Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-06-2012 11:36:34

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Reflexion sur les Sorcelames

Depuis un moment je voulais jouer ces fameuses soeurs, et j'aimerais développer ici un brin de reflexion autour de ces fameuses multi-classés qui ont pendant un moment toppé en ELO.

Le deck que j'envisage est envisagé pour l'ELO.

Pour le lin-up, je pensais au classique :

D9ufFf7o.png
80gMuXco.png
vlDLs54r.png


Ensuite, je pensais au nombreuses combinaisons qui existent, et là j'ai été bloqué :

Les fameuses [card]Lame sorcière[/card] qui faisaient leurs grandeur, est elle toujours autant efficace avec ces esprits désormais si haut ? Le bonus qui est quasiment négligeable au début (+1 attaque ...) mérite-t-il d'être présent ?

Ensuite, il est vrai que couplé à la nouvelle [card]Atout sorcelame[/card], ca envoie du paté puisqu'elle augmente tout les dégâts. De fait, je pense que cette carte est désormais indispensable dans un deck.

Ensuite, la combinaison [card]Frappe de lumière[/card] + [card]Botte secrète[/card] semble excellente sur papier, quid de la réalité ?

Les [card]Armure de sorcelame[/card] sont elles réellement indispensable ? Je les trouve parfois un peu inutile, elles permettent de défendre mais ne vaut il pas mieux dans le contexte actuel tuer immédiatement ?

Les [card]Pluie incandescente[/card] sont-elles encore à mettre en priorité ? C'est sur, c'est pratique après une [card]Armure sorcelame[/card], mais on ne peux pas les enchainer, et c'est de plus en plus élevée les esprits en ELO. Véritablement efficace, c'est la bonne question.

Sinon, que dire des [card]Miroir de glace[/card] ? Leur efficacité est-elle encore au top ? J'en doute assez fortement.

La carte [card]Bousculade[/card] vaut-elle face à [card]Glissade[/card] qui semble plus intéressante couplée à [card]Atout sorcelame[/card] ?


ENfin, que dire de le combinaison [card]Bannière du conseil[/card] + [card]Eclair[/card] 3 ? Pareil, l'esprit des sorcelames n'est pas extrêmement élevé, et l'efficacité peut être sacrément réduite, non?

Merci de m'aider dans ma réflexion autour de ce deck !


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#2 18-06-2012 12:10:09

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Reflexion sur les Sorcelames

perso, j'aurais mis ylliana à la place d'eglantyne et moira, un peu dépassées, sinon il y a 2 façons de jouer les sorcelames selon moi,
1-la facon lente = on met en place les équipements, on protege les pv, dans ce cas là bouclier de glace peut etre utile(réactive armure + lame sorciere), dans cette compo eclairs est plus qu'envisageable,, et il y a frappe de lumiere+botte secrete, il peut y avoir de très bons matchs-ups mais ça monte pas bien haut en elo
2-la facon aggro, à la DH = on frappe vite, fort, tente le os, par la defense ou par l'esprit, compos phares = atouts sorcelames + pluie incadescente, pourquoi pas atout+baniere+eclairs, on rajoutes 3*bottes secrete, execution, 1 ou 2 lames sorciere, tjrs utiles, cette compo va plus lion en elo car très efficace en os, illyiana est utile de ce point de vue là car elle abaisse l'esprit surelevé de certains mages(maitre pilkim, eikytian) ou de cetrains bi-classés(DH,DK)


Hors ligne

#3 18-06-2012 13:00:33

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Reflexion sur les Sorcelames

En fait j'ai pas pris [card]Illyana[/card] pour une simple raison : elle coute la peau du cul à monter, et j'ai pas assez d'argent pour un autre [card]Botte secrète[/card] (déjà que les première vont me ruiner ...)

Je vais voir alors pour faire le deck dans l'optique maraudeur. Je vais faire des essais. Merci !


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#4 18-06-2012 13:12:51

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Reflexion sur les Sorcelames

Pour ma part, je trouve botte secrète juste nulle et le combo Frappe de Lumière + botte secrète guère mieux. Le résultat n'est juste pas convaincant comparé à ce que les autres castes peuvent sortir.

Je pense aussi qu'Armure sorcelame est indispensable, c'est du +5 en stats au tour où elle est jouée puis du +3 permanent avec enchaînement. J'ai juste du mal à voir ce que tu voudrais de plus, ça fait du +2 dégâts sur une pluie ou +4 sur un dernier geste...

Enfin, j'ai tendance à trouver un certain manque d'enchaînement pour nos sorcelames, mon deck ne doit pas être suffisamment optimisé.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#5 19-06-2012 21:57:59

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Reflexion sur les Sorcelames

les cartes indispensables selon moi à avoir en 3 exemplaires [card]atouts sorcelame[/card] et [card]armure de sorcelame[/card] ça boost ça enchaîne c'est nikel

le combo [card]frappe de lumière[/card] + [card]botte secrète[/card] c'est joli sur le papier mais évidemment t'as pas toujours les 2 ds la main en même temps et la mode n'est pas tellement au deck avec de grosses attaques physiques donc utilité très limitée

le combo [card]bannière du conseil[/card] + [card]éclairs[/card] peut être joué avec [card]atouts sorcelame[/card] auquel cas ça peut raser une ligne ennemi low hp et ça peut surprendre l'adversaire, pourquoi pas

briser la [card]deuxième chaine[/card] et [card]glissade[/card] (avec atouts sorcelame ça fait du 6 dégâts magiques hors combat soit l'équivalent de [card]noyade[/card]) sont bien à jouer également avec les sorcelames


Hors ligne

#6 20-06-2012 08:18:28

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Reflexion sur les Sorcelames

J'ai joué sorcelame pendant un moment avec

[card]Anazra[/card]
[card]Ylliana[/card]
[card]Naya[/card]

3 [card]Armure de sorcelame[/card]
3 [card]Atouts sorcelame[/card]
3 [card]Pluie incandescente[/card]
3 [card]Botte secrète[/card]
2 [card]Glissade[/card]
1 [card]Frappe de lumière[/card]
1 [card]Attaque magique[/card]
1 [card]Le dernier geste[/card]
1 [card]Neutralisation[/card]
1 [card]Exécution[/card]

Après il reste de la place pour 1 carte : [card]Dissidence[/card], [card]Renaissance[/card], [card]Jugement[/card], [card]Un nouveau départ[/card], [card]Briser la deuxième chaîne[/card], [card]Éclairs[/card] en fonction de tes envies.

edit : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=39968&p=1

Dernière modification par juanito26000 (20-06-2012 08:19:53)


Hors ligne

Pied de page des forums