Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 10-06-2012 11:52:55

Mébael
Guémélite

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

ragefirexlfz a écrit :

Moi j'aurais bien vu un remake de [card]tempus, seigneur du temps[/card] en [card]tempus, dernier seigneur du temps[/card] :

http://img803.imageshack.us/img803/7960/doctorwhoj.jpg

The Time Lord: permet de choisir entre avancer de 4 tours ou de reculer de 4 tours... It's a mad man! tongue

La surprise reste toujours la meilleure des armes!

#177 10-06-2012 12:46:48

Karth
Nehantiste

Mébael a écrit :
ragefirexlfz a écrit :

Moi j'aurais bien vu un remake de [card]tempus, seigneur du temps[/card] en [card]tempus, dernier seigneur du temps[/card] :

The Time Lord: permet de choisir entre avancer de 4 tours ou de reculer de 4 tours... It's a mad man! tongue

Quitte à choisir un Tempus, autant le faire avec classe :

doc-emmett-brown.jpg

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#178 10-06-2012 13:06:03

Belnal
Solarian

Dupont a écrit :

Et tu trouves cela normal et bien ?

C'est vraiment une maladie que de se contenter en disant :
« regardez il y a pire. »

Moi je préfère me dire qu'on peut toujours mieux faire.

Je pense que tu n'as absolument pas compris : j'adore LOL et je trouve que les nerfs et ups réguliers sont juste géniaux. Du coup, je trouve que ces nerfs tous les 6 mois sont bien, mais je trouverais encore mieux s'ils étaient plus fréquents : une mise à plat tous les 2 ou 3 mois des cartes qui sont trop puissantes ou trop faibles me plairait encore plus !

GarrukArpenteur a écrit :

Depuis je ne touche plus à rien, mais je fais vraiment hyper gaffe quand je créais mes djinns/monstres etc ...

Faudrait juste que le staff fasses un peu plus attention quand ils créaient des cartes, ça éviterait de faire une édite tous les 3 mois par exemple.

On ne peut pas comparer ton jeu et Eredan. Il y a juste beaucoup trop d'effets différents dans Eredan et d'interactions possibles pour que de temps en temps, des combinaisons ne soient pas envisagées et se révèlent trop puissantes. En même temps, je suis bien d'accord que le problème de certaines cartes est vraiment flagrant et aurait pu être évité.

Et dans tous les cas, l'équilibrage par le haut ne marche à peu près jamais (en tout cas, je n'ai jamais vu de jeu qui s'en soit sorti en essayant), par contre, un mélange de ups et de nerfs bien dosés donne généralement de bons résultats.

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#179 10-06-2012 15:06:35

Mkp
Gardien

ragefirexlfz a écrit :

Rage tant qu'à prendre un docteur vos mieux la saison précédente qui lui avait de la classe
david-tennant-specs.jpg

Dernière modification par Mkp (10-06-2012 15:06:48)

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#180 10-06-2012 15:22:25

shalizar
Guild Leader

oh oui Aim, et il était bien meilleur acteur wink

#181 10-06-2012 16:39:36

Mébael
Guémélite

MKP, là, on ne peut rien dire dessus... Je suis encore en deuil depuis le départ de Ten...

La surprise reste toujours la meilleure des armes!

#182 12-06-2012 07:11:18

IDKant
Guild Leader

Sapphon a écrit :
IDKant a écrit :

On pourrait avoir confirmation officielle du staff svp ?Avec la liste des prix (si c'est deja décidé autant nous donner ces info là).

Je vais voir si c'est possible.

La cote de certaines cartes commence à baisser et toujours pas de nouvelles la dessus ? Étonnant qu'en préparant un coup pareil autant à l'avance il soit impossible d'avoir ce renseignement.

#183 12-06-2012 09:26:33

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

Je comprends pas vraiment tout l’intérêt que vous portez aux différents nerfs annoncés par le staff, car de toute façon que vous soyez pour ou contre ça sera fait; et si on se réfère aux précédents nerf, avec une tronçonneuse plutôt qu'un scalpel.
Donc autant se dire que c'est comme ça, pas le choix, les cartes vont perdre tout intérêt, et votre investissement quel qu'il soit sera partit en fumée.
D'ici 1 mois ou 2 d'autres cartes seront surement nerf, genre [card]mêlée générale[/card]... faut s'y faire, les carte dites OP vont continuer a sortir pour le plus grand bonheur de feezer. et puis ensuite elles passeront a la moulinette, pour le plus grand plaisir de devoir en acheter d'autre ( sans gagner trop de Cx a la revente, sinon ça serait trop simple pour racheter des nouvelles cartes).

c'est comme l'histoire de rachat, peu importe le prix,de toute façon. un simple exemple: si le prix de rachat d'[card]extase[/card] est entre 20k et 50k cx, les joueurs n'auront d'autre choix que de vendre les cartes a perte a ce prix la, car après le nerf (hypothétiquement destructeur) la carte va surement baisser encore plus et ne vaudra plus rien, même si la cote met du temps a baisser, personne n’achètera plus de carte au potentiel... inexistant ( qui dit nature vivante, frère d'arme, avatar et éclipse...)

C'est un systeme auquel nous allons devons nous habituer sans rien dire, car peut importe les avis, c'est sans appel a chaque fois.

Donc vivement les prochaines sorties OP, et puis on verra bien combien de temps passera avant le prochain nerf XD

Comme le dit très bien un post en anglais des italiens, de plus en plus de gents quittent Eredan pour d'autres jeux, et ça va pas s'arranger avec les nerfs a venir, quand on pense a ceux qui ont sué sang et eau ( ou temps et feez) pour se monter des decks qui fonctionnent et qui vont être useless après le 20 juin.

Dernière modification par juliusnext (12-06-2012 09:54:17)

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#184 12-06-2012 09:55:22

YojimbOo
Nehantiste

Edit : là ça me fait moins rire. Julius, comme à son habitude je dirais, souhaite s'exprimer par la négative. C'est suffisamment argumenté pour mériter un tant soit peu de respect.

Dernière modification par YojimbOo (12-06-2012 09:59:18)

Like this page and discover the hottest Eredan Girl !

#185 12-06-2012 10:05:03

Sapphon
Staff Feerik

Ce qui est amusant, c'est de voir ce genre de message alors qu'à chaque fois qu'Extase revient en ELO, une bonne partie de la communauté d'ici s'accorde à dire que le nerf se devait d'arriver au plus vite.

Dans le pack annoncé, la seule carte dont la quote était vraiment élevée était Extase. La carté est restée ban pendant un bon moment, et les joueurs savent que nous avons recours au nerf. Par conséquent, ceux qui ont acheté à prix d'or la carte savaient parfaitement qu'elle avait toutes les chances de perdre en puissance à un moment donné, et donc de perdre en valeur. L'utiliser pour pouvoir une fois de plus cracher sur le staff est plus que déplacé.

IDKant a écrit :

La cote de certaines cartes commence à baisser et toujours pas de nouvelles la dessus ? Étonnant qu'en préparant un coup pareil autant à l'avance il soit impossible d'avoir ce renseignement.

C'est surtout étonnant que nous ne travaillons pas le week end et que le lundi ne soit pas utilisé à régler les soucis du-dit week end (tout du moins de mon côté).

#186 12-06-2012 10:07:19

NightmareJoke
Gardien

juliusnext a écrit :

Comme le dit très bien un post en anglais des italiens, de plus en plus de gents quittent Eredan pour d'autres jeux, et ça va pas s'arranger avec les nerfs a venir, quand on pense a ceux qui ont sué sang et eau ( ou temps et feez) pour se monter des decks qui fonctionnent et qui vont être useless après le 20 juin.

Tout les TCG sont plus ou moins comme ça en fait. Après un certain temps, un deck fort subit un nerf ou une banlist, et se voit finir par être obsolete, le prix des cartes chutent, etc etc...

Maintenant si les nerfs provoque de trop gros soulèvements, peut être le staff devrait il étudier la question d'une banlist permanente, renouvelée tout les 2 ou 3 mois.
Mais à ce moment la, je suis sur que ça râlerait genre "Quoi ? même en salle normale je peux pas jouer le deck que je veux comme je veux ?"

#187 12-06-2012 10:18:01

juliusnext
Solarian

Sapphon a écrit :

Ce qui est amusant, c'est de voir ce genre de message alors qu'à chaque fois qu'Extase revient en ELO, une bonne partie de la communauté d'ici s'accorde à dire que le nerf se devait d'arriver au plus vite.

Dans le pack annoncé, la seule carte dont la quote était vraiment élevée était Extase. La carté est restée ban pendant un bon moment, et les joueurs savent que nous avons recours au nerf. Par conséquent, ceux qui ont acheté à prix d'or la carte savaient parfaitement qu'elle avait toutes les chances de perdre en puissance à un moment donné, et donc de perdre en valeur. L'utiliser pour pouvoir une fois de plus cracher sur le staff est plus que déplacé.

Ben laissez la ban de l'ELO et pas de nerf, comme ça on pourra toujours s'amuser avec, en pve ou salle normale de temps en temps.
Les nerfs avaient été annoncés comme exceptionnels, sauf que l’exceptionnel se reproduit un peu trop souvent.

Par conséquent, ceux qui ont acheté à prix d'or la carte savaient parfaitement qu'elle avait toutes les chances de perdre en puissance à un moment donné, et donc de perdre en valeur

Il n'y a pas que extase dans le lot, et si je comprends bien ton raisonnement, il faut s'attendre a un nerf "potentiel"de chaque future carte qui sortira ( car peu importe la façon de dire, les joueurs n'ont pas la faculté de lire l'avenir, ni dans l'esprit du staff).
Mais, merci pour l'info ;-) maintenant les joueurs sont clairement au courant qu'il faudra attendre 3 a 6 mois après chaque sortie avant d'en acheter, pour être sur que ça ne change pas en cours de route.

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#188 12-06-2012 10:18:19

Cool-J
Habitant de Guem

Sapphon a écrit :

Ca c'est vraiment facile. Donc sous prétexte qu'elle pouvait être nerfée un jour ou l'autre, il ne fallait pas l'acheter. C'est dingue quand même.
Vous créez des cartes, vous les ré-autorisez plusieurs fois, et vous vous étonnez qu'on les achète pour les jouer !?
C'est vraiment se moquer du monde là.

Vous créez des cartes trop fortes.
Vous les autorisez en Elo, plusieurs fois.
Vous mettez une plombe à les nerfer.
Mais c'est le joueur qui n'a pas eu de réelles alternatives que d'acheter cette carte qui va payer les pots cassés.

#189 12-06-2012 10:22:56

Sapphon
Staff Feerik

On créé une carte trop forte, on le reconnait. Maintenant, les solutions qui s'offrent à nous :

- Nerfer direct => Les joueurs râlent parce qu'on s'est fait du pognon en créant une carte trop forte et en la nerfant dès qu'ils l'ont achetée.
- Ne pas nerfer => Les joueurs râlent parce qu'il y a une course à l'armement.
- Perma ban => Les joueurs râlent parce que leur carte qu'ils ont payé une fortune pour aller en abuser en ELO ne leur permet plus d'aller abuser en ELO.
- Perma ban en la ré-autorisant de temps en temps pour que les joueurs qui l'ont acheté n'aient pas l'impression d'avoir acheté la carte pour rien => Les joueurs râlent parce que c'est abusé et que le nerf met trop de temps à arriver.
- On nerf => cf le post de Juliusnext auquel je répondais.

Ha, oui, je sais, il aurait fallu que nous soyons parfaits et que nous ne fassions pas d'erreur à la base. Le problème est que nos Game Designers sont humains (certains moins que d'autres, je vous l'accorde, mais quand même).

juliusnext a écrit :

Ben laissez la ban de l'ELO et pas de nerf, comme ça on pourra toujours s'amuser avec, en pve ou salle normale de temps en temps.
Les nerfs avaient été annoncés comme exceptionnels, sauf que l’exceptionnel se reproduit un peu trop souvent.

3 nerfs en 2 ans... Nous maintenons : les nerfs sont exceptionnels.

juliusnext a écrit :

Il n'y a pas que extase dans le lot, et si je comprends bien ton raisonnement, il faut s'attendre a un nerf "potentiel"de chaque future carte qui sortira ( car peu importe la façon de dire, les joueurs n'ont pas la faculté de lire l'avenir, ni dans l'esprit du staff).

C'est à dire que quand le forum est à feu et à sang à chaque fois que nous ré autorisons une certaine carte en ELO, je pense qu'il ne sert à rien de feindre la surprise quand on annonce qu'on va la modifier, oui.
Encore une fois, j'ai pris l'exemple d'Extase parce que c'est ce qui a l'air de choquer le plus (rapport au prix de la carte). Pour les autres, je dirais bien "et si vous attendiez de voir la modification pour râler", mais connaissant la nature des joueurs je sais que ça ne sert à rien, donc...

#190 12-06-2012 10:31:06

antzkiller
Habitant de Guem

je suis pas du tout contre le nerf extase au contraire vu que je la  joue pas mais pour une foi que j ai eu un peu de chance dans un booster et que je l ai drop.
j aimerais pouvoir la vendre a bon prix la sa fait une semaine qu on est sans nouvelle ...
se qui me contrarie c'est que l'on nous annonce un nerf sans nous donner toute les close.
pq annoncer un nerf et un possible rachat par féérik si vous nous communiquer pas  le taux de rachat. 
on va arrivé le 20 on  ne saura tjr rien ... quelle choix nous restera t-il  ?
eredan demande bcp d'investissement en  temps au joueur  le minimum est dans consacré au temps a l'informé .
il ne faut pas faire erreur peu de monde critique la décision du nerf  mais les solution donné et/ou les compensation donné au joueur.

sapphon la dit lui même les dev on fait des erreur avec certaine  carte normal de les rectifié mais ce n'est pas a nous dans payer les conséquences pour autant ...

Dernière modification par antzkiller (12-06-2012 10:38:31)

#191 12-06-2012 10:31:08

juliusnext
Solarian

l'avantage du ban ELO, c'est qu'on peut toujours jouer la carte dans une autre salle, sans se dire qu'on s'est fait m..tre prof... par un nerf qui va rendre possiblement la carte useless et lui faire perdre de sa valeur.
Je reste dans l'expectatif, un peu comme tu disais avant, que potentiellement toute carte un peu forte aurait la potentielle possibilité ( le tout au conditionnel) de subir, peut-être, un nerf un jour, on ne sait jamais.

je ne remets pas en cause les erreurs commissent, chacun en fait, et c'est en cela que nous sommes humains, seulement le choix fait pour les corriger ne laisse personne dupe quand aux motivations ( qui ose dire financières?) une fois de plus.

mais comme tu le dis (souvent ces dernier temps) :

mais connaissant la nature des joueurs je sais que ça ne sert à rien, donc...

connaissant la nature du staff, les joueurs sont sur le même pied d’égalité, hélas.

C'est à dire que quand le forum est à feu et à sang à chaque fois que nous ré autorisons une certaine carte en ELO, je pense qu'il ne sert à rien de feindre la surprise quand on annonce qu'on va la modifier, oui.

et quand le forum est à feu et à sang à cause d'une annonce du staff... ben il se passe quoi? à part dire que les  joueurs râlent tout le temps pour rien?

Dernière modification par juliusnext (12-06-2012 10:40:56)

J'accuse la censure.

Victor Hugo

#192 12-06-2012 10:31:36

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

on se souvient des nerf des nomades ( je parle pour eux etant pro nomades) , je ne l'ai voit quasi plus dans les jeux nomades ( au pire en 1 exemplaire) , donc un nerf oui , mais mais ne pas rendre la carte inutile !!!

peut etre la seul chose qu'on demande !!!

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#193 12-06-2012 10:31:39

Cool-J
Habitant de Guem

Et rembourser la carte au prix payée sur le marché?
Je veux dire, il y a un historique, facile de savoir combien elle a été payée.
Quant aux "chanceux" l'ayant eu en booster, au pire un booster remboursé?

Après c'est sûr que celui qui a mis 600k dans un set de 3 va se faire plaisir en récupérant ce qu'il a mis, mais de toute façon, s'il ne les avait pas mis il les aurait ces 600k, ou les aurait dépensé ailleurs, non?

Pour le cas d'extase, me semble qu'elle traînait encore dans les 200K avant l'annonce du nerf, je viens de regarder elle est passée a 90k

Je n'ai rien contre le nerf en lui-même, ou les bans elo. Mais là pour celui qui a fait un choix en dépensant ses cristaux d'une certaine façon, c'est vraiment se faire prendre par derrière... Et sans vaseline.

#194 12-06-2012 10:40:01

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32

juliusnext a écrit :

Mais, merci pour l'info ;-) maintenant les joueurs sont clairement au courant qu'il faudra attendre 3 a 6 mois après chaque sortie avant d'en acheter, pour être sur que ça ne change pas en cours de route.

Faux !! il faut attendre 8 mois pour acheter sècheresse sorti le 26 Octobre 2011, se vois nerfé le 20 juin 2012.

#195 12-06-2012 10:42:51

Luxo2011
Eredanien

Avant de tous vouloir vendre, vous pourriez attendre le nerf quand même histoire de savoir si après test il n'ont peut-être qu'enlevé l'enchainement, ou alors rajouté la clause que les dégats qu'on s'inflige soi-meme ne sont pas pris en compte.

J'avoue que le nerf des nomades a passé les cartes de "abusé" à "pourrie" (sauf l'avatar que je joue encore regulierement et qui me plait ainsi), par contre rien ne dit que le staff refera les memes erreurs en nerfant de trop les cartes en question.

N'allez pas me dire que freres des armes et nature vivante sont devenus injouables, alors je suis d'accord avec vous sur un point "On aimerait avoir plus de détails sur la nature du nerf", histoire que les joueurs aient le temps de se préparer et de réfléchir ce qu'ils vont faire de leur cartes, par contre juste râler pour râler, je trouve ça irréfléchi. Tout le monde était d'accord qu'il fallait changer quelquechose en ce qui concerne les cartes citées, maintenant on annonce des changements et c'est direct la foire... Faudrait savoir...

GT: Kotoba Gangnam Style

#196 12-06-2012 10:43:33

juliusnext
Solarian

YAMAZAKARIA a écrit :

Faux !! il faut attendre 8 mois pour acheter sècheresse sorti le 26 Octobre 2011, se vois nerfé le 20 juin 2012.

Merci pour la précision ^^ 8 mois de test avant le nerf... la laisse perplexe.

J'accuse la censure.

Victor Hugo

#197 12-06-2012 10:50:00

Sapphon
Staff Feerik

antzkiller a écrit :

j aimerais pouvoir la vendre a bon prix la sa fait une semaine qu on est sans nouvelle ...

Annonce faite vendredi. Nous sommes mardi. 2 jours de week end entre les deux. Mmmmh oui ;p

juliusnext a écrit :

l'avantage du ban ELO, c'est qu'on peut toujours jouer la carte dans une autre salle, sans se dire qu'on s'est fait m..tre prof... par un nerf qui va rendre possiblement la carte useless et lui faire perdre de sa valeur.

Sapphon a écrit :

- Perma ban => Les joueurs râlent parce que leur carte qu'ils ont payé une fortune pour aller en abuser en ELO ne leur permet plus d'aller abuser en ELO.

seulement le choix fait pour les corriger ne laisse personne dupe quand aux motivations ( qui ose dire financières?) une fois de plus.

Oui, tout à fait. Ca va nous faire gagner tellement d'argent qu'on devrait faire ça plus souvent en fait.

fandre67 a écrit :

on se souvient des nerf des nomades ( je parle pour eux etant pro nomades) , je ne l'ai voit quasi plus dans les jeux nomades ( au pire en 1 exemplaire) , donc un nerf oui , mais mais ne pas rendre la carte inutile !!!

peut etre la seul chose qu'on demande !!!

Ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà répondu à ce genre de message. Allez, one more time for the world :

"Aussi étrange que celui puisse paraître, le staff est composé d'être humains dotés du miracle de l'évolution ;p "

Cool-J a écrit :

Je n'ai rien contre le nerf en lui-même, ou les bans elo. Mais là pour celui qui a fait un choix en dépensant ses cristaux d'une certaine façon, c'est vraiment se faire prendre par derrière... Et sans vaseline.

Encore une fois, le joueur qui a acheté Extase à 200k l'a fait parce que la carte était abusée, donc était assurée de passer à la casserole dès que nous aurions décidé de nerfer.
Maintenant, venir parler de se faire prendre par derrière alors que nous n'avons pas annoncé le prix de revente, c'est juste un troll.

#198 12-06-2012 11:24:11

juliusnext
Solarian

Sapphon a écrit :

sauf que moi je ne joue plus ELO depuis longtemps, et j'ai pas vu feu ou sang sur le forum a cause du ban ELO d'extase. Perso extase me sert de temps en temps pour des évents ou du PVE, car on peut la jouer ailleurs cette carte, si, si, je t’assure ^^ Et je pense pas être le seul a m'amuser avec de cette façon.

Sapphon a écrit :

Oui, tout à fait. Ca va nous faire gagner tellement d'argent qu'on devrait faire ça plus souvent en fait.

Et bien, peut-être ne dépenses-tu pas d'argent sur le jeu ( du temps tu dois en passer pas mal), mais généralement, les joueurs dépensent pour monter un deck ( parfois beaucoup) ensuite vient le grand méchant nerf, le deck perd toute sa valeur a la revente... il faut donc repayer pour se refaire un nouveau deck (car plus de cx pour acheter au market des cartes)... c'est donc pas aux joueurs que ça rapporte, mais bien a feerik, dire le contraire est juste de la mauvaise foi.

Sapphon a écrit :

Encore une fois, le joueur qui a acheté Extase à 200k l'a fait parce que la carte était abusée, donc était assurée de passer à la casserole dès que nous aurions décidé de nerfer.

peut-être simplement que le joueur qui l'a achetée , l'a fait pour s'amuser et pas toujours en ELO, je crois pas qu'Eredan se limite pas a l'ELO.
Donc oui, en PVE c'est aussi sympa de jouer extase, et la personne ne râle, enfin les moobs je les comprends pas bien quand ils crient ^^
En plus si les cartes étaient assurées de passer a la casserole, c'est mieux de le dire le plus tôt possible, pas d'attendre 8 mois pour certaines.

et sans plus d'infos ( je ne te mets pas en cause Sapphon, c'est surement pas ton choix) vous allez être dans le "caca" pour rester poli, car les joueurs qui ont vendu au plus vite leurs cartes, vont râler aussi si le prix de rachat est supérieur au prix qu'il ont vendu, et les autres qui attendent l'info du nerf vont surement râler si le prix est un peu bas par rapport au prix d'avant annonce, car ils ont attendu...

note pour plus tard: pensez a retirer les cartes de la vente le jour d'une annonce de nerf et-ce jusqu'au nerf.

Dernière modification par juliusnext (12-06-2012 11:30:55)

J'accuse la censure.

Victor Hugo

#199 12-06-2012 11:35:26

Mkp
Gardien

sapphon sur pas mal de tcg les ban permanent n'engendre pas feu et sang et équilibre la méta

frere d'arme a perdu toute sa valeur le jour du nerf l'oublions pas et je parle pas des cartes eclipse

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#200 12-06-2012 11:41:48

shalizar
Guild Leader

Bonjour,

J'ai bien tout lu (important de le préciser je pense).

Ya des trucs qui me chiffonne : Le staff annonce modification des cartes qui sont trop abusée pour la méta (qui roule sur tout, qui bloquent les GD...). Soit, motivation compréhensible, et assez classique des TCG.

Et là ca gueule. Pour 2 choses majoritairements :

la chute du prix (merde on s'est fait rouler)
et la non compétitivité apres nerf (merde j'ai fait le mauvais choix)

J'ai vécu ça sur la nerf avatar / NV. C'était mes 2 seuls deck opti à l'époque, autant vous dire que ca m'a fait un peu mal.

Mais en regardant un peu : Vous connaissez des TCG, IRL ou online qui vous reprennent les cartes avant nerf? Vous connaissez des staff qui vous laisse la possibilités de vous exprimer?

Je suis pas joueur IRL donc prenez ca comme une question, mais pour ce qui est du Online, on a de la chance d'avoir la permission de donner son avis...

Vous pouvez pas juste dire "merci de nous avoir prévenu, on verra ca le 20? (enfin voir même le 25, histoire d'avoir un retour)"

@julius : totalement d'accord avec ta note, et je pense aussi qu'un ban perma plutot qu'une nerfe passerai mieux. Mais comme je 'lai dit, on va attendre de voir ce qui est prévu smile

Pied de page des forums