Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour tous/toutes !
Alors ça commence à faire un pti bout de temps que je suis inscris sur E. Itcg (Août 2010 de tête) et j'avais commencé avec le deck Zil gratuit. Bref, j'avais testé pas mal de trucs à l'époque, mais n'avais pas eu l'occaz de jouer un zil aggro "optimisé".
Pour rappel, à l'époque les dagues coûtaient entre 25 et 40k /u et l'abo était, disons, mise à prix à hauteur du temps qu'il fallait pour l'evo.
Bref, je me suis remis à eredan y a pas longtemps, j'ai voulu monter un zil aggro (nan t'es sur ? c'est le titre du post je crois... ). J'ai loot 2 [card]Maître assassin[/card], et avec la bourse j'ai complété.
Mode life Off, mode deck-building On :
Line-up actuelle :
[card]Saphyra la zil[/card] / [card]Ombreuse[/card] / [card]Abomination[/card] 5
Objets :
[card]Lames de poignet[/card] x 3
[card]Dague vivante[/card] x 3 (ptites questions là dessus, faudra que j'y pense ^^)
cartes Offensives :
[card]Maître assassin[/card] x3
[card]Assassinat[/card] x1
[card]Fureur guerrière[/card] x3
[card]Maîtrise de la dague[/card]
[card]Tempête[/card] (trophée en cours)
Contres :
[card]Obésité[/card] x1
[card]Dissidence[/card] x1 (trophée en cours)
Toolbox :
[card]Il est temps[/card] x1 (gros combot Saphyra : maîtrise + il est temps, l'adversaire ne peut que se dire qu'elle à le sawg :-) )
[card]Attiser la haine[/card] x1, je ne la met pas souvent, mais toujours utile, par exemple T-1 ou T-0 de la maîtrise
[card]Execution[/card] no comment
[card]A couteaux tirés[/card] sorte de mini NDT pour maîtrise, même si loin d'agaler la légendaire bien sur.
Donc, nous avons un total de 21 cartes, je pense après test enlever attiser ou couteaux tirés. J'ai mis l'assassinat gratuit en plus, c'est peut etre cette carte qu'il faut enlever ? qu'en pensez-vous?
Concernant les [card]Lame d'Artrezil[/card] je ne peux malheureusement pas me les procurer étant donner leur prix indécent ( c'est mon point de vue et n'engage que moi).
J'avais une question concernant les dagues vivantes, des [card]Dague de souffrance[/card] n'iraient-elles pas mieux dans l'optique aggro ? Elles ajoutent directement le +2, parfois de la def, ça donne plus de punch. Evidemment, les dagues vivante permettent d'éviter certains OS pour caler une maîtrise par la suite, mais bon, la question vaut le coup d'être posée !
Dernier point, j'ai vue une line-up avec Abo / saphyra / [card]Télendar[/card], c'est vraiment plus tonic et dynamique qu'avec [card]Ombreuse[/card] ? Cette dernière à vraiment le swag et la classe mais j'attend vos commentaires et précisions
Voilà pour un début c'est assez long, je m'en excuse et remercie d'avance ceux qui liront le post et y répondront ;-)
alors: ton deck a plusieurs petits defaults:
tu n'exploite pas assez le bonus de saphyra....
il faut comprendre que l'aura de saphyra: c'est +2 degats, si on tape physique et direct dans le meme tour.
tu joues trop sur l'attaque pure: fureur guerriere, deja on oublie, la carte etait pas top y a 6 mois, elle l'est encore moins maintenant...
apres, maitre assassin et assassinat, c'est bien. (assassinat peut servir contre dissidence, et c'est un petit maitre assassin ce qui minimise les mauvaises mains...)
ensuite, niveau dague: je ne joue ni lames de poignet, ni dague vivante( a la limite mangevie...)il te faut des dagues qui enchaine! ombrelame*3! comme ca tu peux rentrer lames cachées(*3), exploiter maitre assassin et jouer ta maitrise sans avoir a stresser de n'avoir posé qu'une dague au tour precedent. l'autre dague doit avoir ambidextrie. (dague de souffrance est un bon choix dans le line up et une lame noire de telendar, pour le coté toolbox et le chain sur saphy...)
je ne joue pas le combo imaitrise+il est temps. trop situationnel. (je joue hyper rarement maitrise en fait.)
attiser la haine, ok. ca peut servir, mais je m'en sers tres peu.
a couteaux tirés, ca centre trop le deck sur la maitrise... et ca la rend hyper previsible...
personnellement, j'ai rentré une [card]divergence d'opinion[/card] et deux paranoïas.
coté line up, tu te poses des questions sur telendar.
deja, c'est indéniable qu'il a plus le swag qu'ombreuse, et ensuite son pouvoir est enorme. il apporte une fluidité enorme au deck.
dans ton line up, la majorité des enchainements sont forcés. avec telendar et saphyra dans le deck, on joue ce qu'on veut, quand on veut. le jeu tourne parfaitement avec 3 lames de telou et 3 ombrelames (meme si carrément mieux avec les lames d'artrezil ^^' ). apres, le jeu tourne peut etre aussi bien avec ombreuse (qui est super resistante, et franchement utile contre les mages... ^^' ), mais je prefere la liberté d'action qu'offre telou
Dernière modification par skadooosh (04-06-2012 15:47:01)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Hey skadooosh ! merci pour ton analyse plus que développée, j'en attendais même moins ;-)
Alors, si je fait un ptit récap des conseils que tu me donnes :
- Déjà, la line up dite classique avec abo/ombreuse/telou est dépassée, dans le sens ou le méta actuel est beaucoup plus basé sur les dégats physique ET directs. On préfèrera donc une line-up intégrant saphyra, à la place d'ombreuse.
=> Je sui d'accord, et je vais m'empresser d'essayer (me manque l'apôtre lvl 3, je ne sais pas encore quel deck prendre pour l'évo, se sera certainement telou le libéré + abo et le télou classique), mais j'ai aussi constaté pas mal de decks mago (CDS / Noz / foudre pour les plus connus) et avec les cartes comme double de glaise & co, [card]Ombreuse[/card] fait quand même du beau boulot ! donc, un dernier petit argument pour trancher là-dessus ? ^^
- Ensuite si je comprend bien, toutes mes dagues sont à revoir, car de plus en plus de deck utilisent des cartes attachables sur les perso : Lame de télou, okay !
Mais j'insiste, 140 K pour chaque dague, j'ai clairement pas les moyens, faudra s'en passer u_u
Enfin, la [card]divergence d'opinion[/card] est une carte qui m'était inconnue (no comment...), et il est clair que je vais en rentrer une !
Ensuite, les [card]Obésité[/card].. Dois-je l'enlever ou au contraire en ajouter une ? je ne sais pas si les corruptions par exemple sont contrables où non, depuis que j'ai repris le nombre de cartes dont je ne connais pas les carac est juste énorme, ainsi que les capa et autres nouveautés de certaines classes / guildes.
Mais je m'accroche, le jeu zil est (enfin !!) le type de gameplay qui m'intéresse sur Eredan, et je vais m'y consacrer pleinement
Alors juste une précision : lame de télou c'est [card]lame noire de télendar[/card] qui doit couter 8-10k au marché justement pour retirer double de glaise et compagnie
Et obésité ne contre que les actions (donc pas les corruptions qui sont des sorts)
Pour le reste je laisse la parole aux autres
Tyrael merci pour la précision
Je viens de regarder plus en détail les [card]Ombrelame[/card], elles sont hyper situationnelles non ? et du coup pas hyper aggressives ... c'est utile contre les Nomades de manière général, voir contre noz ..
Non ? ^^
Et contre les runiques pour ombrelame
C'est moins aggressif que certaines autres mais ça peut vraiment te sauver dans certains cas (et surtout ça enchaine mieux que bien des dagues)
d'acc, j'essayerais à l'occaz. Bon en revanche, [card]Ombreuse[/card]est vraiment tip top, rien à redire, l'abo on en parle pas. Après, saphyra ajoute énormément de punch au deck, du coup jvais rester sur cette line up je pense.
J'ai surtout l'impression qu'avec [card]Télendar[/card], si t'O.S pas avec chacun des persos, ba c'est mal barré quoi... et avec les defs de certain pack, ça risque d'être plus que tendu
Tyrael merci pour la précision
Je viens de regarder plus en détail les [card]Ombrelame[/card], elles sont hyper situationnelles non ? et du coup pas hyper aggressives ... c'est utile contre les Nomades de manière général, voir contre noz ..
Non ? ^^
C'est marrant quand tu t'en équipe contre la meute et que le joueur te sort dans le même tour la [card]danse avec le volk[/card].
Elles apportent peut-être pas grand-chose en attaque, mais elle te donne un petit bonus d'esprit et leurs gros points forts, c'est qu'elles s'enchainent avec tout.
Dernière modification par GarrukArpenteur (04-06-2012 19:50:15)
alors ombrelame n'est pas importante pour le bonus, mais pour l'enchainement.
ombelame+maitre assassin, c'est un bonus de +7 degats sur le tour, la ou maitre assassin+lame de telou/poignet/souffrance, c'est du +6...
ca permet d'enchainer sur les lames cachées (et donc de choisir la cible des 3 degats directs...)
ensuite concernant ombreuse, comme je l'ai dit, c'est une question de preference.
(si tu la joue tu peux renter un [card]baiser de la mort[/card] qui est un super finisher, enchainé avec attiser la haine. ca peut monter a 13 degats magique avec ombrelame... ^^ )
apres j't'avoue, j'ai surtout tester ce line up en salle (un peu en elo, mais pas tellement... ^^') et je tourne facile a 90% de win...
"-espèce d'enfoirés!"
J'avoue que c'est écrit en tout petit et que je n'y avait pas prêté l'attention nécessaire, mais enchaînement maraudeur, c'est chanmé
Bon et enfait vous m'avez tenter, jvais m'acheter 3 paires !
Jreviendrais pour le feedback
Dernière modification par Funnel (04-06-2012 21:43:36)
Alors petit retour
[card]Ombrelame[/card] + [card]Lame noir de télendar[/card] je dit oui ! Les ombrelame sont un réel plaisir contre les meute, pas encore testé contre nomades mais ça doit envoyer du pâté as well
Petit retour sur line up Saphyra / abo / tél : gros punch, mais petit inconvénient sur les ordres malheureusement (si on a pas l'ini, on se retrouve avec 1 ordre/3 ..)
Mais j'ai pas encore testé la line up avec les nouvelles dagues + ombreuse, à voir...
Ah, et j'ai enlevé la maitrise du coup, trop chaud de la caler avec les dagues actuelles
petite précision sur ombrelame histoire que tu sois pas decu: l'effet antisoin ne s'active que si les soins ont étés effectués avant la phase de resolution des degats physique.
elle est donc innefficace contre tout les soins en fins de combats. (out donc contre solaris, et les immortels en général.) par contre hyper efficace contre les theurigies et autres cartes de soins directs
"-espèce d'enfoirés!"
oui, j'ai vu, mais le chain et le ptit plus en esprit font la diff ! alors après test, ça donne ça :
[card]Saphyra la zil[/card] [card]Abomination[/card] [card]Ombreuse[/card]
(J'avoue ne pas arriver à me décider avec [card]Télendar[/card], jreferais des test une fois l'abo 6.
Dagues :
[card]Lame noire de télendar[/card] x3 (parceque l'effet rox à mort, tout simplement)
[card]Ombrelame[/card] x3, peut être trop mais jpense pas
[card]Assassinat[/card] Dissidence au placard
[card]Fureur guérrière[/card] x3 same story (j'avoue ne pas savoir non plus par quoi les remplacer)
[card]Maître Assassin[/card] x3
[card]Il est temps[/card] Boost saphy
[card]Lames cachées[/card] x3 même si j'avoue avoir du mal à faire le combo maître assassin + lames cachées
[card]Execution[/card]
[card]Divergence d'opinion[/card] parceque j'ai appris à l'aimer <3
[card]Dissidence[/card]
Bon alors par contre ptite remarque sur dissidence : meilleur contre du jeu je suis pas d'accord....
Premièrement, elle est intéressante que si joué sur notre ini ET en premier, sinon on risque de laisser passer une bonne carte.
Deuxièmement, ba on empêche l'adversaire de jouer ses cartes, mais on ne peut jouer que [card]Dissidence[/card] nous même... à moins qu'il y est un chain que je n'ai pas vu (si oui dites le moi, j'attend que ça !)
Et troisièmement, ba il à pas pu jouer ses cartes ce tour-ci mais la prochaine fois qu'il ramène son perso, il pourra jouer comme bon lui semble (bawi, si on n'a pu jouer que [card]Dissidence[/card] nous aussi, on à pas pu O.S ^^
voilà, merci pour l'intérêt que vous portez à mon sujet et aux questions posées
Dernière modification par Funnel (05-06-2012 11:28:52)
[card]attiser la haine[/card] est franchement kiffant dans ce deck, ca boost l attaque et tout les degats directs (meme ceux de ombrelame). j ai deja eut des lames cachées faisant 5 degats directs, ca fait mal
J aime pas trop telendar parce qu il est trop kamikaze et les adversaires deviennent trop resistants, si tu rate ton OS (normallement il se fait OS) la partie devient beaucoup plus compliquée. En plus ombresue avec ombrelame fait bien chier les mages (qu on trouve de plus en plus)
pour dissidence il faut savoir la jouer aussi : si tu l as en main apres le t3 tu peu la jeter pq normallement tes ennemis seront morts bientot. Si tu l as en main avant il faut la jouer t2 ou t3 quand tu joue en premier et il faut reprendre le perso avec dissidence t4 ou t5 pour que tu puisse profiter 2 fois de son effet
AH oui, effectivement vu comme ça, dissidence fait rêver !
Par contre j'ai clairement un problème de punch, les lames noires ne restent qu'un tour (jvais en enlever 2 jpense) et les ombrelames sont vraiment bien mais pas hyper roxantes ...
une solution?
alors je préviens de suite je joue pas trop zil (c'est mat le pro^^)
mais :
t'as 6 dagues et t'as pas de maitrise de la dague, clairement parce que tu sembles pas voulir jouer sur ca (j te dis pas de le faire, je trouve ca trop prévisible^^)
du coup, peut être diminuer un peu le nombre de dague pour rentrer des attiser la haine?
ca va te booster les DD de maitre assassins, et je trouve pas que ca soit négligeable.
Peut être [card]tempête[/card] (trophée), à defaut de [card]volée de fleches[/card], pour finir les persos hors combats?
sors les fureurs guerrieres, rentre de la toolbox a la place.
paranoïa et maladresse, une pierre nehantique eventuellement.
"-espèce d'enfoirés!"
pour les dagues tu peu mettre [card]lames de poignet[/card] qui s active immediatement + enchainement dague mais elle a pas ambidextrie, sinon y a mangevie mais uniquement à jouer dans les 3 premiers tours. La dague d artrezil fera ton bonheur mais pour l instant elle coute encore cher (j en ai achete une peu avant la sortie à 85k mouhahaha)
XD shali je suis pas pro mais je connais bien quand meme
Pour maitrise elle est pas placable t as jamais le temps ou l envie de la mettre. Les persos ont rarement 2 dagues et il y a souvent 1 ou 2 ennemis morts au t4 donc elle sert plus a rien
J ai jamais essayé tempete (pas encore achete le trophée) mais pour moi c est pas indispensable vu le nombre de cartes qui mettent des degats hors combat (lames cachees, maitre assassinat et dague d artrezil pour les riches)
Tempête c'est prévu, j'ai acheté le trophée y a 2 jours et il me reste 1000 dégats à placer.
Pour la maîtrise, à la base je l'avais enlevé car n'ayant pour dagues que les lames noires et ombrelames, j'avais jamais 2 dagues sur un perso.
Si j'enlève les fureur, j'ai clairement l'impression de perdre en punch alors oui y a des DD, mais du coup y a quasiment aucun one shot possible quoi..
est-ce que je me trompe en disant qu'un pack zil DD ne marche pas sans les lames d'artrezil ? parceque là j'ai limite envie de retourner sur un pack dague classique avec lame de poignet + vivantes quoi ^^
J'ai fait une version rapide (pour le trophée journalier : augmenter l'attaque de 40 points)
[card]Télendar[/card]
[card]Saphyra la Zil[/card]
[card]Abomination[/card]
3 [card]Assassinat[/card]
3 [card]Maître assassin[/card]
3 [card]Dague de souffrance[/card]
3 [card]Lame d'Artrezil[/card]
3 [card]Lames cachées[/card]
1 [card]Il est temps[/card]
1 [card]Attiser la haine[/card]
1 [card]Lame noire de Télendar[/card]
1 [card]Ombrelame[/card]
1 [card]Maîtrise de la dague[/card]
Il est grandement améliorable (virer 1 [card]Assassinat[/card], 3 [card]Dague de souffrance[/card], [card]Maîtrise de la dague[/card] et [card]Il est temps[/card] pour rentrer 1 [card]Ombrelame[/card], 1 [card]Lame noire de Télendar[/card] et de la toolbox), mais avec ce "petit" jeu j'ai 95% de victoire en salle normale en finissant la plupart des combats T3
J'ai fait des modifs, je test ça et reviens vers vous dans la fin d'aprem/début de soirée
Je pense m'approcher pas à pas du pack exhaustif !
Alors, après une à deux journée de test, le deck est très efficace contre une multitude de packs :
compo définitive :
[card]Ombreuse[/card] / [card]Abomination[/card] / [card]Saphyra la zil[/card]
[card]Maître assassin[/card] * 3
[card]Assassinat[/card]
[card]Attiser la haine[/card]
[card]Il est temps[/card] avec les cartes off pour l'ordre de saphy
[card]Lames cachées[/card] * 3
[card]Ombelame[/card] * 3 je ne peux plus m'en passer !
[card]Lame noire de télendar[/card] * 3 pareil, cartes décisive contre beaucoup de decks
Toolbox :
[card]Dissidence[/card]
[card]Divergence d'opinion[/card]
[card]Execution[/card]
[card]Pierre-coeur noircie[/card]
[card]Maladresse[/card]
Alors les deck qui ne posent AUCUN problèmes :
Bourgeons et mages CDS en tous genre ainsi que runique / golem, les lames noires empêchent le jeu de se poser.
Les deck Noz que j'ai croisé on subit le lourd tribus des mes lames / ombreuse et pierre-coeur, quasi imparable (après j'ai pas croisé de full opti avec les grosse grosses cartes, mais j'ai quand même du faire une dizaine de victoires)
Enfin les courti, pour les raisons su-citées.
Un vrai régal, plus que 800 exp sur l'abo pour l'up 6, je suis impatient
Encore des corrections ? je pense pas, mais on sait jamais !
Dernière modification par Funnel (06-06-2012 14:22:13)
funnel tu as fait une erreur tu as mis lame caché de telou et lame noir de telou lol!
voila la petite erreur loOl
funnel tu as fait une erreur tu as mis lame caché de telou et lame noir de telou lol!
voila la petite erreur loOl
Merci
Pages : 1