Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-05-2012 18:43:31

GarrukArpenteur
Guémélite

Deck Tempus by Garruk

Description
J'avais testé la version que beaucoup de monde utilise actuellement, seulement je trouve que le deck est vraiment trop aléatoire, si on ne sort pas rapidement ses [card]choix cornélien[/card] le jeu est grave à la ramasse, on passe son temps à ce défausser et à gratter 1 ou 2 tours avec [card]mixage temporel[/card] et [card]bond dans le temps[/card] et c'est un gros handicap contre les jeux aggro qui tape fort d'entrée, la version que j'ai faite hier permet d'enchainer très rapidement les choix cornélien, on se retrouve assez rapidement au tour 20 alors que dans le jeu nous démarrons le tour 3.
Bilan sur 33 parties en salon: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -Bilan.png

La line up que j'utilise est la suivante:
[card]L'eternel[/card]
[card]Tempus seigneur du temps[/card]
[card]Horloger de la destinée[/card] celle avec 3 points en défense

Je ne joue pas Doloréanne, car elle n'enchaine pas sur les illuminations et qu'elle n'est pas vraiment utile pour cette version vu à la vitesse qu'on avance le compteur.

[card]Célérité[/card] *3
[card]Choix cornélien [/card] *3
[card]Illumination[/card] *3
[card]Briser la deuxième chaine [/card] *1

C'est la base du deck, le reste vous mettez ce que vous voulez, les illuminations iront directement chercher les choix cornéliens ça facilite vraiment le moteur du jeu que ce soit pour monter le compteur ou tuer, enfin je l'utilise pour tuer quand j'ai vraiment aucune célérité dans la main, car on reste très limité de ce côté là, après si vous rentrer [card]vieillissement[/card], les illuminations ne seront pas aussi efficace et ce sera plus du hasard, donc je vous le déconseille. ^^
Les 10 autres cartes que j'utilise sont les suivantes:

[card]Décalage temporel[/card] *3
[card]Point de suture[/card] *2
[card]Double de glaise[/card] *2
[card]Diviser pour mieux régner[/card] *1
[card]Néhant dévore tout[/card] *1
[card]Un nouveau départ[/card] *1

Après pour ce qui est des cartes jouables si vous n'avez pas les moyens il y a:
[card]attaque magique[/card] Pour tuer plus vite
[card]Guetteur[/card] Pour chercher les célérités
[card]Prison mentale[/card] Pour bloquer les jeux mages adverse
[card]Zone de contrôle[/card] Double de glaise reste meilleur, donc vraiment si vous n'avez pas les moyens.
[card]Temporalis[/card] très utile avec L'eternel si vous l'enchainez avec un choix cornélien, elle permet d'avancer le compteur en début de partie et de tuer deux personnages avec célérité le tour suivant.
Il faut vraiment éviter de jouer des sorts temps, j'avais testé une version plus agressive avec des [card]pluie incandescente[/card], [card]etude magique[/card] etc ... ça reste correcte, mais sans plus. ^^

#2 22-05-2012 19:12:37

Cool-J
Habitant de Guem

Re : Deck Tempus by Garruk

J'aime bien l'idée, j'irai tester ça un de ces 4 tongue

#3 22-05-2012 19:20:26

GarrukArpenteur
Guémélite

Merci, je pense que la base que j'ai mit après est améliorable par quoi je sais pas x), mais les tempus tiennent déjà un peu plus la route et permettent d'avancer le compteur de manière plus efficace. smile

#4 22-05-2012 19:28:54

Cool-J
Habitant de Guem

Temporalis ne marche pas avec Choix Cornélien par contre vu que ce n'est pas une action.

sinon il y a [card]Execution[/card] qui passe avec l'eternel. C'est souvent de l'overkill mais ça peutaider si les tours ne montent pas, ou si condition de victoire aux points.

Dernière modification par Cool-J (22-05-2012 19:30:36)

#5 22-05-2012 19:34:16

Fuze-
Habitant de Guem

Et [card]Vision de Cheksathet[/card] tu crois qu'elle est rentable dans ce deck ?

#6 22-05-2012 19:56:03

GarrukArpenteur
Guémélite

Ah je savais pas pour Temporalis, exécution en effet, de plus de la jouait dans mon ancien tempus.
La vision je sais pas trop, ça reste en grande partie le hasard quand même.

#7 22-05-2012 20:13:37

Cool-J
Habitant de Guem

je viens de faire 3 parties là vite fait, c'est vrai que c'est pas mal.

Le premier match compte pas, il n'y avait que des persos lv1 il faisait son trophée avec les cartes ou Dhan apparait donc bon.

j'en gagne 2 en Amnezy, un Pirate Gelene + Sarah + Geant d'ecume, sans difficulté.

Contre un Immortels (Kebek Mtchaf Urakia) obligé de faire 2 tours chaque perso pour assurer le kill et éviter les soins, mais win en perfect. Bien penser à maximiser les kills sur Choix Cornélien, Obésité et surtout Eblouissement, ça peut faire mal xD

#8 22-05-2012 20:26:38

GarrukArpenteur
Guémélite

C'est vrai que d'un côté le jeu caint un peu plus les obésités, enfin les jeux nomades risques de poser effectivement des problèmes. ^^

Dernière modification par GarrukArpenteur (22-05-2012 20:27:02)

#9 22-05-2012 20:36:32

Fuze-
Habitant de Guem

Bah le problème de ce deck serait de se reposer un peu trop sur quelques cartes....

En enlevant [card]Vieillissement[/card] tu deviens vachement vulnérable à tout ce qui est "contre" (par exemple [card]Mélée générale[/card] qui fait jazzer en ce moment ou justement comme tu le dit [card]Eblouissement[/card] ou [card]Obésité[/card]) Et même si tu as [card]Choix cornélien[/card] qui peut kill faut faire gaffe parce qu'avec une mauvaise main (comme 2 [card]Choix cornélien[/card] + 1 [card]Célérité[/card]) Ton [card]choix cornélien[/card] t'enlève 3 cartes sur 7 qui kills (en comptant Briser la deuxième chaîne) et sachant qu'il t'en faut 2 (voire 3) [card]Choix cornélien[/card] pour monter tes tours. Il te reste plus que 2 Célérité qui vont etre chaud a placer car prévisible.... C'est la que les [card]Vieillissement[/card] ont leur utilité

Mais sinon, l'idée d'Illumination est géniale pour aller chercher les Choix Cornéliens je la trouve GÉNIALE. Y'a plus qu'a voir comment sera la prochaine sortie Tempus tongue

Edit : J'avais oublié ton [card]Guetteur[/card], jolie synergie

Dernière modification par Fuze- (22-05-2012 20:38:49)

#10 22-05-2012 21:50:27

Cool-J
Habitant de Guem

Melee Generale n'affecte pas l'eternel, c'est ça de pris.

Ce qui ennuie avec melee c'est que ça va bloquer les choix cornéliens. Derrière tu peux les anticiper et jouer en première carte sur ton initiative. ou

En seconde carte sur l'initiative de l'adversaire, ça réduit les possibilités de se prendre Melee, sauf s'il joue x2 ou en 2ième carte aussi.

Sinon, en match miroir c'est mort, on se fait dezingler avec les vieillissements adverses, on perd aux points.

Bourgeons c'est relou il place des Enraciner partout et je perds aussi aux points.

C'est sympa à jouer en Salon, mais en Elo faut oublier tongue

Dernière modification par Cool-J (22-05-2012 21:52:49)

#11 22-05-2012 21:57:11

GarrukArpenteur
Guémélite

D'ailleurs c'était un tempus qui m'avait battu si je me souviens bien.
Pour les coeur de séve c'est pas vraiment un problème, quand je serais niveau 20 je placerais une porte de l'infini, c'est également anti corruption.
Peut-être placer une, voir deux prison mentale en attendant, ça réglera déjà le problème des tempus.

Pied de page des forums