Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-06-2012 09:25:22

sweethug
Ptit nouveau

Faut-il nerfer Attirer la foudre ?

Bonjour à tous,

J'ai affronter récemment 3 fois un deck mage pirate avec des Attirer la foudre et des Mettre le feu aux foudres.

En plus de provoquer un bug (après que l'adversaire pose un double Attirer la foudre qui enchaîne sur un autre ou deux Mettre le feu aux foudres, le tour suivant mon personnage ne peut pas jouer de cartes. Elles sont toutes grisées) je trouve que c'est un peu chaud de se faire OS 2 personnages et mettre à 8 hp le dernier au premier tour !

Je précise que le deck avec lequel j'ai affronté ce pirate mage était un artisan golems donc avec peu d'esprit.

Enfin bref au premier tour, le pirate/mage pose 2 attirer la foudre qui amène 2 mettre le feu aux foudres. Cela m'OS les 2 golems et laisse Mestre Galène à 8 hp.

J'ai fait 3 dmg et encaissé 40 (!!!) first round je trouve ça un peu exagéré.

#2 22-06-2012 10:21:44

Sapphon
Staff Feerik

Re : Faut-il nerfer Attirer la foudre ?

http://www.youtube.com/watch?v=XlHO4V9vWRY

Plus sérieusement : non, il n'y a aucune raison de nerfer Attirer la Foudre. Sa capacité de destruction n'a d'égal que son aspect aléatoire et sa facilité à être contré. C'est un jeu fun, mais à l'heure actuelle loin d'être dans les meilleurs.

#3 22-06-2012 10:25:41

Xelokyu
Habitant de Guem

C'est vrai que le deck tape fort... Mais faut avoir un bon tirage ! Si tu démarre avec 1/2 [card]Mettre le feu aux foudres[/card] en main, c'est directement plus dur...
En plus avec un arti-golem, tu as aucune chance (sauf si tu joue [card]Pierre coeur noircie[/card]).
Et pour répondre à la question du titre : Non, si il faut nerfer une carte, ce serait [card]Mettre le feu aux foudres[/card].

Zil Ombre.

#4 22-06-2012 19:30:58

Azube
Habitant de Guem

Pour le jouer depuis un petit moment, je peux dire que la combo est extrêmement forte voir un peu cheat.

Cependant, c'est extrêmement aléatoire, il arrive souvent que les mettre le feux aux poudres sortent avant attirer la foudre ce qui contre a lui seul le jeu (pas de nouveau départ pour moi).

Le jeux est très sympa, assez fort, mais fortement aléatoire, alors je vois pas pourquoi on devrait le nerfer, tu as simplement été malchanceux.

#5 22-06-2012 19:38:15

Arled-kosova
Gardien

le trc c'est que le pirate foudre est très contrable et facilement one shootable, à partir du moment où on a un deck elo il est très facile de le batre, après si on a nu concours incroyable de circosntances en jouant pirate foudre, on peut paraitre op, mais ce n'est ps le cas de ce seul type de deck, je peux dire que tirer le secret du corbeau + le feu par le feu sur kolere, contre la meute en jouant DH on ne laisse aucune chance à l'adversaire, pourtant daut-il nerfer le feu ar me feu car dans ce cas la elle parait cheat ? j'en doute

#6 24-06-2012 10:57:18

Gaishi
Habitant de Guem

Il est trop fréquent d'en manger 2 voire 3 au 1er tour ce qui en fait un exemple de "bad play experience".
Dommage hmm

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS

Pied de page des forums