Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-05-2012 08:47:53

shalizar
Guild Leader

Fonctionnement lance de Tantad

une question, qui va peut être mettre à jour un bug :

Sur cette carte, il est indiqué : S'active après le combat. Attaque +4. Permanent. En début de combat : le personnage adverse a Défense = 2 jusqu'à la fin du tour.

Donc, si on suis le wording, une fois la lance équipée, le perso a attaque +4, et lors d'un combat, elle met la défense adverse à 2, et cette défense n'est pas modifiable (jusqu'à la fin du tour)

Or, je jouais multi cds, et en face de moi le perso était équipé de la lance.
Il joue contre silikat qui ne portait rien (donc pas de bonus / malus de défense, et pas d'influence dans la résolution en début de tour)
Et j'ai pourtant réussi à augmenter ma défense grâce à coup pour coup (elle est passé de 2 à 4)

Est ce que c'est parce que Silikat à 2 de défense de base ? Ou est ce que j'ai mal compris le wording? Ou est ce un bug?

#2 23-05-2012 09:09:02

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

Re : Fonctionnement lance de Tantad

fonctionnement parfaitement normal

en début de combat la déf ennemi est fixé à 2, cela n'empêche en rien des bonus/malus de s'appliquer par la suite !

#3 23-05-2012 09:16:19

shalizar
Guild Leader

hum alors pourquoi il y a "jusqu'a la fin du tour" dans le wording, et pas "defense =2" comme sur obé ou toutes autres cartes qui fixent?

#4 23-05-2012 09:38:47

Van_Fanel
Nehantiste

c'est le même type de wording que distrait. La lance et distrait dure plus d'un tour contrairement à obé, s'il n'y avait pas ce wording, la défense du perso adverse resterait fixé à 2 (plus les éventuels bonus/malus activé après l'effet de la lance) tant que la lance est en jeu, or ce n'est pas l'effet voulu.

Après je suis tout à fait d'accord que ça porte à confusion/que c'est ambigü et qu'il pourrait il y avoir un meilleur wording ...

Du genre : "en début de combat, la défense du personnage adverse est égale à 2, cet effet prends fin à la fin du combat."

#5 23-05-2012 09:43:47

shalizar
Guild Leader

ok

Mais je maintiens que le wrding est pas logique. En effet, jusqu'a la fin du combat voudrait dire pas modifiable non?

un wordin tout bete du genre : en début de combat, le perso à de=2 suffirait :

début du combat : def fixée, def modifiée ensuite par tout et n'importe quoi, et l'effet reprend le fight suivant.

Pourquoi avoir précisé jusqu'à la fin du combat?

#6 23-05-2012 09:49:06

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches

Ya pas écrit non plus que  l'adversaire ne peut plus modifier sa caractéristique défense comme sur mauvais oeil par exemple.

Pour moi en tout cas le fonctionnement est très clair, elle est déjà superbe cette carte, un poil cheat même, faudrait pas lui conférer trop de super pouvoir non plus tongue

Dernière modification par Pck1 (23-05-2012 09:49:41)

Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium

#7 23-05-2012 09:53:37

shalizar
Guild Leader

J'ai posté dans FAQ, pas dans bug donc je me doute que le fonctionnement est normal;)

Après je demande pas de la rendre plus forte, je suis d'accord avec toi qu'elle vaut dejà beaucoup!

Mais le "jusqu'à la fin du round", porte à confusion, et je ne le trouve pas nécessaire. Si cette partie est supprimée, la carte garde les même effets mais la question de la modification ne se pose plus ?

#8 23-05-2012 10:16:54

Van_Fanel
Nehantiste

sans cette mention par contre, la déf du perso adverse resterait à 2 (avec les bonus/malus ajouté par la suite) après la fin du combat ce qui n'est pas l'effet voulu (je me répète) car la carte est permanente !!

#9 23-05-2012 11:12:08

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...

Pour ne pas rouvrir un topic j'en profite pour poser une question, si la lance de tantad est retirée la modification de défense doit-elle rester effective ou non car j'ai vu les deux cas de figure se produire

#10 23-05-2012 11:44:19

Zurga
Modérateur Eredan

Il faudrait avoir le détails des situations.
Le principe général est qu'un effet n'a lieu que si la carte qui le déclenche est active.
En principe, la défense revient à la normale si tu défausse la lance.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums