Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 20-06-2012 11:21:03

Arled-kosova
Gardien

Re : Modifications des cartes

extase reste quand même puissante et peut raser une ligne facilement, arrêtez de plancher dessus, c'est choix cornélien la véritable victime !, non seulement les tours n'avancent plus assez vite, masi en plus les degats magiques sont ceux de vieillissement mais avec 2 contraintes en plus ! on ne peut pas chain de carte(à mions de doloreanne sur son bonus, de baton cerebral, etc, etc, je sais) et en plus on vide notre main, franchement je suis deçu, la carte la moins cheatée a été le plus nerfée, shame  on you

#27 20-06-2012 11:32:42

Zurga
Modérateur Eredan

Sapphon a déjà expliqué le problème de choix cornélien.
Son système qui permet d'arriver tour 20 en 3 tours détruit complètement tous les jeux contrôles qui espèrent jouer en plus de 4 tours.
Les gardiens du temple par exemple n'ont aucune chance contre des Tempus quand ils en ont contre des Démons/extase.

Collectionneur de cartes

#28 20-06-2012 11:33:37

GotikNMS
Habitant de Guem

Nice Troll.

Perso, je trouve le nerf de décompte assez violent. Le bonus d'attaque est pratiquement inexistant si l'adversaire n'a pas 0 cartes en main.

[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]

#29 20-06-2012 11:36:17

Arled-kosova
Gardien

Zurga a écrit :

Sapphon a déjà expliqué le problème de choix cornélien.
Son système qui permet d'arriver tour 20 en 3 tours détruit complètement tous les jeux contrôles qui espèrent jouer en plus de 4 tours.
Les gardiens du temple par exemple n'ont aucune chance contre des Tempus quand ils en ont contre des Démons/extase.

dans ce cas là il faut laisser + 4 aux degats magiques, ça rste un petit plus qui fait sa différence, pourquoi nerfer tous les aspects de la carte alors qu'un seul pose probleme, alors qu'on le voit avec secheresse, c'est pas l'aspect qui pose probleme qui a été nerfé(= esprit = 0) mais l'attaque, alors qu'un +3 atk en moins peut toujours permettre le os, de plus l'avatar se retrouve encore plus niq*é qu'avant, ne pourrait on pas laisser le +2 atk par mage juste pour lui ? = avatar de solra = permanent et attaque +1 supplémentaire par mage ne vie

#30 20-06-2012 11:42:23

Zurga
Modérateur Eredan

Sur sécheresse le problème n'est pas l'esprit à 0 contrairement à ce que tu dis, mais bien le bonus monstrueux en attaque (on parle de +6 avec enchainement contre des mages tout en bloquant leur potentiel d'attaque en annulant l'esprit).
Là on revient sur une carte de contre (0 en esprit) accordant un bonus (max +3 en attaque, ou +5 si tu fais le deck double conseiller) ce qui ramène la carte à un niveau "normal" par rapport aux autres cartes.

Pour choix cornélien, le jeu tempus ne devrait pas être de jouer choix cornélien de la première à la dernière carte, et c'est ce que provoquait les dégâts et l'augmentation des tours.
Là, ça reste la meilleure carte pour avancer les tours, cela reste une bonne carte d'attaque pour killer en magique, mais cela laisse de la place aux autres cartes du jeu Tempus et surtout, cela permet de sortir d'autres cartes pour Tempus.

Collectionneur de cartes

#31 20-06-2012 11:43:06

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Bourgeons nerfé correctement ... Ouiiiiiiii ! big_smile

Blablabla.

#32 20-06-2012 11:49:36

Cool-J
Habitant de Guem

Arled-kosova a écrit :

franchement je suis deçu, la carte la moins cheatée a été le plus nerfée, shame  on you

Je suis on ne peut plus d'accord.
C'était déjà laborieux avant en cas de mauvaise main, maintenant c'est encore pire.

Sur la meilleure main possible : Doloreanne sur l'initiative tour 2, défausse 2 et joue 2 choix cornéliens on arrive au tour 10. Sur la meilleure main possible donc. Derrière il faut absolument DEUX vieillissements pour tuer ou Execution + Célérité.
Mais à côté de ça on est hyper exposé aux OS, ça ça ne pose aucun problème.

Le deck n'a vraiment plus aucun intérêt à jouer tel quel.

[edit:]

Zurga a écrit :

Pour choix cornélien, le jeu tempus ne devrait pas être de jouer choix cornélien de la première à la dernière carte, et c'est ce que provoquait les dégâts et l'augmentation des tours.
Là, ça reste la meilleure carte pour avancer les tours, cela reste une bonne carte d'attaque pour killer en magique, mais cela laisse de la place aux autres cartes du jeu Tempus et surtout, cela permet de sortir d'autres cartes pour Tempus.

Ben qu'on retire les dégâts magiques et qu'on laisse les tours à 4.
C'est la seule carte qui monte les tours, si on les tire pas c'est pas [card]bond dans le temps[/card] ou [card]mixage temporel[/card] (qui peut augmenter les tours de 0 et donc être totalement inutile) qui vont faire la différence...
Le jeu est déjà super aléatoire à la base parce que le compteur n'augmente pas si on ne pioche pas choix cornélien, et là même en le tirant c'est plus que limite, on doit attendre d'avoir joué encore d'autres cartes en plus pour se permettre de tuer.
La plupart des decks aggro peuvent se permettre de tuer dés leur premier personnage en jeu.

Dernière modification par Cool-J (20-06-2012 11:54:51)

#33 20-06-2012 11:52:52

GotikNMS
Habitant de Guem

Cool-J a écrit :
Arled-kosova a écrit :

franchement je suis deçu, la carte la moins cheatée a été le plus nerfée, shame  on you

Je suis on ne peut plus d'accord.
C'était déjà laborieux avant en cas de mauvaise main, maintenant c'est encore pire.

Sur la meilleure main possible : Doloreanne sur l'initiative tour 2, défausse 2 et joue 2 choix cornéliens on arrive au tour 10. Sur la meilleure main possible donc. Derrière il faut absolument DEUX vieillissements pour tuer ou Execution + Célérité.
Mais à côté de ça on est hyper exposé aux OS, ça ça ne pose aucun problème.

Le deck Tempus n'a pas vocation à être un deck aggro je pense.
Donc qu'OS un personnage tour 2 soit impossible ne me choc nullement.

#34 20-06-2012 11:55:44

Arled-kosova
Gardien

Cool-J a écrit :

c'est devenu un fun-deck maintenant, au même titre que roi tonnerre et le traqueur humain, c'est dommage car quand je jouais en elo, je constatais que les tempus étaient plus ou moins pas très nombreaux, mais on les rencontrait à tous les paliers, à 1500, 1600, 1700, 1800 ou meme plus parfois, c'était donc pas un deck aussi formaté que ça que tous le monde jouait de la même façon, comma l'a dit zurga = "jouer choix cornélien de la premiere à la derniere carte" masi selon le deckbuilding, le deck réussissait plus ou moins, mais bons, on peut revenir sur une carte cheat mais pas sur un nerf, c'est comme si on protestait quand on a pris nu jaune, en général on se prend un rouge derrière....

sinon pour l'avatar, je redemande, le plus +2 atk serait il encore possible rien que pour lui ?

#35 20-06-2012 11:56:54

Luxo2011
Eredanien

Arled-kosova a écrit :

sinon pour l'avatar, je redemande, le plus +2 atk serait il encore possible rien que pour lui ?

et la marmotte? ^^

GT: Kotoba Gangnam Style

#36 20-06-2012 11:59:51

Arled-kosova
Gardien

GotikNMS a écrit :

ben tu penses mal, le deck tempus est le deck aggro par définition, la défense ne sert qu'à survivre pour frapper encore plus fort derriere, tour 2 le os etait deja dur à réaliser avant le nerf, je ne pretends pas à cela, mais un os tour 3 etait tout à fait possible, je dis bien "était"

#37 20-06-2012 11:59:52

Zurga
Modérateur Eredan

Cool-J a écrit :

Ben qu'on retire les dégâts magiques et qu'on laisse les tours à 4.

C'est cette partie qui pose le plus de problème pour les jeux contrôle, pas les dégâts en fait.
Je m'attendais à une baisse des tours, mais pas des dégâts.

Collectionneur de cartes

#38 20-06-2012 12:00:06

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!

Bonjours j'ai une proposition pour choix cornelien:
Mettre numero du tour +1 a 4 sa serait autant plus équilibré et sa ne rendrait pas pla carte useless

#39 20-06-2012 12:00:48

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord

Bonne modification dans l'ensemble qui deviendront plus équilibrés..

Mais est-ce qu'il est prévu une (grosse) baisse de OOA, tout en restant compétitif ?

envolée dans les étoiles...

#40 20-06-2012 12:00:58

Shadoww
Gardien

Luxo2011 a écrit :

et la marmotte? ^^

Et c'est le mec avec un Avatar de Lion qui dis ca ? xD

Je trouve certains nerfs interressants, sans etre "Avatar-de-Solra-esques" ,Notamment Bourgeon Sauvages =)

Bon, par contre, le Choix Cornelien.. Aie =/

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#41 20-06-2012 12:00:59

Arled-kosova
Gardien

24600 a écrit :

Bonjours j'ai une proposition pour choix cornelien:
Mettre numero du tour +1 a 4 sa serait autant plus équilibré et sa ne rendrait pas pla carte useless

plus d'aléa, toujours le mauvais choix

#42 20-06-2012 12:01:59

Arled-kosova
Gardien

Luxo2011 a écrit :
Arled-kosova a écrit :

et la marmotte? ^^

c'est une blague?, j'ai pas compris

#43 20-06-2012 12:02:34

GarrukArpenteur
Guémélite

Le jeu tempus était à la ramasse de toute façon, après il ne faut pas oublier que d'autres sorties sont prévu pour booster un peu le clan qui avait déjà beaucoup de mal contre les jeux aggro, sans changement du choix cornélien.

Maintenant c'est pire je suis d'accord, le jeu est pire qu'injouable, mais comme je le dis, le staff va forcément sortir des cartes pour booster le jeu et le choix restera une très bonne carte pour avancer le compteur et os.

Sinon assez satisfait du nerf, mais secheresse reste encore trop abusé pour ma part, même si ce n'est qu'un +3 d'attaques, les cartes comme bourrasque, dernier geste passe dans le vent et c'est pas en faisant 3-7 de dégâts par miracle avec les pluies qui vont sauver tes mages, sachant que celui d'en face te os et au pire si il te reste 1, 2 points de vie, tu vas les perdre au tour d'après avec une incarnation.

Très bon choix pour Extase.

#44 20-06-2012 12:03:35

Zurga
Modérateur Eredan

Arled-kosova a écrit :
Luxo2011 a écrit :
Arled-kosova a écrit :

et la marmotte? ^^

c'est une blague?, j'ai pas compris

http://www.dailymotion.com/video/x17jh6 … rmotte_fun

Collectionneur de cartes

#45 20-06-2012 12:04:05

soukata
Campeur

Pegase10 a écrit :

Bonne modification dans l'ensemble qui deviendront plus équilibrés..

Mais est-ce qu'il est prévu une (grosse) baisse de OOA, tout en restant compétitif ?

OOA c est miteux comme carte pourquoi la nerf

#46 20-06-2012 12:05:19

GotikNMS
Habitant de Guem

Marmotte, chocolat, papier d'alu !

Sinon, qu'un deck dont le but est de faire defiler les tours sont aggro ça ne choc personne ? (enfin, personne d'autre)

#47 20-06-2012 12:05:32

Cool-J
Habitant de Guem

GotikNMS a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on devrait se stéréotyper à une version contrôle du jeu.
Surtout dans ce format ou le seul choix viable pour Tempus c'est de jouer aggro.

Jouer défensif/contrôle n'est pas compatible avec la caste pour être un minimum compétitif. (un minimum je ne parle même pas d'aller à 1800 Elo)
Les cartes défensives n'augmentent pas les tours, donc tu dois mixer les 2 et te retrouver avec des mains carrément bidons. Sans parler des Célérité et Vieillissement totalement inutiles dans la première main.
On se retrouve vite avec un deck qui se fait déborder par l'adversaire ET en plus sans avoir une seule chance de gagner.

Dernière modification par Cool-J (20-06-2012 12:07:31)

#48 20-06-2012 12:08:51

Luxo2011
Eredanien

Cool-J a écrit :

Surtout dans ce format ou le seul choix viable pour Tempus c'est de jouer aggro.

et qui vous dit que c'est sensé rester ainsi à terme? je parle du format qui est trop aggro et plus du tout controle

GT: Kotoba Gangnam Style

#49 20-06-2012 12:09:32

invictus05
Habitant de Guem

Bonne nerf pour TOUTES les cartes à mon goût. Malheureusement beaucoup de joueurs se plaignent car leur deck tempus sera moins compétitif et ils ne rouleront plus aussi facilement sur les autres deck. C'est très égoïste! Tempus reste correct et le jeu est plus équilibré.
(je dis cela en ayant un deck tempus)

#50 20-06-2012 12:17:43

GarrukArpenteur
Guémélite

invictus05 a écrit :

Bonne nerf pour TOUTES les cartes à mon goût. Malheureusement beaucoup de joueurs se plaignent car leur deck tempus sera moins compétitif et ils ne rouleront plus aussi facilement sur les autres deck. C'est très égoïste! Tempus reste correct et le jeu est plus équilibré.
(je dis cela en ayant un deck tempus)

Je suis moyennement d'accord avec toi. Contre les jeux aggro si tu n'avances pas rapidement le compteur tu es cuit.
Il aurait été plus judicieux que rafale temporelle ne fasse que l'effet de protection par exemple (le +3 tout le monde s'en fout xD).
Maintenant ça reste un sacré dilemme, car il faudra 2 choix cornélien pour faire au minimum l'effet de la carte avant le nerf.
Donc pour que le jeu devienne vraiment efficace, il faut que le compteur soit en moyenne au tour 10 (et encore je suis gentil), donc va vraiment falloir faire un gros changement du choix des cartes dans ton deck tout en causant quels dégâts à chaque tour, car si le joueur attend d'être au tour 10, il lui restera plus grand monde.

Pied de page des forums