Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-06-2012 23:58:51

Karth
Nehantiste

Délai de récupération d'énergie

Bonjour,

Je voudrais parler du délai auquel on récupère l'énergie pour le module PvE. A l'heure actuelle, on a un maximum fixé à 60 points. Pour récupérer un point, il faut 5 minutes. On en arrive donc à 5 heures pour récupérer la totalité de son énergie : c'est juste énorme.

Pour comparaison, les autres jeux Facebook tournent autour de 15-30 points d'énergie, avec le même temps de récupération et une possibilité de récupérer des points d'énergie en jeu grâce aux amis. Si on calcule, on en arrive à 1h15/2h30.

Mais sur Eredan, rien pour récupérer. Si on souhaite réussir une campagne, il faut être chanceux si on ne connait pas toutes les missions par cœur, sinon on est obligé d'attendre et de retester.

De plus, la mode actuelle est de pouvoir augmenter son pool grâce à des quêtes. Pourquoi pas sur Eredan ?

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#2 12-06-2012 08:45:40

shalizar
Guild Leader

Re : Délai de récupération d'énergie

Je suis d'accord (même si je ne pourrai pas en profiter:p)

Pourquoi pas réduire le délai de récupération à 2 minutes, comme ca on retrouve sa barre en 2h?

Après c'est sur que l'achat de PE par feez devient useless, mais est-ce vraiment utilisé? Maintenant qu'on peut avoir les trophée pour 199 feez, je ne pense pas qu'il y ai bcp de joueurs qui dépensent des feez en energie lors des campagnes temporaires...

#3 12-06-2012 09:32:41

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

[Modéré par Sapphon : Troll.]

Dernière modification par juliusnext (12-06-2012 09:33:10)

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#4 12-06-2012 09:38:21

Zurga
Modérateur Eredan

J'ai une meilleure idée encore, quand on fait une mission, les PE ne sont pas décomptés....

Il y a un choix qui a été fait pour donner la possibilité de jouer dans ce mode sans qu'il soit le seul à être joué.
Si le mode aventure est illimité, je doute de voir des personnes en salle normale ou en ELO.

Collectionneur de cartes

#5 12-06-2012 09:43:03

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

Zurga a écrit :

....

on voit déjà plus grand monde ces derniers temps et vu ce qu'il se dit de la maj a venir... de toute façon, ça va pas aller en s'arrangeant.

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#6 12-06-2012 09:46:37

Dimizar
Le Grand Corrupteur

Les PE sont là justement pour limiter le farm.

Mettre un délais trop court de régénération des PE ne rimerait à rien, il a été évalué en fonction des coûts des missions et de notre vision de la progression et de l'usage des joueurs du mode aventure.

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#7 12-06-2012 12:19:26

Karth
Nehantiste

Pour ça qu'il faut adapter la totalité du module à un délai plus court, réduire le % de drop par exemple. Faut quand même pas utiliser l'argument de la balance dans ce genre de thread...

Zurga a écrit :

J'ai une meilleure idée encore, quand on fait une mission, les PE ne sont pas décomptés....

Va te faire modérer, sale troll.

Dernière modification par Karth (12-06-2012 12:19:38)

#8 12-06-2012 12:45:00

Zurga
Modérateur Eredan

Si je m'étais arrêté à ce que tu cites, ce serait un troll, quand à la propreté de la chose, tu es bien placé pour savoir de quoi il retourne.

Si on te suit, on multiplie par 2,5 le nombre de PE récupérés à la minute (1PE en 2 minutes et plus en 5) du coup, on multiplie aussi le prix des missions par 2,5 et on ne change rien, tu auras beau regonfler ta jauge de PE plus vite tu ne joueras pas plus.
Le staff t'a donné la raison, c'est un choix de limiter le farm gratuit, si tu veux faire plus de PE, tu les achètes.

Le système actuel permet à n'importe quel joueur de choper 6 cartes gratuites par jour (le ritualiste de néhant est tout sauf imbattable même par un débutant). Toutes ne sont pas utile, OK, mais c'est un plus assez notable pour les joueurs en mode gratuit.

Collectionneur de cartes

#9 12-06-2012 13:38:34

Karth
Nehantiste

C'est vraiment simplet de penser que la seule solution pour garder un mode équilibré, il faut multiplier d'autant le nombre de PE et le coût des missions. Tu peux augmenter le coût des missions, tu peux réduire le taux de drop, tu peux ajouter des difficultés pour faire passer qu'un deck, t'as plein de possibilités.

Puis tout le monde n'a pas forcément 10 heures de son temps à passer sur Eredan (par jour) pour chopper des cartes gratuites. Impossible de tester une multitude de deck durant une soirée, vu qu'il faudra attendre le lendemain si il veut faire quelque chose.

#10 12-06-2012 13:46:28

serin
Voyageur

Karth a écrit :

Puis tout le monde n'a pas forcément 10 heures de son temps à passer sur Eredan (par jour) pour chopper des cartes gratuites.

Raison de plus pour pas augmente la regen de l’énergie...., les gens se sentirais obliger de ce connecté plus souvent pour ne pas perdre de point....

ici si tu géres ton temps, ça passe plutôt bien, une séance pve au levé, une à midi, une après le boulot et une avant de dormir....

perso ca me va comme ca.

#11 12-06-2012 13:48:09

Zurga
Modérateur Eredan

Tu n'as pas besoin de 10 heures pour choper 6 cartes, juste 45 minutes à 5h d'intervalle...

La solution que j'ai donné est une solution, simple et efficace pour ne rien changer en te donnant l'impression que tout change.

Actuellement, tu ne droppes déjà quasiment aucune carte sauf sur les boss, faire moins ? cela veut dire ne plus dropper de cartes à chaque coup sur les boss, c'était le cas et cela râlait pas mal sur ce sujet. Tu bats un boss, tu t'attends à une récompense, pas à rien.
Renforcer les boss ? Cela veut dire bloquer encore plus de joueurs qu'actuellement.

Pour tester une multitude de deck, le meilleur moyen de savoir si cela vaut quelque chose c'est encore la salle normale et en ELO, sans vouloir remettre en cause le travail du staff, l'IA n'est quand même pas de première force et les decks étant assez stéréotypé, le test ne veut pas dire grand chose.

Collectionneur de cartes

#12 12-06-2012 17:16:02

Gizmonster
Gardien

Ou alors pouvoir faire les missions PVE en mode free : no PE décompté, no récompense (ni cartes ni xp joueur ni cristaux ni xp persos). Permet de tester ses jeux sans déséquilibrer le game.

Qu'en pensez-vous ?

Edit pour Zurga : je pense qu'il parle de test pas pour tester des jeux à jouer ensuite en ELO, mais contre des boss spécifiques. Exemple : en suivant le fofo j'ai vu qu'il y a pas mal de stratégies pour battre les blobs, mais je n'ai pas tous les jeux ni tout optimisé donc j'aimerais voir lequel de mes decks m'offre le meilleur taux de victoires.

Dernière modification par Gizmonster (12-06-2012 17:17:45)

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#13 12-06-2012 17:28:46

yugioh5ds2009
Guémélite

moi je veux une amélioration des drops

#14 12-06-2012 17:35:01

Mébael
Guémélite

Juste une vraie question: pourquoi ne pas remettre les boss déjà vaincus à 20 PE au lieu de 23 PE comme au début du module aventure? Cela permettrait réellement de d'utiliser sa barre directement au lieu d'attendre que la barre se remplit pour faire la dernière mission.

Je m'expliques: dans le cas actuel, on a 23 PE par boss donc 46 PE pour 2... Pour en faire 3, il faut donc attendre 6 x 5=30 minutes à attendre... Énervant quand on doit faire un PVE en coup de vent. Bref, mettre des comptes rond mais dans notre avantage.

La surprise reste toujours la meilleure des armes!

#15 12-06-2012 19:12:54

JinDaMix
Habitant de Guem

La régénération de PE me convient a se jour, mais je serai d'avis de mettre les boss a 20 PE comme le dit Mébael. Au moins je pourrais faire mes 3 boss en 1 traite au lieu d'en faire 2 et de gacher les PE restant en ne les utilisant pas tongue

Pied de page des forums