Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-05-2012 05:20:32

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Les Cartes Foils et le market

Depuis la maj du market, le prix des cartes foils est bêtement, ridiculement, stupidement (=> rayer la mention inutile) indexé sur le prix des cartes dites "normales"; aussi on se retrouve avec une aberration comme la possibilité de mettre en vente des cartes foils au prix de... 100-190cx parce que la carte normale est en vente au prix de 100-130cx.
Effet pervers de la chose... personne ne met en vente ses cartes foils à ce prix la.
Pour l'effet collection du jeu c'est vraiment une plaie.
Je pense donc qu'il serait bien d'appliquer les mêmes critères de valeur aux cartes foils qu'aux cartes normales, en:
1- délier les prix des cartes foils et des cartes normales.
2- appliquer le principe du nombre de ventes au palier haut des cartes foils (il n'y a pas de vente = le prix augmente; Il y a des ventes = le prix baisse)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#2 24-05-2012 08:31:36

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Les Cartes Foils et le market

juliusnext a écrit :

Depuis la maj du market, le prix des cartes foils est bêtement, ridiculement, stupidement (=> rayer la mention inutile)...

Parce qu'il y a une mention inutile ?

La dernière fois qu'on a soulevé le problème la réponse de Sapphon a été que cette mesure a été mise en place pour lutter contre les multi-comptes.


Hors ligne

#3 24-05-2012 17:10:40

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Les Cartes Foils et le market

Il a aussi dit qu'ils n'excluaient pas d'augmenter le multiplicateur pour passer de normal à foil, qui est actuellement de 1,5.

Après avant que ça arrive on a le temps de se toucher.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#4 13-06-2012 14:22:37

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Les Cartes Foils et le market

Question bête : en sachant que le prix des foils restera un multiplicateur du prix normal, à combien estimez vous la valeur d'un bon multiplicateur ?


Hors ligne

#5 13-06-2012 14:31:21

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Les Cartes Foils et le market

Sapphon a écrit :

Question bête : en sachant que le prix des foils restera un multiplicateur du prix normal, à combien estimez vous la valeur d'un bon multiplicateur ?

multiplicateur de la cote plutot?

100% pour les communes
80% pour les unco
65% pour les rares ??

Pour la cote haute, la basse restant à 50% ??


Hors ligne

#6 13-06-2012 14:42:16

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Les Cartes Foils et le market

moi je dirais X2 pour la côte haute, peu importe la rareté, la basse ne change pas, comme ça les joueurs qui n'aiment pas les foils peuvent s'en débarrasser à bas prix, ceux qui aiment bien les foils peuvent les acheter du coup  pour pas cher, et ceux qui veulent jouer aux traders auront plus de marge de manœuvre


Hors ligne

#7 13-06-2012 14:53:38

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Les Cartes Foils et le market

Je pense que bon nombre de cartes foils peuvent se vendre 3 fois le prix de la carte normale assez facilement voire plus (je pense notamment à toutes les communes à 100 cx qui en foils peuvent se vendre 500-600 cx).

Je verrai donc bien les facteurs suivants (en fonction de la rareté) :
- commune : X 4
- peu commune : X2.5 à X3
- rares : X2
- légendaire : x1.5 (pas de changement)


Hors ligne

#8 13-06-2012 15:02:28

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Les Cartes Foils et le market

ah oui van, t'as raisons (j'avais pas fait les calculs^^)


Hors ligne

#9 14-06-2012 09:49:12

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Les Cartes Foils et le market

Pour l'instant nous l'avons passée à X 2. Mais nous allons rajouter des paliers en fonction du prix de revente de la carte non foil, histoire que les cartes qui ont une cote de 100cx en normal ne se retrouvent pas avec un prix de revente ridiculement bas en foil.


Hors ligne

#10 14-06-2012 10:47:54

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Les Cartes Foils et le market

effectivement se sera peut-être mieux par palier de prix de vente de la carte normal que par rareté ... car certaine peu commune (voire peut-être même certaine communes ?) se vendent plus chères que certaines rares (Kroub par exemple)


Hors ligne

Pied de page des forums