Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 18-05-2012 06:04:35

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

J'tiens juste à préciser que Dax Rodrigues joue Zil marau en elo, avec toutes les nouvelles cartes, il a au grand maximum 2 défaites en 23 matchs et est 12ème ... J'dis ça j'dis rien ...


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#152 18-05-2012 06:46:04

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Tu joues 2 cartes, tu montes à 14/18. Il y a a quelque chose que tu oublies dans tes calculs, l'adversaire ne fait rien? Il te regarde tranquillement sans rien jouer? Avec 14/18 tu ne OS plus, à moins que l'adversaire ne te regarde jouer, et que de ton côté tu fasses un jet max.
Et 14/18, franchement, ça vous fais peur? Comme tu le dis, tu n'as jamais joué Zil ou maraudeur... Le trio Zil a toujours, depuis le début du jeu, fait monter ses caractéristiques d'attaque plus haut que 14/18 dans les trois premiers tours. C'est le principe même du deck...Pas de défense, tout dans l'attaque.
Le meilleur bonus de Zil c'est son +2 contre combattants, qui lui est utile. Le reste, c'est du bonus qui n'arrive presque jamais en combat.


Hors ligne

#153 18-05-2012 09:36:05

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

dans le meta, les combats durent 4 tours...
si on a pas l'init,, zil jouera don deux combats (a moins de s'etre lui mm fait one shot...)
don son pouvoir servira quasi, un match sur deux...
son bonus d'ordre detruit les jeux equipement runiques/golem/DK me font plus peur
on rajoute son bonus de marau, et le personnage est clairement OP, cheat peut etre pas (mais la question sepose...) , mais couplé aux cartes qu'il peut jouer, on a un deck hyper fort...!

Dernière modification par skadooosh (18-05-2012 09:36:52)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#154 18-05-2012 09:36:20

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Fuze- a écrit :

Effectivement j'avais pas vu le bonus ^^ Autant pour moi.

Hihi c'est pas grave ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#155 18-05-2012 09:41:06

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

skadooosh a écrit :

et le personnage est clairement OP, cheat peut etre pas (mais la question sepose...) , mais couplé aux cartes qu'il peut jouer, on a un deck hyper fort...!

comme je suis un gros noob, tu veux bien m'expliquer la différence entre "OP" et "cheat" smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#156 18-05-2012 09:42:32

soukata
Campeur
Inscription : 03-09-2010
Messages : 97

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Luxo2011 a écrit :
skadooosh a écrit :

et le personnage est clairement OP, cheat peut etre pas (mais la question sepose...) , mais couplé aux cartes qu'il peut jouer, on a un deck hyper fort...!

comme je suis un gros noob, tu veux bien m'expliquer la différence entre "OP" et "cheat" smile

Ben ca depend a quel niveau c est imba ou non


Hors ligne

#157 18-05-2012 09:43:06

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

bah cheater en gros c'est abusé du genre a la limite de la triche
OP c'es un peu en dessous, overpowered=>surpuissant, mais pas forcément abusé non plus...
(enfin pour moi c'est la différence)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#158 18-05-2012 09:44:35

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

surtout que si du joue maitre assasinat en first tu le copie d'es le premier combat de l'ombre donc +8 d'attaque d'entré, en plus si du joue en seconde carte une dague il y a le bonus de la dague à prendre en compte donc le perso adverse à pas intérêt d'avoir aucune défense.

Aprés comme la dit izzy, y a des contre sur son passif et autre dissidence,obésité et j'en passe. La ou sa aurait été dur, sa serait qu'il copie une carte maraudeur car la assasinat à part obésité peut de contre.

Question pour le staff : quand on joue Le prestige sur la carte que copie Zil ombre est ce que sa stop son passif ou pas ?

Dernière modification par ogamer60 (18-05-2012 09:45:18)


Hors ligne

#159 18-05-2012 09:56:24

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Pour varier un peu le sujet sur ce qui est OP ou cheat...

La carte [card]Nécrologie[/card] m'interpelle un peu...entre le nom sur la tombe et la phrase...s'attendrait-on à un retour de la mère maquerelle sous forme zombifiée??

Ou version Nécromante??


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#160 18-05-2012 09:58:06

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

ogamer60 a écrit :

surtout que si du joue maitre assasinat en first tu le copie d'es le premier combat de l'ombre donc +8 d'attaque d'entré, ...

Et où as-tu vu ceci?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#161 18-05-2012 10:45:11

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Ouai oO c'est attaque +4 d'entrée ^^ Et de toute façon ça reste prévisible non ? On le voit à des km qu'il va frapper très fort alors on va privilégié les cartes défensive... Pour moi vous abusez trop les gens =/ Le deck ne possède pas 26 Maître assassin ! Il faut tenir jusqu'à ce que Zil crève et c'est bon la difficulté de vaincre [card]Saphira la Zil[/card] et [card]Abomination[/card] reste la même qu'auparavant  (oui je sais c'est difficile mais il faut rusé !) Une [card]dissidance[/card] bien placée ou [card]Empoignade[/card] et c'est bon ! ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#162 18-05-2012 10:50:45

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

au fait il y a l'event de darn, juste comme ça en passant smile


Hors ligne

#163 18-05-2012 11:24:05

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Ouai c'est vrai =P Pour moi, il est interressant uniquement pour chopé des cartes peu-commune et des rares gratuite...


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#164 18-05-2012 13:38:03

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Zil 14/18..

Sanquinam 22/25...

QUI est la VRAIE BRUTE du jeu? smile

Tour 1...
kikoolol.jpg

ou Tour 2...
noob2e.jpg


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#165 18-05-2012 13:57:33

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Luxo2011 a écrit :

Zil 14/18..

Sanquinam 22/25...

QUI est la VRAIE BRUTE du jeu? smile

Tour 1...
http://img502.imageshack.us/img502/9443/kikoolol.jpg

ou Tour 2...
http://img339.imageshack.us/img339/2261/noob2e.jpg

Mouahaha j'adore ses ti prêtres tongue


Hors ligne

#166 18-05-2012 15:28:48

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

izZy a écrit :

Tu joues 2 cartes, tu montes à 14/18. Il y a a quelque chose que tu oublies dans tes calculs, l'adversaire ne fait rien? Il te regarde tranquillement sans rien jouer? Avec 14/18 tu ne OS plus, à moins que l'adversaire ne te regarde jouer, et que de ton côté tu fasses un jet max.
Et 14/18, franchement, ça vous fais peur? Comme tu le dis, tu n'as jamais joué Zil ou maraudeur... Le trio Zil a toujours, depuis le début du jeu, fait monter ses caractéristiques d'attaque plus haut que 14/18 dans les trois premiers tours. C'est le principe même du deck...Pas de défense, tout dans l'attaque.
Le meilleur bonus de Zil c'est son +2 contre combattants, qui lui est utile. Le reste, c'est du bonus qui n'arrive presque jamais en combat.

Evidemment que l'adversaire va jouer (plutot défensif même) mais meme avec des cartes défensif on peut avoir des possibilités de OS c'est tout ce que je dis.
Pour ce qui est de son bonus d'ordre qui est inutile comme tu dis, un [card]Il est temps ![/card] bien placé (comme dis plus haut) et bye bye.

Il est vrai que j'ai jamais joué Zil marau mais ce nouveau perso reste pour moi OP que ce soit pour ses stats ou ses bonus.


Hors ligne

#167 18-05-2012 15:36:13

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Fuze- a écrit :

Il est vrai que j'ai jamais joué Zil marau mais ce nouveau perso reste pour moi OP que ce soit pour ses stats ou ses bonus.

Comment peux-tu faire une telle déclaration, alors que tu n'as donc jamais ni testé la carte en question (et quand je parle de test, je ne parle pas de 2 parties en salle normale) ni même joué le deck en question?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#168 18-05-2012 15:57:30

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

quand du voit que j'ai 850K en reserve pour acheter un zil ombre et que j'en voit pas un seul sa me met les boules lol


Hors ligne

#169 18-05-2012 16:41:03

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Nan mais faut arrêter de ce brûler la face pour rien. C'est une bonne carte mais ça s'arrête la.
J'en ai croisé un contre mon jeu la meute en salon et le personnage à quand même de très gros défaut, d'ailleurs il a pas fait grand chose, quand j'ai eu initiative sur le premier tour, je lui colle deux [card]mêlée générale[/card] avec Brutus, bye bye [card]maitre assassin[/card] et la [card]lame d'artezil[/card] Brutus reçoit 4 de dégâts et Zil en prend 6, bref tour 5 je relance Brutus VS Zil, bon ma def passe à 0, mais bon je me ratrape avec une nouvelle [card]mêlée générale[/card] + [card]Patte de loup[/card] (j'avais joué l'alpha peu avant), bref j'ai eu le droit à la même combo deuxième maitre contrer, mais la dague passe et Zil est maintenant une 11/15 avec 2 en defense et mon Brutus à 4 000 cristaux une 14/15 avec 5 de def, Zil, Zil KO et mon Brutus qui survit. Désolé pour le spam de mélée mais je venais de les incorporer dans mon deck, faut pas m'en vouloir. <3
Et encore il a de la chance d'être Zil car si je lui aurait collé la dissidence tour 1 à la place, son pouvoir de copie des cartes n'aurait marcher qu'à partir de son quatrième combats. ^^

Bref Zil à beau avoir un pouvoir cheater comme vous dites, il est très facilement contrable, si tu n'as pas l'avantage tour 1, tu sais très bien que ton ennemi va joue Saphyra, et même si tu perds un ou deux points de def tour 2 à partir du moment que tu as l'avantage et que tu as surtout les bonnes cartes, on sait par avance qu'il va vouloir jouer une carte de sa guide.
C'est un bon marauder, mais on est vraiment très très loin du niveau de Tourment en terme de puissance.

Dernière modification par GarrukArpenteur (18-05-2012 16:42:18)


Hors ligne

#170 18-05-2012 16:44:23

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

GarrukArpenteur a écrit :

Nan mais faut arrêter de ce brûler la face pour rien. C'est une bonne carte mais ça s'arrête la.
J'en ai croisé un contre mon jeu la meute en salon et le personnage à quand même de très gros défaut, d'ailleurs il a pas fait grand chose, quand j'ai eu initiative sur le premier tour, je lui colle deux [card]mêlée générale[/card] avec Brutus, bye bye [card]maitre assassin[/card] et la [card]lame d'artezil[/card] Brutus reçoit 4 de dégâts et Zil en prend 6, bref tour 5 je relance Brutus VS Zil, bon ma def passe à 0, mais bon je me ratrape avec une nouvelle [card]mêlée générale[/card] + [card]Patte de loup[/card] (j'avais joué l'alpha peu avant), bref j'ai eu le droit à la même combo deuxième maitre contrer, mais la dague passe et Zil est maintenant une 11/15 avec 2 en defense et mon Brutus à 4 000 cristaux une 14/15 avec 5 de def, Zil, Zil KO et mon Brutus qui survit. Désolé pour le spam de mélée mais je venais de les incorporer dans mon deck, faut pas m'en vouloir. <3
Et encore il a de la chance d'être Zil car si je lui aurait collé la dissidence tour 1 à la place, son pouvoir de copie des cartes n'aurait marcher qu'à partir de son quatrième combats. ^^

Bref Zil à beau avoir un pouvoir cheater comme vous dites, il est très facilement contrable, si tu n'as pas l'avantage tour 1, tu sais très bien que ton ennemi va joue Saphyra, et même si tu perds un ou deux points de def tour 2 à partir du moment que tu as l'avantage et que tu as surtout les bonnes cartes, on sait par avance qu'il va vouloir jouer une carte de sa guide.
C'est un bon marauder, mais on est vraiment très très loin du niveau de Tourment en terme de puissance.

Je suis totalement, absolument, à 100% d'accord !!


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#171 18-05-2012 17:35:26

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Cool, un deck qui bat Zil, donc Zil n'est pas op. Ah non, en fait on n'a rien montré du tout.

Pour rappel, les "grosses" cartes de contre (multi usages donc) sont [card]Décision du conseil[/card], [card]Luminosité[/card] et la dernière sortie [card]Divergence d'opinion[/card]. Chacune de ces cartes présente un ou des défauts : décision n'est pleinement efficace qu'avec Ishaia (et éventuellement Vérace si Ishaia est dans l'équipe) et fait des dégâts au perso, luminosité est réservée mage pur et ne contre pas les objets et divergence, en plus d'être unique, ne contre pas les cartes zils et maraudeur.

Et avec cette sortie, on a une carte de contre [card]Mêlée générale[/card] largement plus puissante que les 3 autres : elle contre toutes les cartes sauf contre un combattant et en plus file un bonus correct pour 3 tours à tous les persos de la line up. Autant dire que c'est à peu près la meilleure carte de contre du jeu...

Et donc, en jouant 3 fois la plus grosse carte de contre contre Zil, il ne peut rien faire. Mais quelle surprise incroyable dis moi ! Et maintenant, refais le même combat sans ta carte fumée et ton tirage de feu (bah oui, tu as non seulement l'init mais aussi deux mêlées générales en main de départ) et regarde à quel point ton Brutus se fait juste écrabouiller...

Il faut arrêter la mauvaise foi : Zil est dopé aux stéroïdes et une grosse partie de la sortie est juste over fumée : Psychanalyse qui rend Lamentation de Sol'ra risible, Maître assassin qui est un assassinat jet max + 1 à 3 dégâts directs et la plupart des nécroses sorties (juste lol pour Effroi qui file du -3 permanent et rajoute les dégâts d'un assassinat jet max au deuxième passage).

Alors certes, cela ne fait que d'autres cartes qui viennent se rajouter à la liste des cartes complètement fumées déjà sorties (bourgeons, extase, double de glaise,...) mais cela rend le salon général de plus en plus invivable. A se demander comment les petits feezers restent encore sur le jeu avec tous les decks abusés qu'on trouve en salle.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#172 18-05-2012 18:00:34

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Euh si ça te plait pas, change de jeu ou au pire fais le tiens si tu es si malin.
La seule chose de vrai dans ce que tu dis ce sont les sorties fumées, mais c'est à peu près la seule chose censée.
Si tu as un jeu qui est plus puissant que les autres, tu ne penses pas que les autres jeux ont besoin de bonne sortie ? Non pardon à lire ton message on dira qu'il faudrait tous ce mettre à jouer extase et osef des autres jeux, ils auront des sorties de shit, donc oui un bon gros extase comme ça au moins on aura pas besoin de se prendre la tête pour créer et contrer ce deck.
[Modéré par Sapphon : on va éviter la dernière remarque quand même]

EDIT: Désolé, mais j'ai vraiment horreur de ce genre d'attitude, je vais tâché de rester plus calme dorénavant.

Dernière modification par GarrukArpenteur (18-05-2012 18:34:33)


Hors ligne

#173 18-05-2012 18:22:46

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

je confirme que le perso et pas fumé non plus mais si tu joue bien avec il peut faire mal ensuite y a des contre et heuresement si je le cherche au passage c'est pour le tester et voir ce qu'il faut


Hors ligne

#174 18-05-2012 19:04:33

isini
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2012
Messages : 157

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Faut arrêter, Zil est fort, mais tout comme Pilkim est fort. A sa sortie, tout le monde criait au cheat and co., mais au final Pilkim n'est pas banni en élo ... Franchement, y'as des contres à Zil.


Hors ligne

#175 18-05-2012 19:33:12

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

oui, ya des contres, mais ca reste de mon point de vue le meilleur legendaire...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums