Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour,
je joue un deck arbre monde mage qui tourne très bien contre bcp d'autre deck. Par contre j'ai vraiment du mal contre les néo traqueurs qui se tape des esprit de 6 ou + avec des att de 15 de moyenne : ça pique pas mal et mes [card]bourgeons sauvages[/card] et autres [card]mauvaise rencontre[/card] les chatouilles (quand ils les sentent !).
je me suis donc demandé s'il n'existait pas une petite carte qui pourrait m'aider contre ces petits enquiquineurs de planter en rond !
j'ai trouvé floraison qui abaisse leur esprit : mieux pour mes att magiques, et ça réduit aussi l'effet de[card]katamaru[/card].
Mais est ce vraiment utile ? c'est sur que les neot T ont souvent une att > à 12 et avec les arbre monde ça tape encore à +2 , mais avec un esprit de 6 on lui inflige 3 dégats ....
Et est ce que le -2 tient aussi pour l'effet de la mauvaise rencontre et des bourgeons en fin de combat ?? Comme ça je dirais non mais si qql'un pouvait en être sûr ce serait bien.
Merci tout le monde.
Dernière modification par edanpi2 (25-05-2012 17:00:23)
Ca marche bien mais il faut pas te faire OS avec Katamaru.
L'idéal étant de placer un bourgeon tot dans la partie et de faire double floraison quand le perso avec bourgeon reviendra la 2ième fois.
Tu as Dissidence et Maladresse qui sont utiles pour détacher les Transmettre le savoir. (Dissidence étant a jouer sur ton initiative avant que transmettre n'arrive, évidemment.)
Mais Traqueur Kotoba c'est le pire match-up pour Bourgeons, tu peux te faire OS 2 de tes 3 persos sur les 3 premiers tours s'il a une main correct.
Dernière modification par Cool-J (25-05-2012 17:46:00)
et j'imagine que les chasseurs de démons te mettent la misère aussi, beaucoup plus que les neo traqueurs avec leurs [card]priere aux esprits[/card] et [card]chapelet de serenite[/card], perso je joue DH et arbre monde c'est LE bon match up, je sais aussi que [card]renaissance[/card] + [card]pluie incandescente[/card] ou [card]floraison[/card] + [card]banniere du conseil[/card] + [card]bourgeons sauvages[/card] joué au bon moment peut te faire gagner le match, sur le fil peut etre, contre les nouveaux kotoba qui utilisent leur esprit et non seulement AAV, perso je trouve ça bizarre qu'aucun deck arbre monde ne joue renaissance, avec [card]maitre mage pilkim[/card] et autres mages ou guémélites qui trainent cette carte est presque indispensable, bon cette semaine y a la meute mais tout de même
Dernière modification par Arled-kosova (25-05-2012 18:03:56)
Bon je vous donne mon deck parce que je ne vois pas trop quelle carte enlever : si je rajoute 2 [card]floraison[/card]s pour gagner contre les neo T mais que je perde contre les golems meca ou les autres ça sert à rien ...
(et en effet les DH m'énervent également tu as raisons hendrix mais un peu moins :je dois etre sur du 50/50 contre eux.)
Donc voici mon beau deck : vous pouvez y aller de vos commentaire, mais il est bien je vous assure.
les persos
les cartes et leurs avantages :
[card]bourgeons sauvages[/card] x3 : la carte qui fait mal à tout le monde à placer sur le deuxième ou troisième combat pour avoir un bonus de cartes sorts natures et réenchainer aux tour 4 ou 5 sur le même persos.
[card]germination[/card] x3 : place 2 cartes sorts natures en une fois et ça c'est bon les bourgeons ! de plus permet de jouer une carte comme[card] lianes vengeresses[/card] avant un combat et donc de la rendre efficace tout de suite. Avec le grélé permet également de controler le deck adverse.
[card]Lianes vengeresses[/card] x2 : ne se joue qu'avec les [card]germination[/card]s. on les défausse si elles snt dans la main. elle permet un bonus defensif et offensif + 1 DD. c'est pas mal.
[card]mauvaise rencontre[/card] x2 : peut se placer même sans [card]germination[/card]. carte qui fait bien mal quand même, qui reste et qui peut etre placer avant combat par [card]germination[/card]
[card]double de glaise[/card] x2 : grosse defense. couplée à [card]robe de maître-mage[/card] au premier combat rend le perso super defensif pour la fin du combat.
[card]robe de mâitre-mage[/card] x2 : augmente l'esprit de 2 dès le départ plus un bonus de défense ensuite entre 3 et 4 à chaque combat. Avec le [card]double de glaise [/card]ça tank !
[card]prison mentale[/card] x2 : contre les mages évidemment
[card]danse de la pluie[/card] x2 : contre les défausses et permet de défausser méchamment au début si on a pas les bonnes cartes ! et en plus ça calme légèrement les aggros....
[card]congélation[/card] x1 : contre les golems et les pierres coeur noircie.
une dernière carte : j’oscille entre une [card]régénération[/card], ou une carte non affiliée genre[card] pluie incandescente[/card].
ce deck tourne très bien, il n'est pas trop cher, je me fais les 1700 toutes les semaines, une fois presque 1800 mais j'ai rarement le temps de jouer bcp pour en arriver là voir plus ...
Donc quoi j'enlève ????? je pense peut être enlever un[card] bourgeons sauvages[/card] : ça parait fou de dire ça mais en défaussant et avec les [card]danse de la pluie[/card] peut etre que c'est faisable ... du coup avec celle la en moins et la dernière carte mystère ça pourrait me faire 2[card] floraison[/card]s ou 1 [card]floraison[/card] et 1 [card]renaissance[/card]
Mais croyez vous vraiment que ça ne va pas pénaliser pour les autres combats ? et est ce la baisse d'esprit marche aussi pour après le combat pour que ça puisse aider [card]mauvaise rencontre[/card] et les [card]bourgeons sauvages[/card] ?
vos avis ?
Dernière modification par edanpi2 (25-05-2012 19:05:37)
à mon avis mauvaise rencontre est pas top car ralentit le deck, si tu tires liannes vengeresses plus vite tu baisses plus vite l'attaque des persos adverses et te proteges tout en infligeant des degats, de plus l'adversaire peut prévoire les effets de mauvaise rencontre et la rndre useless, sinon je suis surpris que t'aies pas un arachnophobie ou deux pour les fins de combat difficiles, bref, c'est vrai que le deck arbre monde a bcp trop de cartes qui ne peuvent pas toutes tenir dans un deck, faut faire des choix et l'adapter à la tendance de l'elo, cela dit j'y pense, dissidence peut etre utile aussi nan ? elle paralysie les traqueurs et autres AAV
Pourquoi et surtout comment [card]mauvaise rencontre[/card] ralentirait le jeu ? je ne comprend pas ... c'est un sort, j'ai des 2 mages et un mage combattant y a pas de ralentissement puisque je peux enchainer dessus. Par contre c'est vrai qu'elle peuvent être useless une fois posées si l'adv joue un minimum intelligeament. J'ai hésité avec les [card]poison magique[/card] qui ont un effet quasi similaires mais les [card]mauvaise rencontre[/card] ont l'avantage de se poser en plus avec les [card]germinations[/card]. et dans mon jeu il est imoportant de poser vite bcp de sorts natures pour rendre terriblement efficace les [card]bourgeons sauvages[/card]. C'est également pour cela que je ne joue pas [card]arachnophobie[/card] car elle ne se pose pas. les fins de match difficiles n'existent pas vraiment avec ce deck : soit je gagne bien (même avec mes persos morts j'ai souvent un gros avantage de points) soit je suis inutile ctre les Néo T et les DH. Comme tu le dis il ya bcp de manière de jouer les arbres mondes et c'est ce qui les rends intéressant je trouve par rapport à d'autre deck : full mage, full combattant, orientés dégats magiques ou bien bourrinator, ou un peu des deux ...
ensuite pour les [card]lianes vengeresses[/card] elles sont moins efficaces que les [card]doubles de glaise [/card]pour la defense et surtout elles s'activent après le combat où on les pose (sauf avec les germinations). Je pense même à les enlever pour une troisième [card]mauvaise rencontre[/card] et une autre carte pour ma tool box.
Par contre tu as raison pour [card]dissidence[/card] : c'est une carte indispensable pour l'elo, mais j'attend mon prochain coup de feez pour l'avoir.
revenons à[card] renaissance [/card]: garde t elle le 0 d'esprit pour après le combat pour que se soit efficace avec les [card]mauvaise rencontre[/card] et les [card]bourgeons sauvages[/card] ????
Je pense "presque" que mon deck arbre monde est quasi opti : il lui manque une belle banière du conseil et de quoi passer ces foutus néo T !!!!
Après je sais que tous les decks ont leur poitn faible et c'est déjà pas mal qu'un deck qui commence à être un peu vieux continue à être aussi compétitif
mauvaise rencontre ralentit car elle n'est pas aussi efficace que lianne vengeresses, elle peut etre inutile si l'adversaire place ton perso, quand le sien a son bonus d'ordre, et de plus, 6 degats c pas énorme énorme, avec les esprits qui trainent,..;de plus t'as une notion d'aléa que j'aime pas quand t'as mauvaise r. et liannes v. dans ton deck, tu sais pas sur quoi tu vas tomber, or, si t'as 3 l.v. tu prévois ce que ca va etre les 2-3 propchains tours, et en plus la baisse de caractéristiques causée par l.v. sert de protection à tes persos, tout en leur permettant d'effectuer des attaques physiques qui picotent un peu plus, dans un sens, les poison magique sont plus efficaces car se declenchent à tous les coups, et comme le chain ne pose pas probleme, t'as pas besoin de germination pour les sortir,
les l.V tu t'en debarrasses si t'en a en main, elles reviennent avec dans de la pluie
sinon 2 idées pour ton deck : -Rajoute des pluies incadescentes pour justement les DH et traquemage vert, joués par eikytian, ça fait mal, tres mal
-rajoute un [card]éveil de quercus[/card] , comme ça dès la premiere enraciner posée, l'adversaire perd le chain
j'ai peur de dire des betises pour renaissance, mais je crois bien que la baisse d'esprit est effective lorsque tu inflige les degats en fin de combat, demande confirmation à d'autres joueurs, j'suis pas sur, il y a meme une histoire d'initiative je crois la-dedans....
Dernière modification par Arled-kosova (26-05-2012 08:38:55)
cool merci des conseils.
je ne suis pas sur d'etre en accord avec ton avis sur les mauvaises rencontres (MR) et les LV, car jusqu'à maintenant mes MR ont très souvent infligés des degats qui ont fait la difference sur la fin. Mais comme je en suis pas obtus je vais essayer de n'avoir qu'un type de sorts qui enchainent avec germination. Dès lundi je me fais une semaine avec que des LV un eveil de Q et peut etre un poison ou un autre sort.
La semaine d'après je teste avec un double de G en, plus et que des MR à la place des LV.
Ce sera 2 petits test car je n'aurais pas bcp de temps pdt les trois semaines àç venir, mais on verra.
et pour renaissance ??? qql'un a un avis ? Zurga, Ifana .... les autres ?
merci en tout cas.
au fait on a pas repondu à la premiere question : qu'en est il pour floraison ??? je le rajoute ou pas ?
au fait on a pas repondu à la premiere question : qu'en est il pour floraison ??? je le rajoute ou pas ?
moi j'suis pour, floraison et renaissance
tu peux mettre deux, voir même trois floraison, mais ce n'est pas vraiment efficace contre les traqueurs, c'est plus une cartes pour faire des OS avec le grêlé si tu as des mauvaises mains en début de partie, ou bien en enchaînement avec l'envers du décor en fin de partie, sa fait mal.
ensuite c'est un bonne carte contre les noz blast, tu diminues les dégâts des sorts de 2, ce qui peux te sauver parfois.
contre les traqueurs, le mieux c'est glissade ou maladresse pour virer les transmettre son savoir, sinon tu peux mettre des arachnophobies qui sont pratiques contre ces genres de decks a gros esprits.
La combo la plus cheaté de ce jeu [card]L'envers du décor[/card] + [card]bannière du conseil[/card] + [card]Bourgeons[/card]
Si tu places l'envers du décor sur un autre monstre équipé de floraison pour le prochain tour, tu one shoot n'importe qui car la combo d'avant est vraiment fumée.
Contre les mages, les noz n'ont pas un esprit de ouf si tu places un ou deux germination tour 1 (voir tour 2), et que tu spam 2 bourgeons sur Eikytan (très dur à OS sur le premier tour, ça suffit, après les noz ont les noyades et éclair, mais pour ses 4 d'esprits ça reste assez faible.
Dernière modification par GarrukArpenteur (26-05-2012 14:40:44)
La combo la plus cheaté de ce jeu [card]L'envers du décor[/card] + [card]bannière du conseil[/card] + [card]Bourgeons[/card]
Si tu places l'envers du décor sur un autre monstre équipé de floraison pour le prochain tour, tu one shoot n'importe qui car la combo d'avant est vraiment fumée.
Contre les mages, les noz n'ont pas un esprit de ouf si tu places un ou deux germination tour 1 (voir tour 2), et que tu spam 2 bourgeons sur Eikytan (très dur à OS sur le premier tour, ça suffit, après les noz ont les noyades et éclair, mais pour ses 4 d'esprits ça reste assez faible.
Euh...si je peux me permettre, mais avec un [card]L'envers du décor[/card]+[card]Bannière du Conseil[/card], tout sort de zone sera cheaté, forcément, là tu cites un combo à base d'une légendaire et d'une carte event vraiment fumée...
Joue ce combo suivi d'un [card]Eclair[/card] 3, d'un [card]Mettre le feu aux poudres[/card], etc...c'est forcément cheaté...
Comme jouer [card]Maitrise[/card]/[card]Attirer la foudre[/card] T1 avec Mylad, ça nettoie la ligne adverse
Arrêtez un peu avec ça...là c'est pas bourgeon qui est cheaté, mais le fait de le booster par une légendaire.
[card]Bourgeons Sauvages[/card] est trop puissant pour son classement (une rare aurait été plus juste), mais pour avoir monté un deck "codex", c'est assez long à mettre en place, sauf si tu as l'init mais il deviendra optimal avec 5 sorts placés...donc tu le joue au T3 pour être efficace...
Face à certains deck, T3 tu as des chances d'avoir un mort de ton coté, ce n'est pas Extase non plus...sinon son prix serait resté bien haut.
J'ai essayé de le placer T2, mais ça ne deviens ultime que si tu as au moins la [card]Robe de Maitre Mage[/card] équipée (là oui on peux dire que c'est fumé), mais face à [card]Choix Cornélien[/card], [card]Transmettre son savoir[/card], Etc...ça rejoint le sujet sur la course à l'armement.
Bref, [card]Bourgeons Sauvages[/card] c'est une carte puissante, capable de faire gagner un match, mais le jeu est ultra prévisible et ultra ennuyeux à jouer...c'est pour ça que je mets toujours des surprises dans mes deck.
Pour en revenir à [card]Floraison[/card], je les ai enlevé ces derniers temps pour tester deux ou trois trucs, mais je vais les remettre, car le jeu [card]Enraciner[/card]/[card]Eveil de Quercus[/card] est trop simplement contrable...et voir un sort partir à 9 voire 11 avec -2 esprit sur un bon aggro à 12 d'attaque...miam
Dernière modification par Illyan (26-05-2012 21:57:19)
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
J'ai pas attendu pour enlever mes MR et les remplacer par que des LV et ... c'est pas top ! je vais ressayer une combo differente avec des MR un double de glaise supplémentaire.
Sinon tout le monde confirme que [card]floraison[/card] enlève de l'esprit pour que les bourgeons en bénéficie après le combat on est d'accord ?? ça m'étonne mais bon, ça m'arrange.
Et pour [card]renaissance[/card] ??? j'aurais bien aimé qu'un zurga ou autre confirme tout cela
Je vais donc en mettre 2 !
Pour ma part je ne joue pas eveil de Q : je préfère les germination placées avec le grélé, avec une ou deux autres cartes de controles. En effet je joue bourgeons souvent en T3, mais si je vois que ça va être annulé par une carte adverse, je peux la jouer en t2 voir même (risqué en t4 ou 5 en ayant bien boosté defensivement mes persos avec des robe de maitre mage, double de glaise (et y a qqles temps j'avais des [card]regeneration[/card])
je refais tous ça, moi de mon coté mon deck arbre monde ne m'ennuie pas
en tout cas merci et bientot en elo !
Sinon tout le monde confirme que [card]floraison[/card] enlève de l'esprit pour que les bourgeons en bénéficie après le combat on est d'accord ?? ça m'étonne mais bon, ça m'arrange.
Et pour [card]renaissance[/card] ??? j'aurais bien aimé qu'un zurga ou autre confirme tout cela
Les cartes font effets jusqu'à ce qu'elles soient dans la défausse.
Les cartes son placées dans la défausse après les effets de fin de combats.
Maintenant, moi ce que je trouve toujours surprenant c'est qu'il faille confirmer, essayez par vous-même.
Ca marche, c'est tant mieux, ça marche pas, venez alors chercher des explications si cela ne semble pas logique.
Là, on a l'impression qu'il faille tout expliquer avant même de savoir si cela le fait ou non.
Collectionneur de cartes
Illyan > Je n'ai pas dit que les autres sorts de zone jouer avec l'envers n'étaient pas cheater. On parle d'un jeu coeur de séve et il est clair que ça reste la meilleure combo du deck, après si le deck n'aurait pas été arbre du monde mais blast noz, oui j'aurais dit éclair, ou mettre le feu au poudre si il avait été pirate.
Enfin bref..
@ zurga
En même temps un forum c'est justement pour demander des conseils, des avis ... etc avant d'acheter des cartes par exemple.
Après je comprend le fait que ça doit être pénible que l'on demande tjrs aux modo ou au staff la bonne parole mais vous êtes parmis les plus calés au niveau des règles du jeu normalement, donc on se tourne souvent vers vous. J'aurais aussi pu demander à des sparkman, skadoosh, Izzy,... qui ont l'air de bien connaitre le jeu.
Et avec ta description de la règle des cartes qui partent à la défausse je ne pense pas que floraison et renaissance agissent après le combat pour aider les cartes comme MR et bourgeons à faire + de dégats.
Je vais donc essayer par moi même (avec floraison car j'attendrais pour me payer renaissance).
merci à tout le monde en tout cas
La combo la plus cheaté de ce jeu [card]L'envers du décor[/card] + [card]bannière du conseil[/card] + [card]Bourgeons Sauvages[/card]
Alors j'ai mal lu??
Il me semblait que tu parlais du JEU, pas du deck ^^
Mais bon, passons
Le Kei'zan
Guilde Consortium
Autant pour moi. ^^
Oui je parlais bien du deck.
Autant pour moi. ^^
Oui je parlais bien du deck.
Pas de problème
Bon, oui [card]Floraison[/card] est un vrai atout et franchement, que ce soit [card]Lianes Vengeresses[/card] ou [card]Mauvaise Rencontre[/card], je ne sent pas ces cartes si indispensables que ça...
Pour tout vous dire, je n'ai que deux [card]Lianes Vengeresses[/card] dans mon deck, je les défausse si elle sont en main ou je les joue directement.
[card]Germination[/card] suffit à placer les sorts natures et [card]Double de glaise[/card] remplace avantageusement.
Les [card]Robe de Maitre Mage[/card] donne ce boost défensif nécessaire.
Par contre prévoir du sort non-Nature, au cas où l'on croise Force Verte
Le Kei'zan
Guilde Consortium
Je plussoie, mais à partir de demain il sera possible d'augmenter le nombre de carte du deck donc à la limite jouer mauvaise rencontre et liane vengeresse ne devrait pas être trop dérangeant, après il est clair qu'il faut les germinations en main dès le départ, mais faudrait trouver un bon moyen pour épurger le deck et tirer plus vite les bonnes cartes.
Je plussoie, mais à partir de demain il sera possible d'augmenter le nombre de carte du deck donc à la limite jouer mauvaise rencontre et liane vengeresse ne devrait pas être trop dérangeant, après il est clair qu'il faut les germinations en main dès le départ, mais faudrait trouver un bon moyen pour épurger le deck et tirer plus vite les bonnes cartes.
Oui, mais je ne pense pas monter au delà de 30 cartes, après ça deviens bien trop aléatoire
Le Kei'zan
Guilde Consortium
25 devrait suffire, enfin moi j'avais demandé au staff une limite de 30 cartes pour ce type de jeu justement.
Après faut voir ce qu'il faudrait rajouter, mais il y a pas mal de possibilité avant, le deck se repose un peu trop sur le bourgeons, maintenant on pourrait rajouté quelques sorts comme la pluie incandescente, enfin faudrait quand même le tester avant pour voir ce que ça va donner IG.
Dernière modification par GarrukArpenteur (28-05-2012 10:44:12)
25 devrait suffire, enfin moi j'avais demandé au staff une limite de 30 cartes pour ce type de jeu justement.
Après faut voir ce qu'il faudrait rajouter, mais il y a pas mal de possibilité avant, le deck se repose un peu trop sur le bourgeons, maintenant on pourrait rajouté quelques sorts comme la pluie incandescente, enfin faudrait quand même le tester avant pour voir ce que ça va donner IG.
Remettre 3 floraison, une ou deux pluies, plus de toolbox, quelques autres sorts pour contrer force verte ou la pierre néhantique...ça peux vite grimper
Le Kei'zan
Guilde Consortium
bonjour,
je rouvre le sujet parce que j'ai rencontré un problème, et un de taille, un deck TRAQUEUR...
il s'est avéré que mes [card]Bourgeons sauvages[/card] ont été presque inefficaces, alors que j'en ai placé 3 et au moins 6 sorts nature.
deux fois de suite j'ai perdu au score, j'ai subit plus de dégats que je n'en ai infligé.
y aurait il une solution pour moins subir ce genre de deck?
pour info, j'ai utilisé le même deck que présenté plus haut avec en plus [card]dissidence[/card]. qui n'est jamais sorti dans ma main
je compte y ajouter [card]bannière du conseil[/card] (dès qu'il y en a une en vente).
je n'ai pas osé ajouter [card]floraison[/card]
This is Sparta !!!!