), random sort foudre non guildé (12e)
[card]Briser la deuxième chaine[/card] jouée grâce à bannière (13e)
random sort non guildé repris dans notre défausse grâce à B2C (14e)
VZ a donc jouée 14 cartes dans le tour dont 11 sorts, lorsque la première carte s'active (sort), l'envers du décors n'est pas encore actif et ne boost donc pas les habitant du ciel, il subit donc 8 (esprit) + 12 (boost dégâts des tours précédents) + 6 (présence de 3 paratonnerre, bonus de dégâts des habitants du ciel si la carte adverse jouée est un sort) = 26 dégâts magique par habitant du ciel sur FB soit 78 points de dégâts.
Pour les 10 autres sorts l'envers du décor est actif donc boost de 4 les dégâts infligés à chaque fois, soit 8+12+6+4 = 30 dégâts par sort et par habitant soit 30*10*3=900 dégâts magiques pour les sorts.
Pour les 3 cartes non sort la présence des paratonnerre ne donne pas de bonus de dégâts, cela fait donc 8+12+4 = 24 dégâts par carte non sort et par habitant soit 24*3*3=216 dégâts magiques pour avoir jouer ces 3 cartes.
Maintenant faisons les totaux : 78+900+216=1194 dégâts magiques ont été infligé par notre perso sur le perso adverse en un tour
PS : si vous comparez ce total avec le précédent annoncé vous vous rendrez compte que j'ai encore augmenté le nombre de dégâts réalisé .... j'avais bêtement pas pensé à NDT, bannière et B2C .....
ma solus de 498 dégâts magiques consistait à up l'esprit de mylade jusqu'à 28 ( 8 bagues en total et quelque objets ) toute en ayant 4 charges statiques sur foudre bec.
et qu'au T7 ( avec 3 para et 3 voix ) les 4 charges statiques se déclenchent 2 fois de suite causant chacune 36 dégâts magique pour un total de (36 x 4) x 2 = 288 puis en jouant double attirer la foudre qui ramènent 1 attirer la foudre et 2 foudre lame arrivent à + de 140 dégâts. pour qu'au final avoir infligé + de 450 dégâts magiques.
line-up mylade verace et foudre bec contre un deck artisan.
Dernière modification par YAMAZAKARIA (25-06-2012 19:32:30)
Je te propose de donner l'énigme suivante Yamazakaria, je t'ai un peu chouré la place avec mon énigme et en plus personne ne l'a trouvé ...
je passe, aucune idée claire pour le moment x)
Je crois en avoir une !
Comment gagner au premier tour par perfect ? (indice : l'adversaire nous aide)
Gaston Lagaffe
un deck foudre contre un deck hom'chai :
premier tour je joue 2 [card]attirer la foudre[/card] qui vont chercher 1 [card]attirer la foudre[/card] et 1 [card]mettre le feu au foudre[/card] + le deuxieme et le hom'chai joue [card]heritage du guerrier[/card]
mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!
venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php