Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-05-2012 18:51:59

GarrukArpenteur
Guémélite

Deck néhant zombie Survivre

Bonsoir.
Hier et aujourd'hui j'ai un peu pris le temps de testé un peu ce nouveau gameplay, j'ai fait environ 80 combats du (60-20), bon en même temps j'étais un peu obligé de monter [card]Zejabel[/card] dans le salon donc ça va. ^^

Description
Dans le jeu vous avez 2 types d'actions, les actions normales et les actions nécroses, pour qu'une action devienne nécrose, il suffit de l'utiliser une fois pour que celle-ci devienne nécrose, si l'action est contrer elle reste normale.

Les zombies peuvent utiliser n'importe qu'elle actions du moment qu'elles respectent les restrictions, mais ils peuvent en jouer une seule, la seconde carte joué sera une action nécrose (au choix) qui se trouvera dans votre défausse. ^^

ztQEthlS.png
Comme ça on à du mal à le voir, mais cette carte est un tank, il est très difficile à vaincre au premier tour et c'est tant mieux pour nous, 15 de vie et une protection contre les sorts et les attaques de 4 si vos monstres sont en vies, mettre 19 points de dégâts au premier c'est faisable sans parler de son bonus +4 de défense, mais quand on voit ce qui suit, c'est un peu plus difficile qu'il n'y parait. ^^

SojmVGrJ.png
Pas grand-chose à dire sur les zombies, c'est le moins indispensable de l'équipe.

elTWxMSF.png
Un peu plus résistant que son petit frère et un pouvoir qui est aussi plus utile.

Action
[card]Effroi[/card] *3
Une très bonne carte qui réduit la défense et l'esprit de sa cible à vie, j'avais testé une combo avec [card]laaaaaaapin[/card] c'est sympa mais sans plus, une des cartes les plus utiles du deck

[card]Esquive nécrotique[/card] *3
Mais j'en ai que deux, un boost défensive et elle prime un +2 d'attaque définitive qui revient à chaque tour, que du bonheur.

[card]Ils sont partout[/card] *3
Pas vraiment fan de cette carte, mais vu le nombre d'action pour le moment on fera avec, elle est pratique une fois nécrose seulement et le problème c'est qu'elle reste 2 combats dans votre main ce qui ralenti vraiment le jeu quand il faut virer une carte du joueur adverse (un bourgeons par exemple).

[card]Fausse mort[/card] *3
Pareil, j'en ai que 2 aussi, mais cette carte est tout bonnement excellent, ressuscité un zombie que l'adversaire à eu du mal à vaincre ... l'adversaire est parti (J'ai eu le droit à ça des dizaines de fois après l'utilisation de cette carte) les personnages gardent également leurs bonus d'[card]esquive nécrotique[/card]

[card]Caresse de la mort[/card] *3
2 actions nécroses en main + 4 de dégâts
3 dégâts magique en bonus vu que c'est un mage
On fait donc 9 points de dégâts magique tour 1 juste avec cette carte, une fois vos deux actions nécroses dans votre défausse, elle passera à 7 en puissance, mais vous fera gagner entre 2 et 4 points de vie, vraiment un très bon sort.

[card]Double de glaise[/card] *2
Oui il faut quand même protéger son nécromancien

[card]Nécrologie[/card] *2
Pas spécialement super utile car elle ralentie le jeu dans les premier tour, elle est utile pour ramené des sorts mais pour Zejabel seulement, donc si vous n'avez aucun moyen de le ramener à la vie, cette carte ne vous servira à rien. Le bon point fort de cette carte c'est qu'elle est anti-défausse et les nécrose récupérer dans la défausse boost les zombies (utile si Zejabel est HS), bref elle restee dans la moyenne mais ralenti trop le jeu en début de parti et on a quand même plus tendance à ressuscité et à utiliser des [card]caresse de la mort[/card] avec Zejabel.

Pour la carte qui manque c'est à vous de voir, moi étant donné qu'il me manque des cartes je joue un [card]prestige[/card], une [card]pierre-coeur noircie[/card] et une [card]maladresse[/card]
[card][/card]

###################################

Le jeu est très efficace contre les jeu aggro, par contre il peut très vite devenir inutile contre d'autre, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais rentré un [card]prestige[/card] et une [card]maladresse[/card] si un joueur utilise [card]la part du démon[/card] sur un zombie, il ne peut plus rien faire, le pire c'est que cette carte contre la totalité des cartes du deck (sauf les sorts de Zejabel et heureusement) c'est une [card]dissidence[/card] mais à vie ^^, il faut vraiment la viré le plus vite possible avec [card]prestige[/card] quitte à sacrifier un zombie si vous avez pas de maladresse.

Je ferais un maj quand il y aura un peu plus de carte ou si vous avez des idées pour l'améliorer bien sûr. smile

Dernière modification par GarrukArpenteur (17-05-2012 19:13:25)

#2 17-05-2012 18:59:38

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes

Re : Deck néhant zombie Survivre

[card]Recueil Interdit[/card] aurait une bonne place dans ce deck non ?

Dernière modification par Donifun (17-05-2012 18:59:57)

Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!

#3 17-05-2012 19:07:04

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...

GarrukArpenteur a écrit :

[card]Caresse de la mort[/card] *3
Un souffle du dragon au premier tour.
2 actions nécroses en main + 4 de dégâts
2 d'esprit de Zejabel 
3 dégâts magique en bonus vu que c'est un mage
On fait 11 points de dégâts magique tour 1 juste avec cette carte, une fois vos deux actions nécroses dans votre défausse, elle passera à 9 en puissance, mais vous fera gagner entre 2 et 4 points de vie, vraiment un très bon sort.

Juste une petite chose, l'esprit de Zejabel n'affecte pas les dégats de caresse de la mort sauf erreur. Après comme tu le décris ça signifie ne pas jouer de nécrose avec Zejabel mais transformé une carte en nécrose peut aussi être intéressant pas trop pu tester.

Pour le reste merci bien de ce petit tuto, hate de voir la suite de tout ça même si comme il a été dit on a un deck quasi préconstruit.

Le seul intérêt de nécrologie est peut-être de jouer une nécrose (mais au premier tour inutile) et aussi peut-être d'éviter l'anathème qui supprime toutes les jolies nécroses de la défausse donc à jouer en toolbox non ?

#4 17-05-2012 19:07:27

GarrukArpenteur
Guémélite

Je n'y ai pas pensé, mais effectivement elle a ça place dans le deck, faut juste trouver un truc à retirer. x)

Tyrel J. Cyrain >
Ah pour la [card]caresse de la mort[/card] effectivement, je vais rectifier ça, merci de me l'avoir signalé. smile

Effectivement pour anathéne je n'y avais pas pensé, j'ai dû croisé un, deux jeux défausses, mais de toute manière avec Zejabel on a quand même une préférence pour jouer des actions pour qu'elles deviennent nécrose et ainsi augmenter le gain de vie avec caresse de la mort, donc c'est assez dur de la caser cette carte. ^^
De rien, content qu'il te soit utile, je vais modifier mon premier post. smile

Dernière modification par GarrukArpenteur (17-05-2012 19:12:20)

#5 17-05-2012 19:21:36

ilfana
Modérateur Eredan

Hello,
Pour recueil, j'ai testé, c'est bien mais ça tue définitivement un zombi. Une fois transformé en fournaise, il ne peut plus ressuciter.

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#6 17-05-2012 19:26:27

Donifun
Guild Leader

C'est vrai ? yikes Mais c'est pas un bug ça ?

Le Gardien Du Temple

#7 17-05-2012 19:30:53

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem

Donifun a écrit :

C'est vrai ? yikes Mais c'est pas un bug ça ?

Non je pense pas, fournaise remplace le zombie, quand fournaise meurt c'est lui qu'on voit mort et pas le zombie donc fausse mort ne sert pas sur fournaise.
C'est comme avec Calice tu peux pas avoir 4 perso en le tuant avec le recueil t1

#8 17-05-2012 19:34:55

isini
Habitant de Guem

Et transformer Fournaise avec [card]Ni vivant, ni mort[/card] c'pas possible ? Parce le ressusciter ça serait juste énorme big_smile !

#9 17-05-2012 19:38:42

Abarai29
Habitant de Guem

Deck interressant mais le prix des cartes pour le moment est abusif

Beau travail sa donne envie !

Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.

#10 17-05-2012 19:47:09

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem

isini a écrit :

Et transformer Fournaise avec [card]Ni vivant, ni mort[/card] c'pas possible ? Parce le ressusciter ça serait juste énorme big_smile !

Malheureusement la carte ne resterait pas attaché une fois mort donc du coup il ne serait plus non-mort mais ça aurait piqué ^^

#11 17-05-2012 19:53:23

isini
Habitant de Guem

Tyrel J. Cyrain a écrit :
isini a écrit :

Malheureusement la carte ne resterait pas attaché une fois mort donc du coup il ne serait plus non-mort mais ça aurait piqué ^^

Ah oui mince, c'est dommage ....

#12 17-05-2012 19:57:22

yugioh5ds2009
Guémélite

j'aimerai savoir: c'est quoi necrose

#13 17-05-2012 19:59:43

Donifun
Guild Leader

[card]Implorer les Ancêtres[/card] ^^
Avec ça, Fournaise reste Non-mort normalement et donc devient Réssucitable ^^ NORMALEMENT hein tongue

Dernière modification par Donifun (17-05-2012 20:01:24)

Le Gardien Du Temple

#14 17-05-2012 20:07:08

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem

Donifun a écrit :

Avec ça, Fournaise reste Non-mort normalement et donc devient Réssucitable ^^ NORMALEMENT hein tongue

Lol mais là faut vraiment avoir de la chance pour réussir faut réussir à sacrifier son perso avant la mort de fournaise mais après qu'il soit invoqué chaud chaud tongue

yugioh5ds2009 a écrit :

j'aimerai savoir: c'est quoi necrose

Ce sont des types d'action réservé aux non-mort a priori et qui sont joué par les zombies si tu as un nécromancien en vie. Actuellement les nécroses sont des actions qui deviennent nécroses une fois joué pour la première fois

#15 17-05-2012 23:19:15

Donifun
Guild Leader

Ouai c'est très hard de faire ça tongue

Le Gardien Du Temple

#16 18-05-2012 11:23:05

GarrukArpenteur
Guémélite

On pourrait limite ajouter une [card]pierre-coeur[/card] vu que le joueur à tendance à taper les zombies en priorité, ça permet de placer quelles actions nécrose dans la défausse et de faire une [card]pierre-coeur[/card] suivit d'une [card]caresse de la mort[/card] avec zejabel, enfin je testerais à l'occasion voir ce que ça donne.
Merci pour vos coms. smile

#17 19-05-2012 11:00:22

leaochris
Guémélite

moi j'en ai tué cinq fois pour finalement perdre a la defausse parce que je pensais en avoir définitivement fini avec eux!!!! j'étais dégouté!!

Dernière modification par leaochris (19-05-2012 11:58:50)

leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!

#18 19-05-2012 11:09:32

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

Donifun a écrit :

oui mais quand tu le ressucite il revient avec 6 PV,c'est pas la classe. ^^

I can't die, I am the death!

#19 19-05-2012 13:25:51

Donifun
Guild Leader

Oui c'est vrai tongue Mais bon il recrèvera en fin de combat qu'il ait 6 pv ou 457  xD

Le Gardien Du Temple

#20 19-05-2012 13:26:00

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem

demon666 a écrit :
Donifun a écrit :

Tu t'en moques vu qu'il meurt à la fin du tour, mais une claque à 15 c'est toujours sympa wink

#21 19-05-2012 13:50:53

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

Tyrel J. Cyrain a écrit :
demon666 a écrit :
Donifun a écrit :

Tu t'en moques vu qu'il meurt à la fin du tour, mais une claque à 15 c'est toujours sympa wink

les zombie avec esquive necrotique ont atk +2 jusqu'a la fin donc ils depassent les 15 et enn plus ils peuvent jouer des cartes eux! wink tongue

I can't die, I am the death!

#22 19-05-2012 14:33:17

Donifun
Guild Leader

Ils peuvent jouer 2 [card]Effroi[/card] (les 2 en Nécose) Le perso adverse à défense - 4 et esprit -2 jusqu'à la fin de la pratie et attaque + 8 xD

Le Gardien Du Temple

Pied de page des forums