Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
l'esprit des mages c'est comme l'attaque des aggros, ce qui dans l'absolu n'a rien de comparable,
Avec 0 esprit dans un jeu noz blast tu ne peux rien faire, c'est impossible de gagner sauf si tu fais un deck basé sur l'attaque mais il sera efficace en salon contre un level 11 et encore.
Avec 0 d'esprit, 0 de défense dans un jeu aggro tu peux facilement gagner, car l'élément qui te permet d'os tes personnages adverses n'est pas toucher.
serieusement, la flemme de lire le debat en entier, mais je tiens a revenir sur quelque chose qui me semble abberant...
secheresse n'est absolument pas l'equivalent d'une carte attaqu=0...
double pluies face a secheresse inflige quand meme un moyenne de 10 degats,
un double souffle infligera entre 7 et 9 degats...le seul veritable probleme que posait secheresse, c'etait le bonus d'attaque, qui permettait tout en affaiblissant grandement l'attaque adverse de soi meme avoir un buff d'attaque enorme.
La double pluie n'arrivera qu'une seule fois dans le combat, alors que sécheresse...
Les souffles du dragon feront 7 et 9 dans les premiers premiers tour seulement, après c'est pas vraiment pratique de n'avoir que 6 cartes pour tuer 3 persos qui te os et se heal.
moi j'ai des arguments ( mes arguments, je ne me base sur personne pour te les dire), le problème c'est que toi tu n'en a pas/plus... même si tu crois dur comme fer a tes idées ( c'est bien, je dis pas le contraire) mais il faut aussi savoir faire la part des choses quand tu as 50 arguments contre et que tu n'en a aucun pour...
proposition : faire que les mages fassent une attaque physique quand ils infligent 0 dégât magique.
tes arguments :
-les mages(noz) sont trop fragiles face à sécheresse car ils misent sur leur esprit pour taper, c'est pour cela que tu fais un parallèle entre l'esprit des mages et l'attaque des jeux aggros, d'où la proposition d'insérer une carte qui aurait pour effet = atk = 0
-les mages ont moins de pv, plus facilement os, faudrait rééquilibrer
-les aggros commencent à avoir de plus en plus d'esprit
mes arguments :
-sécheresse ne réduit pas les degats magiques à 0, la preuve avec l'exemple cité au dessus dans lequel je dis qu'nu mage peut infliger 10 degats à 0 d'esprit et qu'nu aggro peut en onfliger 0 à 0 d'attaque, d'où mon affirmation qui dit que l'esprit est l'équivalent de la défense et l'exemple de la meilleure défense
-les mages ont souvent de bons sorts défensifs = double de glaise
-les mages sont plus ou moins minoritaires, du moins les mages qui misent que sur l'esprit, ce ne serait pas normal de sur-favoriser une seule optique de jeu en faisant disparaître tous les contres éventuels
-les aggros ayant de plus en plus d'esprit que tu cites(je pense aux traqueurs guémés que tu cites) ne sont pas de purs maraudeurs ou de pur combatants mais soit des bi-classés, soit de guémélites qui misent sur des sorts qui utilsent l'esprit, c'est normal qu'ils ne se trimbalent pas avec 0 d'esprit si ils veulent jouer katamaru, non ?
Bref, je ne vois pas où tu vas trouver que t'as 50 arguments et moi 0 mais en tout cas c'est pas dans la logique
ps : bâton cérébral existe deja chez lers mages, et une attaque physique de mage n'est pas le meilleur moyen de gagner un combat si t'as pas réussi les degats magiques, en gros tu proposes de rendre les mages aggros si ils n'arrivent pas à infliger suffisemment de degats face à certaisn decks comme un autre deck mage par exemple, or ceci existe deja, ce sont les biclassés(sorcelames, Dh,...)
serieusement, la flemme de lire le debat en entier, mais je tiens a revenir sur quelque chose qui me semble abberant...
secheresse n'est absolument pas l'equivalent d'une carte attaqu=0...
double pluies face a secheresse inflige quand meme un moyenne de 10 degats,
un double souffle infligera entre 7 et 9 degats...le seul veritable probleme que posait secheresse, c'etait le bonus d'attaque, qui permettait tout en affaiblissant grandement l'attaque adverse de soi meme avoir un buff d'attaque enorme.
la je suis bien d'accord, c'est pourquoi une carte comme [card]empoignade[/card], mais sans les 5 dégâts directs et qui enchaine et donne +3 esprit, serait l’équivalent réel de sécheresse selon moi. car ça n’enlève pas les boost d'attaque ( équivalent aux boost des sorts comme pluie ou souffle ), mais ça supprime l'attaque de base, comme sécheresse supprime l'esprit.
bon, je vais faire vite, car j'ai d'autre chat a fouetter...
mes arguments :
-sécheresse ne réduit pas les degats magiques à 0, la preuve avec l'exemple cité au dessus dans lequel je dis qu'nu mage peut infliger 10 degats à 0 d'esprit et qu'nu aggro peut en onfliger 0 à 0 d'attaque, d'où mon affirmation qui dit que l'esprit est l'équivalent de la défense et l'exemple de la meilleure défense
sauf que si ton attaque est a 0, rien ne t’empêche de jouer des boost ( ha ben ... comme 99% des cartes d'un jeu agro)
-les mages ont souvent de bons sorts défensifs = double de glaise
et les agro n'en on pas du tout? la liste est trop longue pour que je te la fasse maintenant... mais les agro peuvent défendre magique ou physique ( voir les 2 quand on voit les défense de malade de plus en plus élevées, suffit de protéger un peu niveau esprit, ou de contrer)
-les mages sont plus ou moins minoritaires, du moins les mages qui misent que sur l'esprit, ce ne serait pas normal de sur-favoriser une seule optique de jeu en faisant disparaître tous les contres éventuels
si je te comprends bien ca serait normal de sous-favoriser une optique de jeu qui existe depuis le tout début
-les aggros ayant de plus en plus d'esprit que tu cites(je pense aux traqueurs guémés que tu cites) ne sont pas de purs maraudeurs ou de pur combatants mais soit des bi-classés, soit de guémélites qui misent sur des sorts qui utilsent l'esprit, c'est normal qu'ils ne se trimbalent pas avec 0 d'esprit si ils veulent jouer katamaru, non ?
justement le problème c'est que les mages noz sont "des purs mages"qui ne jouent que sur leur esprit, et pour moi des combattants a 2 d'esprit c'est tout sauf normal quand 90% des mages on 2 d'esprit de base.
sur ce, bonne nuit.
Dernière modification par juliusnext (23-06-2012 17:40:41)
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.
Victor Hugo
pour moi le véritable équivalent ce serait pour sécheresse = le personnage adverse a esprit de base = 0,car les mages aussi ont des boosts esprit en plus des boosts du sort lui-même,
après pour rééquilibrer on pourrait être tenté de dire, empoignade ne devrait pas infliger des dégâts comme pour sécheresse, ça reste discutable vu qu'elle peut être jouée par les jeux aggros également et ça pourrait créer un réel déséquilibre, de plus elle est non-guildée comme carte
Dernière modification par Arled-kosova (23-06-2012 17:36:32)
Des boosts d'esprit il y en a très peu, puissance n'apportera rien, en fait il n'y en a que deux d'on une impossible à avoir:
L'envers du décor: +4 aux dégâts magiques (disponible)
Pierre cristal: Esprit +4 enchaînement (indisponible)
Les autres cartes ne donneront rien.
Des boosts d'esprit il y en a très peu, puissance n'apportera rien, en fait il n'y en a que deux d'on une impossible à avoir:
L'envers du décor: +4 aux dégâts magiques (disponible)
Pierre cristal: Esprit +4 enchaînement (indisponible)Les autres cartes ne donneront rien.
si, il y a le boost d'anryéna, le boost du bonus d'orde, celui de serviteur magique...
Arled-kosova a écrit :-sécheresse ne réduit pas les degats magiques à 0, la preuve avec l'exemple cité au dessus dans lequel je dis qu'nu mage peut infliger 10 degats à 0 d'esprit et qu'nu aggro peut en onfliger 0 à 0 d'attaque, d'où mon affirmation qui dit que l'esprit est l'équivalent de la défense et l'exemple de la meilleure défense
sauf que si ton attaque est a 0, rien ne t’empêche de jouer des boost ( ha ben ... comme 99% des cartes d'un jeu agro)
sauf que tu taperas contre la defens advers qui sera toujours la...
(on put esperer un burst d'attaque a +4-8 face a une defense comprise entre 2 et beaucoup plus...)
Arled-kosova a écrit :-les mages ont souvent de bons sorts défensifs = double de glaise
et les agro n'en on pas du tout? la liste est trop longue pour que je te la fasse maintenant... mais les agro peuvent défendre magique ou physique ( voir les 2 quand on voit les défense de malade de plus en plus élevées, suffit de protéger un peu niveau esprit, ou de contrer)
sauf que les mages enchainent sur toutes leurs carts contrairement aux aggros...
Dernière modification par skadooosh (23-06-2012 17:49:06)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Non sécheresse est vraiment toujours radicale contre les mages ... Bien que le boost soit moins décisive, ça fait quand même mal. Comme déjà dit, faudrait qu'elle mette l'esprit de base à 0, histoire qu'elle ressemble à empoignade, en plus fort certes, mais bon ... Bref, la carte a été nerfée mais est toujours aussi forte, et c'est dommage.
Ô membres de staff supprimez [card]Sécheresse[/card] de la base de données d'eredan qu'en en finissent avec cette discussion ...
les nomades ... ça n'aurai jamais exister comme guilde ( preuve 4 cartes nerfés avatar, eclipse de sol'ra , renforcer la fois et sécheresse ) et on parle encore de cartes cheat.
je viens de me rendre compte, mais le maximumu 12 est-il vraiment nécessaire pour choix cornélien ?,
J'aurais bien aimer un nerf de "[card]Portail démoniaque[/card]" pour qu'on ne puisse prendre l'attaque que d'un de nos démons.
Blablabla.
J'aurais bien aimer un nerf de "[card]Portail démoniaque[/card]" pour qu'on ne puisse prendre l'attaque que d'un de nos démons.
Bof... c'est utile contre les personnages adverses ayant une attaque haute et seulement si on joue contre un jeu démon ou si on a placé [card]la part du démon[/card] dessus, et si celle-ci n'a pas été défaussée entre temps.
Je pense que ça fait trop de "si" pour qu'elle ait besoin d'être nerf.
Dernière modification par Rah-Xephon (08-07-2012 14:16:21)
Membre de l'Aksu
Toutes mes créations
Bof... c'est utile contre les personnages adverses ayant une attaque haute et seulement si on joue contre un jeu démon ou si on a placé [card]la part du démon[/card] dessus, et si celle-ci n'a pas été défaussée entre temps.
Je pense que ça fait trop de "si" pour qu'elle ait besoin d'être nerf.
En attendant elle tue un paquet de deck cette carte.
Rarement on voit une carte aussi utile et pourtant elle est exclusive au néhantistes.
Blablabla.