Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-06-2012 14:41:51

skylord1
Ptit nouveau

Besoin d'aide pour un deck défausse svp

Bonjour smile
Je vous présente mon deck défausse composé de 21 cartes
On commence avec la compo classique
[card]Abyssien le dévoreur[/card]
[card]Le Psychurgiste[/card]
[card]Alyce[/card]

Voici de quoi le deck est constitué
[card]Indigestion[/card]X3 que dire sur cette carte à part qu'elle est puissante (voir un peu trop dirons certain ;D)
[card]Panique[/card]X3 je crois que sa se passe d'explication (quoique j'ai parfois des doute si je ne devrais pas la remplacée)
[card]Chantage[/card]X2 de la défense et une carte en moins avec enchainement
[card]Prendre en traître[/card]X2 contre les mages sa fait toujours plaisir
[card]Syphon mental[/card]X1 en général je défausse mes première paniques avec
[card]Pickpocket[/card]X2 (j'hésite un peu sur son utilité)

Niveau toolbox voila ce que j'ai choisi
[card]Anathème[/card] en cas de nouveau départ sa peut servir ou contre des decks de type Armes a volonté ou OOA
[card]Double de glaise[/card]X2 une bonne défense comme on les aime tongue
[card]Haine des bagarreurs[/card] sa enchaîne contre les combattants et tout le monde peut le jouer ^^
[card]Il est temps[/card]X1 sa permet d'activer l'effet du psychurgiste en cas de non initiative
[card] Soupçon de trahison[/card]X2 une carte très efficace dans les jeux très guildés
[card]Détourner le regard[/card]

Alors qu'en pensé vous, y-a t'il des améliorations possible? ( sans dépenser trop si possible)
A votre avis jusqu'ou peut-il allé en Elo (je ne cherche pas le top mais je préfére savoir se que vous en pensez)
Une quelconque remarque? je suis preneur
Au plaisir big_smile

Nobody is perfect
et surtout pas moi ! big_smile

#2 18-06-2012 14:50:59

Zayox3
Gardien

Re : Besoin d'aide pour un deck défausse svp

Personnellement, pour le côté résistance, je préfère cette version avec Ishaia :

http://eitcg.tk/deck.php?num=87

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#3 18-06-2012 14:53:53

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Site Web

Si tu possède [card]Festivités[/card], rentre le sur [card]Il est temps[/card], c'est jouissif joué par [card]Abyssien[/card]

Sinon je te dirais de rentrer un autre [card]Soupçon de trahison[/card], ça casse tellement de jeu que c'en est presque obligatoire. Ou alors [card]Dissidence[/card], mais tu ne peux pas enchainer dessus et c'est inutile contre Zil

Dans un autre registre, je te déconseille les [card]Panique[/card] qui sont moins efficace que le reste, et je te conseille plutôt des [card]Détourner le regard[/card] pour faire tenir plus longtemps l'équipe

AH oui, et plutôt trois [card]Chantage[/card], on peut toujours s'en défausser et ça permet au Psychurge de jouer quelque chose (c'est un peu le boulet qui ne joue pas les sorts). Sinon tu peux aussi mettre des [card]Clonage[/card] qui permettent parfois de rejouer une carte déterminante (mais c'est pas forcément le plus utile)

Dernière modification par gruizzli (18-06-2012 14:57:26)

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#4 18-06-2012 14:56:08

Cool-J
Habitant de Guem

J'ai fait 20ième Elo (1803) la semaine du 27mai au 3 juin quand tout les abus étaient autorisés (scragh, extase etc.) avec cette compo :

Abyssien le Dévoreur, Alyce, Psychurgiste

Panique x3
Indigestion x3
Chantage x3
Double de Glaise x3
Detourner le regard x2
Prendre en traitre x2
Siphon mental
Anatheme
[card]festivités[/card]
[card]le prestige[/card]
[card]laaaaaaapin[/card]

total 21

festivités permet d'avoir quoiqu'il arrive (sauf personnage mort) 2x les ordres de Alyce et Psychurgiste, c'est énorme.
Le prestige coute cher, tu peux faire sans bien évidemment, mais c'est très fort surtout quand tu as l'initiative et que par chance tu touches une grosse carte, et ne pas avoir peur de le faire sur Nouveau Départ pour éviter un [card]Néhant Devore Tout[/card] derrière.

laaaaapin est très bien pour faire survivre un personnage couplé à détourner le regard ou un double de glaise sur Abyssien.

3 chantages me paraissent indispensable pour ne pas te retrouver sans carte de défausse avec psychurgiste lorsque tu voudras le jouer, et encore plus sur son initiative, alyce pouvant la jouer ce n'est pas un poids mort.

Maintenant Panique je le garde, mais je me pose énormément de question quant à son utilité réelle. 9fois sur 10 elle finit à la défausse parce que j'ai indigestion ou d'autres possibilités à jouer, mais le 1 fois sur 10 ou je la joue est souvent déterminant, donc à garder tant qu'il n'y a pas mieux.

Soupçon de trahison est excellent, mais faut faire des choix sinon ça alourdit trop le deck c'est pourquoi je ne la joue pas pour le moment.

Dernière modification par Cool-J (18-06-2012 14:58:34)

#5 21-06-2012 11:06:40

skylord1
Ptit nouveau

Me revoila pour vous dire comment mon deck avance big_smile
j'ai réussi à avoir laapin et mon troisiéme chantage
de ce fait j'ai retirer les 2 pickpocket qui était assez situationnels ^^

donc je dois maintenant
acheter un prestige (damned sa va pas etre avant longtemps)
débloquer festivité

Une question en passant que pensez vous de la carte contorsion?
C'est une sorte de  mini (très mini) de prestige qui peut etre joué par tout le monde
mais vaut-elle la place d'être placer dans mon deck?

Nobody is perfect
et surtout pas moi ! big_smile

#6 21-06-2012 18:20:54

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

non, contorsion est vraiment pas top...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#7 21-06-2012 20:00:25