Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#226 14-06-2012 16:54:53

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Topic ELO

[Sapphon : Ça serait bien que tu évites de repartir comme avant, hein.]


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#227 14-06-2012 17:19:23

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Topic ELO

trident de némaria, joué par 3 humains et couplée à aura du guerrier runique, ça peut aller loin, sauf que la sortie est trop récente pour que les joueurs puissent intégrer les nouveaux paramètres tout de suite, faut jouer une nouveau deck 1-2 semaines en salle pour s'y faire et le connaitre par coeur, dans 2-3 semaines environ je pense que le trident de némaria dans une compo humain ou même guémé guerre, devrait remplacer extase en elo, en plus résistance rend tes persos quasi-increvables, du grooooos potentiel en tout cas

J't'arrête tout de suite, ça fera pas + de 1750 pour la simple et bonne raison que tu joues soit trop guildé, que d'activer le trident c'est jolie mais une fois que tu te le fais virer c'est tout de suite moins marrant. wink Je l'ai joué la semaine de la sortie, j'ai un peu bénéficié de l'effet de surprise et j'suis monté à 1715 pas plus, j'sais de quoi je parle, et même avec [card]protection du panthéon[/card] tu restes sensible face aux mages. Enfin j'te met au défi si tu veux dans 2 semaines tu fais top 10 avec smile


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#228 14-06-2012 17:29:07

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Topic ELO

Ginger37 a écrit :

trident de némaria, joué par 3 humains et couplée à aura du guerrier runique, ça peut aller loin, sauf que la sortie est trop récente pour que les joueurs puissent intégrer les nouveaux paramètres tout de suite, faut jouer une nouveau deck 1-2 semaines en salle pour s'y faire et le connaitre par coeur, dans 2-3 semaines environ je pense que le trident de némaria dans une compo humain ou même guémé guerre, devrait remplacer extase en elo, en plus résistance rend tes persos quasi-increvables, du grooooos potentiel en tout cas

J't'arrête tout de suite, ça fera pas + de 1750 pour la simple et bonne raison que tu joues soit trop guildé, que d'activer le trident c'est jolie mais une fois que tu te le fais virer c'est tout de suite moins marrant. wink Je l'ai joué la semaine de la sortie, j'ai un peu bénéficié de l'effet de surprise et j'suis monté à 1715 pas plus, j'sais de quoi je parle, et même avec [card]protection du panthéon[/card] tu restes sensible face aux mages. Enfin j'te met au défi si tu veux dans 2 semaines tu fais top 10 avec smile

c'est vrai que 1 dissidence et c'est foutu, moi j'ai pensé au trio minotaures, 3 piétinements cor + 3 cérémonial(forcément nox), et après te reste plus qu'à chain les tridents, après faire top elo ça semble un peu chaud, quoique si on choisit la bonne semaine avec les bons bans....


Hors ligne

#229 14-06-2012 17:42:09

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Topic ELO

J'ai testé aussi et même constat, encore plus à chier d'ailleurs wink


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#230 14-06-2012 17:43:15

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Topic ELO

Ginger37 a écrit :

J'ai testé aussi et même constat, encore plus à chier d'ailleurs wink

on verra à la prochaine sortie, un jour ou l'autre ils seront lancés en elo....


Hors ligne

#231 20-06-2012 18:42:07

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Topic ELO

J'adore le mode Elo, je sors mon noz blast pour le fun vu que je joue rarement avec dans ce mode.
J'ai croisé un paquet de jeu défausse avec prison mental, bon dans l'ensemble c'est assez easy, jusqu'à ce que je tombe sur un coeur de séve arbre du monde.
Je one shoot Kei'zan avec Pilkim.
Tour 2: Eikytan contre l'archimage, bien sûr le joueur d'en face me sort un bourgeons (j'avoue que c'était vraiment pas prévisible icon_rolleyes.gif, bref je fais un souffle et une glissade, le joueur rage/quit et m'envoit un message pour me dire:
"Vous êtes tous pathétiques avec vos jeux défausses !"

WTF ? Bref encore un qui à rien compris au jeu.


Hors ligne

#232 21-06-2012 13:58:40

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Topic ELO

Quand même louche ce système aléatoire de choix d'adversaire tongue

Quand je joue Zil Discard, je ne rencontre jamais de match miroir, mais vraiment jamais.
Je change de deck, et j'en rencontre 5 presque d'affilées xD
Enfin ça va, une seule défaite. Ca a beau être no brain, ça aide de connaître le deck et d'anticiper (et de placer ND tongue)


Hors ligne

#233 21-06-2012 15:07:44

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Topic ELO

Ouais, enfin dans l'ensemble mes adversaires de la défausse sont super sympa avec moi, c'est surement parce que je n'avais pas encore intégrée ND. xD
A chaque fois qu'il me reste un seul tour à jouer avant de perdre à la défausse, mon adversaire choisi Pilkim, je ne sais pas pourquoi sans doute parce qu'il refuse de voir un noz blast chuter au classement xD, ou alors il ne se souvent pas que maitre-mage recycle les sorts utiliser au combat. ^^


Hors ligne

#234 21-06-2012 15:15:14

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Topic ELO

Cool-J a écrit :

Quand même louche ce système aléatoire de choix d'adversaire tongue

Quand je joue Zil Discard, je ne rencontre jamais de match miroir, mais vraiment jamais.
Je change de deck, et j'en rencontre 5 presque d'affilées xD
Enfin ça va, une seule défaite. Ca a beau être no brain, ça aide de connaître le deck et d'anticiper (et de placer ND tongue)

ouais ce soit disant choix aléatoire c'est n'importe quoi...
je vois bien la différence de deck rencontré en fonction du deck joué.


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#235 21-06-2012 17:14:23

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Topic ELO

Sur une 20aine de match en elo (peut-être 21) : 8 decks défausse, 6 decks éclipse, 2 decks Zil Dague et le reste du random.
Aux alentours de 1700 tout ça.

Il y a encore des gens pour se plaindre que "Nomade c'est nul"? Parce que franchement, Eclipse c'est quand même bien fort quand je vois les compos de mes adversaires, t'as l'impression de jouer contre 12/13 cartes de contre/toolbox alors qu'elles sont parfaitement implantées dans la stratégie tongue


Hors ligne

#236 21-06-2012 17:22:55

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Topic ELO

Éclipse est une caste pas une guilde elle même chaque fois qu'on parle de nomades on vise éclipse qu'on est t il des GDT ? les pauvres Immortels ? le prêtre contrôle non casté, lorsqu'on dit nul on parle de ces decks là...
lorsque j'ai lu ton statistique j'ai cru que tu va traiter plutôt les decks défausse qui sont toujours là malgré  la modif concernant la limite des deck, mais non on saut les 8 decks et on parle des 6 decks ^^.
et puis le jeu de contre c'est chez tout le monde et encore pour eclipse y a que des contres non affilié ( obésité, le secret du corbeau et dissidence ) utilisable par n’importe quel deck aggro.
on est loin de mélée générale, divergence d'opinion, soupçon de trahison, luminosité....

Dernière modification par YAMAZAKARIA (21-06-2012 17:26:50)


Hors ligne

#237 21-06-2012 18:56:54

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Topic ELO

Je vois pas l'intérêt de discuter de défausse. La limite de carte c'est une blague, une fois que t'as passé 1600/1650, jouer au delà de 25 cartes (et 25 je trouve ça déjà beaucoup) c'est suicidaire contre tout les decks opti que tu rencontres en Elo.
Donc c'est normal qu'il soit encore là, 25 cartes c'est encore largement jouable pour Défausse.
D'autant que ça se contre facilement, j'ai du perdre 2 fois contre défausse depuis cette après-midi : 1 fois contre une compo avec Ishaia ou je ne pioche que des cartes de défense qui ne me servent absolument à rien, alors que des cartes pour faire du dégât m'assuraient la victoire. Et la seconde fois je perds parce que 3 tours d'affilées mes Pluie Incandescentes font un jet minimum contre Abyssien le dévoreur qui était le seul personnage en vie et qui gagnait plus de pv qu'il n'en perdait.
C'est vraiment pas un deck qui me fait peur, à la limite s'il est bien construit ET bien joué oui, mais j'ai encore vu personne me faire le moindre move que je n'avais pas anticipé, les gens jouent ce deck en Autopilote, donc c'est hyper facile à contrer.

Maintenant je parle d'Eclipse parce que ce deck me fait la même impression que la Meute quand Mêlée Générale est sortie (Je me rappelle encore des "Ben faut jouer des combattants"... on voit le résultat, Kolere est banni en Elo) : J'active un contre, je tape. Si j'ai pas de contre, je OS ou je me fais OS.

Alors quand je dis "contre" je prends en compte : Eclipse de Sol'Ra, Secheresse, Obésité, Dissidence, Solaris. Pourquoi je prends en compte Eclipse Secheresse ou Solaris? Elle n'annule pas la carte en elle-même, mais ça en revient quasiment au même tellement ça réduit les effets des cartes adverses jouées (bonus de défense réduit, esprit à 0) d'autant que le soin de Solaris évite 99fois sur 100 de se faire OS.

Bref tout ça pour dire que Nomade a un représentant dans le top elo et tant mieux pour ça ^^ Mais faut se contenter de ce qu'on a, ya pas immortel, ya pas GDT bah et alors? Il n'y a déjà que 3/4 guildes représentées dans le top, faut pas trop en demander.


[edit:] Ha bah, c'est marrant je viens de perdre contre un GDT a 1750 (Sakina, Djamena et le 3ieme qui a un ordre +2 atk et 1 degat direct.) avec des dorer au soleil, marche forcée et beaucoup de soin.

Dernière modification par Cool-J (21-06-2012 19:05:19)


Hors ligne

#238 21-06-2012 19:06:46

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Topic ELO

je vois pas ou t'as vu que eclipse de solra et solaris etait des contres XD


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#239 21-06-2012 19:28:49

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Topic ELO

skadooosh a écrit :

je vois pas ou t'as vu que eclipse de solra et solaris etait des contres XD

Ben fallait lire la suite, j'explique pourquoi j'en tiens compte.


Hors ligne

#240 21-06-2012 20:05:56

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Topic ELO

oui, mais nan...
c'est pas des contres...
sinon, n'importe quelle carte de soin, de buff defense ou de debuff adverse serait des contres soit toutes les cartes a part les blasts purs, les carte de burst d'attaque et les cartes qui inflige des degats ...

Dernière modification par skadooosh (21-06-2012 20:06:45)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#241 21-06-2012 20:33:10

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Topic ELO

En même temps, tu prends les mots tels quels et tu ne cherches pas à comprendre l'analyse complète.

Je l'ai dit, ce ne sont pas des contre à proprement parler, mais quand tu analyses la compo entière, tu te rends vite compte d'une certaine tendance :
Tu joues une carte qui déstabilise la stratégie adverse et tu tapes. Après je vais pas chipoter sur le nom, mais pour moi c'est différent d'un débuff tout bête de défense comme La Grande Chasse.
11 points de défense contre la grand chasse ça fait 9. contre Solaris ça n'en fait déjà plus que 5. Une miséricorde jouée en début du tour 1 ne va pas t'empêcher de te faire OS, les soins de Solaris arrivant en fin de tour, si tu as joué de façon à vouloir tuer ton adversaire, Solaris vient contrecarrer tes plans.
C'est comme ça qu'il faut voir mon analyse pas en "zomg eclipse c'est cheaté go bann ils ont 15 contre!!!"
C'est pour en débattre, trouver des idées pour contourner ça, c'est à ça que sert le topic je crois, non?

Dernière modification par Cool-J (21-06-2012 20:34:11)


Hors ligne

#242 23-06-2012 22:43:20

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : Topic ELO

Petite question : Gagne-t-on plus d'elo si on fait un perfect ?
Je pense que non mais c'est pour être sûr smile


Zil Ombre.


Hors ligne

#243 24-06-2012 09:32:27

cogitum
Campeur
Inscription : 08-07-2011
Messages : 78

Re : Topic ELO

Xelokyu a écrit :

Petite question : Gagne-t-on plus d'elo si on fait un perfect ?
Je pense que non mais c'est pour être sûr smile

la réponse est non


Hors ligne

#244 24-06-2012 16:24:10

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Topic ELO

C'est dommage cette ban-list est quasi parfaite, il aurait fallu toucher Indigestion en plus et on aurait une semaine assez intéressante ^^


Hors ligne

#245 24-06-2012 16:40:52

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Topic ELO

ils valent quelque chose les "nouveaux" Néhantistes avec les nécrologies ?
j'ai l'impression de me faire déchirer à chaque fois que je les rencontre hmm


Hors ligne

#246 24-06-2012 16:41:28

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Topic ELO

Erf Shulong est autorisé j'avais pas vu...


Hors ligne

#247 24-06-2012 17:58:00

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Topic ELO

Haha, je joue Zil aggro et Eclipse, je peux pas jouer en elo cette semaine !


Hors ligne

#248 25-06-2012 19:26:05

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Topic ELO

misterbobo a écrit :

Haha, je joue Zil aggro et Eclipse, je peux pas jouer en elo cette semaine !

Suffit de faire comme lui... Je vais finir par croire qu'il a un cheatcode ce mec, c'est pas la première fois qu'il me sort des trucs comme ça...

http://www.imagebam.com/image/d3100f198347329

On est au tour 3, je vous laisse imaginer ce qu'il a fait au tour 1 et 2 smile

Dernière modification par Cool-J (25-06-2012 19:31:26)


Hors ligne

#249 25-06-2012 21:54:08

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Topic ELO

les mécanistes peuvent dire merci aux interdictions cette semaine hmm


Hors ligne

#250 25-06-2012 22:18:53

isini
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2012
Messages : 157

Re : Topic ELO

A part ça je me suis achetée un deck Eclipse dimanche. Ahah. Enfin ça va que c'est que Obésité qui est ban, ça aurait été Solaris je l'aurais eu vraiment profond xD !


Hors ligne

Pied de page des forums