Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Vous auriez préféré qu'elles soient ban permanent de tous les tournois et que le staff sorte une version nerfée seule jouable en tournoi et qu'il faille racheter ?
C'est une question sérieuse, personnellement je ne vois pas les choses de cette façon, mais vous avez peut-être une autre idée.
Collectionneur de cartes
Vous auriez préféré qu'elles soient ban permanent de tous les tournois et que le staff sorte une version nerfée seule jouable en tournoi et qu'il faille racheter ?
C'est une question sérieuse, personnellement je ne vois pas les choses de cette façon, mais vous avez peut-être une autre idée.
faire differente forme de tournoi exemple sur ***biiiiipppp*** rival en elo ya des cartes ban a vie et a coté y'a les tournoi ou elle est autorisé
Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?
Garruk : un contre, déjà, c'est toujours theorique.
il faut l'avoir au bon moment, le jouer au bon moment, pas se faire contrer son contre. et même si ça passe, a eredan on ne peut jouer que 2 cartes par tour, donc un contre te bouffe 50% du tour (du coup ya interet que ça passe).
après ça dépend des jeu, gaspiller 50% du tour en deck heal ou en deck zil aggro ou meute, ça revient pas au même.
Mais globalement ça reste negatif. c'est pas parce qu'un contre existe pour une carte forte, qu'on ne doit rien faire, c'est comme ça dans tout les TCG.
Demande à ilfana. ^^
Bon je testais le prêtre runique de ma copine et j'avais rien pour tué, mais tout pour me healer. x)
P'tites questions :
Puis je, le 20 juin, décider de transformer mes anciennes illu en nouvelles ou je dois forcément les acheter ?
si j'achète un booster moins cher maintenant, y a des chances d'avoir des news illus dedans si je les ouvre le 20 (ainsi que des cartes de la new sortie) ou c'est fixé à l'achat ?
bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !
P'tites questions :
Puis je, le 20 juin, décider de transformer mes anciennes illu en nouvelles ou je dois forcément les acheter ?
si j'achète un booster moins cher maintenant, y a des chances d'avoir des news illus dedans si je les ouvre le 20 (ainsi que des cartes de la new sortie) ou c'est fixé à l'achat ?
acheter ^^ attend faut pas pousser *ironie*
Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?
Je pense que le staff ne va pas la réduire pour autant, surement un truc qui va supprimer les dégâts par tempête, demembrement etc ...
D'un côté c'est pas plus mal si le joueur peut la jouer en tournoi comme le dit Zurga.
P'tites questions :
Non et Non
Informations déjà données....
Collectionneur de cartes
C'est vrai que ca se defends, mais la derniere nerf à rendu quasi toutes les cartes modifiées injouable (nature vivante en unique reste jouable). D'ou une petite question, pourquoi ne pas annoncé tout de suite les changements en details? Le staff pourrait ainsi avoir un retour avant modif et rassurer les joueurs (surtout pour le prix) . Parceque la certaines carte vont voir leurs prix fluctuer, si c'est la cote au 20 qui est prise comme valeur de rachat, il y aura certainement des baisses d'ici la. Si extase est pas rachetée au moins à 160000, je vais etre un peu vert.
Dernière modification par IDKant (08-06-2012 15:39:17)
IDKant:
Si extase est pas rachetée au moins à 160000, je vais etre un peu vert.
elle est déjà à 150k sur le marché x)
A mon avis on va soudainement en voir beaucoup sur le marché des extase...
D'ou une petite question, pourquoi ne pas annoncé tout de suite les changements en details? Le staff pourrait ainsi avoir un retour avant modif et rassurer les joueurs (surtout pour le prix) .
Ça, je suis pas dans leurs bottes
Le meta actuel est diversifié, mais il empèche certains jeux, par exemple choix cornélien tel qu'il est conçu tue tous les jeux contrôles à lui tout seul, un jeu lent ne peut pas avoir sa chance.
Vu les cartes annoncées, c'est l'ensemble du méta qui est revu en une seule fois, après le "nerf" des jeux défausses par l'augmentation du nombre possible de cartes.
Il est probable qu'après modification, l'ensemble des decks jouables actuellement le reste en ayant plus de difficultés que simplement rouler sur tout ce qui bouge, ce qui est le cas d'un démon/extase qui se balade en salle normale pour massacrer du deck bancal en 2 tours....
On n'est pas vraiment dans le cas de la précédente modification qui ne visait spécifiquement que les decks Multi-races et Nomades Eclipse/Avatar.
On parle des deux jeux démons (extase et décompte fatal), des Tempus (choix cornélien), des Nomades (sécheresse), des Arbre-monde (bourgeons sauvages), des Kotobas (Armes à volonté).
On aurait pu penser que les Zils auraient pu avoir aussi une revue sur le côté meute et les Noz passent aussi au travers des gouttes, je ne sais pas ce qu'ils donnent actuellement en ELO.
Collectionneur de cartes
Ben oui c'est logique. Je ne comprends vraiment pas le principe d'annoncé une nerf sans mettre de details, ca provoque des changements importants au market et quand on parle de carte a 160000 Cx, ca fait mal. Un retour du staff sur le fait d'annoncé une nerf sans details serait extremement bienvenu. J'ai l'impression d'etre pris pour un gros stupide ....somateur là ^^
On aurait pu penser que les Zils auraient pu avoir aussi une revue sur le côté meute et les Noz passent aussi au travers des gouttes, je ne sais pas ce qu'ils donnent actuellement en ELO.
Ben y a plein de meute partout, le jeu tape fort, defends bien, vire els cartes en jeu (A moi) et s'en sors même bien quand on fait des erreurs. Apres soyons clair, je ne demande surtout pas une nerf des noz blast ou de la meute, de toutes facons ils sont prennables quand même. Pour tempus, c'est vrai qu'ils tuent les jeux controle mais ca a toujours ete le cas, c'est dans leur principe de jeu. Si on survis jusque T20, y a pas grand chose qui peut resisté a autant de degats. Pour les autres, ils ne roulent absolument pas sur tout.
[Sapphon : Le mieux, quand on a juste envie de poster des messages qui n'apportent rien à part un "On en a gros", c'est d'aller prendre l'air afin de réfléchir à un argument qui nous permettra d'utiliser le-dit message. C'est mieux parce que ça rend service à tout le monde.]
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
[Sapphon : le message cité a été édité]
On verra bien le prix de rachat. Par conter j'insiste:
Un retour du staff sur le fait d'annoncer une nerf sans details serait extremement bienvenu.
parce que lacher une nouvelle comme ca et faire jsute une precision sur les nouvelles illu ... c'est un peu leger. Dimizar, j'aimerais vraiment avoir votre retour la dessus.(detaillé si possible ^^)
Dernière modification par IDKant (08-06-2012 15:54:44)
mdr tu joue nehant sa se voit car avatar coûtait une blinde
En disant ça je pensai plus aux cartes cds qui était relativement abordable.
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
Ils ont pu jouer l'avatar dans l'état initial pendant 2 mois...
Moins longtemps en ELO c'est sur, mais du coup ils ne pouvaient plus du tout la jouer.
Pour les prix, la jurisprudence actuelle est le prix de la carte au moment de l'annonce du nerf.
C'est ce qui avait été retenu en décembre.
Et moi aussi j'aurais bien aimé avoir les détails du nerf
Collectionneur de cartes
Une seule chose à dire sur la côte.
http://choualbox.com/YZ0qe
Dernière modification par GarrukArpenteur (08-06-2012 16:07:09)
mais la derniere nerf à rendu quasi toutes les cartes modifiées injouable (nature vivante en unique reste jouable).
Aussi étrange que celui puisse paraître, le staff est composé d'être humains dotés du miracle de l'évolution ;p
D'ou une petite question, pourquoi ne pas annoncé tout de suite les changements en details?
Les changements ne sont pas encore "finalisés". Il reste encore un certain nombre de choses à faire avant de pouvoir fixer quelque chose et envisager de le soumettre à l'approbation.
Concernant la nature du nerf, comme l'a dit Zurga, c'est surtout un moyen d'ouvrir des portes. Les cartes visées bloquent les évolutions possible d'une partie du jeu général ou des decks qui la joue (comment voulez vous filer une bonne sortie aux démons si le moindre souffle les rendra totalement abusé à cause de Extase).
Pour ce qui est de l'absence de La Meute dans les nerfs, c'est tout simplement parce qu'il est encore trop tôt pour juger vraiment. Il est facile de dire "il y a un problème". Il est plus dur de dire "comment le résoudre sans tout casser".
IDKant a écrit :mais la derniere nerf à rendu quasi toutes les cartes modifiées injouable (nature vivante en unique reste jouable).
Aussi étrange que celui puisse paraître, le staff est composé d'être humains dotés du miracle de l'évolution ;p
Ouff j'ai cru qu'on aurait eu une extase qui fait 5 dégâts direct au lieu de 2. ^^
Vous ne croyez pas qu'un détails du nerf va influer le marché encore plus que maintenant ?
Si on donne des détails sur la nerf d'extase et qu'effectivement il s'agit d'un nerf considérable alors la Extase ne sera même plus a 150K mais pire encore (pareil pour les autres)
Ce qui m'interesse c'est surtout le rachat en cristaux des cartes concernés.
Si le prix en cristaux est le même que celui du marché a l'heure actuelle je vois pas pourquoi on va crier a l'arnaque. Si c'est du 30K pour extase, la je comprends un peu l'inquiétude des joueurs ^^
Personnellement je suis pour un nerf de certaines cartes citées (oui oui même sécheresse).
Et puis comme dit plus haut on a pas les détails donc le mot d'ordre est patience avant de crier au scandale.
Voila mon avis
@ fuz, manifestement ce sera le prix du jour de l'annonce donc aujourd'hui si j'ai bien compris.
Pour les prix, la jurisprudence actuelle est le prix de la carte au moment de l'annonce du nerf.
C'est ce qui avait été retenu en décembre.
@zurga merci pour l'info
@ sapphon, merci pour les infos .
Dernière modification par IDKant (08-06-2012 16:21:33)
En tout cas c'est ce qui avait été le cas en décembre pour les prix choisis.
Je serais peut-être contredit par le staff, mais pour moi, c'est quand même la solution la plus honnête.
Collectionneur de cartes