Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Et bien, peut-être ne dépenses-tu pas d'argent sur le jeu ( du temps tu dois en passer pas mal), mais généralement, les joueurs dépensent pour monter un deck ( parfois beaucoup) ensuite vient le grand méchant nerf, le deck perd toute sa valeur a la revente... il faut donc repayer pour se refaire un nouveau deck (car plus de cx pour acheter au market des cartes)... c'est donc pas aux joueurs que ça rapporte, mais bien a feerik, dire le contraire est juste de la mauvaise foi.
J'avais pas mal dépensé lors du premier nerf (j'avais abusé d'Eclipse ;p). Bizarrement, quand le nerf est tombé, je n'étais pas étonné et ça ne m'a pas plus embêté que ça.
Après, que le nerf nous profite financièrement, oui et non. Je ne vois pas en quoi le nerf va changer les habitudes financières de chacun. Les grands dépensiers se jettent sur les nouvelles cartes quoi qu'il arrive, et les économes trouveront d'autres moyens de mettre leurs cartes à jour, comme à chaque sortie. Si ils avaient changé leurs habitudes pour avoir Extase, c'est qu'il y a un problème sur Extase.
Maintenant, même si effectivement nous en tirons quelque chose de conséquent (ce qui m'étonnerait très fortement), venir oser dire que c'est notre motivation principale est une attaque sans aucun fondement en plus d'être entièrement fausse en plus d'être une bêtise sans nom. Faut pas s'étonner si ça fout les gens en pétard quand on les accuse à tort.
peut-être simplement que le joueur qui l'a achetée , l'a fait pour s'amuser et pas toujours en ELO, je crois pas qu'Eredan se limite pas a l'ELO.
Que tu joues Extase en ELO ou en salle normale, le résultat est le même : tu abuses de la puissance anormale de la carte. Et les conséquences sont les mêmes pour les joueurs qui ne l'ont pas par choix ou par défaut.
Donc oui, en PVE c'est aussi sympa de jouer extase, et la personne ne râle, enfin les moobs je les comprends pas bien quand ils crient ^^
Ouais mais là ce n'est pas pareil : les mobs sont déjà trop occupés à râler sur défausse et le bug de siphon pour remarquer Extase.
En plus si les cartes étaient assurées de passer a la casserole, c'est mieux de le dire le plus tôt possible, pas d'attendre 8 mois pour certaines.
Pour Sécheresse, c'est un problème un peu différent. Comme je l'ai dit plus tôt, un certain nombre de cartes reçoivent des modifications non parce qu'elles sont trop puissantes, mais parce qu'elles bloquent l'évolution du jeu ou d'un jeu. Sécheresse en fait partie : la carte a elle seule est un no match contre les mages. Toute forme de contre sera forcément abusé, et toute carte pouvant être bien contre les mages sera dégénéré en combinaison avec Sécheresse. Le but ne sera donc pas de nerfer la carte, mais de la changer de manière à ce qu'elle soit moins une sorte de gamebreaker situationel.
et sans plus d'infos ( je ne te mets pas en cause Sapphon, c'est surement pas ton choix) vous allez être dans le "caca" pour rester poli, car les joueurs qui ont vendu au plus vite leurs cartes, vont râler aussi si le prix de rachat est supérieur au prix qu'il ont vendu, et les autres qui attendent l'info du nerf vont surement râler si le prix est un peu bas par rapport au prix d'avant annonce, car ils ont attendu...
A moins d'annoncer le jour j le prix de rachat (mais il y a un certain nombre de choses qui font que nous ne pouvions pas le faire), il y aurait eu des problèmes.
Concernant les prix de rachats, nous ne les avons pas encore fixés, mais ils seront calculés en fonction des prix du marché avant l'annonce. Et quand je dis ça, je ne dis pas que ce seront les prix exactes, mais bien que nous ferons une évaluation en fonction de ces prix.
note pour plus tard: pensez a retirer les cartes de la vente le jour d'une annonce de nerf et-ce jusqu'au nerf.
Vrai.
IDKant a écrit :La cote de certaines cartes commence à baisser et toujours pas de nouvelles la dessus ? Étonnant qu'en préparant un coup pareil autant à l'avance il soit impossible d'avoir ce renseignement.
C'est surtout étonnant que nous ne travaillons pas le week end et que le lundi ne soit pas utilisé à régler les soucis du-dit week end (tout du moins de mon côté).
Dans ce cas autant attendre avant l'annonce ^^.
edit : merci sapphon
Par contre, pourquoi un prix caclulé et pas la cote ? Tant qu'a mettre une cote autant qu'elle serve.
Dernière modification par IDKant (12-06-2012 11:59:08)
Par contre, pourquoi un prix cacluler et pas la cote ? Tant qu'a mettre une cote autant qu'elle serve.
Parce que la modification aura aussi une influence sur le prix.
...
Mais en regardant un peu : Vous connaissez des TCG, IRL ou online qui vous reprennent les cartes avant nerf? Vous connaissez des staff qui vous laisse la possibilités de vous exprimer?
Je suis pas joueur IRL donc prenez ca comme une question, mais pour ce qui est du Online, on a de la chance d'avoir la permission de donner son avis...
...
IRL un nerf est plutôt difficile, d’après mon expérience sur MTG IRL, certaines cartes se sont vues simplement interdites en tournois ( un simple ban finalement ) mais on pouvait toujours les jouer pour s'amuser entre amis ou en tournois non-officiels... certaines se sont vues rééditées, d'autres non, mais au moins si on avait ces cartes on pouvait toujours s'amuser avec. Car le but premier d'un jeu n'est-il pas de s'amuser?
sur un TCG un nerf qui change partiellement ou complètement une carte revient selon moi a dire: fini de s'amuser et c'est sans équivoque selon moi.
on verra bien la nature du nerf et le devenir de chaque carte... en espérant que les GD ne les revoit pas toutes de la même façon que frère d'arme ^^
Dernière modification par juliusnext (12-06-2012 12:05:19)
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.
Victor Hugo
IDKant a écrit :Par contre, pourquoi un prix cacluler et pas la cote ? Tant qu'a mettre une cote autant qu'elle serve.
Parce que la modification aura aussi une influence sur le prix.
Euh, oui evidemment, et c'est pour empecher les joueurs de perdre des cx que vous rachetez les cartes en direct le prix de rachat devrait donc etre calculer uniquement au prorata de l'ancienne version. La si je comprends bien, si extase devient pourrie (ce dont je ne doute pas), vous allez baisser le prix de rachat sous pretexte que la carte est devenu moins forte ? Si c'est le cas c'est de l'arnaque quand même.
J'avoue ne pas tres bien comprendre votre raisonnement, pourriez vous le clarifier completement avec un exemple ?
Merci d'avance
Dernière modification par IDKant (12-06-2012 12:24:51)
Je plussoie IDKant, je ne vois pas pourquoi le prix devrait dépendre de la modification.
La modification induit que la personne garde ou non sa carte pas que le prix doit être différent de la cote avant annonce.
Pour moi, le plus légitime est le prix de la carte 1s avant l'annonce.
C'est le prix qu'aurait payé une personne voulant avoir la carte, c'est le prix établi par le marché sans modification de la carte.
Collectionneur de cartes
Je plussoie IDKant, je ne vois pas pourquoi le prix devrait dépendre de la modification.
La modification induit que la personne garde ou non sa carte pas que le prix doit être différent de la cote avant annonce.
C'est le prix qu'aurait payé une personne voulant avoir la carte, c'est le prix établi par le marché sans modification de la carte.
Je suis d'accord avec cela !
J'ai acheté extase pour la jouer avec des objets surtout et UN démembrement car sinon c'est trop puissant comme combo alors si elle m’intéresse plus je veux pouvoir la vendre au prix d'avant annonce!!!
+1.
Ces cartes sont des erreurs (Vos erreurs). Des joueurs ont acheté ces cartes car elles permettaient des scores ELO, et ils les ont payé le prix fort.
Pourquoi leur racheter à un prix plus bas ?
Vous devez les racheter au prix avant annonce (donc avant dévaluation).
Logique !
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
@ julius : sur une nerf IRL peut pas être possible.
Pour clarifier, ce que je voulais remttre en question c'est cette faculté à raler quand on nous donne le droit de le faire. Comme le dit Sapphon, même s'il y a ban perma ELO, on va trouver le moyen de gueuler.
Peut être qu'en montrant un peu (en tant que communauté) qu'on arrive à faire la part des choses, on sera écouter (et non plus entendu)...
Sinon Julius, je suis d'accord, un ban perma de l'elo passera beaucoup mieux qu'un changement, quitte à avoir des combos abusés en salle normale. Mais ca necessite une reflexion sur le "comment ne pas dégouter les pauvres petits joueurs qui n'ont pas mis 100€ et qui ont donc un deck complétement bencal?"
Reflexion à ne pas développer ici, c'est pas le sujet (et je suis sur que l'équipe et les GL planchent dessus^^)
+1.
Ces cartes sont des erreurs (Vos erreurs). Des joueurs ont acheté ces cartes car elles permettaient des scores ELO, et ils les ont payé le prix fort.
Pourquoi leur racheter à un prix plus bas ?
Vous devez les racheter au prix avant annonce (donc avant dévaluation).
Logique !
D'accord aussi, mais le fait de pas les avoir interdit à la vente rend cela difficile...
Parce que perso si le staff annonce un prix de rachat à 10k, je cours de suite acheter 3-4 extase à 90k, même si je ne joue pas néhant, et 1) je me fais du fric 2) j'empeche 3-4 joueurs de récuperer leur du.
Sinon Julius, je suis d'accord, un ban perma de l'elo passera beaucoup mieux qu'un changement, quitte à avoir des combos abusés en salle normale. Mais ca necessite une reflexion sur le "comment ne pas dégouter les pauvres petits joueurs qui n'ont pas mis 100€ et qui ont donc un deck complétement bencal?"
Un ban permanent se conclut par la ré-édition de la carte de manière nerfée qu'il faut alors racheter pour faire la même chose en ELO, personnellement, je ne usis pas convaincu que ce soit moins douloureux d’avoir la carte nerfée que de devoir la racheter une fois nerfée et différente.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Collectionneur de cartes
Euh, oui evidemment, et c'est pour empecher les joueurs de perdre des cx que vous rachetez les cartes en direct le prix de rachat devrait donc etre calculer uniquement au prorata de l'ancienne version. La si je comprends bien, si extase devient pourrie (ce dont je ne doute pas), vous allez baisser le prix de rachat sous pretexte que la carte est devenu moins forte ? Si c'est le cas c'est de l'arnaque quand même.
J'avoue ne pas tres bien comprendre votre raisonnement, pourriez vous le clarifier completement avec un exemple ?
Merci d'avance
Je pense plutôt que plus la carte va perdre en puissance, plus le prix va se rapprocher de prix de revente sur le marché avant l'annonce.
Je pense plutôt que plus la carte va perdre en puissance, plus le prix va se rapprocher de prix de revente sur le marché avant l'annonce.
OK mais 'se rapprocher' n'est pas suffisant je trouve, ce n'est pas aux joueurs d'assumer vos erreurs. Le prix de rappel d'un produit dematerialisé (donc pas d'usure) pour vice doit se faire au prix d'achat du produit.
Pour bien faire, vous devriez même racheter les cartes obtenues par des joueurs sur le market au prix EXACT ou ils les ont achetées. C'est déjà embettant pour les joueurs de voir leurs jeux opti foutu en l'air par votre manque de clairvoyance à la creation des cartes, si en plus cela leur fait perdre des CX, ça devient injuste.
Dernière modification par IDKant (12-06-2012 13:19:23)
Je vais attirer l'attention sur ces "conclusions". Si ça peut aider les devs à affiner tout ça, c'est bon à prendre.
Je me permets d'en rajouter une couche, à bon entendeur.
Déjà pour commencer je trouve que ce n'est pas très honnête de votre part, après les personnes qui vont dire que "c'est pour équilibrer le jeu blabla...", vous n'avez pas investi dans cette carte, aujourd'hui ça ne vous gènes pas, mais quand vous serez toucher, je sens que vos commentaires ne seront plus du tout les mêmes.
"Le vrai problème vient de l'Elo, car la carte est bannie alors nous allons la changer pour qu'elle ne le soit plus...." personnellement c'est une très mauvaise idée, Eredan est un jeu online, mais il serait Irl, les joueurs réagiraient comment à votre avis ?
La meilleure solution n'est pas de modifier les cartes qui sont cheater, mais de les réduire à un seul exemplaire en tournoi sans pour autant la rendre unique, le joueur pourra toujours s'éclater avec en salon et extase est loin d'être la pire.
Perso je n'étais même pas informé qu'une réédition sur des cartes était envisageable, surtout quand celle-ci date, du coup j'ai investi pour rien, sachant que la seule fois qu'elle était jouable en Elo, Scrasg l'était également, je passe plus de temps à jouer le deck démon en salon et avec mes contact qu'en tournoi.
Limité les cartes en un seul exemplaire est suffisant, après il suffit de sortir une version un peu moins forte pour compléter son deck, par exemple [card]le dernier geste[/card] et sa copie moins puissante [card]que l'épée[/card], vous le faites avec les personnages, autant le faire avec les autres.
Après c'est mon point de vue, mais si vous comptez faire une modification tous les 3/6 mois, ça va très vite me gonfler et ça casse un peu l'image, vous pensez peut-être faire quelque chose de bien, pour que certains soient comblés et que d'autre le soient moins, dans ce cas là, mais dans la réalité combien le seront et combien ne le seront pas ? Aujourd'hui c'est extase et demain se sera quoi ?
Concernant le nerf d'extase prenez en compte le prix de revente de Tourment
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...
Déjà pour commencer je trouve que ce n'est pas très honnête de votre part, après les personnes qui vont dire que "c'est pour équilibrer le jeu blabla...", vous n'avez pas investi dans cette carte, aujourd'hui ça ne vous gènes pas, mais quand vous serez toucher, je sens que vos commentaires ne seront plus du tout les mêmes.
Comparer à d'autres jeux, c'est très bien d'avoir la possibilité d'argumenter avec les gens qui s'occupe de ce jeu, seulement si c'est pour lire ce genre de reflexion, c'est carrement inutile.
ça sous entends quoi ? que les gens qui joue pas extase sont pour le nerf, et que ceux qui la joue sont anti nerf ?
ça vous viendrez pas à l'idée que ya des gens objectifs dans le lot ? qui la joue et qui comprennent très bien ?
c'est quand même super étroit d'esprit, et ça ne fait qu'augmenter l'idée que la communauté est composé de trolleurs égoïstes.
la tu dis ni plus ni moins que "tu joues pas extase ? t'a pas droit à la parole".
ça te choque pas ? moi si.
"Le vrai problème vient de l'Elo, car la carte est bannie alors nous allons la changer pour qu'elle ne le soit plus...." personnellement c'est une très mauvaise idée, Eredan est un jeu online, mais il serait Irl, les joueurs réagiraient comment à votre avis ?
Ben il réagirait pas, et y'aurait pas tout ce bord*l.
Dans un jeu IRL, les joueurs ont pas vraiment de moyens d'exprimer leur mécontentement.
ici, si les joueurs se permettent de troller, de raler ou de dire n'importe quoi, c'est bien parce que le staff à mis à disposition une plateforme pour qu'on parle directement avec eux, et à mon sens ils sont surement trop proche des joueurs (je dis pas que c'est un mal, c'est super sympa de parler avec Dimizar and co., mais voila ça engendre aussi ce genre de chose).
IRL, dans des jeux comme MTG ou yugioh, qui compte plus de joueurs, ya jamais vraiment de levée de bouclier comme c'est le cas ici chaque fois que ya un pet de travers.
Après c'est mon point de vue, mais si vous comptez faire une modification tous les 3/6 mois, ça va très vite me gonfler et ça casse un peu l'image, vous pensez peut-être faire quelque chose de bien, pour que certains soient comblés et que d'autre le soient moins, dans ce cas là, mais dans la réalité combien le seront et combien ne le seront pas ? Aujourd'hui c'est extase et demain se sera quoi ?
Demain ça sera mélée generale
à moins que les combattants renaisse de leur cendres en ELO x)
et ça ne casse en rien l'image. Un TCG, ça evolue, quand le jeu commence à avancer, et avoir un pool de cartes suffisamment conséquent, il devient difficile de sortir de nouvelles cartes en ayant à gerer toutes les autres. certaines interractions avec les carte futures font apparaitre des trucs qui sont peut être encore plus abuser qu'une simple extase. Et il faut donc trouver une solution
Tout les TCG sont comme ça, qu'ils nerfe ou qu'il permaban.
Dernière modification par NightmareJoke (12-06-2012 15:56:26)
Un nerf... Et une grande majorité râlent...
Alors bien que je ne sois pas fan des nerfs, je préfère un staff qui dit : "Mea Culpa, on s'est trompés, on fait machine arrière, désolé pour la gêne occasionnée..." qu'un staff qui hurle son omniscience et son omnipotence. Une carte ban à vie n'est intéressante pour personne.
Les erreurs sont humaines... Des rachats auront lieu, il y aura forcément des pertes pour les uns et des gains pour les autres (peut-être plus de pertes que de gains ici, mais au moins on pourra limiter la casse).
De plus, le nerf qui me paraîtrait logique pour extase serait de passer de 2 dégâts directs à 1 dégât direct ce qui nerferait bien la carte sans pour autant altérer son principe de fonctionnement.
En outre, les nouvelles illus, c'est sympa, mais personne n'est obligé de jouer avec, c'est donc un plus. Cela peut paraître rageant pour ceux qui avaient 100% de la collec, Artwork et mythique comprises, et qui vont devoir bosser à nouveau pour retrouver ce 100%, mais bon, c'est plutôt un plus pour le jeu qu'un moins.
Pour le reste attendons de voir ce qu'il en sera... Râler maintenant ne sert strictement à rien, c'est un peu comme anticiper la déconvenue qui n'arrivera peut-être jamais...
Kotoba, level 41
Sois rapide comme le vent, discret comme la forêt, solide comme la montagne, impétueux comme le feu et la victoire sera tienne. (Furin Kazan)
@ vanadolin: "limiter la casse" je trouve ça moyen. Les joueurs investissent du temps et/ou de l'argent dans ce jeu, ils ne doivent pas perdre leur investissement sous prétexte que des cartes ont été mal adaptées, cen'est pas leur faute tout de même.
@ vanadolin: "limiter la casse" je trouve ça moyen. Les joueurs investissent du temps et/ou de l'argent dans ce jeu, ils ne doivent pas perdre leur investissement sous prétexte que des cartes ont été mal adaptées, cen'est pas leur faute tout de même.
+1
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Et tu pourris ceux qui ont investi avant toi, et eux ont perdu leurs investissements à cause de ce genre de carte. Et ce n'est pas leurs fautes non plus.
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
IDKant a écrit :@ vanadolin: "limiter la casse" je trouve ça moyen. Les joueurs investissent du temps et/ou de l'argent dans ce jeu, ils ne doivent pas perdre leur investissement sous prétexte que des cartes ont été mal adaptées, cen'est pas leur faute tout de même.
Et tu pourris ceux qui ont investi avant toi, et eux ont perdu leurs investissements à cause de ce genre de carte. Et ce n'est pas leurs fautes non plus.
Ne confonds pas tout non plus , la je ne parle pas d'anti nerf, j’espère juste que le staff reprendra les cartes de telle sorte que les joueurs ne perdent pas de leur 'investissement' . J'ai 3 extase j’espère pouvoir les revendre à leur cote de l'annonce (160 000 Cx) pour pouvoir financer un ou plusieurs autres jeux pour remplacer ceux perdu (si la nouvelle version est pourrie bien sur ^^), ca me semble la solution la plus honnete. Je suis contre le changement des cartes dites 'trop forte' mais, puisqu'il aura lieu, j’espère qu 'il permettra de réhabiliter certains gameplay (notamment contrôle).
Ensuite, les joueurs jouant extase ne pourrissent pas les investissements des autres, ce n'est pas eux qui crée ces cartes ^^.
Dernière modification par IDKant (12-06-2012 18:21:19)
en parlant de nerfs, celui de mêlée générale devrait arriver dans 3-4 mois non ?
en parlant de nerfs, celui de mêlée générale devrait arriver dans 3-4 mois non ?
j'espère c'est une blague?
la seule carte qui permet de redonner un souffle à la meute ...
Arled-kosova a écrit :en parlant de nerfs, celui de mêlée générale devrait arriver dans 3-4 mois non ?
j'espère c'est une blague?
la seule carte qui permet de redonner un souffle à la meute ...
contre les mages ça aide à équilibrer, mais contre les maraus ça te tue ton jeu, 2 melée sur l'ordre de l'adversaire et tes cartes s'annulent, les maraus ont des def de merdre donc t'es tué, en plus la meute ont des defs qui montent à 10-12 et sans carte réductrice de def tu n'inflige ps un traitre degats, donc oui c'est surpuissant