Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-06-2012 20:40:50

shalizar
Guild Leader

Sortie cds / nomade : ce qui a changé depuis bourgeon

Bonsoir à toutes et à tous

Avec un peu de recul, nous pouvons maintenant regarder les avantages / inconvénients de cette sortie.
Je ne joue pas trop nomade, donc je ne pourrai pas parler de l'intégration des cartes aux jeux, mais je parlerai quand même de certaines cartes que j'ai prise de plein fouet^^

Il faut avant tout remettre cette sortie dans son contexte. Les dernières sorties nous ont amenés des cartes très fortes (double de glaise, indigestion, bourgeon...) Lors de ces sorties, beaucoup de personnes ont crié, parfois à tord, que les cartes étaient trop fortes, blablabla courses à l'armement blablabla.

Si on regarde depuis la sortie de bourgeon (ca fait quand même un bon recul), on a vu présent dans le haut élo de nombreux deck différents : meute, noz blast, extase (evidemment), compendium, bourgeon, défausse contrôle... et je dois en oublier. L'elo n'a jamais été aussi diversifié, et ça fait vraiment plaisir. Merci au staff pour ça !

Alors la question est, comment est on passé d'un mode de jeu ou un seul type de deck domine (je ne compte pas extase), à un jeu sublime et diversifié?

Après avoir donc un peu joué, lu et regardé toutes les sorties, j'en suis arrivé à une conclusion :

Le staff (je suis pas dans sa tête, mais je suppose^^), a donné dans ces sorties des cartes permetant de contrer les cartes "abusées" : mélée générale, force de nos ancetre, glissade, connaissance du terrain, lame noire de telendar, puissance du colosse...et j'en oublie surement !
Ces cartes ont permis l'emmergence de castes à un niveau acceptable de l'elo.
Couplé à ces cartes, on a eu celles qui augmentaient la défense (double de glaise, robe de maitre mage, patte de loup, et les cartes runiques que je ne connais pas.
Couplé à ces cartes, on a eu celles qui diminue la defense : arc et fleches elfine, intimidation elfine, pietinement...
Enfin, celles qui remonte des cartes de la defausse, ou qui retourne dans le deck.

Au final, on a eu le panel parfait. Parfait car chacun peutintégrer facilement des contre / carte defaussant d'autres cartes dans son deck. Chacun peut mettre des cartes anti defausse s'il le souhaite. Augmenter sa defense ou baisser celle de l'adversaire est aussi une question à se poser quand on construit un deck.

Avec l'arrivée à 50 cartes, cela permet de vraiment construire un deck comme on les aime. C'est ca qui est important : comme on les aime, pas comme la méta nous l'oblige.

Alors un petit message au staff :

Merci de permettre à avoir un jeu diversifié, d'adapter les sorties et de permettre à pas mal de jeu d'etre présent (et bien) en élo

Ensuite un second message, concernant ceux qui pleurent à toutes les sorties : j'espère que l'évolution actuelle vous aura fait comprendre qu'il faut attendre avant de crier au cheat, ou pire à la nerf (la plus grande erreur qu'il soit !). Je pense qu'il faut regarder les sortie comme un cycle, et voir l'intégration des nouvelles cartes dans ce cycle avant de crier au scandale wink

Voilà, je suis ouvert à la discussion tant qu'elle reste constructive !

Have fun !

Dernière modification par shalizar (05-06-2012 20:58:26)

#2 05-06-2012 20:57:22

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

Re : Sortie cds / nomade : ce qui a changé depuis bourgeon

a part que tu as en partie raison , j'ai pas vu une analyse serieuse des cartes.

ce qui me choque le plus c'est qu'il nous foutent des perso avec des stats de merde.
quand je vois qu'ils continuent a nous mettre des nomades a 16 pv sans def et sans esprit , contre des runiques qui en jouant 2 carte ont des esprit a 8, des defs a 6 et des attaque a 19/20 (je ne parlerait pas des point de vie )contre un nomade qui na pas la possibilite de se proteger, j'ai l'impression que certaine chose ne sont plus vrai .

http://wiki.eredan.com/index.php?title= … rs:Nomades

leur point fort la sante ????

je rappel juste que ce n'est plus du tout vrai depuis quels que temps ( si au moin les nouveaux nono avaient au moin 17/18 pv , mais meme pas !!!)

leur synergie ????

pareil, tout les guildes peuvent avoir des synergie" jusqu'a la fin de la partie" , sa n'est pus limiter aux nomades .

enfin comme toujours les nomades meme si sont fort ,sont loin derriere (eclipse en particulier )

Dernière modification par fandre67 (05-06-2012 21:01:22)

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#3 05-06-2012 20:59:21

shalizar
Guild Leader

t'as raison, j'ai modifié le titre pour pas porter à confusion smile

#4 05-06-2012 21:31:12

Fuze-
Habitant de Guem

En parlant de l'Eclipse ...
C'est quoi déjà l'Eclipse ? Le deck Maraudeur des nomades ?
Seulement pour un deck marau l'Eclipse tape bien moins fort qu'un gros Zil aggro ou un Pirate marau ET qu'en plus de ca, comporte des stats bien moins défensives qu'eux

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fandre sur la question des PVs : Quand ton [card]Inatka[/card] sans défense avec 16pv, et 1 d'esprit rencontre un [card]Abomination[/card] tu fait "WTF" je suis sensé l'aborder comment celui-la ? Et je ne te parle pas des runiques.

Maintenant parlons de leur nouvelles cartes. Pour les avoir testé elles sont franchement bien et peuvent taper très fort (quand t'arrives a activer une [card]Sournoiserie[/card] avec une [card]frappe du scorpion[/card] déjà posé + un [card]Solaris[/card] tu kiff bien).
SEULEMENT le nouveau gameplay de l'Eclipse nécessite de pouvoir poser tes cartes sans être contrer sinon rien ne fonctionne.
Donc a moins d'agir avec très grande ruse (poser les [card]Bien renseigné[/card] avec une Obésité avant ou autres diverses sournoiseries big_smile) c'est assez chaud que tout fonctionne.

Pour conclure je dirais que l'Eclipse est un des deux decks maraudeurs (enfin je les connais pas tous) à être délaissées (en comptant les sorcelames)

Et c'est bien dommage.

#5 05-06-2012 22:01:58

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32

fandre67:

[...]quand je vois qu'ils continuent a nous mettre des nomades a 16 pv sans def et sans esprit[...]je rappel juste que ce n'est plus du tout vrai depuis quels que temps ( si au moin les nouveaux nono avaient au moin 17/18 pv , mais meme pas !!!)

je tien à ajouter un petit ( grand ? ) détail qui fait la différence entre une défaite et une victoire lorsqu'on joue nomades du désert.
prenons par exemple: iro le duelliste contre djamena presque les même stat de base 1 esprit 6/9 atk pour une résistance physique de 16 pour les deux.
au Tx on tape par exemple 6 dégâts physiques, djamena reçois 6 dégâts elle lui reste 10pv, iro reçois 6 -3 def donc 3 dégâts et se trouve aussi à 10pv, ce qui affecte le score final, si djamena veut infliger 6 dégâts physique elle doit taper max alors qu'iro l'a fait avec son atk min donc on ajoute le facteur chance, si iro tape max il fera 9 de dégâts encore pire, et coup après coup ça affecte largement le résultat final, on va me dire y a solaris et obésité, je vais vous répondre que le personnage adverse ne va pas rester les bras croisé et au moment où vous cherchez à vous soigner lui il s’en fou puisqu'il a une résistance physique qui peut diminuer les dégâts physiques reçus et se focalisera sur le OS.
après tout j'ai choisi ces deux perso aléatoirement on peut faire le même analyse avec un autre perso avec de la défense et des pv équivalent à 16.
quand je vois [card]seigneur runique xenophon[/card] (2 def 17 pv ), [card]moarg[/card] ( 2 def 17 pv ) [card]tourment[/card] ( 3 def 15 pv ) [card]melissandre[/card] ( 3 def 15 pv ) [card]sapian oracle d'orpiance[/card] ( 3 def 15 pv ) [card]eternel[/card] ( 3 def 16 pv ) arf y'en a trop s.a.r.a.h,roi hrimnir, hares le runique... entre 18 et 19 de résistance physique, je sais pas aussi pourquoi on nous sort encore des nomades à 16 pv, on a amhid 18 pv... mais le pauvre il s’autodétruit, y a l'avatar avec 22pv yikes... celui là détruit ses coéquipier...je ne vais même pas parler de ce qu'il lui est arrivé je me souviens toujours de la description que lui a donner un joueur en le comparant à un légume :3.
l’équilibre c'est bon mais ça doit pas toujours arriver lorsqu'il y a une sortie nomade ( je vois bien les membres du staff qui discutent après avoir sortie pleine de cartes cheat, tien on doit équilibrer tout ça... faisons une sortie nomade pas du tout cheat pour équilibrer... ).
bon bref c'était mon point de vu pour ce qui concerne l'évolution de la guilde nomades comparé aux autres guildes ( y a un rapport avec la sortie hein ! ).

[EDIT]
Fuze-

Maintenant parlons de leur nouvelles cartes. Pour les avoir testé elles sont franchement bien et peuvent taper très fort (quand t'arrives a activer une Sournoiserie avec une frappe du scorpion déjà posé + un Solaris tu kiff bien).
SEULEMENT le nouveau gameplay de l'Eclipse nécessite de pouvoir poser tes cartes sans être contrer sinon rien ne fonctionne.
Donc a moins d'agir avec très grande ruse (poser les Bien renseigné avec une Obésité avant ou autres diverses sournoiseries big_smile) c'est assez chaud que

d'abord faut absolument jouer mouktar dans la line-up pour avoir une chance d'activer bien renseigné et sournoisi alors qu'avec les 3 éclipse féminine le jeu est plus offensif, faut avoir bien renseigné lorsque mouktar joue sinon faut attendre 3 tours de plus donc faut chercher autre chose que ce combo, sans oublié mélée général+à moi pour la meute, anéantissement/obésité + paranoïa pour les démon extase, donc c loin d'être la meilleure façon de gagner dans le meta actuel ( tout ce qui repose sur des cartes attachés n'est pas si performant que ça ).

Dernière modification par YAMAZAKARIA (05-06-2012 22:53:11)

#6 05-06-2012 22:24:02

Rah-Xephon
Nehantiste

YAMAZAKARIA a écrit :

y a l'avatar avec 22pv yikes... celui là détruit ses coéquipier...je ne vais même pas parler de ce qu'il lui est arrivé je me souviens toujours de la description que lui a donner un joueur en le comparant à un légume :3.

Hey mais c'est moi ça !! XD

Au début je pensais que le truc des Nomades c'était d'avoir bien plus de PV que les autres guildes (pour plus de résistance magique), mais c'est vrai que maintenant avoir 16 ou 17 points de vie semble être une banalité.

J'en vient à me demander si les 22 PV de l'avatar ne devraient pas devenir monnaie courante chez les nomades...

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#7 05-06-2012 22:56:05

Fuze-
Habitant de Guem

YAMAZAKARIA a écrit :

[EDIT]
Fuze-

Maintenant parlons de leur nouvelles cartes. Pour les avoir testé elles sont franchement bien et peuvent taper très fort (quand t'arrives a activer une Sournoiserie avec une frappe du scorpion déjà posé + un Solaris tu kiff bien).
Donc a moins d'agir avec très grande ruse (poser les Bien renseigné avec une Obésité avant ou autres diverses sournoiseries big_smile) c'est assez chaud que

d'abord faut absolument jouer mouktar dans la line-up pour avoir une chance d'activer bien renseigné et sournoisi alors qu'avec les 3 éclipse féminine le jeu est plus offensif, faut avoir bien renseigné lorsque mouktar joue sinon faut attendre 3 tours de plus donc faut chercher autre chose que ce combo, sans oublié mélée général+à moi pour la meute, anéantissement/obésité + paranoïa pour les démon extase, donc c loin d'être la meilleure façon de gagner dans le meta actuel ( tout ce qui repose sur des cartes attachés n'est pas si performant que ça ).

Oui je parlais simplement des nouvelles cartes Eclipse et de la facon la plus opti de les jouer qui ne marche PAS.

Mais sinon je te rejoins sur ton post

Edit :

YAMAZAKARIA a écrit :

je tien à ajouter un petit ( grand ? ) détail qui fait la différence entre une défaite et une victoire lorsqu'on joue nomades du désert.
prenons par exemple: iro le duelliste contre djamena presque les même stat de base 1 esprit 6/9 atk pour une résistance physique de 16 pour les deux.
au Tx on tape par exemple 6 dégâts physiques, djamena reçois 6 dégâts elle lui reste 10pv, iro reçois 6 -3 def donc 3 dégâts et se trouve aussi à 10pv, ce qui affecte le score final, si djamena veut infliger 6 dégâts physique elle doit taper max alors qu'iro l'a fait avec son atk min donc on ajoute le facteur chance, si iro tape max il fera 9 de dégâts encore pire, et coup après coup ça affecte largement le résultat final, on va me dire y a solaris et obésité, je vais vous répondre que le personnage adverse ne va pas rester les bras croisé et au moment où vous cherchez à vous soigner lui il s’en fou puisqu'il a une résistance physique qui peut diminuer les dégâts physiques reçus et se focalisera sur le OS.

Un autre détail à ajouter : Imaginons que ces deux personnages arrivent tout les deux à 0pv. Les deux personnages sont morts et c'est Iro qui gagne le duel car il aura infligé plus de dégâts a Djamena (16 dégâts pour Iro 13 pour Djamena) et donc par conséquent gagne aux points

C'est aussi un gros points négatifs chez les nomades.

Dernière modification par Fuze- (05-06-2012 23:00:52)

#8 06-06-2012 08:14:18

nath65
Guémélite
Site Web

shalizar a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous

... Les dernières sorties nous ont amenés des cartes très fortes (double de glaise, indigestion, bourgeon...) Lors de ces sorties, beaucoup de personnes ont crié, parfois à tord, que les cartes étaient trop fortes, blablabla courses à l'armement blablabla...

...Le staff (je suis pas dans sa tête, mais je suppose^^), a donné dans ces sorties des cartes permetant de contrer les cartes "abusées" : mélée générale, force de nos ancetre, glissade, connaissance du terrain, lame noire de telendar, puissance du colosse...et j'en oublie surement ! ...

Avec l'arrivée à 50 cartes, cela permet de vraiment construire un deck comme on les aime. C'est ca qui est important : comme on les aime, pas comme la méta nous l'oblige...

...Have fun !

Oui a l'heure actuel nous avons des cartes "abusées" pour contré d'autre cartes "abusées"
le plus simple n'aurait'il pas été de ne pas sortir la 1ere des cartes "abusées" ? !!

Heureusement les sorties tentent de rétablir un fragile équilibre, mais celui ci aurait'il eu lieu si certains n'avaient pas crier au cheat ? !!

shalizar a écrit :

Merci de permettre à avoir un jeu diversifié, d'adapter les sorties et de permettre à pas mal de jeu d'etre présent (et bien) en élo

comme tu la bien souligné , le staf doit continuer aadapter les sorties et non pas reprendre la voie des cartes trop fortes et de la course à l'armement effréné

#9 06-06-2012 08:29:02

Sapphon
Staff Feerik

nath65 a écrit :

le plus simple n'aurait'il pas été de ne pas sortir la 1ere des cartes "abusées" ? !!

Heureusement les sorties tentent de rétablir un fragile équilibre, mais celui ci aurait'il eu lieu si certains n'avaient pas crier au cheat ? !!

A un moment donné il faut arrêter de croire que nous faisons tout au hasard. C'est justement parce que nous avons levé le "niveau" du jeu que nous avons pu augmenter sa diversité sans tomber dans le duel de clones. Et ce même si il y a eu de "petits" dérapages.

#10 06-06-2012 09:14:29

nath65
Guémélite
Site Web

Loin de moi, l'idée que Eredan fonctionne dans une  totale  improvisation ( enfin j’espère tongue )

Seulement je tenais a pointer du doigt les "petits" dérapages (d'autre dirons grosses boulettes tongue) qui a certes levé le "niveau" du jeu, mais a quand même provoqué un beau déséquilibre pas évident a ajusté

A un moment donné il faut arrêter de croire que nous faisons tout au hasard.

Vu que tu aborde le sujet de l'avenir ^^
quand pense tu avoir le temps de répondre a cette demande ?
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=42653

#11 06-06-2012 09:16:43

Sapphon
Staff Feerik

Raaaaah oui. Je me le note, je le fais au plus vite dès que je suis à tête reposée. Tu fais bien de m'y faire penser. Désolé.

#12 06-06-2012 09:23:18

shalizar
Guild Leader

@ fans d'éclipse : je ne dis pas que tout est parfait, loin de là. Il y a eu de très belles avancées, et je souhaitais encourager le développement dans cette voie smile
Certe éclipse (c'est la seule chose nomade que je joue alors j'en parle tongue) est moins puissant qu'avant dans la méta actuelle. Après un nouveau jeu est né, plu lent puisqu'il nécessite de poser des cartes comme frappe du scorpion ou autre. Personnellement j'ai pas encore trouver la façon de le jouer, mais elle doit bien exister. Il faut dire que j'ai pas trop essayer non plus tongue
Et puis, je pense qu'il faut laisser le temps. On peut trouver d'autres castes qui ne sont plus aussi performantes, Dk, DH, combatant koto, tsoutai, combattant démon, courti, immo...

Je tenais juste à souligner les efforts de fait pour sortir des cartes contrant les cartes "abusées" afin de rééquilibrer le jeu, alors que la facilité aurait plutôt amené à nerfer ou bannir totalement ces cartes. Après l'erreur d'avatar et de la première nerf, je voulais simplement remercier le staff de pas être retombé dans les mêmes travers:)

#13 06-06-2012 09:29:17

Sapphon
Staff Feerik

shalizar a écrit :

Après l'erreur d'avatar et de la première nerf, je voulais simplement remercier le staff de pas être retombé dans les mêmes travers:)

Ceci dit, il faut s'attendre à voir poindre une vague de nerf un jour ou l'autre. Même si nous équilibrons le jeu dans une certaine optique, il y a quand même des cartes qui sont arrivées et qui nécessiteraient une trop grosse augmentation de la puissance générale du jeu pour l'équilibrer dans leur sens ou qui tout simplement bloquent une des voies de diversité.

#14 06-06-2012 09:36:19

shalizar
Guild Leader

Sapphon a écrit :

Ceci dit, il faut s'attendre à voir poindre une vague de nerf un jour ou l'autre. Même si nous équilibrons le jeu dans une certaine optique, il y a quand même des cartes qui sont arrivées et qui nécessiteraient une trop grosse augmentation de la puissance générale du jeu pour l'équilibrer dans leur sens ou qui tout simplement bloquent une des voies de diversité.

O_o

D'accord scragh est abusé et il le prouve encore. Extase roule sur tout, je te l'accorde.
Mais après, me dit pas qu'il existe d'autre "trop grosses cartes" :s
Tout ce qui est censé être trop gros peut se faire contrer par d'autres choses...

#15 06-06-2012 09:39:36

Mkp
Gardien

shalizar a écrit :
Sapphon a écrit :

O_o

D'accord scragh est abusé et il le prouve encore. Extase roule sur tout, je te l'accorde.
Tout ce qui est censé être trop gros peut se faire contrer par d'autres choses...

a vrai dire il faut nerf mais pas tuer la carte comme certaines carte de la précédente nerf ^^

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#16 06-06-2012 09:39:54

phil31
Guémélite

Sapphon a écrit :
shalizar a écrit :

Après l'erreur d'avatar et de la première nerf, je voulais simplement remercier le staff de pas être retombé dans les mêmes travers:)

X T E A E S

"6 lettres!
- Pas mieux..."

Merci pour cette réponse en tout cas, et de reconnaitre qu'il y a eu quelques erreurs sur certaines cartes...

#17 06-06-2012 09:40:15

Sapphon
Staff Feerik

shalizar a écrit :

J'en vois encore une qui est très problématique (pour moi). Pas dans le sens où elle est abusée, mais dans le sens où elle limite le gameplay possible en environnement compétitif.
Après, je ne suis pas game designer, je ne sais pas ce qu'ils réservent.

Mkp a écrit :

a vrai dire il faut nerf mais pas tuer la carte comme certaines carte de la précédente nerf ^^

Oui. Un nerf bien fait passe comme une lettre à la poste, en principe ;p Nous pensons avoir affiné nos techniques de coupeurs de cartes depuis la dernière fois big_smile

#18 06-06-2012 09:45:00

shalizar
Guild Leader

Bourgeon ? Avec la sortie du nouveau sort, basé son deck sur 3 bourgeon est une erreur. Surtout que si elle est prestigée, il a pas trop de degat possible

Indigestion? Deck à plus de 20 cartes règle un peu le soucis.

Glaise? il y a tellement de carte pour enlever / baisser la defense que ce n'ai plus un problème

Fausse mort? bah ca oblige juste à tanker plus longtemps, mais une fois qu'il a mis ses 3 fausses morts il fait pas grand chose...

Sarah? Mise à l'épreuve ou congélation et elle retourne au dortoir

Alyce? comme indigestion

franchement je vois pas Sapphon wink

#19 06-06-2012 09:48:10

sangetsu17
Guild Leader

Sapphon a écrit :

]Oui. Un nerf bien fait passe comme une lettre à la poste, en principe ;p Nous pensons avoir affiné nos techniques de coupeurs de cartes depuis la dernière fois big_smile

J'espere que ce sera bien affiné dans ce sens alors parce que les nomades et les cds ont encore leurs dernière nerf en travers de la gorge.
Je suis peut-etre pro -cds mais si vous veniez à entraver de façon trop conséquente des cartes qui ont fait le bonheur des joueurs des autres guildes, vous risqueriez une nouvelle fois de subir une enorme vague de mécontentements.

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#20 06-06-2012 09:48:15

Mkp
Gardien

shalizar a écrit :

Bourgeon ? Avec la sortie du nouveau sort, basé son deck sur 3 bourgeon est une erreur. Surtout que si elle est prestigée, il a pas trop de degat possible

Indigestion? Deck à plus de 20 cartes règle un peu le soucis.

Glaise? il y a tellement de carte pour enlever / baisser la defense que ce n'ai plus un problème

Fausse mort? bah ca oblige juste à tanker plus longtemps, mais une fois qu'il a mis ses 3 fausses morts il fait pas grand chose...

Sarah? Mise à l'épreuve ou congélation et elle retourne au dortoir

Alyce? comme indigestion

franchement je vois pas Sapphon wink

Je suis pas d'accord sur certaines cartes la...fausse mort , extase vraiment abusé

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#21 06-06-2012 09:48:19

Sapphon
Staff Feerik

Choix Cornélien. Tempus n'est clairement pas le deck le plus fort à l'heure actuelle, il n’empêche que sa vitesse de mise en place limite le concept même de deck lent (si tu gagnes en plus de 4 tours, tu sais que tu n'as pas la moindre micro chance de gagner contre un Tempus).

Encore une fois, ça n'engage que moi et je ne suis pas game designer.

A noter que dans les cartes que tu cites, il y en a une qui peut aussi recevoir un nerf qui n'aura aucune conséquence finale sur la manière de la jouer : Indigestion.
Nerf ne veut pas forcément prendre une carte et la détruire tellement que les prochaines cartes se limiteront d'elles mêmes pour éviter de subir le même sort.

#22 06-06-2012 09:50:42

Mkp
Gardien

Sapphon a écrit :

Nerf ne veut pas forcément prendre une carte et la détruire tellement que les prochaines cartes se limiteront d'elles mêmes pour éviter de subir le même sort.

La dernière c'était ça...

De quoi nerf indigestion ???

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#23 06-06-2012 09:55:17

Sapphon
Staff Feerik

Mkp a écrit :

La dernière c'était ça...

C'est vrai ?
(Ca serait bien de lire l'intégralité de mes posts, quand même ;p)

De quoi nerf indigestion ???

Faudrait quand même lui virer son côté aléatoire X(

#24 06-06-2012 10:01:24

Loloic59
Gardien

Mkp a écrit :

]
Je suis pas d'accord sur certaines cartes la...fausse mort , extase vraiment abusé

Je suis désolé mais fausse mort n'a rien d'abusé. Tu vois des non mort en Elo ?? Et bien Non.

Tout simplement car ils sont sensible au sort de zone.

Le jeu extase roule sur tout là on est d'accord il n'y a que les packs Shulong et Scragh qui lui résiste. Or ce n'est pas extase le problème c'est le fait de pouvoir jouer des cartes comme tempête, explosion et démembrement qui fait que le deck est surpuissant. Le simple fait de bannir démembrement et tempête, détruit déjà une bonne parti du jeu extase.

Enfin bref, tout ça pour dire, que pour moi la nerf ce n'est pas une bonne solution. Par le passé ça a déjà été effectué, le résultat a été très immonde pour les guildes touchées. Même si le staff ne veux pas reproduire les erreurs passées. A mon goût un ban pour X nombres de mois dans les tournois est suffisant.

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#25 06-06-2012 10:01:43

shalizar
Guild Leader

Choix cornélien à permis à un deck complétement useless de revenir et d'exister.
Elle est peut etre super forte, ca rend pas le jeux tempus moins prévisible. le mec sortira ses choix tres vite, T1/2, puis des célérité s'il est pas trop monté en tour ou si l'esprit est fort, puis des vieillissement pour finir.

Shéma de 80% des decks tempus, qui repose sur 90% de sorts, ce qui rend tout ca très contrable...

Alors certe c'est un shéma de jeu rapide, mais il n'y a pas que tempus qui gagne en 4-5 tour...
Et ayant joué courti contrôle les 3 semaines après la sortie des tempus, je peux te dire que les jeux lents, avec des contres bien placés, s'en sortent très bien smile

Pied de page des forums