Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-06-2012 09:36:36

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

armure et bouclier

j'avais posté au mauvais endroit et donc je repose la quesition,

serait-il possible de pouvoir porter une armure et un bouclier en même temps ?,
c'est quelque chose qui m'a choqué dès mes debuts sur eredan, pourquoi les boucliers empecheraient de porter une armure et vice-versa ??!

pour ce faire on pourrait dissocier les boucliers des armures et les appeller tout simplement : objet-bouclier.

D'un point de vue logique ça se tient, et d'un point de vue stratégique, ça ne devrait pas pouvoir poser trop trop de problèmes de cheat, les bouclier ne sont pas très nombreux, ou alors quand ils sont bons dans une guilde, il manque l'armure surpuissante pour que ça devienne problématique,


Hors ligne

#2 15-06-2012 09:38:48

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : armure et bouclier

A ce moment là, les boucliers doivent prendre une place sur une main et limiter l'usage des armes.

Personnellement, la règle actuelle ne me dérange pas.
Changer ne me dérange pas non plus, c'est une autre façon d'envisager les cartes.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 15-06-2012 09:50:13

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : armure et bouclier

dans ce cas sans trop changer le code actuel, ça revient à passer les boucliers en tant qu'arme à une main ambidextrie !


Hors ligne

#4 15-06-2012 09:52:23

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : armure et bouclier

Pour moi, oui, mais ce n'est pas forcément l'idée de base.
Arled préfère sans doute avoir 2 armes à une main + une armure + un bouclier.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 15-06-2012 09:52:40

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : armure et bouclier

pas vraiment, tu peux porter deux armes avec ambidextrie... ^^'


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 15-06-2012 12:26:15

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : armure et bouclier

En meme temps si tu veux jouer à fond la carte du réalisme ça dépend du bouclier, tu as une différence entre une targe que tu peux attacher à ton bras et un gros pavois qui t'occupe pleinement ta main


Hors ligne

#7 15-06-2012 12:28:06

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : armure et bouclier

ce qui nous ramene au topic de donny.
et pour reprendre la reponse de giz:

Gizmonster a écrit :

En fait tu t'es trompé de jeu : ici c'est un iTCG, pas un RP.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 15-06-2012 16:59:07

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : armure et bouclier

skadooosh a écrit :

ce qui nous ramene au topic de donny.
et pour reprendre la reponse de giz:

Gizmonster a écrit :

En fait tu t'es trompé de jeu : ici c'est un iTCG, pas un RP.

pourtant on nous interdit de mettre pilkim et le maitre mage ensemble, prophete et kounok le p. ensemble,....à un moment faut choisir entre la jouer full stratégie sans se soucier du réalisme(ou du semblant de réalisme, il s'agit d'un jeu tout de meme) ou d'intégrer le jeu de carte à un univers où malgré les fantaisies possibles, un bouclier n'est pas une armure


Hors ligne

#9 15-06-2012 17:00:46

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : armure et bouclier

Ce n'est pas tout à fait la même chose de choisir des personnages et de proposer des classifications d'équipements.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 15-06-2012 17:20:26

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : armure et bouclier

Zurga a écrit :

Ce n'est pas tout à fait la même chose de choisir des personnages et de proposer des classifications d'équipements.

ça rejoint le souci du réalisme, d'autant plus que même le systeme des persos n'est pas à 100% réaliste, pourquoi ?, car prophete et kounok le prophete ne sont pas le meme gars, si ils ne peuvent etre tout les 2 ensemble, c'est car il rprésentent 2 époques différentes, alors pourquoi on peut mettre fey'y et ciramor dans le même deck, alors que quand fey'y est né, ciramor etait devenu le réceptacle ?, qui nous dit que traquemage n'est pas devenu maitres traquemage plus tard ?, bref , c'est pas trop clair, à part l'explication = "parce que c'est comme ça" j'en vois pas d'autres, le réalisme ne s'applique pas seulement aux persos, mais aussi aux équipements, ce serait sympa de passer l'age de pierre d'eredan et de différencier les boucliers des armures, mais aussi entre eux, comme pour les épées à une ou 2 mains, par ex gantelet runique pourrait permetre de jouer 2 armes à une main, pavois avalonien ne le permettrait pas, après il y a le souci des armes à 2 main, est-ce que aelide pourra encore porter pavois avalonien et grandelame maudite en meme temps ?, etc,etc,...ça poserait donc plus de problèmes que ça en résoudrait, je suis d'accord, mais le système actuel ne me satisfait pas trop non plus, vaut mieux pouvoir porter plus d'armes/armure/bouclier que possible que dans la vraie vie(quoiqu'un gars qui porte un bouclier de nos jours ce n'est pas si courant...) que pas assez, c'est un monde magique, les possibilités d'équipement devraient etre plus libérales que restreintes

Dernière modification par Arled-kosova (15-06-2012 17:20:45)


Hors ligne

#11 15-06-2012 17:45:17

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : armure et bouclier

Le traquemage est une organisation composée de plusieurs personnes.
C'est plutôt le fait de ne pas pouvoir faire un deck avec 3 traquemages en évolutions différentes qui est incohérent wink
Il n'y a qu'un seul prophète d'où l'impossibilité d'avoir Kounok le prophète et Prophète ensemble.
On ne connait pas les évolutions futures de Ciramor, par contre mettre Fe'y et Kei'zan est bien plus incohérent. De même que d'avoir Fe'y et La Griffe ensemble.

On n'en finit pas sur les impossibilités, le choix qui a été fait c'est de ne pas pouvoir avoir deux fois le même personnage ou la même fonction dans une ligne. C'est un choix qui limite certaines possibilités mais laisse le jeu suffisamment ouvert pour ne pas se retrouver avec 2 ou 3 lignes seulement possibles.
Je vois déjà le nombre de questions qui surgiraient sur le forum si toutes les impossibilités dues à l'histoire pour pousser au réalisme étaient implémentées.

Si on revient au sujet initial, c'est un choix des développeurs, de base, une armure protège. Les boucliers protègent, ils sont donc classés dans les armures.
Les armes donnent des boost en attaque, les armures des boosts en défense.
On a donc un jeu assez simple à comprendre bien plus que de se lancer dans les possibilités avec les boucliers sur une main, ou pas, possibilités de garder deux armes, ou pas.
On a déjà de nombreuses questions sur l'ambidextrie, sur le fait que la deuxième arme prend la place de la première et toutes ces sortes de choses.
Quand on a une règle aussi simple à comprendre que les sorts des guémélites et les objets des golems, on a déjà des questions récurrentes et nombreuses.
Rentrer dans la complexité accrue sur les boucliers et les armures ne me parait pas souhaitable.

Une fois que cela est dit, c'est un choix qui peut se discuter, mais pas en prenant la position du réalisme qui induirait bien plus qu'un simple changement au niveau des boucliers.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 15-06-2012 18:04:04

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : armure et bouclier

c'est vrai, ça se tient, mais ça rejoint : "c'est parce que c'est comme ça, c'est bien, çà a ses limites mais on change pas", cette ligne a longtemps été suivie, et c'est un choix que je respecte, mais récemment il y a eu des changements majeurs, une nouvelle guilde, un système de runes plus complexe, des decks de 20 à 50 cartes, le staff a reconnu ses erreurs = nerfs...., et ça rend l'avenir d'eredan itcg pas très prévisible,
alors vu que les choses bougent, autant les rendre plus ou moins prévisibles en exposant tous les aspects du jeu qui semblent,me semblent limites


après il y a aussi l'idée qu'eredan est avant tout une entreprise et que ça doit rapporter, pour cela il faut accrocher les nouveaux joueurs et les faire adhérer tout de suite, or si c'est trop compliqué dès le début, les gens vont pas se casser la tête et vont plutot jouer à des jeux plus simples ou meme enfantins, comme urbiiiip, cityville, pokémon, dollquelquechose etc,... alors plus c'est simple à comprendre, plus vite les gens deviennent accros, mais cependant l'arrivée des runiques et leur système de runes pas simple à comprendre du tout(moi meme j'ai attendu 1 mois avant d'investir dans un vrai deck runique), la preuve, pas plus qu'hier ou avant-hier un post proposait d'expliquer comment ça marche les runes, et est-ce que ça s'en va ou pas, etc,..etc,....ça rend le jeu plus complexe et c'est un choix que je comprends pas vis-à-vis des nouveaux joueurs, peut-être que certains anciens joueurs en avaient marre de toujours jouer la même chose et qu'une nouvelle guilde,puis une nouvelle caste = nécros, c'était un moyen de les re-faire feezer

Dernière modification par Arled-kosova (15-06-2012 18:06:29)


Hors ligne

#13 15-06-2012 18:16:19

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : armure et bouclier

Il n'existe pas à l'heure actuelle de deck pré-construit runique.
Le marché n'est accessible qu'à partir du niveau 6 et 30 combats.
Le joueur débutant ne tombe pas directement sur le choix runique, la complexité du fonctionnement des cartes est donc amoindri pour un débutant.

Le passage à 50 cartes est une simplification pour les débutants, pas besoin de faire un choix, j'ai une nouvelle carte, je la mets dans le deck sans avoir besoin de réfléchir à ce que je retire.

Tu remarqueras que je ne suis pas sur une ligne "c'est comme ça alors c'est bien" mais sur une explication du choix initial.
Rien ne dit que ce ne sera pas changé, mais je doute que ce soit dans les papiers des games-designer car cela imposerait pas mal de travail pour rééquilibrer les possibilités et trancher sur les enchainements armure existants. (Hares ne peut plus enchainer sur le gantelet ou sur l'armure runique ? )
Si tu peux mettre un bouclier en plus d'une armure, la défense va rapidement exploser vers le haut.
Le combattant ainsi équipé est une brute à descendre. Déjà qu'on trouve que la défense de Brutus est hors catégorie, là tu proposes quasiment que tous les combattants deviennent des Brutus en puissance.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 15-06-2012 18:25:37

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : armure et bouclier

Beaucoup de travail (rééquilibrer le jeu, retravailler les cartes, ajouter du code, etc) et de complexification pour un résultat extrêmement limité. Absolument aucun intérêt de le faire.


Hors ligne

Pied de page des forums