Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 08-06-2012 19:31:58

NightmareJoke
Gardien

Re : Réédition de cartes, promotion et modifications.

lebruleur a écrit :

pierre coeur noircie est pas abusée tant que t'a les cartes pour la défaussée, t'aura pas toujours ta dissidence (unique) ou des cartes qui supprime une carte
en attendant tu te fait pourrir
Donc pour moi une carte qui poutre un grand nombre de cartes en étant permanent est abusée
bref continue ta lèche ta bien raison (ou alors tu la joue dans un deck et ta peur de la voir partir?)

peu d'objectivité + attaque personnelle = pas un bon argumentaire.

la pierre n'a jamais été un problème, si t'es frustré de t'être fait battre quelques fois par cette carte, bourre ton deck de contre pour la bloquer (même si ça sera pas super utile). Dans le pire des cas, joue toi même un deck avec la pierre coeur noircie, et regarde les autres te rouler dessus pour te montrer qu'elle est pas abusée.

#102 08-06-2012 19:34:34

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

aaaaah non !!!!
ça suffit de toucher au deck défausse !!
d'abord l'augmentation des cartes d'un deck et maintenant une refonte d'indigestion Crazyramen non non non non !

sinon tu peux demander le ban de tout jeu défausse aussi smile

t'as du mal avec indigestion, rajoute des cartes à ton deck et c'est tout smile

edit
par contre si on commence à revoir toutes les cartes op pour certains on va pas s'en sortir
et là je rejoins loloic et autres.
Le pb des modifs c'est que l'on sait où l'on commence mais pas où l'on termine !
on a commencé avec nature, frère,...maintenant peut être bourgeon, extase...
et demain quoi ??
c'est une boîte de pandore ce truc !
donc attention à ne pas déborder (je m'adresse au staff smile )

Dernière modification par Dedaldingue (08-06-2012 19:37:30)

#103 08-06-2012 19:40:57

Wiskas
Habitant de Guem

jouant depuis peu un jeu mage, je dirai heureusement qu'ils n'ont pas de "immunité" d'attaque. De plus récemment on a eu une carte qui elle aussi est sacrement puissante : [card]Double de Glaise[/card]

pour PCN , je ne citerai qu'une carte : [card]Glissade[/card] , qu'on peut mettre x3 si on veut, et qui permet même de finish sous dissidence un perso hors combat.

pour [card]sécheresse[/card], je pense que la nerf concernera le 0 d'esprit donné a l'adversaire, qui était abusé a coté du fait qu'elle permettait a elle seul un OS du mage en face.

[card]Renaissance[/card] elle, est au contraire une toolbox d'un deck mage, depuis l'arrivée recemment des prêtres runiques et de leur esprit abusément haut, qui ruine toute tes ressources de blast.

Pour en conclure, les mages noz ont eu et auront toujours une grande faiblesse qui est leur serviabilité, mais on a coté de ca ils sont maintenant très complet en sort, avec de la défausse d'objet, du dégâts hors combat, de l'annulation de carte et un boost de défense.

a la rigueur un personnage gardant le bonus d'esprit de [card]prophète[/card] , avec plus de résistance pour éviter le free kill contre un aggro, et le jeu sera très complet.

Pour en revenir a l'annonce, j’espère juste que les compensations au joueur seront plus raisonnable qu'a la dernière nerf, et dommage qu'ils nous soit pas proposer de garder ou changer l'illu des cartes que l'on a déjà.

Kotoba, until death do us part...

#104 08-06-2012 19:43:05

Gizmonster
Gardien

IDKant a écrit :

[Sapphon : Rage is the path to the dark side. Plus sérieusement, ce n'est pas en crachant sur le staff parce que tu n'es pas d'accord avec une décision que ça va faire avancer le schmilblick.]

Si vous étiez honnêtes ça pourrait.

Ce coup des nouvelles illu c'est juste une catastrophe pour les collectionneurs, et vous le savez très bien. Laissez les anciennes lootables en PVE et on pourra s'entendre... ah non en fait, les cartes du PVE n'étant pas VENDABLES on se dirige bien vers une pénurie.

Et pourquoi une promo qui fête la sortie des nouvelles cartes avant leur sortie ? C'est pas le pire coup bassement commercial de toute l'histoire du jeu ça ?

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#105 08-06-2012 19:43:33

lebruleur
Habitant de Guem

NightmareJoke a écrit :
lebruleur a écrit :

pierre coeur noircie est pas abusée tant que t'a les cartes pour la défaussée, t'aura pas toujours ta dissidence (unique) ou des cartes qui supprime une carte
Donc pour moi une carte qui poutre un grand nombre de cartes en étant permanent est abusée
bref continue ta lèche ta bien raison (ou alors tu la joue dans un deck et ta peur de la voir partir?)

peu d'objectivité + attaque personnelle = pas un bon argumentaire.

la pierre n'a jamais été un problème, si t'es frustré de t'être fait battre quelques fois par cette carte, bourre ton deck de contre pour la bloquer (même si ça sera pas super utile). Dans le pire des cas, joue toi même un deck avec la pierre coeur noircie, et regarde les autres te rouler dessus pour te montrer qu'elle est pas abusée.

la pierre 1 fois sur 2 ou sur 3 est useless dans un deck si en face pas de mage
ceoendant une fois bien placé c'est quasi game si l'autre à pas de contre (ce qui est pas forcément le cas pour d'autres cartes)

#106 08-06-2012 19:47:43

NightmareJoke
Gardien

Gizmonster a écrit :

Si vous étiez honnêtes ça pourrait.

preuves ? (je ne me fais en aucun cas l'avocat du staff mais bon, y'en a un peu marre des joueurs pas content qui disent : vous êtes pas honnete blablabla la theorie du complot blablabla...)

Gizmonster a écrit :

Ce coup des nouvelles illu c'est juste une catastrophe pour les collectionneurs, et vous le savez très bien. Laissez les anciennes lootables en PVE et on pourra s'entendre... ah non en fait, les cartes du PVE n'étant pas VENDABLES on se dirige bien vers une pénurie.

pourquoi le fait qu'elles soient non vendable créerai une pénurie ? au contraire, les gens qui les loote en PVE ne les acheterons plus au marché quand ils en ont besoin.

Gizmonster a écrit :

Et pourquoi une promo qui fête la sortie des nouvelles cartes avant leur sortie ? C'est pas le pire coup bassement commercial de toute l'histoire du jeu ça ?

c'est peut être aussi un essai pour un truc différent, par exemple voir si ça remet des carte comme [card]art du traqueur[/card] au marché ?

Dernière modification par NightmareJoke (08-06-2012 19:48:11)

#107 08-06-2012 19:48:35

Dedaldingue
Gardien

en plus on peut aussi se construire un deck compendium avec une déf et une attaque de fou donc l'éventail est large !

par contre j'avoue ne pas DU TOUT comprendre pourquoi on a une promo MAINTENANT et pas le 20 juin ???
A moins d'avoir une autre promo le 20, celle-ci est impréhensible !! bien sûr je ne crache pas dessus, toute promo est bonne à prendre.
Mais on ne peut nier le fait que cela sente le double feezage (maintenant à l'occasion de la promo et le 20 pour les nouvelles cartes, bien plus intéressant qu'une seule promo)

edit pour night
n'oublions pas quil y a les batailles qui permettent de réapprovisionner le marché via les promos !!

Dernière modification par Dedaldingue (08-06-2012 19:50:18)

#108 08-06-2012 19:49:39

ilfana
Modérateur Eredan

Si vous pouviez discuter tout en restant calme et courtois, [card]Bisou la fée[/card] vous en remercierais wink

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#109 08-06-2012 19:52:03

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Pour ce qui est des modifications des cartes, comment donner son avis alors que les modifs n'ont pas été annoncées ? (à moins que j'eusse raté qqch) Donc on verra le moment venu.

Pour les illustrations :

Super nouvelle ! j'adore ! .... jusqu'à :

Cartes avec ancienne illustration : elles ne seront plus disponibles dans les boosters, mais continuent à exister et pouvoir être jouées normalement.

L'info qui casse complétement le délire ... C'est vrai que je comprend les gens qui veulent garder leurs anciennes illustrations pour le côté collectionneur ou tout simplement qu'il l'a préfère à la nouvelle mais je doit avouer que quand je pense à mes trois Pluies Incandescentes que j'ai mis + d'1 ans avant de pouvoir, enfin, mettre la main dessus, penser que je n'aurais pas le droit à la magnifique nouvelle illustration ça fait mal très mal. Même la revente avec les 10% sur 100k, voir plus, ça fait vraiment trop de cristaux pour être rentable et encore si tenté qu'un gars soit près à acheter l'ancienne version plus chère que la nouvelle ...

Mais bon pour vivre en société il faut faire des concessions en acceptant que d'autre n'est pas les mêmes goûts/attentes, je vais donc transformer ma frustration en espoir pour la sortie Tsoutaï (et prochaine Corbeau) ! tongue

Dernière modification par L3lf3 (08-06-2012 20:10:06)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#110 08-06-2012 19:52:40

NightmareJoke
Gardien

Dedaldingue a écrit :

edit pour night
n'oublions pas quil y a les batailles qui permettent de réapprovisionner le marché via les promos !!

techniquement oui, mais il est évident que ça ne suffit pas.
ça fait 2 mois qu'il n'y a quasiment pas d'[card]art du traqueur[/card] au marché. une simple commune. c'est un probleme dont plus ou moins toutes les communauté se plaignent, et le staff planche sur une solution en ce moment (d'après Zurga et Sapphon) donc peut être (je dis bien peut être) que ça peut avoir un rapport.

Dernière modification par NightmareJoke (08-06-2012 19:54:44)

#111 08-06-2012 19:53:30

Dedaldingue
Gardien

L3lf3 a écrit :

Pour ce qui est des modifications des cartes, comment donner son avis alors que les modifs n'ont pas été annoncées ? (à moins que j'eusse raté qqch) Donc on verra le moment venu.

en même temps je vois mal une amélioration de bourgeon et extase smile

bah faisons gagner les kotos à la prochaine bataille et voilou pour les arts smile
en même temps désolé mais le staff SAIT que les arts sont introuvables et que fait-il ? Il sort un traqueur qui joue les arts ?????
Avoue que c'est incompréhensible !!

Dernière modification par Dedaldingue (08-06-2012 19:55:24)

#112 08-06-2012 19:54:43

Rah-Xephon
Nehantiste

L3lf3 a écrit :

Même la revente avec les 15% sur 100k, voir plus, ça fait vraiment trop de cristaux pour être rentable.
Mais bon pour vivre en société il faut faire des concessions en acceptant que d'autre n'est pas les mêmes goûts/attentes, je vais donc transformer ma frustration en espoir pour la sortie Tsoutaï (et prochaine Corbeau) ! tongue

C'est pas 10% ?

J'ai aussi beaucoup d'espoirs pour la sortie Tsoutaï ! smile
On y crois !!

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#113 08-06-2012 19:57:09

Loloic59
Gardien

L3lf3 a écrit :

Toi t'as pas du subir le fiasco Avatar de sol'ra et Nature vivante ? Je me trompe peux être ... sad

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#114 08-06-2012 19:59:08

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

moi je pense aux cartes nomades surtout ( je sais meme plus si elle existe encore dans les jeux nomades ?)

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#115 08-06-2012 20:00:25

Arled-kosova
Gardien

NightmareJoke a écrit :
lebruleur a écrit :

)

tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs à cause de cette carte que j'ai inséré épée de taichi, mecontentement et marque du corbeau dans mon DH, en elo faut s'adapter mon gars, c'est pas comme la salle où à partir du moment où t'as un deck bien roulé à 2 million de biftons tu roules sur 99% des autres decks, faut de la toolbox et du [card]bluff[/card], tiens par exemple, si dans ton mage blast tu insérais quelques maladresse et quelques glissade, ça irait mieux, ou encore mieux, tu trouve le moyen d'insérer de lattaque physique( cristaux de glace, le dernier geste...) bref, les cartes pouvant taper les pierres coeurs et les traquemages sont nombreuses, c'est pas une immunité qui va te ruiner, puis c'est franchement pas abusé, les la meute avec leur 0 d'esprit se font OS avec un seul sort ou presque de nos jours

#116 08-06-2012 20:02:18

Dedaldingue
Gardien

c'est clair glissade est devenue une carte indispensable à mon humble avis pour un jeu mage smile

#117 08-06-2012 20:07:48

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

C'est pas 10% ?

Euh oui ^^ J'vais modifier ça, merci. Enfin sur ~100-120k ça reste énorme hmm

Toi t'as pas du subir le fiasco Avatar de sol'ra et Nature vivante ? Je me trompe peux être ... sad

Oui c'est vrai tongue Je préfère ne pas jouer les cartes que je trouve abusées avec mes autres Decks dans l'espoir qu'elles soient nerfs ou que la meta soit changée pour les équilibrer ou les sortir complétement de la course. Bon si la prochaine sortie Tsoutaï (ou Corbeau) est cheat je ne dis pas que j'arriverai à me contrôler ... xD

Avoue que c'est incompréhensible !![Que le nouveau perso. qui sort est un passif en rapport à la carte Art du Traqueur introuvable au marché]

Oui c'est très frustrant c'est vrai mais, pour moi en tout cas, c'est moins le faite que le nouveau perso l'utilise que le faite que la carte soit introuvable qui me frustre. J'ai envie de tester un petit truc sur les Corbeaux ou un compo Traqueurs, un peut en "dehors des sentiers battus", ben non il me manque un Art du Traqueurs ...

Dernière modification par L3lf3 (08-06-2012 20:11:55)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#118 08-06-2012 20:10:35

Wiskas
Habitant de Guem

Pour le cas de la meute qui se fait OS, je n'en serait pas si sur depuis qu'ils ont [card]mêlée générale[/card], qui contre très bien le problème de leur 0 d'esprit. de plus Farouche et son bosst contre les dégâts magiques pèse très vite si elle arrive a survivre a un tour de blast ( la tu prie très fort pour espérer survivre, ce qui est rare)

#119 08-06-2012 20:11:39

Dedaldingue
Gardien

je dirais juste que pour qu'il y ait suffisament d(arts pour contenter tous ceux qui les veulent il en faudrait des centaines !!
et je ne vois pas comment une promo pourrait permettre un tel arrivage
après j'espère sincèrement me tromper et que des arts arriveront grâce à cette promo

#120 08-06-2012 20:21:18

Arled-kosova
Gardien

Dedaldingue a écrit :

je dirais juste que pour qu'il y ait suffisament d(arts pour contenter tous ceux qui les veulent il en faudrait des centaines !!
et je ne vois pas comment une promo pourrait permettre un tel arrivage
après j'espère sincèrement me tromper et que des arts arriveront grâce à cette promo

de toute façon, ceux qui vont looter les arts dans les boosters, vont attendre que la fièvre des boosters baisse por les revendre, il y en aura juste quelques uns qui seront assez c*ns pour les revendre de suite, et ceux ci vont écouler tres vite leur marchandise

#121 08-06-2012 20:24:37

GarrukArpenteur
Guémélite

Arled-kosova a écrit :
NightmareJoke a écrit :
lebruleur a écrit :

)

tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs à cause de cette carte que j'ai inséré épée de taichi, mecontentement et marque du corbeau dans mon DH, en elo faut s'adapter mon gars, c'est pas comme la salle où à partir du moment où t'as un deck bien roulé à 2 million de biftons tu roules sur 99% des autres decks, faut de la toolbox et du [card]bluff[/card], tiens par exemple, si dans ton mage blast tu insérais quelques maladresse et quelques glissade, ça irait mieux, ou encore mieux, tu trouve le moyen d'insérer de lattaque physique( cristaux de glace, le dernier geste...) bref, les cartes pouvant taper les pierres coeurs et les traquemages sont nombreuses, c'est pas une immunité qui va te ruiner, puis c'est franchement pas abusé, les la meute avec leur 0 d'esprit se font OS avec un seul sort ou presque de nos jours

Heureusement qu'ils ont 0 esprit, il te faut deux gros sorts pour kill un la meute, mais faut pas oublier que la meute te os aussi.
Prophéte est bon, mais la carte est aussi résistante qu'un Telendar. Après les cartes comme double de glaise etc ... faut pas oublier que l'ennemi aura toujours un truc pour ramener ta défense à 0 voir 1 ou 2 et c'est pas avec ses 13 PV qui vont lui sauver la mise.
Avec le prophète c'est très dur de os, pourtant il est essentiel aux decks et dans les jeux aggro Zil, n'importe quel perso de la line up d'en face te one shoot et le peu de vie qu'il te reste tu vas le perdre au tour d'après avec les X cartes qui font des dégâts direct sur n'importe quel perso hors combat.
Faut dire les choses en face, le noz blast est un des deck les plus chers et surement celui qui possède un grand nombre de faiblesse et ça devant n'importe quel deck.

#122 08-06-2012 20:29:16

Arled-kosova
Gardien

GarrukArpenteur a écrit :

Faut dire les choses en face, le noz blast est un des deck les plus chers et surement celui qui possède un grand nombre de faiblesse et ça devant n'importe quel deck.

juste un nom [card]maitre mage pilkim[/card] , c'est tout, et sans la bonne toolbox un noz blast te defonce en 3 tours, c'est quand même un deck qui bien joué peut te os un perso qui a 4 d'esprit, et je sais de quoi je parle, après c'est vrai qeu ces derniers temps ce méta a un peu reculé face aux nouveaux contres, mais il est toujours tout a fait possible de gagner l'elo en noz blast, un italien l'a fait d'ailleurs je crois

Dernière modification par Arled-kosova (08-06-2012 20:29:40)

#123 08-06-2012 20:45:20

Matiouch
Habitant de Guem

lebruleur a écrit :

alors c est loin d etre de la leche et en plus je m en sert pas vu que comme tu le dit si bien plus tard, elle est useless 1 fois sur 2 (bien que je joue principalement des decks zil). Mais franchement c est loin d etre une carte a nerf. Les mages ont pas mal de sorts qui t enlevent des cartes attachées, y a plein d actions qui defaussent un ou plusieurs objets ou qui les rendent inutiles pendant un tour. Faut etre realiste avant d insulter des gens (j aime pas qu on me traite de leche botte alors que rien a voir)

crazyramen a écrit :

Aucune objectivité surement dut au fait que tu dois jouer de temps à autre une deck défausse et que tu y prend du plaisir.

Encore une fois, pas du tout je joue aucun deck defausse (c est quoi ces gens qui accusent sans savoir? ^^). Si t as si peur du jeu defausse y a rien d autre a faire que rajouter des bonnes cartes a ton deck ou rajouter des contre à la defausse (y en a pas beaucoup mais y en a). Si t as pas peur et que tu rajoute rien à ton deck, viens pas pleurer. Le jeu defausse est beaucoup plus facile a contrer maintenant qu on peut mettre 50 cartes dans un deck

Sinon pour la promo il me semble que le contenu d un booster est generer au moment ou on l ouvre (je demande confirmation pour pas passer pour un stupide). donc si on achete maintenant des booster et qu on les ouvre plus tard on devrait pouvoir avoir les nouvelles illu (mais faut pas rever y a pas enormement de cartes qui vont changer donc il faut avoir beaucoup de bol pour en choper une)

#124 08-06-2012 20:53:12

Arled-kosova
Gardien

Matiouch a écrit :

Le jeu defausse est beaucoup plus facile a contrer maintenant qu on peut mettre 50 cartes dans un deck

100 % d'accord, déjà que les défausse ont souffert de la limite poussée à 50, certains ont même prévu la fin du défausse en elo, et c'est pas loin d'être faux, et tout cas il y en a bcp moins qu'avant ou alors d'un autre style(ishaia qui se protege 25 tours de suite et qui te finit avec un siphon mental, ceci dit je trouve ce genre de deck defausse bcp plus ch*ant car bcp plus lent), alors si en plus on nerf la seule carte pouvant encore le maintenir à niveau, ça reviendrait à les charcuter vifs, les circus, qui sont quand même le 2ème gameplay le plus opti et plus vieux des zils, handicaper une guilde comme ça, ça se fait pas

#125 08-06-2012 21:00:40

Wiskas
Habitant de Guem

Arled-kosova a écrit :
GarrukArpenteur a écrit :

juste un nom [card]maitre mage pilkim[/card] , c'est tout, et sans la bonne toolbox un noz blast te defonce en 3 tours, c'est quand même un deck qui bien joué peut te os un perso qui a 4 d'esprit, et je sais de quoi je parle, après c'est vrai qeu ces derniers temps ce méta a un peu reculé face aux nouveaux contres, mais il est toujours tout a fait possible de gagner l'elo en noz blast, un italien l'a fait d'ailleurs je crois

sans vouloir te troller j'en suis pas si sur que ça, même avec le maitre mage,la line-up est très fragile,surtout pour le prix du deck en entier.

D'ailleurs comme tu parlais de la meute, comparons les deux perso agressif des deux compo.

[card]maitre mage Pilkim[/card], 4/3-7/3/14, légendaire, qui permet de gros blast avec pas mal de sort, effet de recyclage sympa, et ordre plus ou moins dur a caler.

[card]Brutus[/card], 0/5-7/3/14 ,carte commune ou peu commune, dispose d'un passif énorme en début de partie, et d'un ordre très bon mais pas facile a placer.

sans vouloir te vexer, maitre mage Pilkim fait pas du tout la différence, surtout pour sa rareté.
il rajoute seulement du blast "1v1" , qui est je trouve déjà bien suffisant avec une line-up moins opti avec erevent ou arouent. en revanche on a pas combler encore la faiblesse de la line-up complète, qui malgré son bonus est prophète, que même une mouche peut l'OS. (d'ailleurs l'archimage est pareil que lui, et tout deux sont indispensable a maintenir en vie).

Pour résumer d'accord le Noz blast peu frapper très fort et peu disposer d'une toolbox malléable, mais faut pas oublier que les mages ont en plus de leur faible survie une grosse faiblesse qui est qu'ils font tout leur dégâts avec deux cartes seulement, contrairement a un jeu aggro ou même combattant qui a une base d'attaque suffisante a faire quelque dégâts .
Chaque contre joué diminue de 50% les dégâts provoqués (d’où le bienvenue aux cartes comme [card]glissade[/card], étant toolbox et fournissant un minimum de dégâts)

Pied de page des forums