Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 18-05-2012 20:17:27

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

skadooosh a écrit :

oui, ya des contres, mais ca reste de mon point de vue le meilleur legendaire...

je pense que la iveau légendaire pilkim et zil ombre sont pratiquement ex equo aprés vus comment les légendaire sont cheaté, j'ose même pas voir la légendaire nomade et quisait peut être le retour  de Iolmarek


Hors ligne

#177 18-05-2012 20:32:15

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

la legendaire sera sans doute un nouveau perso et surtout sera pretre


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#178 18-05-2012 20:35:27

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

les legendaires sorties ont toujours étée vouée a intégrer le type de deck qui etait a l'origine le gameplay de la guilde...
iro=>trio combattant equippement (AAV)
receptacle=>corruption
pilkim=>noz blast
zil=>zil marau

il me semble bien qu'a l'origine, les nomades etaient principalement uniquement pretres...
donc un pretre me semble etre une bonne supposition quant a la classe de la pcorhaine legendaire nomade...

Dernière modification par skadooosh (18-05-2012 20:36:02)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#179 18-05-2012 20:38:38

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

ogamer60 a écrit :
skadooosh a écrit :

oui, ya des contres, mais ca reste de mon point de vue le meilleur legendaire...

je pense que la iveau légendaire pilkim et zil ombre sont pratiquement ex equo aprés vus comment les légendaire sont cheaté, j'ose même pas voir la légendaire nomade et quisait peut être le retour  de Iolmarek

Il est mort.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#180 18-05-2012 20:43:35

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

skadooosh a écrit :

les legendaires sorties ont toujours étée vouée a intégrer le type de deck qui etait a l'origine le gameplay de la guilde...
iro=>trio combattant equippement (AAV)
receptacle=>corruption
pilkim=>noz blast
zil=>zil marau

il me semble bien qu'a l'origine, les nomades etaient principalement uniquement pretres...
donc un pretre me semble etre une bonne supposition quant a la classe de la pcorhaine legendaire nomade...

Pour les CDS et les pirates ça serait quoi ?


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#181 18-05-2012 20:44:46

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

CDS ce sera Mega-Kei'Zan-Arbre-Monde-Powaa


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#182 18-05-2012 20:46:34

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Gizmonster a écrit :

CDS ce sera Mega-Kei'Zan-Arbre-Monde-Powaa

Bravo c'est ton 1500ème message ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#183 18-05-2012 20:50:16

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Gizmonster a écrit :

CDS ce sera Mega-Kei'Zan-Arbre-Monde-Powaa

Logique, avec comme pouvoir de commencer le jeu avec un [card]Bourgeons Sauvages[/card] attaché sur lui...non??

Sinon, les premiers gameplay CdS était les Elfines avec attaque rapide...donc une super [card]Mélissandre[/card] gonflée aux hormones? ( Comment ça elle l'est DEJA)

Ou carrément un dérivée du cerf des valeurs de la cds...

Dernière modification par Illyan (18-05-2012 20:51:20)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#184 18-05-2012 22:01:43

isini
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2012
Messages : 157

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Donifun a écrit :
skadooosh a écrit :

les legendaires sorties ont toujours étée vouée a intégrer le type de deck qui etait a l'origine le gameplay de la guilde...
iro=>trio combattant equippement (AAV)
receptacle=>corruption
pilkim=>noz blast
zil=>zil marau

il me semble bien qu'a l'origine, les nomades etaient principalement uniquement pretres...
donc un pretre me semble etre une bonne supposition quant a la classe de la pcorhaine legendaire nomade...

Pour les CDS et les pirates ça serait quoi ?

Pirates j'imagine bien une méga-Armada perso !


Hors ligne

#185 18-05-2012 22:06:38

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

GarrukArpenteur a écrit :

Euh si ça te plait pas, change de jeu ou au pire fais le tiens si tu es si malin.

Le jeu a des défauts visibles depuis le premier jour et je n'ai jamais caché ce que je pensais. Il n'empêche qu'il présente aussi des caractéristiques que j'adore (l'absence de mana/terrain entre autre) et que je ne retrouve sur aucun autre iTCG. Et d'ailleurs, j'ai déjà fait des pauses d'Eredan quand j'en ai eu vraiment marre. Actuellement, je ne fais quasiment que du farm de boss et l'event de la semaine tellement les cartes OP en salle normale me gonflent....

GarrukArpenteur a écrit :

La seule chose de vrai dans ce que tu dis ce sont les sorties fumées, mais c'est à peu près la seule chose censée.
Si tu as un jeu qui est plus puissant que les autres, tu ne penses pas que les autres jeux ont besoin de bonne sortie ? Non pardon à lire ton message on dira qu'il faudrait tous ce mettre à jouer extase et osef des autres jeux, ils auront des sorties de shit, donc oui un bon gros extase comme ça au moins on aura pas besoin de se prendre la tête pour créer et contrer ce deck.

Oui, ou alors tu lis correctement mon message et tu regardes ce que j'ai pu poster d'autre et tu pourrais alors comprendre que je déteste la course à l'armement actuelle et que j'espère que le staff va enfin retrouver le courage qu'il a eu à la fin de l'an dernier avec les nomades et les CDS, à savoir faire un gros nerf des cartes complètement abusées qui sont récemment sorties (en priorité pour moi : bourgeons, extase, double de glaise, indigestion, décompte fatal ou couper le lien).

Si un jeu est plus puissant que les autres, d'après toi, vaut-il vraiment mieux en booster 30 ou 40 autres ou en nerfer un seul ?

Dans tous les cas, il faut peut-être éviter les agressions gratuites et se dire que même sans jouer, on peut avoir une idée de la puissance d'une carte. Et dans tous les cas, UN exemple de deck qui gagne contre un autre n'a jamais démontré que l'autre deck était équilibré. Sinon, il suffit de dire qu'extase est nulle car un gdt le rend inutile avec marche forcée...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#186 18-05-2012 22:32:19

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Belnal a écrit :

Si un jeu est plus puissant que les autres, d'après toi, vaut-il vraiment mieux en booster 30 ou 40 autres ou en nerfer un seul ?

Agression gratuite ? je te conseil de relire ton premier message.

Il y a une différence entre monter un seul jeu compétitif et n'avoir qu'un seul jeu compétitif.
S'il n'y aurait qu'un seul jeu qui tiendrait la route, ça te ferait plaisir d'affronter dans la journée toujours le même jeu ?
Le but n'est pas de monter plusieurs jeux puissants, ça rime à rien, mais plutôt d'équilibrer les jeux. Personnellement je joue Noz blast depuis mes tout début sur Eredan (plus de deux ans déjà), quand j'ai repris après une pause de plus d'un an et demi, j'avoue avoir été bluffer de la puissance des nouvelles sorties, d'ailleurs le jeu que je jouais été devenu complétement à la ramasse, ce que j'ai fait, je l'ai boosté pour qu'il tienne la route, avant je n'avais vraiment aucune difficulté pour gagné c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté Eredan et depuis que j'ai repris je me rends compte qu'il faut plus compter sur ses neurones que sur le jeu en lui même, c'est pas les cartes qui font le deck (oui en grande partie, je te l'accorde), mais c'est surtout celui qui joue le deck.
Je joue un peu les autres jeux pour connaitre plus facilement leurs points forts et leurs faiblesses, mais ça s'arrête là.


Hors ligne

#187 18-05-2012 22:40:09

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Zejabel a dès le début du combat -2 aux dégats reçu du coup lui non plus ne recoit pas de dégats smile


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#188 18-05-2012 22:45:49

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Avec Extase, oui en effet et puis tu as des cartes comme [card]A découvert[/card] qui peuvent aussi être utile si tu vises un perso qui ne porte pas d'arme, mais j'ai un doute si ça marche vraiment avec Extase vu que la carte cible le personnage adverse et que les dégâts causés par extase ne vienne pas forcément du joueur d'en face, néanmoins c'est bien moins précis que [card]marche forcée[/card] ou [card]Zejabel[/card].


Hors ligne

#189 18-05-2012 22:56:01

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

GarrukArpenteur a écrit :

Il y a une différence entre monter un seul jeu compétitif et n'avoir qu'un seul jeu compétitif.
S'il n'y aurait qu'un seul jeu qui tiendrait la route, ça te ferait plaisir d'affronter dans la journée toujours le même jeu ?

Ok, mais je n'ai absolument rien compris là. Quel rapport entre ce que je raconte et un seul jeu compétitif ? Quand on regarde les sujets sur l'elo, il semble assez évident que certaines semaines avec beaucoup de bans font émerger de nombreux decks compétitifs. De là à en déduire qu'un nerf définitif de ces cartes ferait du bien au jeu, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

GarrukArpenteur a écrit :

Le but n'est pas de monter plusieurs jeux puissants, ça rime à rien, mais plutôt d'équilibrer les jeux.

Sauf que je n'ai encore jamais vu d'équilibrage par le haut réussi, on arrive toujours à une fuite en avant permanente qui n'équilibre jamais rien (c'est d'ailleurs ce qu'on voit depuis deux ans sur Eredan et si l'équilibrage s'améliore, il y a toujours un deck qui se retrouve ultradominant pendant ultra longtemps : on a eu les sorcelames, les nomades avatar/éclipse, les CDS frères d'armes, les extases à l'heure actuelle. Et pourtant, un simple nerf suffirait à ramener ces decks dans la moyenne plutôt que 6 mois de sorties...)

Et si tu penses vraiment que le joueur est plus important que le deck, c'est juste faux. Enfin, tu as dû t'en rendre compte toi-même puisque ton deck invincible d'il y a deux ans (qui était loin d'être invincible contre un autre deck optimisé - je jouais il y a deux ans donc je sais de quoi je parle) était juste complètement à la ramasse à ton retour. Une fois que tu as un deck opti, c'est effectivement le meilleur joueur qui s'en sortira, mais un deck opti vs un bon deck, tu n'auras jamais de bons résultats avec le bon deck.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#190 18-05-2012 23:02:27

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Ouais. Moi très personnellement je trouve aucune carte cheatée. Vous me trouverez peut-être fou, mais pour moi une carte cheatée c'est une carte sans faille, sans aucun points faibles... Or TOUTES les cartes d'Eredan son contrable et ont un point faible alors c'est a VOUS de veiller a créer un deck qui contre la plupart des decks ! Le deck parfait n'existe pas mais certain sont largement plus bon que d'autres. Alors arrêtez de vous plaindre... Si vous perdez face a Zil vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même alors arrêtez d'aggresser le Staff après chaque sortie wink

Dernière modification par Donifun (18-05-2012 23:08:06)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#191 18-05-2012 23:34:53

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Donifun a écrit :

Ouais. Moi très personnellement je trouve aucune carte cheatée. Vous me trouverez peut-être fou, mais pour moi une carte cheatée c'est une carte sans faille, sans aucun points faibles... Or TOUTES les cartes d'Eredan son contrable et ont un point faible alors c'est a VOUS de veiller a créer un deck qui contre la plupart des decks ! Le deck parfait n'existe pas mais certain sont largement plus bon que d'autres. Alors arrêtez de vous plaindre... Si vous perdez face a Zil vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même alors arrêtez d'aggresser le Staff après chaque sortie wink

[Message constructif ON] +1 [/Message constructif OFF]


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#192 19-05-2012 00:07:25

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

sauf qu'avec 20 slots dans le deck, ya pas des masses de places...
avec dissidence/maladresse/jugement, on a deja plus que 17 slots...
ib oeut dire ce qu'on veut, qu'on n'a qu'a adapter son deck au méta etc...
il est impossible de créer un deck qui puisse contrer n'importe quel autre...
mais on a bel et bien des cartes beaucoup trop puissantes qui sont sorties alors qu'on aurait pu s'en passer...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#193 19-05-2012 00:30:07

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

...


Hors ligne

#194 19-05-2012 00:36:10

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

D'un côté tu as raison mais comme je l'ai dis, il n'existe pas de deck parfait. Il faut créer un deck qui en contre le plus possible. Mais comme de plus en plus de gameplay arrivent, ça devien plus difficile. Fausse mort en 3 exmplaires dans un deck zombie, c'est se battre contre 6 personnage et non 3 tongue C'est nouveau mais ça reste encore contrable avec anathème et Prestige. J'aimerai dire aussi que c'est pas Mr Toutlemonde qui a Zil hein donc pas de panique. Jouez pour le fun ! (D'ou mon pseudo Doni"fun")


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#195 19-05-2012 00:41:02

Khoux
Campeur
Inscription : 18-04-2012
Messages : 72

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Je joue mes nouveaux chouchoux depuis leur sortie : "zombies party"
Seul défaut assez handicapant vu les brutes de deck en tout genre qui tournent :
Si 3 fausses mort (voir 2) apparaissent au début c'est très handicapant sachant que pour qu'une carte devienne une nécrose il est question de l'activer.

Pourquoi le fait de la défausser ne la rendrait pas nécrose ?
Pour fausse mort cela serait d'autant plus interessant à jouer par les 2 guerrier.

Seul vrai handicap selon moi avec le fait que dès le début seulement 2 cartes sont "jouables" car nécrosés. Si (encore une fois), on tombe sur nécrose il ne reste plus qu'à les défausser et dans le cas contraire l'adversaire à 5 chances de tomber sur une bonne carte contrairement à nous qui en avons 2 seulement.

Sur la durée le deck est stable, solide et même un rempart face à la défausse zil (sisi : ) )

C'est sur les premiers rounds que tout se joue si mauvaise sortie basée sur une sortie de 2/5 hasardeuse ..


Hors ligne

#196 19-05-2012 00:44:03

Khoux
Campeur
Inscription : 18-04-2012
Messages : 72

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Donifun a écrit :

D'un côté tu as raison mais comme je l'ai dis, il n'existe pas de deck parfait. Il faut créer un deck qui en contre le plus possible. Mais comme de plus en plus de gameplay arrivent, ça devien plus difficile. Fausse mort en 3 exmplaires dans un deck zombie, c'est se battre contre 6 personnage et non 3 tongue C'est nouveau mais ça reste encore contrable avec anathème et Prestige. J'aimerai dire aussi que c'est pas Mr Toutlemonde qui a Zil hein donc pas de panique. Jouez pour le fun ! (D'ou mon pseudo Doni"fun")


Faux sur le combat vs 6 ..

La mécanique prend plusieurs rounds à se mettre en place (avec des bonnes sorties)
Fausse mort est là pour compenser cette faille seulement et parce que ce sont des zombies ;-

De plus ramener à la vie à 6 pv n'est pas insurmontable quand on connait leur bonus d'ordre et les deck de bourrin qui tournent.


Hors ligne

#197 19-05-2012 10:37:05

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Je laisse tomber, je perds mon temps pour rien.


Hors ligne

#198 19-05-2012 10:56:15

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Donifun a écrit :

D'un côté tu as raison mais comme je l'ai dis, il n'existe pas de deck parfait. Il faut créer un deck qui en contre le plus possible. Mais comme de plus en plus de gameplay arrivent, ça devien plus difficile. Fausse mort en 3 exmplaires dans un deck zombie, c'est se battre contre 6 personnage et non 3 tongue C'est nouveau mais ça reste encore contrable avec anathème et Prestige. J'aimerai dire aussi que c'est pas Mr Toutlemonde qui a Zil hein donc pas de panique. Jouez pour le fun ! (D'ou mon pseudo Doni"fun")

et surtout lit la carte [card]Fausse mort[/card] avant de dire une bétise aussi grosse fausse mort et retirer de la partie une fois joué certe du va jouer contre 5-6 perso mais du peut pas la dégagé via anathème et encore moins Le prestige sauf si du joue un deck défausse

Dernière modification par ogamer60 (19-05-2012 10:56:58)


Hors ligne

#199 19-05-2012 11:15:59

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Anathème c'est pour les nécrose, pas pour Fausse-mort.
Quoique si tu la défausse avec indigestion ou tout autre moyen, il y a possibilité de la prestiger.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#200 19-05-2012 11:27:55

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Oui mais c'est pas une très bonne idée et puis si tu t'en défausses contre un jeu qui défausse tu as toujours une [card]Alyce[/card]pour faire le ménage dans ta défausse.
EDIT: J'avais mal compris, en gros on peut pas la viré de la défausse T_T c'est quoi ce délire.

Dernière modification par GarrukArpenteur (19-05-2012 11:31:12)


Hors ligne

Pied de page des forums