Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 20-06-2012 12:18:18

Combattant
Campeur
Inscription : 01-09-2010
Messages : 63

Re : Modifications des cartes

bourgeon sauvage reste l'argement jouable le nerf de cette carte n'a pas été très violent.

jouant tempus  je peux dire que le nerf de choix cornéliens a tués la carte et le deck les tour avencent trop lentement   et les dommage limités a 12 font que la carte n'est plus intéressante pour les dommage une sortie tempus prochainement pour les remettre a nivaux?


Partisan des La Meute et des Sorcelames.
Ma hache pour Kolère ! Ma dague pour Telendar ! Et ma haine contre les Néhantistes !
Jumeau de Xethan.


Hors ligne

#52 20-06-2012 12:19:18

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Modifications des cartes

Cool-J a écrit :

Surtout dans ce format ou le seul choix viable pour Tempus c'est de jouer aggro.

C'est bien la faute à choix cornélien si les jeux lents n'ont aucune chance...
Quand tu te prends un potentiel tour 3 à +20, tu ne peux pas mettre ne place ton jeu de défense.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#53 20-06-2012 12:23:47

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Modifications des cartes

Zurga a écrit :
Cool-J a écrit :

Surtout dans ce format ou le seul choix viable pour Tempus c'est de jouer aggro.

C'est bien la faute à choix cornélien si les jeux lents n'ont aucune chance...
Quand tu te prends un potentiel tour 3 à +20, tu ne peux pas mettre ne place ton jeu de défense.

Peut-être, mais maintenant contre n'importe quels jeux aggro les tempus deviennent totalement injouable.
Il avait l'avantage contre les jeux contrôle, mais se font os par les jeux aggro, le choix cornélien était la seule carte qui permettait au tempus de tenir.
Perso ça aurait été plus judicieux de faire comme ceci pour le compteur:

"Le compteur avance de 2 tours, si le personnage adverse est combattant ou marauder, le compteur avancera de 4 tours à la place"

Maintenant il va falloir faire en sorte que les tempus tiennent contre les jeux aggro, on revient un peu au point de départ. ^^

Dernière modification par GarrukArpenteur (20-06-2012 12:25:03)


Hors ligne

#54 20-06-2012 12:24:03

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Modifications des cartes

GarrukArpenteur a écrit :

Je suis moyennement d'accord avec toi. Contre les jeux aggro si tu n'avances pas rapidement le compteur tu es cuit.
Il aurait été plus judicieux que rafale temporelle ne fasse que l'effet de protection par exemple (le +3 tout le monde s'en fout xD).
Maintenant ça reste un sacré dilemme, car il faudra 2 choix cornélien pour faire au minimum l'effet de la carte avant le nerf.
Donc pour que le jeu devienne vraiment efficace, il faut que le compteur soit en moyenne au tour 10 (et encore je suis gentil), donc va vraiment falloir faire un gros changement du choix des cartes dans ton deck tout en causant quels dégâts à chaque tour, car si le joueur attend d'être au tour 10, il lui restera plus grand monde.

Parce que le méta est aggro mais cela peut changer. On est passé d'un deck abusé (dégâts physiques ET magiques) à un deck normal qui fait criser car il est battable!
Arrivé tour 10 pour être en place prend autant de temps que mettre en place un gdt ou autre deck qu'il faut armer...


Hors ligne

#55 20-06-2012 12:24:10

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Modifications des cartes

Luxo2011 a écrit :
Cool-J a écrit :

Surtout dans ce format ou le seul choix viable pour Tempus c'est de jouer aggro.

et qui vous dit que c'est sensé rester ainsi à terme? je parle du format qui est trop aggro et plus du tout controle

ha mas je serai très content que le format change un peu, enfin. Mais en attendant que cela arrive, c'est un deck fichu en l'air hmm

invictus05 a écrit :

Bonne nerf pour TOUTES les cartes à mon goût. Malheureusement beaucoup de joueurs se plaignent car leur deck tempus sera moins compétitif et ils ne rouleront plus aussi facilement sur les autres deck. C'est très égoïste! Tempus reste correct et le jeu est plus équilibré.
(je dis cela en ayant un deck tempus)

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire... Tempus était déjà pas équilibré avant le nerf, c'était un peu tout ou rien en fonction de ta main, alors c'est pas un nerf d'une carte qui le rend équilibré.
Enfin techniquement si, avant il était soit fort soit nul, maintenant il est nul tout le temps, c'est plus équilibré en effet.
Quant au fait de rouler sur tout, heu oui quand ça? contre un lv13 en salle normale? Ou en ayant la main parfaite qui arrive bien sûr à chaque partie?

Tempus est loin d'être mon deck principal donc je le défends pas parce que je roulais sur tout avec, j'ai bien mieux pour ça, enfin soit.


Hors ligne

#56 20-06-2012 12:30:32

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Modifications des cartes

invictus05 a écrit :
GarrukArpenteur a écrit :

Je suis moyennement d'accord avec toi. Contre les jeux aggro si tu n'avances pas rapidement le compteur tu es cuit.
Il aurait été plus judicieux que rafale temporelle ne fasse que l'effet de protection par exemple (le +3 tout le monde s'en fout xD).
Maintenant ça reste un sacré dilemme, car il faudra 2 choix cornélien pour faire au minimum l'effet de la carte avant le nerf.
Donc pour que le jeu devienne vraiment efficace, il faut que le compteur soit en moyenne au tour 10 (et encore je suis gentil), donc va vraiment falloir faire un gros changement du choix des cartes dans ton deck tout en causant quels dégâts à chaque tour, car si le joueur attend d'être au tour 10, il lui restera plus grand monde.

Parce que le méta est aggro mais cela peut changer. On est passé d'un deck abusé (dégâts physiques ET magiques) à un deck normal qui fait criser car il est battable!
Arrivé tour 10 pour être en place prend autant de temps que mettre en place un gdt ou autre deck qu'il faut armer...

Ca dépend surtout de ta main de départ en faite, avant si tu ne tirais pas tes choix cornélien assez vite, le jeu ne valait pas grand-chose, maintenant c'est pire, car même avec tes 3 choix cornélien en main, c'est pas dit que tu auras le temps de os (entre 6-9 tours au lieu de 12 ça change énormément la donne).
Mixage temporel en 3 exemplaires sera limite plus efficace.

Dernière modification par GarrukArpenteur (20-06-2012 12:31:06)


Hors ligne

#57 20-06-2012 12:32:23

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : Modifications des cartes

Combattant a écrit :

bourgeon sauvage reste l'argement jouable le nerf de cette carte n'a pas été très violent.

jouant tempus  je peux dire que le nerf de choix cornéliens a tués la carte et le deck les tour avencent trop lentement   et les dommage limités a 12 font que la carte n'est plus intéressante pour les dommage une sortie tempus prochainement pour les remettre a nivaux?

Je suis tombé sur un tempus et on était tour 10 au tour 3 sans jouer CC donc ...


Zil Ombre.


Hors ligne

#58 20-06-2012 12:33:39

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modifications des cartes

Ce qui va changer pour le tempus, c'est qu'il ne va plus jouer qu'aggro, mais va devoir mettre qq cartes de defense pour tenir 1-2 tours en plus qu'avant...

ah bein m...., va falloir reflechir pour le jouer maintenant...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#59 20-06-2012 12:33:39

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Modifications des cartes

Cool-J a écrit :

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire... Tempus était déjà pas équilibré avant le nerf, c'était un peu tout ou rien en fonction de ta main, alors c'est pas un nerf d'une carte qui le rend équilibré.
Enfin techniquement si, avant il était soit fort soit nul, maintenant il est nul tout le temps, c'est plus équilibré en effet.
Quant au fait de rouler sur tout, heu oui quand ça? contre un lv13 en salle normale? Ou en ayant la main parfaite qui arrive bien sûr à chaque partie?

Tempus est loin d'être mon deck principal donc je le défends pas parce que je roulais sur tout avec, j'ai bien mieux pour ça, enfin soit.

Tu m'a mal compris. Quand je dis que le jeu est mal équilibré je parlais de jeu en général.
Après comme tu dis, qu'est ce qu'il faut pas lire puisque tempus était tout de même compétitif malgré ses mauvaises mains et je pense que tu as déjà perdu plus d'une fois contre tempus sans être lvl 13 (quoique ça reste à vérifier)!

Bref je maintiens que la nerf fait du bien. Les tempus auront d'autres sorties pour être améliorés correctement. Patience!!


Hors ligne

#60 20-06-2012 12:34:06

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Modifications des cartes

invictus05 a écrit :

Bonne nerf pour TOUTES les cartes à mon goût. Malheureusement beaucoup de joueurs se plaignent car leur deck tempus sera moins compétitif et ils ne rouleront plus aussi facilement sur les autres deck. C'est très égoïste! Tempus reste correct et le jeu est plus équilibré.
(je dis cela en ayant un deck tempus)

contre les tempus je faisais du 9/10 victoires avec mon DH, le jeu est si fragile face aux os que j'arrivais à os l'éternel avec yu ling, le tempus etait un deck sympa pour decrocher les 1600-1700 elo par semaine sans trop avoir à s'adapter au méta, maintenant c'est juste une deck de salle, sans plus....et vu que les sorties mercos arrivent une fois par an, je doute que la remise à niveau arrive très vite, à moins d'une sortie tempus mercredi prochain mais cela m'étonnerait


Hors ligne

#61 20-06-2012 12:37:11

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Modifications des cartes

Zurga a écrit :
Cool-J a écrit :

Surtout dans ce format ou le seul choix viable pour Tempus c'est de jouer aggro.

C'est bien la faute à choix cornélien si les jeux lents n'ont aucune chance...
Quand tu te prends un potentiel tour 3 à +20, tu ne peux pas mettre ne place ton jeu de défense.

En dehors d'un deck néhantiste siphon vital, je vois pas de jeux lents avoir ses chances même avec le nouveau choix cornélien, enfin aucun ne me vient à l'esprit là, il y en a peut-être je ne dis pas ^^
Mais donc si le jeu en face est lent à se mettre en place, c'est aussi le cas pour Tempus, donc au final les tours vont quand même arriver à 17/20 et double Vieillissement fera ses 20+20 de dégâts, Exec Celerite fera son +34/40 etc, et au pire ça se finira par une victoire aux points au vu des dégâts infligés. Je me trompe peut-être mais bon, mes premiers matchs aujourd'hui ont tendance à confirmer ce que je pense.

Reste plus qu'à attendre une sortie Tempus, vais aller voir ce que donne le nouveau Extase en attendant x)


Hors ligne

#62 20-06-2012 12:38:56

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Modifications des cartes

Très bon nerf dans l'ensemble.

Extase reste jouable. Les jeux se reposant entièrement dessus ne seront plus aussi fluides, mais je pense que les decks bien construits pourront encore faire des tops.

Décompte Fatal, c'est un peu plus dommage. A part sur le bonus d'ordre d'Ombreuse, la carte est devenue quasiment inutile.

Sécheresse peut encore complêtement casser un jeu mage. Dommage, je pensais qu'elle laisserait un peu d'esprit à l'adversaire.

Choix cornélien, qui est la carte la plus nerfée, me paraît plus intéressante maintenant, car elle permet une nouvelle sortie Tempus. Le jeu était déjà trop aléatoire. Deux Choix en main sur le premier tour, c'était presque assurément une victoire. Sans ça, presque assurément une défaite. Certes, le jeu Tempus est mort aujourd'hui, mais je pense qu'il sera plus stable à l'avenir.


Donc, autant sur les modifs que sur les prix de rachat, je suis globalement très agréablement surpris.


Hors ligne

#63 20-06-2012 13:19:41

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Modifications des cartes

Très bon nerf à mon goût.

La force d'extase était de pouvoir directement enchaîner sur du DD de Zone. Ce qui n'est plus le cas =  1 Tour de perdu sur 3.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#64 20-06-2012 13:32:07

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Modifications des cartes

premier perfect contre un deck tempus, nu exploit que je n'avais encore jamais réussi à réaliser, et c'était pas nu vieux tempus, non, c'était un deck tout ce qu'il y a de plus opti qui jouait à 1550 elo, je ne pense pas que ça va aller plus haut pour lui, alors si on me dit que le nerf est pas trop violent....j'y crois pas trop


Hors ligne

#65 20-06-2012 13:35:48

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modifications des cartes

Laisse peut-etre aussi aux joueurs le temps de s'adapter smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#66 20-06-2012 13:54:25

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Modifications des cartes

bonjour,

J'ai bien tout lu, donc ne redites pas des choses déjà dites svp tongue

Il y a un truc que vous ne comprenez pas : si CC était resté en l'état, on pouvait dire adieu à toutes espérance de up, à cause du risque d'avoir des combos de malade.

Pour permettre à la guilde de continue à évoluer, le staff a réduit le potentiel de cette carte.

Je rappelle que même s'ils étaient prévisible, les decks tempus arrivaient assez facilement à 1700 elo, et ont trusté les première place du tournoi du million où chaque perso commençait avec 5pv en plus.

Il y a eu un up tempus, qui leur a permis de revenir sur le devant de la scene, ce up s'est avéré trop violent pour que l'AVENIR des tempus ait une chance d'être correct (c'est un comble wink)

Il y avait deux solutions : laisser CC et s'asseoir gentillement sur un up tempus ET sur un up controle ou diminuer l'impact de CC pour que d'autres jeux puissent avoir leur chances.

Le choix du staff est le bon, il n'y a rien à redire, new tempus (apres modif) reste quand même beaucoup mieux que le tempus avant doloreanne.

Ah oui précision : je joue tempus, et j'ai pris la nerf avatar / nature vivante (qui ELLE a tuer 2 decks) dans la face, donc les arguments "c'est mon seul deck", "je perds des sous" et "ouin ouin je gagne plus", je les connais, et ils sont irrecevables...


Hors ligne

#67 20-06-2012 13:57:53

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Modifications des cartes

ce n'est pas la faute de cc si les jeux lents n'ont aucune chance, c'est parce que les jeux lents ont été délaissés par le staff globalement

ce qui me gêne c'est que maintenant le jeu tempus devient aléatoire entre [card]choix cornélien[/card], [card]mixage temporel[/card] et [card]rafale temporelle[/card] on peut faire du + 6 ou du +2, sans compter les mauvaises mains bien sûr !
à un certain niveau le lancer de dés c'est un peu gênant !

après le staff s'est sûrement placé dans une optique future. Difficile de sortir une carte tempus qui donne +2/3 tours si on a déjà cc à +4 tours. En gros je pense que le staff a voulu équilibre non pas le jeu tempus actuel ms gérer et équilibrer le jeu tempus dans le temps smile



ah bah shalizar a tout dit smile

Dernière modification par Dedaldingue (20-06-2012 13:58:43)


Hors ligne

#68 20-06-2012 14:00:32

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Modifications des cartes

shalizar a écrit :

Ah oui précision : je joue tempus, et j'ai pris la nerf avatar / nature vivante (qui ELLE a tuer 2 decks) dans la face, donc les arguments "c'est mon seul deck", "je perds des sous" et "ouin ouin je gagne plus", je les connais, et ils sont irrecevables...

je ne dis pas que j'ai perdu de sous, ça je m'en contrefous, le jeu tempus c'et pas le plus cher, tant qu'on a acheté les vieillissements avant le up le deck coûte dans les 50k maxi, je ne dis pas non plus(et je parle au nom de ceux qui ont mal vu le nerf trop severe de cc) que tempus est mort, non, seulement en elo, et reconnasi quand même qu'à part dans ce tournoi d'un week end dont tu parles et où tous les persos commencent avec 5pv en plus, les tempus n'ont jamais dominé l'elo


j'espere que mercredi une sorite merco/courti va avoir lieu, comme ça on en finit avec le nerf et du nouveau tempus arrive

Dernière modification par Arled-kosova (20-06-2012 14:02:14)


Hors ligne

#69 20-06-2012 14:06:45

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Modifications des cartes

merco noz en toute logique ms avaloniens/courtis devrait primer je pense
n'oublions pas que le jeu évolue et doit évoluer donc nerfer le présent pour upper l'avenir est parfois nécessaire

Dernière modification par Dedaldingue (20-06-2012 14:07:09)


Hors ligne

#70 20-06-2012 14:10:26

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Modifications des cartes

Arled-kosova a écrit :

j'espere que mercredi une sorite merco/courti va avoir lieu, comme ça on en finit avec le nerf et du nouveau tempus arrive

étant donner que la derniere sortie merco c'était Doloreanne, je pense (et j'espere) que c'est pas tempus qui aura du up.
en merco ya plein d'autre deck à booster (voir même à élaborer, genre autour de kronan ou je sais pas) avant tempus

Dernière modification par NightmareJoke (20-06-2012 14:14:32)


Hors ligne

#71 20-06-2012 14:12:08

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Modifications des cartes

NightmareJoke a écrit :
Arled-kosova a écrit :

j'espere que mercredi une sorite merco/courti va avoir lieu, comme ça on en finit avec le nerf et du nouveau tempus arrive

étant donner que la derniere sortie courti c'était Doloreanne, je pense (et j'espere) que c'est pas tempus qui aura du up.
en courti ya plein d'autre deck à booster (voir même à élaborer, genre autour de kronan ou je sais pas) avant tempus


merco pas courti smile


Hors ligne

#72 20-06-2012 14:13:58

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Modifications des cartes

Dedaldingue a écrit :
NightmareJoke a écrit :
Arled-kosova a écrit :

j'espere que mercredi une sorite merco/courti va avoir lieu, comme ça on en finit avec le nerf et du nouveau tempus arrive

étant donner que la derniere sortie courti c'était Doloreanne, je pense (et j'espere) que c'est pas tempus qui aura du up.
en courti ya plein d'autre deck à booster (voir même à élaborer, genre autour de kronan ou je sais pas) avant tempus


merco pas courti smile

euh ouais, lapsus revelateur, je veux plein de courti moi tongue


Hors ligne

#73 20-06-2012 14:17:12

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Modifications des cartes

on est pas mal dans ce cas là smile


Hors ligne

#74 20-06-2012 14:21:09

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Modifications des cartes

un nouveau courti runique ça le ferait bien, avec tristam et verace, en tout cas sapphon nous a promis une surprise, ça se trouve ils vont disparaître comme guilde


Hors ligne

#75 20-06-2012 14:30:03

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Modifications des cartes

Arled-kosova a écrit :

un nouveau courti runique ça le ferait bien, avec tristam et verace, en tout cas sapphon nous a promis une surprise, ça se trouve ils vont disparaître comme guilde

si seulement la surprise ça pouvait être ça, en plus des alt.art., une flopée de nouveau courti x)


Hors ligne

Pied de page des forums