Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour à tous, je vais vous présenter mon deck zil aggro, qui m'a permis de finir 34
eme du dernier tournois, il y a donc du potentiel !
Alors, la line up : [card]Abomination[/card] / [card]Saphyra la Zil[/card] / [card]Zil, l'Ombre vivante [/card]
Les dagues : [card]Lame d'Artrezil[/card] *3 : Carte, qui bien que chère, fais le coeur du deck ! Cest LA dague.
[card]Lame noir de Telendar[/card] *2 : Très bonne dague, rien à dire, 2 suffise.
[card]Ombrelame[/card] *1 ou 2 : Super, ca enchaine sur quasi tout, ca fait un mini jugement. Nikel. 2 selon le méta. (Dans ma compo de la semaine dernière j'en avais qu'une.)
Les actions : [card]Maitre assassin[/card] *3 : Le up qu'on attendait est là ! Super ! 2 DD avec Saphyra. Imaginez, [card]Lame d'artrezil[/card] suivit de ca ca fait 4DD sur un gars !
[card]Assassinat[/card] *2 : nikel, ca contre la dissidence, ca enchaine, c'est cool !
[card]L'Heritage d'Artrezil[/card] : Boost et fais iech l'adversaire, c'est cool; on prend !
[card]Lames cachées[/card] *2 : Ca c'est bon ! 3DD avec Saphyra, remonte les dagues, en joue une, de nombreux combos sont possibles ! 2 suffise emplement.
[card]Attiser la haine[/card] *1 : Pas vraiment fan, mais ca peut aider. Par exemple contre [card]Shulong[/card] la semaine dernière c'était souvent utile !
[card]Volée de fleches[/card] *1: Toujours utile, j'en ai qu'une donc y en a qu'une, j'en aurait plus je les mettrais peut être.
"toolbox" : [card]dissidence[/card] : No comment.
[card]Execution[/card] : No comment.
[card]Divergence d'opinion[/card] : Super !
[card]Jugement[/card] : Contre tous les nomades etc, c'est énorme !
Objet : [card]Bouclier de Néhant[/card] : Ca fais une carte en moins, ca boost un peu [card]Abo[/card].
Donc, on arrive à 22 cartes, mais en fait que 21 car le bouclier va directos sur [card]Abo[/card], donc on pioche vite et bien.
Rarement de mauvaises mains, ca kill tout vite et bien (encore) et ca fais plaiz' ! Les matchs durent vraiment pas souvent plus de 4 tours.
Bon, pour cette semaine Les [card]Lames d'Artrezil[/card] sont ban, alors j'ai rajoutées [card]Défendre son territoire[/card], [card]Dague de souffrance[/card] et une [card]Ombrelame[/card]. C'est moins fort mais je pense pouvoir atteindre les 1800 sans trop de problème.
Le deck avec les [card]lames[/card] roule sur tout, petit bémol contre les meutes et leurs [card]mélée[/card] qui bloquent les [card]Maitres Assassin[/card] mais ca peut passer quand même.
Voilà, des remarques ? Si vous avez des propositions de modifications n'hésitez pas ! Merci !
C'est un peu le gros problème de Zil et de Saphyra, le fait qu'il ne soit que marauder te donnera du fil à retordre contre la meute. Après Saphyra c'est clair qu'elle est irremplaçable, par contre je trouve Zil très en-dessous de la moyenne, je m'attendais à mieux quand même, il a souvent des phases mortes et ce fait contrer sur la totalité de ce qu'il sort.
Vu que la meute te pose un problème, peut-être rajouter une maitrise de la dague ?
5-6 dégâts directs avec Abo c'est pas rien et c'est le gros point faible de la meute, car avec la mêlée et la pierre-coeur ils ont un arsenals au top pour contrer un grand nombre de deck, mais ils ont absolument rien pour gérer les dégâts directs.
Je vais ressortir le zil pour voir ce que ça donne dès demain.
Et je t'arrête, attiser la haine est énorme comme carte, avec la combo:
Lame cachées qui va chercher un lame d'artezil + Saphyra en vie, ça fait 7 points de dégâts direct, pour cette semaine c'est cuit, mais c'est une très bonne carte.
EDIT: Tu devrais rajouter une 3 éme lame cachée, ça permet à tes persos de jouer 3 cartes par tour si tu as une dague en main bien sûr, en gros tu t'équipes et tu fais des dégâts et tu ramènes tes dagues. ^^
Dernière modification par GarrukArpenteur (04-06-2012 19:08:42)
C'est un jeu apparenté, à 2 cartes près, que j'ai joué cette semaine mais je suis tombé sur de trop mauvais match-up et pas vraiment eu le temps de jouer...
Quoiqu'il en soit je partage l'avis sur [card]Zil, l'Ombre vivante[/card], bon perso mais pas de quoi fumer la moquette
C'est [card]Saphyra la Zil[/card] qui est le pivot du deck.
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS
Oui Zil n'est pas un monstre non plus, il peut être cool mais c'est sur que ce n'est pas faramineux non plus.
Bah le truc, c'est que c'est un Zil aggro, pas DD...
zil est trop fort, en salle il fait des ravages, c'est juste qu'en elo en ce moment 1/4 de chaque deck est remplis de contres donc forcément....comme niveau stats il est correct mais pour un légendaire c'est assez moyen, et comme sa capacité est contrée 3 fois sur 4, il devient tout d'un coup moins puissant
L'objectif d'un aggro c'est de tuer vite et les DD sont un moyen comme un autre d'y parvenir. C'est pas comme si ton deck repose entièrement sur les DD mais ça aide à OS ou à achever un perso après un premier combat donc selon moi c'est plus complémentaire maintenant (qu'avant avec seulement maitrise de la dague et faille dans l'armure)
Oui Zil n'est pas un monstre non plus, il peut être cool mais c'est sur que ce n'est pas faramineux non plus.
Bah le truc, c'est que c'est un Zil aggro, pas DD...
Je l'ai également testé en Zil Ombre qui m'amuse bcp mais a encore plus de mauvais match-up que l'aggro.
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS
Mais je kiffe pas trop Maitrise de la dague. Comme le disait Skadoosh, trop dur à placer...
zil est trop fort, en salle il fait des ravages...
Cela il faut lui laisser, effectivement mais en ELO il y a trop de méta qui lui coupe les pattes.
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS
D'ailleurs je me demande si le staff ne pourrait pas faire quelque chose pour Abo.
A l'époque c'est clair que niveau statistique c'était un monstre, maintenant ça parait très faible pour un niveau 6, la plupart des level 4 ont 15 points de vie, imaginez Tourment ce que ça donnerait au niveau 6 par exemple.
C'est clair qu'il a une attaque pur et dur, mais le reste, reste faible quand même.
Je n'ai pas testé maitrise de la dague (je ne l'ai pas) donc je ne pourrais pas trop te donner d'idée la dessus. ^^
Moi j'aurais misé sur un nouveau abo pour la légendaire...
Pages : 1