Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-06-2012 20:08:13

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

zil dague pour 250k...??

il y a encore quelques mois le zil dague etait considéré comme un deck hyper cher, et finalement peu efficace...
je vais vous montrer que pour pas loin de 250k, on peut se monter un zil dague plus que potable...

alors: on commence par le line up
[card]telendar [/card] 8000 a evo, 0 avec la version pokeredan
[card]saphyra la zil[/card] 20k a evo 0 avec valentyne
[card]abomination[/card] 65k a evo (ombreuse sinon, mais abo est vraiment ouff

ensuite les cartes:
market:
3*m[card]aitre assassin[/card]: le gros investissement. on peut s'en sortir pour 35k piece (voire moins)
3*[card]lames cachées[/card]: 600-700cx piece
3*[card]ombrelame[/card]: 8.5k piece
3*[card]lame noire de telendar[/card]:8.5k piece
2*[card]paranoïa[/card] 1k piece
1*[card]divergence d'opinion[/card] 1.5k
1*[card]maîtrise de la dague[/card] (lvl3) 15k
1*[card]pierre coeur noircie[/card] 30k (pas obligatoire)

trophée/autre:
1* [card]assassinat[/card]: gratuit
1* [card]execution[/card]: trophée
1* [card]dissidence[/card]: trophée
1* [card]offensive[/card]: trophée
1* [card]l'heritage d'artrezil[/card]: trophée (pas obligatoire)
1* [card]il est temps[/card]: gratuit (pas obligatoire)

soit un total de 175k pour les cartes et 90k pour les persos
soit 265k. et avec les variations du marché, on peut surement se debrouiller pour
250k

explication du deck:
le line up en lui meme est tres important et permet une tres grande fluidité.
abomination profite du bonus de ses deux accolites. c'est une vraie brute.  sur son ordre (qu'il aura cela dit tres rarement...) il equivaut a une 11/16 avec 4 de defense...
saphyra est le coeur du deck. son aura est ultra importante. essayez de la protéger. sa capacité d'enchainement fluidifie le deck. elle enchaine sur toutes les dagues du deck.
telendar: sa faccultée d'enchainement est tres pratique. tout comme celle de saphyra, elle contribue a grandement fluidifier le jeu.

la lame noire de telendar est hyper importante dans ce deck: elles enchaine sur saphyra et telendar. certes, elle ne dure que deux tours, mais elles sont facilement remontées grace aux lames cachées. de plus, leurs effet de fin de combat est vraiment hyper pratique...
il y a pas mal de cartes trophées dans le deck.
execution est un must have!
dissidence idem. la meilleure carte de contre du jeu...
offensive: une tuerie sur saphyra et surtout telendar...
l'heritage d'artrezil: pas obligatoire en soi, (elle peut remplacer un maitre assassin manquant...) mais parfois utile...

le deck est tres efficace  en salle. en elo, ca passait pas trop mal la semaine derniere (j'avais commencé quelques test) mais cette semaine, c'est un peu la foire a scragh en elo, donc le deck galere un peu...

Dernière modification par skadooosh (01-06-2012 20:09:05)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#2 02-06-2012 10:10:09

archo2
Voyageur
Inscription : 02-02-2012
Messages : 41

Re : zil dague pour 250k...??

J'aime bien la mécanique de ce deck. Deux remarques cependant pour ceux qui voudraient s'en inspirer:

- Ombreuse est plus solide que télandar qui se fait OS chaque fois. Et elle offre un meilleur contre aux mages. (mais on perd en enchainement)


-  je sais que tu voulais faire un deck pas trop cher mais je trouve que les [card]lame d'artrezil[/card]l sont un must pour être vraiment compétitif :elles enchainent, +1 d'attaque immédiat, le petit dégat (2 dégat avec le bonus de sapphira, voire plus ..) mais 140K

Dernière modification par archo2 (02-06-2012 10:10:32)


Hors ligne

#3 02-06-2012 10:24:30

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : zil dague pour 250k...??

evidemment, les lames d'artrezil sont un must have dans un zil dague compétitif (c'est LA carte du deck contrairement a ce qu'on pourrait penser...)
ici, les lames noires et ombrelames font l'affaire car elles enchaine sur quasiment tout le deck... (et le recyclage des lames noire aide conter defausse... )

ensuite pour ombreuse, apres beaucoup de test, j'ai une petite preference pour telendar (et c'est pas uniquement parce que c'est mon perso préféré... ^^' )
certes, ombreuse est super efficace contre les mages... mais honnetement, avec le nombre de contres que ya dans le deck, ya aucun soucis...
divergence d'opinion, dissidence et pierre néhantique font le café contre tous les decks mages, paranoïa et les lame de telendar font le café contre pirate foudre et CDS bourgeons...

honnetement, c'est pas les mages le probleme du deck...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 14-08-2012 11:27:26

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : zil dague pour 250k...??

Un petit up:
Je reteste le deck en salle depuis quelques jours et je suis étonné de voire qu'il est toujours plutot puissant (Meme si apres avoir joué avec zil et les lames d'artrezil, on sent la différence XD).
J'ai fait quelques modifications:
[card]saphyra la zil[/card] [card]télendar[/card] [card]abomination[/card]
3*[card]ombrelame[/card]
3*[card]lame noire de télendar[/card]
3*[card]maitre assassin[/card]
1*[card]assassinat[/card]
1*[card]remporter le contrat[/card]
1*[card]défendre son territoire[/card]
2*[card]lames cachées[/card]
2*[card]attiser la haine[/card]
1*[card]offensive[/card]
1*[card]éxécution[/card]
1*[card]divergence d'opinion[/card]
2*[card]paranoïa[/card]
1*[card]dissidence[/card]

Je suis ouvert a toutes proposition, mais il faut garder a l'esprit que le but du deck est de rester peu cher. Donc pas de [card]lames d'artrezil[/card], ni de [card]zil, l'ombre vivante[/card]....

Dernière modification par skadooosh (14-08-2012 11:30:13)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 14-08-2012 14:32:14

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : zil dague pour 250k...??

Peut être remplacer [card]Offensive[/card] par [card]l'héritage d'Artrezil[/card], c'est plus sur et ça permet de survivre face aux autres deck maraudeurs. Une [card]obésité [/card] ou [card]le secret du corbeau[/card] en plus pour contrer quelques joyeusetés (OOA, Solaris, Sitar, ....)

Dernière modification par IDKant (14-08-2012 14:34:17)


Hors ligne

#6 14-08-2012 14:41:04

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : zil dague pour 250k...??

J'aurais tendance à virer [card]Télendar[/card] pour [card]Ombreuse[/card] vu que je la préfère niveau ordre et [card]Télendar [/card] est un peu en carton.

Et du coup virer 2 [card]Ombrelame[/card] pour mettre 2 [card]Dague de souffrance[/card] qui sont mieux a mon goût et beaucoup plus fortes avec Ombreuse/Abo.

Si tu veux Elo, un bon paquet de cartes trophées sont indispensables, [card]Le secret du corbeau[/card], [card]Jugement[/card].

Du coup, avec Saphyra et Attiser la haine, je trouve dommage de pas avoir 1 ou 2 [card]Tempete[/card]/[card]Maelstrom[/card]/Autres sources de dégats directs

Dernière modification par ollrek (14-08-2012 14:41:29)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#7 14-08-2012 14:45:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : zil dague pour 250k...??

IDKant a écrit :

Peut être remplacer [card]Offensive[/card] par [card]l'héritage d'Artrezil[/card], c'est plus sur et ça permet de survivre face aux autres deck maraudeurs. Une [card]obésité [/card] ou [card]le secret du corbeau[/card] en plus pour contrer quelques joyeusetés (OOA, Solaris, Sitar, ....)

Je pense rentrer  le secret du corbeau en effet et obésité peut etre, l'héritage d'artrezil, pour avoir tester, je suis moins fan qu'offensive qui s'intègre parfaitement. et qui est vraiment bonne sur télendar et saphyra... ( c'est du +6 sur télendar et +5 sur saphyra...), mais c'est vrai que je me dois régulièrement de ne pas risquer la jouer au cas ou. Je referais donc quelques tests avec


ce que j'adore avec cette version, c'est que tous les jeux qui se posent ou s'équipent n'ont quasiment aucune chance. Entre les paranoïas, et les lames noire de télendar, je défausse souvent plus vite qu'ils ne posent ^^'

Dernière modification par skadooosh (14-08-2012 14:47:43)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 14-08-2012 16:53:28

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : zil dague pour 250k...??

C'est sur, la semaine derniere, j'en ai croisé deux en ELO qui jouaient quasi la même version,impossible d'equiper un ecrabouilleur ^^. Ca fait plaisir de voir que telendar à encore ça place dans le zil maraudeur (même si c'est pas la version opti) et qu'il peut passer les 1700 sans trop de soucis. (D'ailleur je ne sais pas si ca rentre dans le budget, mais une pierre coeur noircie Lvl1 serait un gros plus)


Hors ligne

Pied de page des forums