Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Voila étant en train de monter un deck Eclipse et souhaitant qu'il soit le plus opti possible j'aimerais avoir votre avis sur la line up a mettre pour un deck Eclipse
Je fais une liste non exhaustive des points positifs de ses deux personnages
Points positifs :
- Maraudeur (statistiques offensives fortes, attaque +1 maraudeur)
- Un peu de défense
Point négatifs :
- Ne donne aucun bonus aux autres personnages
Points positifs :
- Prêtre (peut jouer des théurgies ainsi qu'[card]Eclipse de Sol'ra[/card])
- Donne Attaque +1 à chaque personnages Eclipse
Points négatifs :
- Très faible attaque.
- Baisse l'esprit des alliés
Alors voila donc est-il plus judicieux de prendre Ïolmarek pour les bonus qu'il donne aux deux autres perso et donc faire un OS plus facilement mais infliger très peu de dégâts sur son tour ou bien prendre Mouktar et privilégier l'attaque offensive sur chaque tour ?
Voila j'attends vos avis (Et si vous avez d'autres points positifs et négatifs a faire partager je les rajouterais)
jai testé les deux et disons que eclipse est plus du style "je tape fort vite et bien"
iolamrek risque de te ralentir malgré le fait qu'il puisse utiliser des theurgie
pour une version plus "controle" oriente toi vers du GDT/immortel, eclipse n'est pas franchement fait pour ca
Perso je joue la version full maraudeur car plus équilibré et on peut à chaque tours avoir les même chances d'OS avec exécution assassinat/bruler l'âme ( cartes maraudeurs que iol ne peut pas jouer ) face aux mages noz blast pirates foudre CDS bourgeon et j'en passe le petit malus d'esprit d'iol peut parfois changer le cours de la bataille à l'avantage de l'adversaire et pour finir on va toujours choisir iol lorsqu'on vois que l'un de nos perso doit survivre à tout prix. et puis.. on sait jamais peut être qu'il y aura un nouveau marau/prêtre éclipse lors des prochaines sortie nono qui va laissé mouktar et iol au placard ^^
Dernière modification par YAMAZAKARIA (21-05-2012 21:08:04)
Effectivement Ïolmarek ne peut pas utiliser les cartes maraudeurs, c'est quand même un gros point négatif que j'avais oublié.
Personnellement j'ai testé les deux line-up et c'est vrai qu'on se sent un peu plus brutal avec Mouktar. Par contre ce qui me déçoit pas mal avec un deck Eclipse de base, c'est q'uon utilise très peu Supernova (ou alors c'est moi qui joue mal je tâtonne encore un peu)
le probleme de supernova, c'est que ca necessite un pretre et eclipse de sol'ra pour etre efficace.
or depuis sa nerf, elipe de sol'ra est vraiment pas top dans un deck eclipse.
donc supernova est devenue encore plus situationnelle.
concernant le debat d'origine; mouktar est carrément plus efficace!
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Ma fille a testé les deux et a gardé [card]Mouktar[/card] pour une bonne partie des raisons déjà citées mais principalement car il frappe plus fort plus tôt.
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS
J'ai trouvé une utilité à [card]Supernova[/card], cette carte fait le café contre un deck zombie.
Supernova est toujours présente dans mon deck éclipse que ça sois pour avoir plus de chances contre la meut, Ooa, Aav et surtout contre défausse puisqu'on arrive souvent à leurs laisser 3/4 PV et que supernova est la dernière chose qu'ils attend après avoir tout calculer pour garder au moins l'un de leurs perso en vie en fin de combat.
Personnellement je trouves que Ïolmarek à ça place dans ce deck, simplement c'est une autre optique, plus complexe qu'avec Mouktar.
Blablabla.