Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-06-2012 19:10:35

edanpi2
Habitant de Guem

pfff je stagne

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un nouveau deck qui m'apporte un peu stimuli ludique car je trouve que je stagne un peu...

en gros mes decks :

GDT de base,
nohand, de base et un mage
corruption,
demon sans extase mais avec les nuées demoniaques
CDS bourgeon,
edg,
sorcelame (pas opti du tout mais bof),
golem noz
arti gdt

les derniers qui m'ont fait un temps (jeu de mot) soit peu plaisir :
hom chai, mais tant qu'à avoir un balèze peut etre m'orienter meute ou marau zil
j'ai commencé un zil pretre intrusion mais un peu trop cher et d'apres certains tres loin d'etre un tant soit peu competitif en elo

alors voilà.... un peu deçu que le zil intrusion ne soit pas si bon que ça : ça m'avait l'air d'etre un jeu original mais dépenser des feez pour pas grand chose je ne peux plus me permettre (... tongue )

Je sais que c'est le genre de sujet un peu large mais si qql'un pouvait me souffler une orientation de deck qui me rendrait ma joie de dézinguer du défausse, écraser un noz, imploser un kotoba, noyer un nomade, bruler un cds, manipuler un courtisan, perdre un zil, enc.. un légionnaire, emprisonner un pirate, ridiculiser un avalonien, ané(h)antir un néhant .... je suis preneur !

mille mercissssssssss

Dernière modification par edanpi2 (13-06-2012 03:37:33)

#2 12-06-2012 19:16:13

Arled-kosova
Gardien

Re : pfff je stagne

chasseur de démons, semblables aux sorcelames mais en plus défensif et plus fun(selon moi), c'est LE deck qui a de l'avenir en elo si la prochaine sortie kotoba lui fournit quelques contres

#3 12-06-2012 19:40:08

lebruleur
Habitant de Guem

tsoutai est super sympa aussi, j'attend aussi un boost de ce deck
sinon les immortels sont sympa je les ai longtemps joué cependant un GROS coup de boost est à attendre car la c'est le néhant ...
sinon ta pensé aux deck poudre? En fun c'est plutot pas mal

#4 12-06-2012 20:14:40

shalizar
Guild Leader

Avant de répondre :

T'aimes jouer comment? T'as quoi comme budget? T'as bcp de perso evenement / campagne (bramamir...)

#5 12-06-2012 20:24:07

Franckysnow
Habitant de Guem

si tu veux un deck bien bourrin, prends un deck La Meute

[card]Kolère [/card]/[card]Farouche [/card]/ [card]Brutus[/card]

objets:
2* [card]patte de loup[/card]
2* [card]bestiale[/card]
4 armes car plus de probabilité d'en toper une (défausser si trop en main)

toolbox:
1* [card]à moi[/card]  pour détacher une carte et jouer un alpha de la meute
2* [card]alpha de la meute[/card]  pour gagner du chain (mais à défausser si en première main car la carte n'est pas perdu grace à à moi)

3* [card]lunaison[/card]  indispensable, encore plus grace à Farouche
3* [card]mélée générale[/card]  excellente face à des non combattants pour annuler les cartes jouées par l'adversaire avec +2 de déf!!
2* [card]enervement[/card] attack +5 gratos
1* [card]défendre son territoire[/card]  première main difficile, gagne du chain
1* [card]l'héritage d'artrezil[/card] 
1* [card]danse avec le volk[/card]  pour les fins de match difficiles
1* [card]le compte est bon[/card]   face à enraciner par exemple
1* [card]force des zil[/card]   pour tout booster d'un coup
1* [card]dissidence[/card]    indispensable pour assurer ses arrières

Sinon en deck bourrin un peu plus subtil essaye un deck Elfe de glace

This is Sparta !!!!

#6 12-06-2012 20:55:29

innania
Voyageur

Franckysnow pas de pierre-coeur noircie dans ton deck oO ? Un meute sans, c'est du OS bye mage souvent hmm

Innania - Zil synergien

#7 12-06-2012 20:59:59

Octopoulet
Campeur

Sauf si le mage fait : le dernier geste puis glissade big_smile

#8 12-06-2012 21:01:16

lebruleur
Habitant de Guem

pas de la meilleure défense? C'est du +5 (facilement) à +7 d'attaque gratuit

#9 12-06-2012 21:07:39

Franckysnow
Habitant de Guem

c'est pas faux, je l'ai, bien au chaud dans ma collection, mais je n'ai pas pensé à la placer dans le deck, je vais essayer.

c'est peut être même la parade que je cherchais face aux decks thunder blast

ça me fait donc un deck de 22 cartes, une chance supplémentaire face aux decks défausse

je plussoie ton intervention^^

This is Sparta !!!!

#10 12-06-2012 21:30:07

Hecto
Habitant de Guem

si tu cherches un deck fun, original, et qui tient la route, je ne peux que te conseillé le deck courtisan [card]psaume[/card], [card]dandy[/card] et [card]mylad[/card].
L'adversaire a souvent du mal a reagir contre cette caste wink
Il resiste facilement casi tous les types de deck : du traqueur bourrin au mage blast en passant par le full arti. Bon c'est sur il a plus de mal contre un defausse mais bon,  tu trouveras rarement un deck efficace contre absolument tous les jeux.

Si tu es interesse par le courtisan, fait le moi savoir et je pourrais te donner des conseils smile.

#11 12-06-2012 21:48:29

Franckysnow
Habitant de Guem

moi ça m’intéresse en tout cas, je commence à me lasser de mes decks, je cherche de la nouveauté aussi...

j'ai déjà
La meute
Elfe de glace
Arbre monde
Défausse
GDT
Avalonien

je vois pas trop comment ça se joue, j'imagine avec [card]sitar hero[/card] en carte pillier

ça a pas l'air hyper fluide non plus comme deck, tu as trouvé une astuce avec [card]Mylad[/card]?

This is Sparta !!!!

#12 12-06-2012 23:05:10

innania
Voyageur

Octopoulet a écrit :

Sauf si le mage fait : le dernier geste puis glissade big_smile

Meute = bonjours j'encaisse comme un porc, et les mélée général servent a ça aussi maintenant tongue

Puis retourne squatte le market pour tes cartes meutes plutôt que de pourrir mon com tongue

Innania - Zil synergien

#13 12-06-2012 23:40:51

Azube
Habitant de Guem

Franckysnow a écrit :

moi ça m’intéresse en tout cas, je commence à me lasser de mes decks, je cherche de la nouveauté aussi...

je vois pas trop comment ça se joue, j'imagine avec [card]sitar hero[/card] en carte pillier

ça a pas l'air hyper fluide non plus comme deck, tu as trouvé une astuce avec [card]Mylad[/card]?

[card]Voix diplomatique[/card]

#14 13-06-2012 00:57:38

Octopoulet
Campeur

Octopoulet >Brutus = chuck norris > pikounours > innania

sinon dans le marché ya des [card]la meilleure defense[/card] a 47 000!!! C est vraiment la crise...meme sur eredan

Dernière modification par Octopoulet (13-06-2012 00:59:30)

#15 13-06-2012 03:34:52

edanpi2
Habitant de Guem

Pour repondre à shalizare, j'aime bien jouer un peu de tout.

Le truc c'est que j'aimerais me faire un deck moins prévisible que mon bourgeons cds , no hand ou autres.

c'est je pense le cas des DH : super deck (qu'est ce qu'ils m'ont fait ch... contre mon bourgeons mais c'était qd même du prévisible)

pareil pour le deck courti : t'envoie du voie diplo et manipulation du sitar hero et ça se résume un peu à ça

Idem pour la meute (oulala je vais me faire des ennemis ....)

Par contre le tsoutai ... c'est vrai que ça à l'air original. un peu de magie pour mettre transformer un mage en gros boeuf ça à l'air pas mal. Des contres avis ???

Et ça coute combien un deck tsoutai qui marche un minimum en elo (si j'arrive à 1700 je suis content ... ) ? Parce que je n'ai aucune carte kotoba !!!!!!

#16 13-06-2012 10:29:27

shalizar
Guild Leader

pas de "e" à Shalizar wink

Alors Tsoutai ca monte absolument pas, mais il y a surement une sortie pour eux cet aprem, ce qui va redustribuer les cartes.

Deck courti, pas si prévisible que ca. Ils ont l'avantage de pouvoir prendre des cartes, partout, et l'adversaire sait pas trop à quoi s'attendre.

Deck imprevisibles il y en a un paquet...Ce qui rend un deck imprevisible c'est ce que tu mets dans ta tool box. Actuellement je pense que le deck en haut de l'elo ont une tool box qui représente 40 à 60% de leur deck.

Ton deck bourgeon tu peux le rendre moins prévisible en y intégrant fey ( ca fait enfin 3 mages), et en te basant sur d'autres type de sorts, et garder bourgeon pour la fin (comme noz garde éclair 3)

Ton courti tu peux le faire controle defausse / dégats directs, ce qui est 2 jeux totalement différent. Certe prévisible. Apres quand t'as le duo conseiller en face, tu t'attend pas forcement à prendre du blast dans la tronche tongue

Le compendium est pas hyper cher et assez imprevisible. Même si la stratégie est connue, l'advesaire ne sait pas quel perso tu va booster.

Chez les cds, t'as le multi race, qui offre (comme il utilise 3 races), un énorme choix de possibilité

chez les nono, t'as éclipse qui est assez prévisible, mais qui tape très fort et avec une bonne tool peut toper elo (c'est arriver la semaine dernière)

Apres t'as des deck combattant accès autour de deirf, vu le bonus qu'il offre c'est assez violent...

#17 13-06-2012 18:25:49

edanpi2
Habitant de Guem

ah ben oui y a eu une sortie tsoutaï ... du coup c'est marrant y a plus de carte ...du cherchefaille au marché !!! scrogneugneu, bande de grilles pain vénales !

Mais apres avoir étudié un peu le deck (que en théorie  hein, j'ai pas acheté les cartes dc pas pu essayer) il faut tout de même avoir un deck bien rempli de "...ducherchefaille" et dc ça ne laisse pas bcp de place à la fantaisie.

Pour les courtisans par contre je pense que je me suis bien planté dans ma réponse precedente : plein de pôssibilté : controle, dd, magie defausse (arggg je les deteste ceux là). MAIS (y a tjrs un mais) oulala nom de zeus, comme dirait le doc, c'est pas donné !!!!!!! entre le doyen ou la conseillère, les manipulation et autres... on est bien au dessu de mes modestes moyens !

Sinon pour re repondre à shalimar (:p) j'aimais bien dans mon deck mage cds le coté controle des enraciner avec le grélé . A cela j'ajoutais des prison mentale et je me faisais régulièrement des deck mage avec le demi dieu légendaire de la caste.

je cherche , je cherche .... ne vous génez pas pour donner vos avis.

merci à tous ça fait plaisir de voir autant de reponses en 1 journée pour un eredanien en panne !

Pied de page des forums