Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 09-06-2012 15:23:05

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

GarrukArpenteur a écrit :
Mkp a écrit :
GarrukArpenteur a écrit :

t'es pas serieux la ?

xD

non mais si c'est vrai c'est la pire carte du monde xD pire qu'avant


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#152 09-06-2012 15:25:22

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Mkp a écrit :
GarrukArpenteur a écrit :
Mkp a écrit :

t'es pas serieux la ?

xD

non mais si c'est vrai c'est la pire carte du monde xD pire qu'avant

c'est éditer sur noelshack c'est juste un gros fake pour nous faire peur mais on sait tous que extace sera morte aprés son nerf


Hors ligne

#153 09-06-2012 15:33:56

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Tyrel J. Cyrain a écrit :

Si c'était ça ça ferait une boucle infini faut être logique...

Une boucle infinie? Pas vraiment. Ou alors j'ai manqué quelques choses... ça fait juste des dégâts aberrants. Sans restrictions d'aucune sorte.

Et Extase ne sera surement pas morte. Si elle passe unique elle restera bonne. S'ils réduisent la durée a 2 tours , elle restera bonne. S'ils la transforment en "action de zone" qui doit être joué seule (comme un sort de zone sauf que ce serait une action) ça pourrait la rendre beaucoup plus faible mais toujours jouable. Enfin de mon point de vue.

Dernière modification par Sargasreq (09-06-2012 15:36:07)


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#154 09-06-2012 15:36:51

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

C'est éditer sur paint.net et mit sur noelshack. ^^
Mdr c'est clair qu'elle serait pire qu'avant. xD


Hors ligne

#155 09-06-2012 15:50:08

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Sargasreq a écrit :
Tyrel J. Cyrain a écrit :

Si c'était ça ça ferait une boucle infini faut être logique...

Une boucle infinie? Pas vraiment. Ou alors j'ai manqué quelques choses... ça fait juste des dégâts aberrants. Sans restrictions d'aucune sorte.

Et Extase ne sera surement pas morte. Si elle passe unique elle restera bonne. S'ils réduisent la durée a 2 tours , elle restera bonne. S'ils la transforment en "action de zone" qui doit être joué seule (comme un sort de zone sauf que ce serait une action) ça pourrait la rendre beaucoup plus faible mais toujours jouable. Enfin de mon point de vue.

Tu joues extase ton adversaire joue extase résultat boucle infinie...


Hors ligne

#156 09-06-2012 15:50:54

Tyyr
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 33

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Fufu

[card]Tourment[/card] va ENFIN devenir plus accessible ^^

J'espère que [card]Lame maudite d'Yses[/card] ne va pas être revue à la baisse, elle est déjà bien assez naze comme ça...


Hors ligne

#157 09-06-2012 15:54:25

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Pas de boucles infini, celui qui a le moins de pv perd le match c'est tout ;D


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#158 09-06-2012 15:56:38

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Sargasreq a écrit :

Pas de boucles infini, celui qui a le moins de pv perd le match c'est tout ;D

Alors ton perso reçoit des dégats ton extase s'active elle inflige des dégats aux adversaires, leur extase s'active ils t'infligent des degats, ton extase s'active etc... si ça c'est pas une boucle


Hors ligne

#159 09-06-2012 16:04:55

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Bah la boucle s’arrêtera lorsque l'un de ceux avec Extase meurt. Or ça risque d'arriver vite. Mettons qu'un des persos ait plus de vie que les autres, la victoire reviendrait a celui qui avait le plus de pv au début du cycle. ça fait juste une boucle de quelques dégâts (vu que celui qui a mis l'extase a forcément participé a un combat et reçu des dégâts on peut dire qu'en 4 boucles d'extases la boucle se finira.)


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#160 09-06-2012 16:06:48

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Mais un combat s'arrête quand tous les dégats sont infligés et tant qu'extase en inflige la boucle continue que les persos soient à 14 ou -30 pv.
Pourquoi crois tu que l'actuelle extase défausse les autres en jeu ?


Hors ligne

#161 09-06-2012 16:17:34

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Sa sert à quoi de nerfs ?? alors que dans 2 mois de nouvelles cartes encore pire qu'extase , bourgeon etc vont apparaître !!! souvenez vous de [card]nature vivante[/card][ :x ... en 3 exemplaires elle s'intégre facilement maintenant --'


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#162 09-06-2012 16:33:43

Dupont
Habitant de Guem
Inscription : 12-12-2011
Messages : 104

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Bonjour,

Il me semble que les changements annoncés sur [card]extase[/card] surtout, car c'est une carte onéreuse, est bien plus grave qu'il n'y paraît. J'en parle d'autant plus aisément que je ne la possède pas.

En effet, quand [card]frères d'armes[/card] a été modifié, la mesure a été annoncée comme exceptionnelle. Aujourdhui, peu de temps après cette décision se répète, fait agravant sur des cartes récentes.

Je me pose la question à savoir : « pourquoi (s')investir pour une chose qui va être changée demain ? »

Quant à l'offre de rachat, [card]frères d'armes[/card] dont la quote avant son changement était aux alentours de 10 000 ctx a été reprise à 4 000. Je ne parle que de la côte car certains joueur ont du la payer bien plus cher.

Pour conclure, je pense que ces changements incessants, qui d'exeptionnels semblent devenir habituels, nuisent au jeu :

1. pour les joueurs qui voient une partie de leur investissement partir en fumée ;
2. pour l'équipe d'Eredan dont le jeu perd en crédibilité ;
3. parque ce que cela nous vole une partie du rève que nous procure Eredan, car posséder la carte surpuissante procure aussi du rève.


Les Ravageurs de Guem


Hors ligne

#163 09-06-2012 17:25:09

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Dupont a écrit :

En effet, quand [card]frères d'armes[/card] a été modifié, la mesure a été annoncée comme exceptionnelle. Aujourdhui, peu de temps après cette décision se répète, fait agravant sur des cartes récentes.

En même temps, c'est une mesure exceptionnelle, le dernier nerf date de plus de 6 mois... Sur un jeu qui a maintenant deux ans, on compte trois vagues de nerfs en tout. Si tu veux voir ce que sont des nerfs réguliers, va voir du côté de League of Legends où les persos sont revus et généralement nerfs toutes les 2 semaines.

Et le nerf va évidemment porter sur des cartes récentes, jamais sur des anciennes : les nouvelles cartes sorties sont presque toujours plus puissantes que les anciennes donc on ne va pas rendre des cartes devenues moyennes encore plus mauvaises...

Dupont a écrit :

Pour conclure, je pense que ces changements incessants, qui d'exeptionnels semblent devenir habituels, nuisent au jeu :
1. pour les joueurs qui voient une partie de leur investissement partir en fumée ;

La plupart de ces joueurs en auront déjà bien profité en elo ou salle commune pour faire des victoires (et donc des cristaux) faciles. Et en plus, rien ne dit que la carte deviendra mauvaise donc la perte est loin d'être garantie, sans oublier l'option revente dont on ne connaît pas encore le prix...

Dupont a écrit :

2. pour l'équipe d'Eredan dont le jeu perd en crédibilité ;

Parle pour toi. Pour ma part, c'est ce genre de nerfs qui fait gagner l'équipe du jeu en crédibilité, le fait qu'ils admettent finalement que les cartes qu'ils ont créées ont été mal pensées et qu'ils les modifient. J'aimerais même qu'il fasse plus souvent, il y a tellement de cartes qui ne demandent que de très légers changements pour passer de mauvaises à sympas voire bonnes.

Dupont a écrit :

3. parque ce que cela nous vole une partie du rève que nous procure Eredan, car posséder la carte surpuissante procure aussi du rève.

Et jouer contre cette même carte génère juste du dégoût... Au final, si on fait le rapport joueur écoeuré / joueur qui rêve, je ne suis pas sûr que le rêve l'emporte.


Pour tous ceux qui n'auraient pas compris, je suis juste ravi de voir que le staff se décide à faire une nouvelle session de nerfs (et de up en plus !). Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de up, surtout sur les cartes rares moisies qui pourrissent les boosters depuis un bail (qui a dit [card]Kroub[/card] ou [card]Acharnement[/card] ?)

Dernière modification par Belnal (09-06-2012 17:29:04)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#164 09-06-2012 17:37:06

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

vous en faites un plat sur extase, alors que bcp de joueurs se plaignaient de cette carte et qu'elle était quasi ban à vie en elo, alors que les véritables vicimes sont les tempus et le nerf de choix cornélien, ainsi que les nomades et sécheresse, avant les nomad avaient l'avatar + secheresse qui était énorme, l'avatar est allé aux chiottes, et finalement sécheresse aussi, autant dire que le staff a regrtté cette sortie et qu'il l'a "annulée", après si ça se trouve le nerf de sécheresse ne va pas etre aussi sévère que ça mais ce coup la je ne le sens pas trop,....

aav n'a rien de plus que ooa et pourtant....

décompte fatal va etre nerf, comme si le no-hand etait une stratégie surpuissante

et bourgeons !, faut arreter, pour une fois que mes cds avaient un deck compétitif en elo, et de plus qui ne n'arrivait jamais au dela de 1755-1800....

après c'est vrai que derrier il y a peut etre une envie de dire : "la course à l'armement, on y met un stop pour le moment", chose qui n'est pas plus mal, bref, avec le nerf de ces cartes, les prochaines sorties s'annoncent en dehors de ce climat de "course à l'armement" et donc bcp plus innovatrices, et c'est une bonne chose,

l'envie de relooker certaines cartes va dans ce sens aussi à mon avis, redonner une autre image à Eredan, [card]le vent du changement[/card] quoi


Hors ligne

#165 09-06-2012 18:46:48

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Arled-kosova a écrit :

l'envie de relooker certaines cartes va dans ce sens aussi à mon avis, redonner une autre image à Eredan, [card]le vent du changement[/card] quoi

3 Pages avant :

Shadoww a écrit :

Ca sent bon en tout cas, joli big_smile

Promo + nouvelles Illus, [card]Le vent du changement[/card] souffle sur le Jeu smile

Merci d'avance wink


C'est pas un peu du plagiat, là ? ;p


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#166 09-06-2012 18:59:13

Nemuki
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 93

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Ce genres de modifs me donne tout de meme l'impression de jouer a une version BETA du jeu, J'espere vraiment que tout ces mouvements du staff sont savament calculées et vont bien équilibrer le jeu (on peu rever non?)car j'ai de plus en plus de mal a les prendre au sérieux.

Mon probleme est que le staff ne semble pas savoir quel ''pattern'' adopter pour la progression du jeu, les sortie alternent entre un déséquilibrage du jeu en donnant l'avantage a un deck en particulier et un rééquilibrage avec des cartes qui semble fait expres pour tuer le deck sortie un mois ou deux avant ect....

La progression par constant déséquilibrage serait tout de meme plus juste a mon avis puisque de cette façon chaque guilde a son moment de gloire, ont attend pas 2 mois la sortie de sa guilde favorite pour voir qu'elle ne fait rien de plus que rééquilibré le jeu sans donnée un avantage conséquent comme la guilde qui a eu sa sortie juste avant. (quelqu'un a dit Kotoba?)

Je n'ai pas de probleme avec la course aux armements, c'est normal en temps de guerre tongue Mais je la trouve un peu injuste et inégal.

Vivement le 20 Juin.

Ceci dit,

Les dernieres cartes ont des images sublimes qui rendent certaine carte plus ancienne ridiculement grossiere, alors +1 pour les nouvelles images!!

Dernière modification par Nemuki (09-06-2012 19:06:21)


Hors ligne

#167 10-06-2012 00:08:39

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

C'est une excellent initiative. J'espère que certains jeux seront ré-équilibrés.


Blablabla.


Hors ligne

#168 10-06-2012 01:04:30

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Frayër a écrit :

C'est une excellent initiative. J'espère que certains jeux seront ré-équilibrés.

Tu pense au up des jeux Nomades bien entendu smile ? or not ^^


Hors ligne

#169 10-06-2012 01:15:56

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

cherché pas les trois guildes les plus nerf sont celle qui était les plus fortes CDS trés nerfé, suivi de nomade  qui à prit une claque et enfin on va avoir les néhantistes


Hors ligne

#170 10-06-2012 03:51:20

Dupont
Habitant de Guem
Inscription : 12-12-2011
Messages : 104

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Belnal a écrit :

En même temps, c'est une mesure exceptionnelle, le dernier nerf date de plus de 6 mois... Sur un jeu qui a maintenant deux ans, on compte trois vagues de nerfs en tout. Si tu veux voir ce que sont des nerfs réguliers, va voir du côté de League of Legends où les persos sont revus et généralement nerfs toutes les 2 semaines.

Et tu trouves cela normal et bien ?

C'est vraiment une maladie que de se contenter en disant :
« regardez il y a pire. »

Moi je préfère me dire qu'on peut toujours mieux faire.


Les Ravageurs de Guem


Hors ligne

#171 10-06-2012 07:09:34

soukata
Campeur
Inscription : 03-09-2010
Messages : 97

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Oo non mais allumer un peu le cerveau les gens. Un nerf ou up est avant tout un equilibrage. Des nerf sur les cartes est pour moi une bonne chose, c est que l equipe de dev fleurte avec les limites lors de la creation de carte. A fleureter avec les limite des fois on se plante mais je prefere ca a un jeu ennuyeux et monotone ou les devs ne prendraient aucun risque. Apres pleurer pour vos extase a 160k ou autre mais ouvrer les yeux au bout d un moment quand meme.


Hors ligne

#172 10-06-2012 08:20:29

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

Moi j'aurais bien vu un remake de [card]tempus, seigneur du temps[/card] en [card]tempus, dernier seigneur du temps[/card] :

doctorwhoj.jpg


Close, but not close enough.


Hors ligne

#173 10-06-2012 08:36:25

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

soukata a écrit :

Oo non mais allumer un peu le cerveau les gens. Un nerf ou up est avant tout un equilibrage. Des nerf sur les cartes est pour moi une bonne chose, c est que l equipe de dev fleurte avec les limites lors de la creation de carte. A fleureter avec les limite des fois on se plante mais je prefere ca a un jeu ennuyeux et monotone ou les devs ne prendraient aucun risque. Apres pleurer pour vos extase a 160k ou autre mais ouvrer les yeux au bout d un moment quand meme.

Bah perso c'est pas vraiment ça le problème.
Perso je suis sur la création d'un jeu amateur, avec un système de monstre que tu dresses, que tu fusionnes pour qu'ils soient plus forts etc ...
Bref quand j'ai revu les statistiques du Mastikolf qui était un peu trop puissant à l'époque on m'en a fait tout une histoire, les gens disaient que le jeu perdait en crédibilité etc ..., etc ... perso je ne suis pas d'accord.
Depuis je ne touche plus à rien, mais je fais vraiment hyper gaffe quand je créais mes djinns/monstres etc ...

Faudrait juste que le staff fasses un peu plus attention quand ils créaient des cartes, ça éviterait de faire une édite tous les 3 mois par exemple.

Dernière modification par GarrukArpenteur (10-06-2012 08:37:40)


Hors ligne

#174 10-06-2012 08:50:06

soukata
Campeur
Inscription : 03-09-2010
Messages : 97

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

GarrukArpenteur a écrit :

Depuis je ne touche plus à rien, mais je fais vraiment hyper gaffe quand je créais mes djinns/monstres etc ...

Resultat comme j ai dit tu es devenue frileux dans ton développement. On peu developper de 2 facon soit on fait des truc safe et ben a la fin c est assez monotone et mou pour le game play soit on cherche a innover en repoussant le game play un peu plus loin.
La premiere solution est sur sans risque mais donne a therme un jeu sans gout non plus.
La deuxieme solution tu peux te planter en creant sans le vouloir des truc craquer mais au moins ton jeu a du piquant et donne envie


Hors ligne

#175 10-06-2012 10:21:50

Dupont
Habitant de Guem
Inscription : 12-12-2011
Messages : 104

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

soukata a écrit :

Resultat comme j ai dit tu es devenue frileux

Il ne faut pas confondre frilosité et prudence...


Les Ravageurs de Guem


Hors ligne

Pied de page des forums