Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-06-2012 19:53:29

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Salut,
Le multiraces a-t-il encore une chance en ELO ?

Je vous présente le mien, qui arrive péniblement aux alentours de 1600... Est-ce mon deck qui n'est pas opti, ou le multiraces qui n'a plus aucune chance ?

[card]Keïzan[/card]
[card]Silikat[/card]
[card]Chapardeuse[/card]

1x [card]Collier papillon[/card]
1x [card]Mangevie[/card]
1x [card]Masque de Quercus[/card]
1x [card]Arc elfine[/card]
1x [card]Armure lourde[/card]


2x [card]Attaque rapide[/card]
1x [card]Assaut sur Bramamir[/card]
1x [card]Distrait[/card]
1x [card]Frères d'armes[/card]
1x [card]L'héritage d'Artrezil[/card]

1x [card]A la rescousse ![/card]
2x [card]Coup pour coup[/card]
1x [card]Hibernation[/card]
2x [card]Intervention du Daîs[/card]

1x [card]Illumination[/card]
1x [card]Nature vivante[/card]

1x [card]Dissidence[/card]
1x [card]Jugement[/card]
1x [card]Maladresse[/card]
1x [card]Objectif: Dimizar[/card]
1x [card]Mise à l'épreuve[/card]
1x [card]Renouveau[/card]

Dernière modification par Caleo (03-06-2012 19:58:08)


Hors ligne

#2 03-06-2012 23:59:33

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Caleo a écrit :

Salut,
Le multiraces a-t-il encore une chance en ELO ?

Je vous présente le mien, qui arrive péniblement aux alentours de 1600... Est-ce mon deck qui n'est pas opti, ou le multiraces qui n'a plus aucune chance ?


Alors pour te répondre, si on enlève scragh et un bon gros nehant no-hand extase qui te fais tout voir meme le café et les croissant pendant que l'ennemi se fait lapider ;
je dirai que:
1 ) oui le cds multi race a encore une chance en élo
2 ) tu devrais peut etre optimiser un peu plus ton deck

En regardant un peu ta liste ; je constate que :
-tu as 25 cartes dans ton deck dont une attachée tout de suite a l'un de tes perso ce qui fait 24 carte de départ.

-sur ses 24 cartes restantes ; tu ne possedes que 5 cartes enchainant sur toutes tes autrs cartes , 1 carte n'enchainant que sur les actions et selon le personnage que tu joues, on va dire "3 objets " pouvant etre enchainé par l'un de tes persos si tu as du bol.

-illumination + nature vivante spécifique de kei-zan (si il meurt avant ca fait deux cartes useless

-l'arc elfine spécifique a silikat

Résultats : environ 6 ou 7 cartes grand maximum enchainant sur 24 cartes, c'est trop peu. Couplé à 3 cartes jouables par un seul perso , le deck devient rapidement injouable. Ton deck va mal tourner tu n'enchaineras que trop rarement .

Un petit conseil :- vire le frere d'armes et une(ou 2) autre(s) carte(s) de ton choix et entre 2 (ou 3) [card]force a nos ancetres[/card]. Ca chain , ca donne attaque + 2 et vu que tu as 3 races differentes , tu obtiens le bonus de maladresse bis (sauf sur objet)

                        - à la place de 2 autres cartes , vu que tu joues 5 objets essaye de rentrer 2 [card]feindre la mort[/card]. si tu arrives a sauver ta bête , tu bénéficieras de 2 cartes enchainement supplémentaire avec un pouvoir assez intéressant (surtout si il y a un total de 3cartes objets ou plus dans les deux défausses )

Ainsi de 6 ou 7 carte enchainement , tu passerais à 10 à 12 cartes (soit jusqu'à la moitié du deck ). Logiquement, tu sentira tout de suite une meilleure fluidité.

Apres pour ma part je préfère largement rargnor à kei-zan dans ce type de deck car les joueurs ont souvent trop tendance à se reposer sur la nature vivante(et l'ennemi essayera généralement soit d'éviter kei-zan ; soit de le tuer rapidement pour limiter la casse).

J'espère avoir réussis à t'aiguiller.

Have Fun !


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#3 04-06-2012 08:19:15

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Pour jouer un deck avec cette compo:

Vire [card]illumination[/card]
Vire tout les objets, sauf la [card]mangevie[/card] et le collier

[card]A nos ancètres[/card] est une très bonne carte, chain sur action cds et reste un tour de plus.
Pour la défense Cohésion fait le café (surtout si un A nos ancètre est actif), pareil pour Intervention du Daïs.

[card]Frères d'arme[/card], moi je le laisserais, avec [card]A nos ancètres[/card] actif sur le perso ayant le collier, tu montes à +7 attaque...

Assaut et  [card]Distrait[/card] je virerais et tu as une trop grose toolbox..

[card]Force de nos Ancètres[/card] comme le Maiiitre l'a dit (Reivax mode ON)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#4 04-06-2012 09:28:17

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Yop !

Pour le jouer en ce moment, et l'avoir tenter en elo, je peux te dire qu'avec les nouvelles cartes ca passe. Attention, j'entends pas nouvelles cartes force de nos ancêtre et feindre la mort, 2 cartes pas super cher (j'ai pas testé vélocité et ne joue pas les flèches^^)

Le seul soucis en ce moment c'est meute.
C'est vraiment tendu et ca demande pas mal d'anticipation:)

Je joue la line up de sang aussi smile


Hors ligne

#5 04-06-2012 11:27:55

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Je joue une version avec 7-8 objets, 3 Feindre la mort, Rargnor et deux OOA en gros et je suis monté assez facilement à 1620, 8 victoires/0 défaites.

J'ai voulu tester au vu de la puissance de feindre la mort et a priori pour l'instant je trouve le jeu assez compétitif, je tiens le coup facilement contre tout.

La carte clef est feindre la mort.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#6 04-06-2012 17:21:04

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Merci à vous 4 pour vos conseils !

J'ai viré Keizan pour [card]Rargnor[/card]. Effectivement, ça fait tout de suite beaucoup plus mal !

Je n'ai pas encore les moyens pour [card]Force de nos ancêtres[/card], mais j'ai trois [card]Feindre la mort[/card], et... wow ! Ca change tout ! Cette carte est vraiment puissante. J'ai gardé mes objets (sauf [card]Armure lourde[/card] que j'ai remplacé par un autre [card]Collier papillon[/card]) pour assurer au maximum le PV +5.

J'ai testé [card]A nos ancêtres[/card], pour moi c'est surtout utile en fin de partie, pour avoir plusieurs races alors qu'il n'y a plus qu'un personnage en vie. Autrement, ce n'est pas très utile : seulement +2 sur l'intervention divine, +1 sur le frères d'armes. J'en ai donc mis qu'une seule.

Par contre, je prends très très cher contre tout deck mage, notamment Noz (Prophète Anryena Maitre-mage...). Et les combats contre les deck Meute sont épiques, mais je les perds très souvent. Et si je peux rivaliser, c'est uniquement grâce à [card]Objectif: Dimizar[/card].

Jugement est devenu dangereuse, je l'ai viré.

Au final, mon deck se compose désormais de ça :

2x [card]Collier papillon[/card]
1x [card]Mangevie[/card]
1x [card]Masque de Quercus[/card]
1x [card]Arc elfine[/card]

2x [card]Attaque rapide[/card]
1x [card]Frères d'armes[/card]
1x [card]L'héritage d'Artrezil[/card]

3x [card]Feindre la mort[/card]
1x [card]A la rescousse ![/card]
2x [card]Coup pour coup[/card]
2x [card]Intervention du Daîs[/card]

1x [card]A nos ancêtres[/card]
1x [card]Dissidence[/card]
1x [card]Maladresse[/card]
1x [card]Objectif: Dimizar[/card]

D'autre conseils ?


Hors ligne

#7 04-06-2012 18:05:53

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Est-ce que vous pensez que remplacer Rargnor par [card]Garde-les-totems[/card] est une bonne idée ? Ca permet d'obtenir plus vite les PV+5 de [card]Feindre la mort[/card], et avec [card]Piqûre de ronce[/card], on pourrait activer un Collier papillon immédiatement !


Hors ligne

#8 04-06-2012 18:13:56

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Caleo a écrit :

Est-ce que vous pensez que remplacer Rargnor par [card]Garde-les-totems[/card] est une bonne idée ? Ca permet d'obtenir plus vite les PV+5 de [card]Feindre la mort[/card], et avec [card]Piqûre de ronce[/card], on pourrait activer un Collier papillon immédiatement !

Les colliers papillon s'active toujours immédiatement mais l'effet débute en début de combat et donc pas le tour où il est joué

Après méfies toi de l'ordre d'activation des passifs de garde-les-totems et de chapardeuse.
Enfin je te dirais que tu perds beaucoup en force de frappe en jouant garde-les-totems plutot que rargnor et dans le méta actuel qui a pour but de tuer vite ça serait une faille (qui plus est l'ordre de garde-les-totems ne servirait jamais)


Hors ligne

#9 04-06-2012 18:17:52

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

C'est vrai, merci, j'allais faire une bourde lol. Complètement oublié le "En début de combat" sur les Colliers.
Bon on va rester sur Rargnor alors smile


Hors ligne

#10 04-06-2012 21:04:04

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Caleo a écrit :

Par contre, je prends très très cher contre tout deck mage, notamment Noz (Prophète Anryena Maitre-mage...). Et les combats contre les deck Meute sont épiques, mais je les perds très souvent. Et si je peux rivaliser, c'est uniquement grâce à [card]Objectif: Dimizar[/card].

Jugement est devenu dangereuse, je l'ai viré.

D'autre conseils ?

Jugement te sauvera contre DK, GDT , il faut juste la sortir au bon moment en evitant de se la poser sur un ou deux feindre la mort.

C'est force a nos ancetres qui te permettra de mieux gerer les lunaisons, bourgeon, marche forcée et autres cartes genantes en les placant au bon moment et en anticipant a fond le jeu adverse.

Apres certes c'est un gros plus mais si tu continues à fond le jeu, nehant devore tout sera la carte à integrer dans ton deck.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#11 05-06-2012 07:22:53

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Je trouve pas que Force à nos ancêtres soit un remplacant total à maladresse. Je préfère choisir ce que j'enlève à savoir le bourgeon et pas l'enraciner useless sur moi.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#12 05-06-2012 08:34:47

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

bourgeon est quand meme un cas a part au niveau match up, et en général dans les premiers tours soit l'ennemi joue bourgeon de suite (il ne joue donc qu'une seule carte) et toi tu lui défausse (sur son initiative).
Soit  celui-ci sent qu'il va perdre un perso et si il la en main , il te jouera double de glaise en première ou seconde carte, tu as une chance sur deux de la défausser mais ca peut aller très vite.

Par ailleurs , les deux cartes se valent :

Force a nos ancêtres enchaine sur tout, donne attaque + 2 (ça permet de bourriner un peu) mais défausse une carte aléatoire sur l'un des perso en combat.(le bol ça doit etre une carte non objet).

Elle est sensible a dissidence et obésité.(en général , je ne compte pas les guildées).

Maladresse n'enchaine que sur les actions , n'a pas de bonus d'attaque mais elle défausse des objets(non arme) en plus des autres cartes, et tu peux choisir cette carte.

De plus , elle n'est sensible qu'à obésité.

Pour ma part je conseille d'avoir les deux , après c'est au joueur à  choisir ce qu'il préfère ,si il veut faire un mix.....


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#13 05-06-2012 11:22:43

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

force de nos ancêtres peut aussi te sauver contre les corruption si elle enlève la bonne carte, sinon [card]lancer de totem[/card] est pas mal pour battre les nehant full corruption, ou même les bourgeons,
en avoir un en toolbox dans son deck, vu que le nombre de cartes n'est plus limité, c'est pas plus mal, par contre ça te casse un peu ton jeu en enlevant les collier papillon mais c'est le prix à payer


Hors ligne

#14 05-06-2012 18:33:46

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

de toute façon en général un collier papillon suffit vu que l'ennemi tentera toujours de nous le retirer.

après lancer de totem, oui pourquoi pas mais dans une line up multi race , seul rargnor pourra la jouer et il a pas intérêt a mourir , sinon la carte devient vite uselles.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#15 05-06-2012 19:00:08

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Je suis pas trop d'accord pour Jugement, maintenant mon jeu se base presque surtout sur les Feindre la mort, donc c'est vraiment dangereux, et en plus avec le bonus d'ordre de Chapardeuse...

Lancer de Totem c'est à tester, surtout qu'avec [card]A nos ancêtres[/card] elle est pas si useless.

Mais là vers les 1600 y'a que de la Meute ! Je vais rajouter un Distrait, et j'ai hâte d'avoir Force de nos ancêtres pour les Lunaisons...


Hors ligne

#16 05-06-2012 19:22:06

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

A nos ancêtres c'est pour quoi faire exactement ? Ca sert a rien.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#17 05-06-2012 19:25:25

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Imagine que seule Silikat survive. Si t'arrives à lui caler A nos ancêtres :
- si elle a un collier : att+2 et attaque supplémentaire ;
- intervention du daïs : défense +5 Hp +1, alors que complètement useless sans A nos ancêtres
- frères d'armes : att +4
- enchainement sur Feindre la mort


Hors ligne

#18 06-06-2012 04:46:24

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Caleo a écrit :

Mais là vers les 1600 y'a que de la Meute ! Je vais rajouter un Distrait, et j'ai hâte d'avoir Force de nos ancêtres pour les Lunaisons...

[card]Mauvais Augure[/card]

L'avantage, ça marche tout de suite.
Le désavantage, c'est pour toi aussi...

Dernière modification par Cool-J (06-06-2012 04:46:48)


Hors ligne

#19 06-06-2012 07:53:58

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

Caleo a écrit :

Imagine que seule Silikat survive. Si t'arrives à lui caler A nos ancêtres :
- si elle a un collier : att+2 et attaque supplémentaire ;
- intervention du daïs : défense +5 Hp +1, alors que complètement useless sans A nos ancêtres
- frères d'armes : att +4
- enchainement sur Feindre la mort

Je joue pas intervention du dais et freres d'arme parce que c'est inutile. Et enchaînement sur Feindre la mort/+2 attaque sur un collier ça me semble trop situationnel pour rentrer une carte.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#20 06-06-2012 07:56:59

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : CDS multiraces, encore viable en ELO ?

ollrek a écrit :
Caleo a écrit :

Imagine que seule Silikat survive. Si t'arrives à lui caler A nos ancêtres :
- si elle a un collier : att+2 et attaque supplémentaire ;
- intervention du daïs : défense +5 Hp +1, alors que complètement useless sans A nos ancêtres
- frères d'armes : att +4
- enchainement sur Feindre la mort

Je joue pas intervention du dais et freres d'arme parce que c'est inutile. Et enchaînement sur Feindre la mort/+2 attaque sur un collier ça me semble trop situationnel pour rentrer une carte.

Pourtant ça m'a fait gagner pas mal de partie...

Que ce soit [card]Intervention du Daïs[/card] (utile face à l'aggro), [card]Frère d'arme[/card] (ons shot), ou encore [card]cohésion[/card] (comment soigner la ligne complète si on se débrouille bien)

Alors oui ça enchaine que sur action cds, ce n'est pas la carte ultime, mais elle sert vraiment


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums