Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour à tous et à toutes !
J'aurai bien aimé faire un balayage plus large dans les dates, mais avant NV je n'étais pas trop trop actif, donc je n'ai pas pu suivre avec sérieux le forum et les event, donc je n'en parlerai pas.
Ce post à pour but de constater. Juste constater. En tant que joueur, nous n'avons pas de visions à long terme de ce que va devenir le jeu. Nous ne pouvons pas nous mettre à la place du staff. La course à l'armement est-elle un choix? Pour moi c'est la conséquence d'une erreur qui est maintenant trop avancée pour pouvoir être endiguée.
I) La montée en puissance, de NV à la nerf
J'ai un vague souvenir que avant la sortie de NV (mais je demande confirmation à des joueurs beaucoup plus expérimentés que moi), il y avait pas mal de changement dans le top. Les différentes guildes étaient bien représentées, même si on trouvait le tro magique trop fort, et les néhant corru trop cheaté^^Mais on faisait avec.
Puis nature vivante a débarqué. Accompagnée de frère d'arme et d'intervention du dais. On s'est retrouvé avec un multi race de la mort qui tue, avec des combos de fou furieux qui roulaient très vite sur tout. Est-ce un choix pour remonter les cds? Toujours est-il que cette carte était pour l'époque trop puissante.
A cette époque, le staff a décidé de ban NV après 3 semaines d'élo (si je me souviens bien, peut etre un peu plus, mais en tout cas pas 3 mois^^). Le soucis est quand même resté. Sans NV, mais avec frère d'arme, le multi race restait puissant. KeiZan a donc été dans la seconde vague de ban, et est resté banni jusqu'à la nerf.
Puis vint LA carte de la rentrée (je passe sur l'été, vacances blablabla je ne fut pas trop trop présent). L'avatar dans toute sa splendeur. Joli comme tout, nécessitant plein de cartes pour sa fusion, et puissant comme tout. Un monstre.
Dès la première semaine, le deck éclipse a écrasé l'elo. je me souviens d'un Itw du vainqueur qui demandait un ban car cette carte déséquilibrait trop le jeu. En 3 tours, dans sa version éclipse, c'était fini. On a pleuré sur l'avatar, mais il a amené un très gros up eclipse. La version eclipse avec mouktar tournait très bien sans ce monstre divin. Alors les eclipse ont aussi essuyé leur vague de ban. Ce fut tournant mais handicapant : renforcer la foi, obésité, solaris...On a mis des bâtons dans les roues d'éclipse jusqu'a la nerf.
Alors petit bilan de cette période pré-nerf : on a 2 deck qui trust les premières places. Ces decks sont interdits elo pour favoriser le brassage interguilde. Pour moi, c'est normal. Si on les laisse, on se retrouve avec tout le monde qui va acheter de l'eclipse ou du multi cds, le jeu va perdre de son intérêt.
Après deux bons mois d'interdiction, la décision est prise : nerf de nature vivante, frere d'arme, eclipse de sol'ra, avatar de sol'ra, renforcer la foi.
5 cartes, maitresses de leur deck. Frere d'arme permettait d'avoir un chain cds sans restriction-->plus possible donc le multi devient injouable
Eclipse de sol'ra était vitale pour placer supernova, et apporter un joli bonus à Mouktar-->il est mainteant compliqué de la placer, on choisit souvent un autre carte à la place.
Cette décision fut, je le pense, très difficile pour le staff. Elle a eu son lot d'heureux et de mécontent, mais je pense que c'est ce qui arrive quelque soit la décision. Mais il fallait une réaction, et elle est arrivée au bon moment. Cela nous a montrer que le staff savait être à l'écoute, et qu'il était au courant des dérives que pouvait avoir certaines cartes "trop" puissantes.
Puissantes?? au final, ce n'est pas l'avatar qui rase tout, c'est l'éclipse de sol ra qui dure 4 tours chez les prêtres (+ chain, ce qui permettait de joli éclipse + supernova avec djaména). C'est frère d'armes chez les cds qui donne att+3/4+chain, et qui permettait des combos frère d'armes +NV ou frère d'armes +attaque rapide.
On avait des cartes trop fortes pour la méta. La nerf a été choisie plutôt que le ban permanent. C'est une décision passée, on a pas à revenir dessus. Un petit regrets, j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu une semaine elo ou on a pu voir des duels multi race complet (avec 3 nv..) contre des deck éclipse avatar. J'aurai bien vu un choc des titans, histoire de voir qui tiens le coup^^
II) De la nerf à nos jours
Il s'en ait passé des choses. Des sorties bien, moins bien, trop fortes...
J'ai retenu 2-3 choses. Je vais faire plus court vu que c'est plus récent^^
On a eu extase + tourment + paranoïa. Sortie puissante, soit. Paranoïa est de trop. Ceux qui pleurent sur la puissance d'extase ou la résistance de tourment se trompe de sujet. 1 carte, qui defausse 2 cartes posées, qui en fait piocher 1 de plus. Déjà, controle out, à cette époque, le courti dégat direct et le courti controle trainait dans le haut du tableau. Ces deux jeux repose sur le fait d'attacher des cartes sur ces personnages. Ils existent plus. Le pire, c'est que les démons chain dessus.
On a eu Alyce. Virer 3 cartes de la défausse (soit % du jeu !) est juste insupportable.
On a eu bourgeon. Sa faiblesse est qu'actuellement, les decks reposent tous dessus, donc sont prévisibles et dépendant.
On a eu double de glaise. Def +4 durée 3 fight...C'est le grand retour des mages. Et ca rend la défausse resistant !
On a eu décompte fatal. Ou comment créé du nohand extase. C'est le deck qui roule sur tout en ce moment
On a eu le chapelet de sérénité, qui n'est plus à présenté mais est aussi puissant que d'autres cartes.
On a eu choix cornelien, qui remonte tempus des profondeur.
MNEL est pas mal dans son genre aussi.
Et que dire des pretres runiques ! Voir corenthia à 10, 21/23, 8, 14, sans jouer de cartes permanantes (donc out parano) est assez violent...
Bref, on a eu 2 jeux puissants (multi first gen et eclipse avatar), ces jeux ont été bannis PUIS nerfé. 4 mois plus tard les sorties amènent des jeux encore plus violent, qui bizarrement ne sont pas bannis (on ban extase, puis il revient, puis on ban tourment, puis il revient...) Je trust pas le haut elo, mais ya pas besoin d'être une lumière pour savoir que le démon extase roulait sur tout, puis le démon no hand roule encore plus sur tout. Le noz blast s'en sort bien, le compendium a eu un très joli up qui le fait revenir.
En gros, on a troqué 2 jeux surpuissants contre deux nouveaux jeux surpuissants.
Ce que je constate (et trouve dommage), c'est que si on veut bien grimper en elo, il faut absolument le deck de la semaine. A moins d'être riche (IRL parlant), il est compliqué d'avoir le deck qui marche (ou alors il faut de la chance).
III) Conclusion
Nous avons donc un jeu en mutation. la version "je regarde c'est quoi le deck qui marche et j'économise pour me l'acheter" est obsolète. Il est très compliqué de s'y faire. J'aime la compétition, mais je rechigne à vendre mes cartes (comme je pense 80% des joueurs).
Eredan, c'est 2 jeux en un : un jeux de collectionneurs où il y a plein de cartes disponibles, et un jeux pour les farmer où il y a des tournois à gagner. Les event hebdomadaires ont trouvé un format. Ils sont simples...quand on a le temps. 150 points c'est faisable en 6 jours, ceux qui ne peuvent jouer que le week end regrettent ou feez. Les event mensuels se cherchent encore, mais ils sont là avec une ponctualité qui fait plaisir. Le recyclage des "vieux" persos laissent la possibilité de pouvoir passer à coté d'un event si le temps ne nous permet pas de le faire, ce qui est plaisant.
Un jeu à 2 vitesses est en train de naitre. Je ne sais pas si c'est une volonté ou une conséquence d'un développement exponentiel. Quoi qu'il en soit, pour pouvoir profiter du jeu, il faut maintenant avoir beaucoup de temps. Il n'est plus possible de passer "le temps de faire ma quête quotidienne en avançant un peu mon trophée de la semaine". Le fait que les decks performants soient si changeant, entraîne une course à laquelle les jeunes joueurs veulent participer. Mais sans l'expérience et l'endurance, cette course fait de nombreux dégâts. Je (on) connais tous des joueurs qui ont arrêté parce que du jour au lendemain, leur deck qui a couté si cher n'est plus compétitif ou simplement bannis.
Le mode PVE, très attractif (et pour moi il n'y a rien à redire), a développé un nouveau style de jeu, en constant changement (toutes les deux semaines). Cela apporte de très bon changement et de nouveaux challenge. Mais cela prend aussi du temps.
Je pense, et ce n'est que mon avis, que les personnes mécontentes et/ou dégoutées du jeu, le sont parce que le temps leur manque pour pouvoir faire ce qu'elles aiment. Quand, avant, on pouvait faire 10 games elo (environ 1h), et faire en même temps sa quotidienne et son event hebdo, c'était plaisant. Maintenant quand on a pas trop de temps libre (ce qui est le cas de pas mal de monde), on est obligé de choisir. Ce choix énerve. Ce changement radical de politique, qui a eu lieu avec la nerf, est le point d'encrage de l'ambiance actuelle.
Chez nous, on a perdu pas mal de joueurs, et il y en a beaucoup (moi y compris), qui passe "juste pour voir" et qui font 3 games par jour.
Je n'ouvre aucun débat, et ne souhaite pas que des propos du type "ouais nerfons extase" fleurissent mon post, je fait ce bilan dans le seul but d'essayer de mettre le doigt sur ce qui a changé, ce qui énerve les anciens, et ce qui fait rager les nouveaux. Un jeu en mutation est dur à gérer, c'est pourquoi je pense qu'il faut que chacun prenons le recul nécessaire afin de laisser une chance. Il serai aussi bien que le staff comprenne les craintes des joueurs (qui les manifestent souvent par du gros troll), et les dissipent avec par exemple des news plus large (mais que va t'il se passer dans 3 mois??).
Nous rentrons actuellement dans une boucle : sortie tous les 15j, campagne permanente tous les mois, campagne temporaire tous les mois, event mensuel (avec son taux de recyclage, que je ne remet pas en cause mais qui énerve certains anciens, ce que je comprends). Le soucis de cette boucle, est qu'elle est looooongue. Trop longue pour des joueurs qui travaillent, ont une famille...Un exemple tout bête, ce matin j'ai voulu faire ma quete avant de partir au taf. Jouer 5 parties. Ca m'a pris 30 bonnes minutes (avec ceux qui leave parce qu'ils ont peur, ceux qui leave parce que tue leur perso, ceux qui doivent etre sous la douche et qui time...). Créer plusieurs boucle (une boucle à farmer, une à collectionneur, une à compétiteur) est PEUT ETRE une solution pour éviter un trop plein.
Quoi qu'il en soit, il y a un malaise, un gros malaise bien latent que personne ne sort (ou alors par des postes qui font plus reculer qu'avancer^^). Voilà je sais pas si ca aide le staff à comprendre ce qui se passe, ou si ça aide certains joueurs jeunes qui ne comprennent pas l'aigreur ambiante, mais je pense qu'il fallait se lancer et dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas
Enjoy
Shali
Merci pour le sujet, Shali. Ça mérite effectivement réflexion
Il y a tout de même certaines petites choses que j'aimerais corriger/préciser. Je m'en occupe asap.
oui j'ai été imprécis desfois, et j'ai eu une pause déjeuner fatale qui m'a un peu perdu.
Je serai ravis de corriger mes imprécisions;)
Le thread a déjà été crée (presque à l'identique) il y a longtemps.
C'est beaucoup plus flagrant quand tu compares à l'époque des 3 clans, avec les cartes les plus fortes à l'époque : Pluie de feu et Assassinat. Puis sont arrivé les Nomades, les CDS, etc. avec leurs gros sabots.
La course à l'armement est une chose presque inévitable quand un jeu évolue. Tu dois proposer du mieux, du "qui fait rêver" à tes joueurs pour les satisfaire. Auquel cas, ils s’ennuieront et partirons.
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
malgré le fait qu'il semble long ton post se lit facilement, déjà ça c'est une bonne chose !
pour le reste, donc sur le fond je vais attendre les quelques rectifications de Sapphon pour me prononcer.
très bonne réflexion, déjà exprimé plusieurs fois
pour le reste, donc sur le fond je vais attendre les quelques rectifications de Sapphon pour me prononcer.
Idem
Non.
Non le staff peut très bien revenir en arrière. C'est une phase très agressive qui dure depuis un certains déjà mais qui, avec un minimum d'effort, peut-être stopper et ouvrir d'autres voix.
Par exemple on peut pousser la synergie des nomades aux maximum par le biais de cartes ou des cartes boostants un personnage pour le prochain tour.
Le staff est plus à même que moi de trouver des types de jeu.
Seulement il faut juste qu'il commence à réfléchir dès maintenant car au vus des sorties, hors-mis les runiques et les Nécro, il ne fait QUE de proposer des cartes de plus en plus fortes pour chaque types de jeu ([card]Maitre assassin[/card] remplace [card]Assassinat[/card], [card]Combustion[/card] remplace [card]Flèche incandescente[/card], [card]Indigestion[/card] remplace [card]Panique[/card]).
Bref cela prends de plus en plus d'ampleur et nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas forcément bien.
Je suis d'accord pour que l'on renforce un jeu mais pas pour que le boost de manière considérable alors qu'il est déjà performant.
Proposer de nouveaux, même si cela doit prendre du est la seule solution.
Et même si certains râle.
Au pire du pire, faites un post pour dire clairement vos intentions quant à l'évolution du jeu.
Blablabla.
à mon avis ça va rester comme ça jusqu'à ce que chaque guilde aie ça propre carte Légendaire (le début de l'équilibre) et que après ça sera des sorties pour ajouter du nouveau game-play (de nouvelles castes/classe/races/guilde) est renforcer les anciens deck (sans trop les rendre cheat).
Je me permet de reprendre un peu 2/3 points. Ces dernieres semaines, même avec un no hand complet (aucunes cartes bannies), le format ELO est redevenu plus heterogene; tu as oublié S.A.R.A.H., Shulong/traquemage/hydre (qui a ete vite interdit) et Noz blast qui sont capables de toper (S.A.R.A.H. et noz blast l'ont fait). Je joue souvent en ELO est j'apprecie particulièrement que le meta soit plus ouvert (pour moi seul indigestion depasse l'acceptable). Les nomades et koto restent malheureusement à la traine malgres le up traqueur.
Le plus mauvais coté des nouveautées reste l'aspect no-brain de la création (sur les dernieres sorties, on prends toutes les cartes d'une caste et on a un jeu qui tourne ^^).
Il faudrait par contre peut etre introduire un outil de stat sur les tournois (deck qui ont ete joués avec leurs ratio vs d'autre deck, peut etre aussi essayé de faire ce que Yoji avait commencé : les 'interviews' de joueurs qui top). Ca permettrait aux joueurs d'avoir des infos sur ce qui est joué et de pouvoir suivre l'evolution du meta, semaines apres semaines.
Pour le reste, c'est vrai que c'est trop. Il faut trop de temps pour certains trophées, on a parfois des events interessants mais qui virent au cauchemar quand on comprend que ca va prendre des heures (et qu'on s'apercoit que certains jouent l'anti-jeu de l'event en normale). L'evo des persos reste lentissime malgrès les qques cartes XP gagnées en tournoi ou en PVE.
J'epsere que le staff reussira à trouvé des solutions pour redonner du souffle à ce jeu qui reste, pour moi, le meilleur ITCG.
concernant l'evolution des persos, je trouve qu'elle est largement assez rapide .... comparer au premier système d'expérience (que tu as du connaitre je pense car il me semble que tu es là depuis longtemps), c'est le jour et la nuit !
EDIT : peut être pas aussi longtemps que ça vu ta date d'inscription sur le forum ...
Dernière modification par Van_Fanel (23-05-2012 13:53:21)
Merci des précisions ID, je joue plus trop en elo le temps me manque en ce moment;)
La plus grosse bourde pour l'Elo, c'est de créer un tournoi qui dure une semaine et qui valorise ceux qui jouent en mode no-life. Je suis désolé, ce n'est pas gagner par la qualité du joueur, c'est gagner au kilo, genre j'ai geeké 24h/24 7jours/7 avec un deck qui coûte assez cher. C'est la raison pour laquelle je ne joue plus en Elo, en dépit d'une tentative de revalorisation des dotations, ce n'est pas assez rentable. Beaucoup trop de temps passé, avec au fond un intérêt qui s'amenuise à la 500e partie dans un metagame peu varié.
Des tournois plus courts seraient parfaits, avec des dotations pertinentes.
Sombre est ma lumière.
Van_fanel : sisi, je suis la depuis longtemps mais je ne frequentais pas le forum ^^. Je sais que c'etait pire avant mais je trouve que c'est encore un peu trop lent,mettre des tours plus rapides en EVO comme en ELO pourrais aider.
Dunkelzahn : pas obligé de faire le mode No life, j'ai deja fait top 20 plusieurs fois avec moins de 50 matchs. Le nouveau système de point permet aussi de limité un peu la monté des joueurs qui font bcp de match, même si c'est encore insuffisant.
Après, si le tournoi ELO dure moins qu'un semaine, certains ne pourront tout simplement pas jouer par manque de temps (un vrai casse tete d'equilibrer Eredan ^^).
Dernière modification par IDKant (23-05-2012 15:33:15)
Sincèrement, on mettrait des tournois mieux dotés toutes les deux heures, avec du Paquet Scellé comme format, l'intérêt remonterait en flèche. Un tournoi important toutes les 24h, un toutes les 2h, c'est une recette qui fonctionne.
Sombre est ma lumière.
Sincèrement, on mettrait des tournois mieux dotés toutes les deux heures, avec du Paquet Scellé comme format, l'intérêt remonterait en flèche. Un tournoi important toutes les 24h, un toutes les 2h, c'est une recette qui fonctionne.
Paquet scellé ce serait excelent. Pour le reste, j'espere que le staf essaiera vite des nouveautés.
Le futur module de clan devrait pouvoir permettre de faire encore plus ^^
Yop all, j'ai bien lu les coms jsuis pas un vieu gamers (que depuis 6mois) et je voi a peu pret ce que vous voulez dire, actu il faut trop de temps/argent pour faire les events campagne course armement oblige, et on est pas forcement tjs récompensé du temps passé (exemple le roi EDG qui m'a vraiment deg des events, j'ai fait tout les trophée tout les objet mais jamais eu le perso...).
Perso j'aimerais arriver a un jeu qui me permettrais de farm mon stuff, je m'explique, campagne PVE lvl 7, mission 1, loot de cartes(piece set Zahal drop aléa non vendable) qui rajoute un bonus au personnage qui la joue, lors du combat dans la campagne Zahal, le tout doit obligatoirement debouché sur le set complet(4,5 ou6cartes) de zahal sans cela le down du boss de la campagne est impossible, quand a la récompense sa serait un personnage qui permettrais d'avoir un up sur la campagne suivante lvl 8... le set ainsi obtenue sur la campagne precedante nous servirait a farm les missions suivantes, puis a les remplacer par les cartes de la campagne en cours afin de down le boss etc etc, les collectionneurs pourront prendre leur temps pour obtenir les dites cartes , et les hardgamers pourrait depenser via feez des PE comme des porcs afin d'avoir le stuff boss act VI lvl22, et des cartes mythique vendable(cx) qui encouragerais le farm pve. en ce qui concerne le pvp, il faut des personnages expret pour sa, exemple un combattant sera tjs accompagné d'un pretre ou d'un artisans afin de le soigner et ou rezz battle, le deck compterais + de cartes afin d'instauré un mode de jeu genre ARENE avec cote elo pour le best player pvp, les decks couterait cher mais le pvp est un investissement dans des personnages/cartes=> rapporte FEEZ!!!
pour finir, les events hebdo sympa qu'on aime bien en general pourrait avoir des conditions genre battre la mission 4 campagne blabla, et avoir une cote elo de 1400 en pvp... ce qui forcerait les joueurs a jouer aux deux sans que l'autre n'en patisse, puis, c'est a nous joueurs de savoir ce que l'on privilégie, des CX (pve) pour acheter perso/cartes sur le market pour amelio son team pvp, ou des feez (pvp) pour acheter des boosters et s'en remettre a la chance pour obtenir des cartes rare, pour les flemmards blindé de caillasse, le feez sera tjs votre amis et pour les farmeurs chinois y'a que le temps et l'acharnement que vous y mettrez qui vous recompensera, mais quoi qu'il arrive on s'y retrouvera tjs, actu, y'a campagne non permanente, beaucoup aimerais la faire mais impossible si les cartes sont pas presente sur le market, les campagnes bug trop souvent perte de PE importants pour les non feezeurs, je ne feez plus de pe, je ne vais plus en elo, je trade market parce que je sais pertinament que sans les perso legendaires et les cartes type ND NDT prestige maitrise etc etc on topera jamais dans l'elo( sans parler des perso plus obtenable shulong scragh bien efficace dans les tournoi sans restriction)etc etc
Bref je ne m'amuse plus, j'ai besoin d'un nouveau souffle, certe je connaissait pas avant et les evolutions apporté au jeux mais je peux attester qu'en l'espace de 6 mois je sature du contenu proposé...
Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!
Y'a du frustrant à toutes les échelles dans Eredan, même si je trouve aussi que c'est le meilleur iTCG.
Moi je pense que le plus gros chantier à faire, c'est refaire entièrement le site. Rien que ça. Parce que ce système flash avec tout dans une fenêtre, ces petits modules qui passent les uns devant les autres, y'en a marre. Le pire : les combats. Tu quitte le combat tu le perds. Pendant ta partie on te signale que t'as un mp mais tu ne peux pas aller le voir. Pourquoi ne pas permettre de revenir dans un combat si on le quitte pour faire autre chose ? Cette question a-t-elle été soulevée lors du développement du jeu ?
Pire encore : tu quittes le site (en ouvrant un signet/marque-page/favori par exemple) et tu reviens dessus : t'es déco. Moi perso y'a que la consultation des comptes de ma banque qui fait ça aussi. Et eux ont la décence de mettre un message d'avertissement, te prévenant que tu seras déco si tu quittes la page (faire ce petit message doit pas être si long, je vous en prie !). Tu prends un site lambda de jeu, tu sors en cliquant sur un lien, tu reviens et t'es pas déco !!
Cela résoudrait partiellement le problème des micro-coupures aussi : t'es déco, pas grave ! Reconnecte-toi et reprends ta partie !
Y'a peut-être un choix de se démarquer de ***bip***, mais franchement, et je pense ne pas être le seul à penser ça, c'était une mauvaise idée !!!! Copiez, pompez, prenez tout ce qu'il y a à prendre, soyez sans pitié ! L'objectif c'est juste de rendre Eredan meilleur. Je serais même pour que Eredan iTCG ferme la quantité de mois nécessaires pour ça.
Radicalité !
Le changement, c'est maintenant !
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Y'a du frustrant à toutes les échelles dans Eredan, même si je trouve aussi que c'est le meilleur iTCG.
Moi je pense que le plus gros chantier à faire, c'est refaire entièrement le site. Rien que ça. Parce que ce système flash avec tout dans une fenêtre, ces petits modules qui passent les uns devant les autres, y'en a marre. Le pire : les combats. Tu quitte le combat tu le perds. Pendant ta partie on te signale que t'as un mp mais tu ne peux pas aller le voir. Pourquoi ne pas permettre de revenir dans un combat si on le quitte pour faire autre chose ? Cette question a-t-elle été soulevée lors du développement du jeu ?
Pire encore : tu quittes le site (en ouvrant un signet/marque-page/favori par exemple) et tu reviens dessus : t'es déco. Moi perso y'a que la consultation des comptes de ma banque qui fait ça aussi. Et eux ont la décence de mettre un message d'avertissement, te prévenant que tu seras déco si tu quittes la page (faire ce petit message doit pas être si long, je vous en prie !). Tu prends un site lambda de jeu, tu sors en cliquant sur un lien, tu reviens et t'es pas déco !!
Cela résoudrait partiellement le problème des micro-coupures aussi : t'es déco, pas grave ! Reconnecte-toi et reprends ta partie !
Y'a peut-être un choix de se démarquer de ***bip***, mais franchement, et je pense ne pas être le seul à penser ça, c'était une mauvaise idée !!!! Copiez, pompez, prenez tout ce qu'il y a à prendre, soyez sans pitié ! L'objectif c'est juste de rendre Eredan meilleur. Je serais même pour que Eredan iTCG ferme la quantité de mois nécessaires pour ça.
Radicalité !
Le changement, c'est maintenant !
Je vote pour toi, sans problème!!!
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
Interessant? Un tournoi ou c'est celui qui a eu le plus de chance en craquant ses boosters, je vois pas en quoi c'est intéressant.
Le nouveau système de point permet aussi de limité un peu la monté des joueurs qui font bcp de match, même si c'est encore insuffisant.
Le système de points ELO est moisi. Tu joues contre un joueur qui est a 1780, t'es a 1650, tu peux gagner 20 comme tu peux gagner 7 (c'est du vécu).
Et vice-versa, si tu perds tu peux perdre 7 comme 21, parce que le soi-disant calcul savant aura décidé que t'étais plus fort que ton adversaire.
Et c'est pareil à toute les cotes, combien de fois je vois pas des -18 (ou +18) contre des mecs qui ont une cote sensiblement la même, et le match derrière avec un autre adversaire ayant une cote sensiblement identique (je compte 10pts d'écart max) voir des -6 /+6
C'est du simple au triple en fonction de ton adversaire, et quand tu l'as jamais rencontré, c'est limite aléatoire...
Moi je n'aime vraiment pas ce système.
On devrait utiliser des valeurs fixes en fonction de l'écart entre 2 cotes, un peu comme le système arène de WoW pour ceux qui connaissent.
Dernière modification par Cool-J (23-05-2012 21:11:25)
Et le mec en face il fait quoi pendant que tu quittes le combat ?
Il se tire la nouille ?
Pour le PvE, pourquoi pas mais en PvP c'est pas très cool pour ton adversaire.
Le système de points ELO est moisi. Tu joues contre un joueur qui est a 1780, t'es a 1650, tu peux gagner 20 comme tu peux gagner 7 (c'est du vécu).
Et vice-versa, si tu perds tu peux perdre 7 comme 21, parce que le soi-disant calcul savant aura décidé que t'étais plus fort que ton adversaire.
C'est juste parce que le gars en question tu l'as déjà battu.
Le système est logique et systématique et pas du hasard comme tu semble le croire, cela n'a aussi rien à voir avec la "force" de ton jeu.
Collectionneur de cartes
Il se tire la nouille ?
alors je vois pas le probleme...
toi meme tu etais pour ne pas pénaliser les joueurs qui jouent le timer...
franchement, je vois pas la différence...
ya un timer, autant qu'il serve...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Gizmonster a écrit :Moi je pense que le plus gros chantier à faire, c'est refaire entièrement le site. Rien que ça. Parce que ce système flash avec tout dans une fenêtre, ces petits modules qui passent les uns devant les autres, y'en a marre. Le pire : les combats. Tu quitte le combat tu le perds. Pendant ta partie on te signale que t'as un mp mais tu ne peux pas aller le voir. Pourquoi ne pas permettre de revenir dans un combat si on le quitte pour faire autre chose ? Cette question a-t-elle été soulevée lors du développement du jeu ?
Il se tire la nouille ?
Encore une fois copions ***bip***… Quand t'es pas là le timer continue de défiler. C'est simple.
Surtout je ne vois pas en quoi c'est pas cool pour ton adversaire : au lieu de voir le timer défiler jusqu'à gagner (et rien gagner, on est T1 bien sûr), et bien il peut jouer pour de vrai parce que toi tu peux revenir dans le game.
Et je ne suis carrément pas le premier à le proposer, cf la rubrique suggestions.
Edit : grillé. Merde !
Dernière modification par Gizmonster (23-05-2012 21:44:17)
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
alors je vois pas le probleme...
franchement, je vois pas la différence...ya un timer, autant qu'il serve...
Y a des fois ou je me demande si j'écris en Français...
On ne peut pas pénaliser les joueurs au timer parce que c'est dans les règles.
Ca me fait suer autant que les autres.
J'ai eu une partie de 20 minutes hier soir... Bien lourd
Alors si en plus on se prend des timers parce que vous ne pouvez pas attendre vos 3 minutes pour voir vos messages, oui, ça m'horripile. Il y a déjà assez d'expi et assez de leave pour ne pas en rajouter.
Collectionneur de cartes
skadooosh a écrit :alors je vois pas le probleme...
franchement, je vois pas la différence...ya un timer, autant qu'il serve...
Y a des fois ou je me demande si j'écris en Français...
On ne peut pas pénaliser les joueurs au timer parce que c'est dans les règles.
Ca me fait suer autant que les autres.
J'ai eu une partie de 20 minutes hier soir... Bien lourdAlors si en plus on se prend des timers parce que vous ne pouvez pas attendre vos 3 minutes pour voir vos messages, oui, ça m'horripile. Il y a déjà assez d'expi et assez de leave pour ne pas en rajouter.
Ce que tu dis n'est pas très juste envers tous ceux qui se font jarter du serveur comme de vulgaires leaveurs. Y'aurai peut-être beaucoup moins de leaveurs si on pouvait retourner en combat qui sait.
Et puis y'a déjà du timer hein. Suffit de surfer sur Internet dans un autre onglet en même temps. Je le fais tout le temps (justement à cause du timer… cercle vicieux !).
Exyleme
Mébael a dit :
C'est juste parce que le gars en question tu l'as déjà battu.
Le système est logique et systématique et pas du hasard comme tu semble le croire, cela n'a aussi rien à voir avec la "force" de ton jeu.
Non mais je connais le principe ELO, je sais que c'est pas sur la force de mon jeu. D'ailleurs je n'en parle pas, je dis que le calcul a décidé que j'étais plus fort que mon adversaire (ou vice versa).
Sur les milliers de joueurs qu'Eredan compte, je suis certain d'en croiser encore énormément contre qui je n'aurai jamais joué et contre qui la perte ou le gain de point sera différent d'un adversaire à l'autre.
Ce n'est pas bon d'utiliser le système des échecs, parce qu'aux échecs les 2 personnes ont le même échiquier et c'est celui qui jouera le mieux qui gagnera, là on peut considérer le système ELO comme bon, parce qu'il n'y a pas de hasard et que les joueurs sont sur un pied d'égalité au début de la partie.
A Eredan :
- Il y a une part de hasard sur les tirages des mains.
- Les joueurs n'ont pas forcément le même jeu, il y a des decks qui battent certains et qui se font battre par d'autres.
- On peut jouer tel ou tel deck pour monter de 100 pts et en jouer un autre pour en remonter 50 et ainsi de suite.
- Certaines cartes hors de prix, ou que des joueurs qui ne sont pas là depuis le début et ne peuvent avoir, sont un énorme plus dans un deck pour tenter de top (la plupart des légendaires comme ND, NDT, Prestige etc.)
- Les joueurs n'ont pas le même pool de cartes en fonction de leur investissement en temps et SURTOUT en argent dans le jeu. (ça rejoint un peu le point sur les légendaires).
Et il y a sûrement d'autres facteurs que j'oublie
Mais bref, tout ça pour dire que ce système n'est pas adapté à un tcg, quel qu'il soit. Les joueurs ne sont pas sur un même pied d'égalité au début de la partie, et se retrouver en top n'est clairement pas synonyme de faire partie des 32 meilleurs joueurs du tournoi.
PS :
Dernière modification par Cool-J (23-05-2012 22:28:11)