Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-06-2012 16:14:05

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

attaque min = attaque max

cette carte exite deja chez les corbeaux/tsoutai ([card]porte bonheur[/card]) mais elle n'est pas assez ouverte à toutes les guildes à mon avis, alors une carte sur le modèle de [card]croire en soi[/card] qui n'offre pas enchainement(ce serait une action bien évidemment) , commune ou peu commune serait la bienvenue dans le jeu, comme ça Dhan et Kriss pourraient etre un peu plus agressifs et une combo intéressante serait crée chez la meute avec [card]danse avec le volk[/card], si on joue [card]mékarmure[/card] ou alors [card]alpha de la meute[/card]. De même gagner par la force serait plus intéressante pour les decks golems ou combattants kotoba


Hors ligne

#2 02-06-2012 16:30:04

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : attaque min = attaque max

Dhan et Kriss sont déjà assez agressif comme ça de par leurs classe prêtre qui leurs permet bien des choses.

De plus Kriss est maraudeur et peut facilement monter en attaque vus toutes les cartes agressives que possède cette caste.


Blablabla.


Hors ligne

#3 02-06-2012 16:33:57

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : attaque min = attaque max

Frayër a écrit :

Dhan et Kriss sont déjà assez agressif comme ça de par leurs classe prêtre qui leurs permet bien des choses.

De plus Kriss est maraudeur et peut facilement monter en attaque vus toutes les cartes agressives que possède cette caste.

dhan et kriss étaient des exemples, beaucoup de personnages sur eredan, et surtout d'anciens personnages, ont une attaque min/max très espacée


Hors ligne

#4 02-06-2012 16:50:24

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : attaque min = attaque max

pas cheaté, c'est a voire...
tu viens toi meme de presenter un combo plutot effrayant:
danse avec les volks+ ta carte (certes, ca nessite un alpha de meute en jeu, mais ca reste quand meme incroyablement fort...)

apres, c'est une bonne idée...
mais j'aurais plutot vu une carte qui donnait attaque min = attaque haute aux deux persos en combat...

Dernière modification par skadooosh (02-06-2012 16:51:33)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 02-06-2012 16:55:03

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : attaque min = attaque max

ça c'est bien vrai, mais pense à la combo [card]parchemin petitbras[/card] + [card]croire en soi[/card] jouable par artaban, ou le géant, elle anihile toute attaque physique, pourtant est-ce qu'elle est jouée ? non, dans ce cas là ce serait deja plus facile à mettre en place et plus utile également, mais reste que les contres existent et si une des 2 cartes est annulée la combo devient useless, donc ça n'aurait pas autant d'impact que çà en elo, en salle par contre ce serait fun à jouer, tout comme la combo jouée sur artaban d'ailleurs

Dernière modification par Arled-kosova (02-06-2012 16:55:18)


Hors ligne

#6 02-06-2012 16:58:49

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : attaque min = attaque max

un enorme mouais...
pas trop convaincu...
la carte resterait hyper OP...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 02-06-2012 17:05:48

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : attaque min = attaque max

skadooosh a écrit :

un enorme mouais...
pas trop convaincu...
la carte resterait hyper OP...

pense à toutes les carte puissantes existant déjà, = [card]attaque magique[/card], ton +10 def de la meute part en fumée, [card]fausse-mort[/card] etc,...et pourtant ça reste gérable, de plus il s'agit là d'une combo potentielle, or les combos sont de plus en plus difficiles à mettre en place avec les contres, si danse avc le volk est contrée, ton atk min = atk max ne sert strictement à rien, si c'est la deuxième carte qui est contrée, ça revient à jouer une simple dans avec le volk, après c'est vrai que ça reste discutable, mais ce n'est pas non plus la carte hyper cheatée, je pense, et ce n'est qu'un avis personnel,  que malgré tout avec l'évolution d'eredan cette carte va un jour ou l'autre atterrir sur le jeu, peut être même offrira-t-elle enchaînement, comme pour fausse-mort, personne n'y croyait à une catre qui ferait revivre

pour revenir sur ce que tu disais skadoosh, la carte que tu proposes pourrait servir d’intermédiaire, jusqu'à ce que le niveau d'eredan soit un peu plus haussé, un peu comme pour fleche incandescente et combustion

Dernière modification par Arled-kosova (02-06-2012 17:10:37)


Hors ligne

#8 02-06-2012 17:19:33

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : attaque min = attaque max

Ça s'appelle la course à l'armement ce que tu proposes. T'ajoute un effet, puis un autre puis encore un autre.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#9 02-06-2012 17:26:06

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : attaque min = attaque max

Karth a écrit :

Ça s'appelle la course à l'armement ce que tu proposes. T'ajoute un effet, puis un autre puis encore un autre.

je pense que tout le monde s'est maintenant rendu compte que cette course à l'armement existe bel, et bien, tant que les cartes "améliorées" restent accessibles(communes ou peu communes) je ne vois pas où réside le problème, oui d'accord la course à l'armement c'est mauvais, dégeulasse, immonde, mais si oon y pense bien, inévitable, car un fois que tous les effets imaginables sont épuisés, il ne reste plus qu'à améliorer les effets déjà présents, or l'effet de la carte que je propose n'existe pas, et intégrer la carte au jeu en 2 temps, pour éviter de trop valoriser certains decks me semble une assez bonne chose


Hors ligne

#10 02-06-2012 17:41:26

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : attaque min = attaque max

tous les effets imaginables sont épuisés

La créativité ne s'arrête qu'à la limite de l'imagination des personnes. Que tu sois peu créatif est tout à fait possible, mais ne donne pas un argument comme celui-ci de générique. La course à l'armement est gérable et évitable, c'est seulement le chemin le plus court (et simple) pour quelqu'un de peu innovant et peu prévoyant.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#11 02-06-2012 17:48:28

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : attaque min = attaque max

Karth a écrit :

tous les effets imaginables sont épuisés

Que tu sois peu créatif est tout à fait possible.

le genre de phrases à éviter pour éviter d'offenser les autres personnes auxquelles tu t'adresses

et il y a un moment où toutes les options possibles sont épuisées, c'est là que de nouvelles castes ou guildes sont crées, le staff est bon en ça, mais ces nouveaux types de stratégies peuvent paraitre supérieurs aux anciens decks un peu vieillots, c'est pou cela que de nouvelles cartes leurs sont attribuées(comme pour les éditions légendaires dans chaque guilde) et même parfois d'anciennes cartes très utiles le deviennent de mois en moins face aux nuoveaux mécanismes de jeu, et c'est pour cela que ces anciennes idées peuvent être reprises et "remises à niveau", pour un bon équilibre des guildes et stratégies, les nomades par exemple, sont un peu en deçà des autres guildes en ce moment, le nouvelle sortie leur à donné de nouveaux contres( 2 ou 3 si je ne me trompe pas et si on appelle les cartes qui défaussent des cartes deja en place "contres") et leur prochaine sortie va surement remettre à niveau les pretres nomades, de nouvelles cartes utilisant l'esprit pour infliger des degats magiques pourraient etre reprises, c'est pas pour autant qu'on copie éclosion
il faut pas voir le mal partout

Dernière modification par Arled-kosova (02-06-2012 17:50:53)


Hors ligne

#12 02-06-2012 19:03:49

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : attaque min = attaque max

A ta place Arled j'abandonnerais l'idée vu toutes les personnes, dont moi, qui n'adèrent pas à cette idée ... hmm

Dernière modification par Donifun (02-06-2012 19:05:23)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#13 02-06-2012 19:07:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : attaque min = attaque max

Et moi je dis que s'il veut défendre son idée, il le peut.
De toute manière que la communauté trouve que c'est une bonne idée ou une mauvaise idée, c'est le staff qui décide en fin de compte.

Et jusqu'à présent, il n'a été que peu présent sur cette partie du forum.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 02-06-2012 19:10:55

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : attaque min = attaque max

Donifun a écrit :

A ta place Arled j'abandonnerais l'idée vu toutes les personnes, dont moi, qui n'adèrent pas à cette idée ... hmm

nan, mais faut arréter un momment, c'est SA carte! Il en fait ce qu'il veut mince.!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 02-06-2012 19:12:07

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : attaque min = attaque max

Oui bien-sûr je sais ça mais si le staff voit que tout le monde déteste cette idée je ne pense pas qui vont la prendre hmm Mais bon c'est eux qui décident en effet ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#16 02-06-2012 19:12:50

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : attaque min = attaque max

Donifun a écrit :

Oui bien-sûr je sais ça mais si le staff voit que tout le monde déteste cette idée je ne pense pas qui vont la prendre hmm Mais bon c'est eux qui décident en effet ^^

[card]fausse mort[/card] ? tout le monde était contre aussi


Hors ligne

#17 02-06-2012 19:14:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : attaque min = attaque max

je vois personne qui deteste l'idée ici.
on est juste d'accord pour dire qu'elle serait un peu trop puissante dans le méta actuel.
sérieusement, c'est la premiere fois que je vois ce genre de message ici. et je trouve pas ca super cool...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#18 02-06-2012 19:18:49

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : attaque min = attaque max

nan mais sérieux, entre frayer qui m'envoie un message personnel sur le jeu, voulant me faire croire qu'il y aurait un complot impliquant 3/4 de la communauté du forum, et même Sapphon qui viserait à me faire bannir, et Mkp et compagnie qui trouvent à redire à chacun de mes messages, à un moment faut arreter le flood intuile et exposer son point de vue, et non celui des 1 ou 2 personnes passés avant soi(donnez moi un F, donnez moi un R,et ainsi de suite....), qui cela dit ne sont pas toujours poussés dans leur messages par le simple souhait de donner des conseils, mais je dirais animés par une haine gardée des discutions passées, je pense  qu'à un moment donné il faut parler en son nom

Dernière modification par Arled-kosova (02-06-2012 19:20:36)


Hors ligne

#19 02-06-2012 21:51:38

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : attaque min = attaque max

Arled-kosova a écrit :

et il y a un moment où toutes les options possibles sont épuisées, c'est là que de nouvelles castes ou guildes sont crées, le staff est bon en ça, mais ces nouveaux types de stratégies peuvent paraitre supérieurs aux anciens decks un peu vieillots, c'est pou cela que de nouvelles cartes leurs sont attribuées

Les options ne peuvent être épuisées si on a l'imagination qui suit, comme je l'ai déjà dit. De plus, l'ajout de clan n'est pas forcément là pour venir déranger la mêtagame, si il reste dans le système RPS, mais juste pour ajouter du gameplay et des possibilités de jeu. Par contre, les castes ont un problème : ça a été de vouloir transformer un ciseaux en pierre ou un autre élément sans respecter le système RPS.

Donc non, ce n'est pas proposant sans réfléchir tout en accentuant la course à l'armement, en ajoutant des cartes à la volée sans même réfléchir à l'idée du mécanisme qui régit un jeu de stratégie, qu'il faut venir comme vantant la solution absolue. Tu veux rajouter un effet juste pour pousser un gameplay (celui qui t'intéresse apparemment), ce n'est pas la solution car tu n'as aucune vision sur les incidences de cette décision. Ce genre de système (celle de la poussée) est loin d'être intéressant au sens stratégique, mais l'est au sens marketing. Si tu souhaites proposer une carte, fais le au moins en suivant un aspect stratégique.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#20 02-06-2012 23:54:09

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : attaque min = attaque max

Edit modération : Le flaming et le bashing ont leur limite. Sapphon levera le bannissement s'il le souhaite.

Dernière modification par Zurga (03-06-2012 00:48:45)


Blablabla.


Hors ligne

#21 03-06-2012 09:36:11

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : attaque min = attaque max

Karth a écrit :

Les options ne peuvent être épuisées si on a l'imagination qui suit, comme je l'ai déjà dit. De plus, l'ajout de clan n'est pas forcément là pour venir déranger la mêtagame, si il reste dans le système RPS, mais juste pour ajouter du gameplay et des possibilités de jeu. Par contre, les castes ont un problème : ça a été de vouloir transformer un ciseaux en pierre ou un autre élément sans respecter le système RPS.

Donc non, ce n'est pas proposant sans réfléchir tout en accentuant la course à l'armement, en ajoutant des cartes à la volée sans même réfléchir à l'idée du mécanisme qui régit un jeu de stratégie, qu'il faut venir comme vantant la solution absolue. Tu veux rajouter un effet juste pour pousser un gameplay (celui qui t'intéresse apparemment), ce n'est pas la solution car tu n'as aucune vision sur les incidences de cette décision. Ce genre de système (celle de la poussée) est loin d'être intéressant au sens stratégique, mais l'est au sens marketing. Si tu souhaites proposer une carte, fais le au moins en suivant un aspect stratégique.

oueais, sur la théorie t'as vrai, mais sur la pratique.... pense aux nécromanciens, sans cartes de contres données à toutes les guildes, fausse mort serait abusée, donc ce nouveau méta est bien un peu supérieur aux anciens métas, car il propose de nouveaux types de cartes, qui comme n'existaient pas auparavant, il n'y avait rien pour les contrer, pour que tous les métas soient équilibrés, il faut donc inventer de nouvelles cartes, ou en améliorer d'anciennes pour que les stratégies puissent se valoir, aprèes tu dis que ça va dans le sens du marketing mais non de la stratégie, je ne suis pas d'accord, de nouvelles cartes ça offre plus de statégies envisageables, et l'amelioration d'anciennes cartes devenues inutilisables permet de remettre certaines combos sur le tapis, puis il ne faut pas se leurrer, si personne n'était intéressé par les boosters, et surtout le newcomer, Feerik tournerait tout de suite moins bien, donc cette théorie de "la course à l'armement" permet au staff de gagner assez d'argent pour entretenir le jeu.

Et je rappelle quand même que l'idée de départ n'est en aucun cas une ancienne carte que  j'ai reprise, c'est une "invention", pas une revolution comme fausse mort, mais cela reste une invention, c'est la manière dont skadosh puis moi avons proposé pour l'introduire qui relève de la course à l'armement, = l'introduire en 2 temps etc....

Dernière modification par Arled-kosova (03-06-2012 09:37:16)


Hors ligne

#22 03-06-2012 10:07:40

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : attaque min = attaque max

[card]Souchi[/card] apprécierait beaucoup cette carte sur son ordre smile

Dernière modification par hadesssssss (03-06-2012 10:07:56)


Hors ligne

#23 06-06-2012 13:48:36

Tigan
Campeur
Inscription : 21-04-2012
Messages : 59

Re : attaque min = attaque max

C clair^^


Elève toi jusq'au ciel gelé"Hyôrinmaru"


Hors ligne

#24 06-06-2012 15:19:04

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : attaque min = attaque max

[Modéré par Sapphon : Non]


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

Pied de page des forums