Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 28-05-2012 13:16:52

xOverdrive
Ptit nouveau
Inscription : 10-02-2012
Messages : 17

Re : Modification importante.

A voir...

Par contre, ça va pas permettre de renflouer le marché tout ça, mais bon tout le monde à compris l'objectif sous-jacent derrière


Hors ligne

#77 28-05-2012 13:17:31

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Modification importante.

mais arrete de troller!
va passer tes nerfs autres part qu'ici... (j'ai un voisin qui fait un tres bon marocain, j'pense que c'est parfait pour ce que t'as... tongue )
serieusement, reflechis 5 secondes s'il te plait...
la majorité des decks repose sur deux ou trois cartes qu'il faut absolument tirer pour etre efficace.
plus tu augmente le nombre de cartes dans ton deck, plus tu diminue les chances de sortir cette carte et donc moins tu es efficace (c'est bien beau d'avoi la toolbox full legendaire... mais si tu tires pas tes cartes de kill... )
je suis persuadé que la majorité des decks joueront avec 25 cartes maximum...
et encore...
pour moi c'est quasiment que du positif cette news... ca permet encore plus de possibilité de deckbuild...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#78 28-05-2012 13:22:23

Hecto
Habitant de Guem
Inscription : 15-04-2012
Messages : 121

Re : Modification importante.

@gojira666
Mettre 30 cartes de plus ne va peut-être pas augmenter ton plaisir de jouer mais je vois pas en quoi il le diminuerait non plus ...

Si tu avais lus les posts des autres joueurs, tu verrais que la plupart n'auront pas plus de 30 cartes dans leurs deck. Donc arrete de crier au scandale des 50 cartes qui défavoriseront plus ton deck qu'ils ne l’amélioreront

Si feerik peux gagner plus d'argent grâce à cette modif, tant mieux pour eux, ça te dérange toi ?
Tu critiques la mise à jour qui n'a même pas encore été appliquée et tu ne sais pas à quoi t'attendre alors calme toi et viens critiquer demain ...


Hors ligne

#79 28-05-2012 13:23:13

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Modification importante.

Entierment d'accord avec Sakdoosh, les deck les plus compétitif tourneront avec le moins de cartes possible tout en ayant un deckbuilding un peu plus souple.

Pour l'instant ça me parrait être une très bonne idée.... apres on verra se que ça donne a l'usage.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#80 28-05-2012 13:24:36

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Modification importante.

xOverdrive a écrit :

A voir...

Par contre, ça va pas permettre de renflouer le marché tout ça, mais bon tout le monde à compris l'objectif sous-jacent derrière

j'y vois plutôt le contraire car maintenant tout le monde va garder plus de cartes en vue d'une éventuelle toolbox ou autre gameplay.... si les jeux gonflent de 5 a 10 cartes, ça veux dire qu'il va falloir garder plus de cartes pour plus de deck et de possibilité de jeu.
finalement ça risque simplement de vider un peu plus le market.

sinon niveau jeu en lui même, ça ne me semble pas être non plus une mauvaise chose (même si 50 cartes c'est trop, 30 cartes auraient largement suffi) on pourra s'amuser a faire de nouveau deck plus lourd, plus variés aussi, jouant sur différents tableaux, de sort, d'attaque, de défausse, de défense et j'en passe, plutôt que de se concentrer sur une seule chose, ce qui risque de surprendre tout le monde au final

Dernière modification par juliusnext (28-05-2012 13:35:07)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#81 28-05-2012 13:32:40

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Modification importante.

Augmenter le nombre de cartes, pourquoi pas, mais laisser monter à 50 en disant que tout le monde en mettra moins de 30 et donc que globalement ça ne changera rien, j'ai du mal à comprendre la logique.
Dans ce cas, autant mettre la limite à 30 et pas à 50.

Moi j'adhère pas au concept.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#82 28-05-2012 13:40:57

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Modification importante.

personne en mettra 50, faut pas se leurrer (ou alors les flippeur de la défausse).
Quand un deck de 50 aura bouffer un ou 2 eperonnage, il se decidera à jouer moins de cartes big_smile


Hors ligne

#83 28-05-2012 13:44:57

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Modification importante.

Eperonnage ? 6 dégâts max par perso non ? très en dessous d'un bourgeon sauvage, pas certain que ce soit très puissant.


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#84 28-05-2012 13:46:35

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Modification importante.

Lunistra a écrit :

Eperonnage ? 6 dégâts max par perso non ? très en dessous d'un bourgeon sauvage, pas certain que ce soit très puissant.

Bourgeon deviens puissant T3, Eperonnage est puissant T1 et T2


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#85 28-05-2012 13:47:39

kalel94
Campeur
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2011
Messages : 65

Re : Modification importante.

moi je dis +1 pour Zurga
Sur une augmentation a 25, pourquoi pas,mais de la a monté a 50 c'est trop,

[Sapphon : on va se calmer sur les procès d’intention, hein. Pourquoi ne pas nous mettre la crise en Grèce sur le dos, pendant qu'on y est !]


My Name is Kalou !


Hors ligne

#86 28-05-2012 13:52:11

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Modification importante.

Ishbal a écrit :

Entierment d'accord avec Sakdoosh, les deck les plus compétitif tourneront avec le moins de cartes possible tout en ayant un deckbuilding un peu plus souple.

Pour l'instant ça me parrait être une très bonne idée.... apres on verra se que ça donne a l'usage.

Ouais, attendons qu'ils sortent des cartes qui donnent +X à l'attaque, où X est égal au nombre de cartes dans son paquet divisé par 3, et on en reparlera! wink


Hors ligne

#87 28-05-2012 13:59:59

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Modification importante.

phil31 a écrit :

Ouais, attendons qu'ils sortent des cartes qui donnent +X à l'attaque, où X est égal au nombre de cartes dans son paquet divisé par 3, et on en reparlera! wink

Son pas si bete tout de même ça tuerais le jeu de manière radicale.

hein ?! déconnez pas hein ?! non...... le ferons pas !........ pas de blagues hein ?!


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#88 28-05-2012 14:14:29

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modification importante.

Ishbal a écrit :
phil31 a écrit :

Ouais, attendons qu'ils sortent des cartes qui donnent +X à l'attaque, où X est égal au nombre de cartes dans son paquet divisé par 3, et on en reparlera! wink

Son pas si bete tout de même ça tuerais le jeu de manière radicale.

hein ?! déconnez pas hein ?! non...... le ferons pas !........ pas de blagues hein ?!

un koto qui a perd ? (encore ?) xD

Pitié le staff évitait ça sinon les maraudeur full 50 carte avec des exe ect...vont faire pleurer des mamans


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#89 28-05-2012 14:16:57

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Modification importante.

Sapphon a écrit :

on va se calmer sur les procès d’intention, hein. Pourquoi ne pas nous mettre la crise en Grèce sur le dos, pendant qu'on y est !

Indirectement, Feerik est responsable de la crise grecque.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#90 28-05-2012 14:34:51

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Modification importante.

comment je fait pour créer un deck avec 50 cartes moi, j'ai pas cette option dans l'outil de création de deck ?! sinon arrêtez de vous plaindre ceux qui veulent 50 cartes ils le font, les autres ils ferment leurs gueule et joue avec pack normal, ca change rien pour eux alors arrêtez de vous plaindre depuis le temps que vous demandez ca alors bouclez-la!

Dernière modification par demon666 (28-05-2012 14:35:05)


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#91 28-05-2012 14:36:04

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modification importante.

Sinon une idées comme sur ***bip*** ban riv al  mettre des sauvegarde de deck qu'on charge ? je trouve ça plus utile pour tous ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#92 28-05-2012 14:37:00

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Modification importante.

demon666 a écrit :

comment je fait pour créer un deck avec 50 cartes moi, j'ai pas cette option dans l'outil de création de deck ?! sinon arrêtez de vous plaindre ceux qui veulent 50 cartes ils le font, les autres ils ferment leurs ****** et joue avec pack normal, ca change rien pour eux alors arrêtez de vous plaindre depuis le temps que vous demandez ca alors bouclez-la!

parce que l'option ne sera dispo que demain? wink


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#93 28-05-2012 14:38:06

Hecto
Habitant de Guem
Inscription : 15-04-2012
Messages : 121

Re : Modification importante.

demon666 a écrit :

comment je fait pour créer un deck avec 50 cartes moi, j'ai pas cette option dans l'outil de création de deck ?!!

Désolé j'ai pas compris si c'était de l'ironie ou pas alors je réponds quand même : la mise à jour se fera demain wink


Hors ligne

#94 28-05-2012 14:39:47

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Modification importante.

Ce topic c'est la Foire à la Reflexion Stupide ou bien y'avait des promos chez Auchan ?
Pêle-mec :

- il y a les mecs qui veulent ajouter 12 cartes de contres à leur jeu de 20 cartes. Allez-y, pendant que vous aurez des mains de départ pourraves avec 4 contres et 1 carte utile certains de vos adversaires seront occupés à jouer pour de vrai. Et à gagner, aussi.

- il y a les mecs qui veulent ajouter 72 objets à leur deck OOA ou AAV. Allez-y vous aussi, pendant que vous serez occupés à défausser vos 3 Epee Courte et autres bijoux moisis, certains de vos adversaires seront occupés à jouer de vrais jeux. Et à gagner, aussi.
Sérieusement, vous connaissez le concept de 'régularité' ? Si ton deck doit absolument piocher une certaine carte pour gagner, alors ne jouer que 20 cartes en tout est ce qui te donne le plus de chance de piocher cette carte précise.

- y'a un mec qui se plaint que Eredan va ressembler à Magic parce qu'il va mettre plus de cartes dans son paquet de Eredan : Jeu de Cartes à Jouer et à Collectionner sur Internet.

- y [en a un] qui dit tout et son contraire (seriously dude, en 2 posts de suite tu as dit "OOA et AAV.. je prévois des bans élos pour ces decks" et "Ouais donc en fait OOA et AAV seront plus simple à battre"). D'ailleurs, est-ce qu'on peut mettre un utilisateur en "ignoré" sur ce forum ?

[Sapphon : malheureusement non, pas sur ce forum. Du coup je me contente d'éditer la partie "personnelle".]

J'ai l'impression que ceux qui se plaignent, ce sont les scrubs qui n'ont pas réfléchi. Si vous vous accordiez 30s de réflexion, vous verriez que cette modification ne changera globalement rien à l'Elo.


Hors ligne

#95 28-05-2012 14:44:10

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Modification importante.

Pizz a écrit :

Sérieusement, vous connaissez le concept de 'régularité' ? Si ton deck doit absolument piocher une certaine carte pour gagner, alors ne jouer que 20 cartes en tout est ce qui te donne le plus de chance de piocher cette carte précise.

Il a aussi une chance si il a gagné au loto le jour même!


KiraYamato28 a écrit :
demon666 a écrit :

comment je fait pour créer un deck avec 50 cartes moi, j'ai pas cette option dans l'outil de création de deck ?! sinon arrêtez de vous plaindre ceux qui veulent 50 cartes ils le font, les autres ils ferment leurs ****** et joue avec pack normal, ca change rien pour eux alors arrêtez de vous plaindre depuis le temps que vous demandez ca alors bouclez-la!

parce que l'option ne sera dispo que demain? wink

merci! ^^

Hecto a écrit :
demon666 a écrit :

comment je fait pour créer un deck avec 50 cartes moi, j'ai pas cette option dans l'outil de création de deck ?!!

Désolé j'ai pas compris si c'était de l'ironie ou pas alors je réponds quand même : la mise à jour se fera demain wink

c'est pas de l'ironie j'ai pas fait attention au message du debut j'ai juste eu le temps de voir les decks de 20 à 50 cartes *et de tomber de ma chaise aussi ! big_smile


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#96 28-05-2012 15:06:11

soukata
Campeur
Inscription : 03-09-2010
Messages : 97

Re : Modification importante.

kalel94 a écrit :

[Sapphon : on va se calmer sur les procès d’intention, hein. Pourquoi ne pas nous mettre la crise en Grèce sur le dos, pendant qu'on y est !]

Ben justement sapphon avec mon pote Papandréou on voulait te parler d un petit truc


Hors ligne

#97 28-05-2012 15:06:23

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Modification importante.

Cela devient saoulant et vexant pour le staff sérieusement. Ils répondent à l'attente de certains joueurs et laissent la possibilité de faire des decks entre 20 et 50(ils ont jamais dit qu'il faut 50 obligatoirement), ils font des tests grandeur nature... Et certains joueurs critiquent avant même de tester! C'est un comble!

      Vous n'avez vraiment aucune envie de faire évoluer un jeu et qu'ils se développent? Vous voulez sérieusement qu'il n'y ai aucune innovation et aucune possibilité d'évolution et que le jeu tourne en rond pendant 10 ans? Sérieusement, attendez au moins 1 mois ou 2 pour critiquer une innovation avant de crier au scandale avant la MAJ. Vous savez que certains ont crié au scandale à la sortie de l'ordinateur?! Le staff nous offre un choix en plus, ils n'imposent pas le nombre de cartes. Cela demandera d'adapter les decks à ce nouveau paramètre. A vous de réfléchir et de vous adapter! Et si, d'un coup, il y a une chute significatif de joueurs, le staff s'en rendra compte et fera en sorte. Pour la moment, wait and see et attendez au moins 1 ou 2 mois avant de donner de VRAIS avis et pas des procès d'intention.

Dernière modification par Mébael (28-05-2012 15:06:44)


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#98 28-05-2012 15:12:56

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Modification importante.

Mais on s'en fout de la limite de cartes ! Ce qu'on veut savoir c'est quels sont ces nouveaux trophées et si on peut les faire !


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#99 28-05-2012 15:14:37

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Modification importante.

Gizmonster a écrit :

Mais on s'en fout de la limite de cartes ! Ce qu'on veut savoir c'est quels sont ces nouveaux trophées et si on peut les faire !


  J'espère que cela va se débloquer pour nous car apparement c'est pour les nouveaux joueurs et pour qu'ils se familiarisent avec le jeu(ou j'ai mal compris)


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#100 28-05-2012 15:15:37

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Modification importante.

Mébael a écrit :
Gizmonster a écrit :

Mais on s'en fout de la limite de cartes ! Ce qu'on veut savoir c'est quels sont ces nouveaux trophées et si on peut les faire !


  J'espère que cela va se débloquer pour nous car apparement c'est pour les nouveaux joueurs et pour qu'ils se familiarisent avec le jeu(ou j'ai mal compris)

Ça sent les mini-trophées avec 20 cx de récompenses pour avoir réussi à jouer une théurgie tongue


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums