Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonsoir à tous !
J’ai toujours été un grand fan de la guilde des Pirates, avec qui j’ai fait mes débuts sur Eredan, et grâce à qui j’ai atteint mon plus haut niveau. Je voulais revenir sur les Pirates poudre, branche que tous les joueurs Pirates ont déjà testée.
Mon monologue est relativement long, alors pour ceux qui veulent uniquement l’aspect pratique, je vous conseille de regarder directement à la fin, le deck « Brulure du Frelon ».
Histoire
Le premier deck pirate poudre est l’antique Armada Boom : [card]Capt’ain Al la Triste[/card], [card]Armada[/card], [card]Bragan[/card] (3 [card]ravitaillement[/card], [card]flammes du phénix[/card], [card]Arme enflamée[/card], [card]attrape[/card], [card]corvée de patate[/card]). Objectif simple, mettre de la poudre sur tout le monde, la mettre sur armada/Bragan avec attrape, l’utiliser pour tout détruire.
Avantage :
Puissant (avec la bonne main, tous les adversaires à -10 au T4)
Amusant (Armada qui monte à 20/23, c'est magnifique, et à l'époque, vraiment exceptionnel!)
Désavantage :
Avant de sortir les ravitaillements on ne peut rien faire, Armada ne peut pas jouer les flammes et toutes les cartes « typé ».
Pendant longtemps les Pirates se sont contentés de ce deck.
Le premier vrai up est venu avec la carte Sabordage. Les barils explosifs pouvaient maintenant être utilisés efficacement, grâce à Trèfle. Pour moi 2 deck se sont dégagés :
Néo-Poudre :
[card]Capt’ain Al la Triste[/card], [card]Hic-Kar[/card], [card]Trèfle[/card]
3 [card]Sabordage[/card]
3 [card]Baril d’explosifs[/card]
3 [card]PistoLame[/card]
3 [card]Rocketor[/card]
3 [card]Ravitaillement[/card]
1 [card]Flammes du phénix[/card]
+ Toolox
->Très puissant mais un défaut majeur : on doit attendre que Trèfle ai joué Sabordage, parce qu’avant on est inefficace. Du coup, problème si Trèfle joue T1 sans Sabordage dans la main c’est quasiment fini. En plus grosse dépendance sur les ravitaillements. De plus impossible de monter en haut ELO (à l’époque) car trop de prestige qui achève la partie. Mais malgrès ça, peut vaincre quasiment n’importe quel deck avec une bonne main (sauf GDT).
Machine Gun : (inspiré par Hadash)
[card]Trèfle[/card], [card]Hic-Kar[/card], [card]Œil de Gemme[/card] ou [card]Géant d'écume[/card] ou [card]Souchi[/card]
3 [card]Sabordage[/card]
3 [card]Narval[/card]
3 [card]Grillon Infernal[/card]
1 [card]Bras Mecanique d'Hic-Kar[/card]
2 (1) [card]Potion de Forcemort[/card]
1 (2) [card]Face au démon[/card]
ToolBox
->Même défaut et avantage que le précédent, à moindre mesure : les stat propre des personnages sont plus élevé, plus grande toolBox et pas de dépendance sur les ravitaillements. On doit toujours attendre Trèfle
Enfin, dernier up en date des Pirates Poudres : Flammara & Co !
Comment utiliser les dernières cartes pour enfin faire un deck solide ?
Personnellement, j’ai vu 2 routes possibles : Soit gardé Trèfle (et donc les Sabordage et les barils d’explosifs) soit faire un pur Deck Poudre.
-Avec Trèfle :
Voici un des meilleurs decks que j’ai conçu dans cette optique :
[card]Flammara[/card], [card]Capt’ain Al la Triste[/card], [card]Trèfle[/card]
3 [card]Sabordage[/card]
2 [card]Frelon mécanique[/card]
3 [card]P.L.O.P[/card]
2 [card]La poudre aux yeux[/card]
2 [card]chaine de pétards[/card]
ToolBox
Grâce aux Frelons mécaniques on gagne pas mal en puissance, le deck est presque assez puissant pour se débrouiller sans Trèfle. Mais ça reste moyen, surtout en ELO (je le trouve même moins bien que Machine Gun)
Enfin, la partie intéressante de mon monologue : Jouer sans Trèfle !
Brulure du Frelon
, ,
2 [card]Analyse[/card]
1 [card]Dissidence[/card]
3 [card]Frelon mécanique[/card]
3 [card]La poudre aux yeux[/card]
2 [card]Pistolame[/card]
3 [card]P.L.O.P[/card]
2 [card]Volée de Flèches[/card]
Les [card]ravitaillement[/card] vous permettent de placer un maximum de marqueur poudre, tandis que Flammara et La poudre aux yeux vous enlèveront ces derniers de vous perso. Il faut également placer des armes à poudres (de préférence les P.L.O.P qui sont bien mieux que les Pistolames) sur tous vos perso et 1 ou 2 Frelon Mécanique. N’hésitez pas à défausser !
La partie se fini T4 (ou T5) par un magnifique feu d’artifice, un perso portant un PLOP jouant Flammes du Phénix + Volée de Flèche. Même si vous tuez vos perso, vous gagnez aux points (la ligne adverse fini régulièrement à -15 de moyenne).
J’ai atteint sans trop forcé 1700 en ELO la semaine dernière (ok, beaucoup de restrictions, mais c’est pas mal !)
Je pense qu’on peut vraiment optimiser grâce à un NDT qui compenserai l’unicité de Flammes du Phénix.
Voilà, j’espère que cela vous a plus !
J'ai testé pas mal d'autres combinaisons, donc n'hésitez pas à poser des questions
Dernière modification par Khantor (27-05-2012 20:45:36)
Pages : 1