Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-05-2012 21:09:24

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

[Petite analyse de la Sortie Zil d'aujourd'hui, mettez vos avis / vos idées à rajouter smile
Premiere analyse de GL, j'en ferais une à chaque Sortie smile
Je re-posterais ceci, bien propre et modifié grace à vous  ! ]


Grosse Sortie Zil en ce Mercredi, joie pour les uns, déception et pleurs pour d'autres !

Les Zils meritaient une grosse sortie : Defausse trop souvent bannie,  et denigrée, aggro qui tient mal, DD qui toppe, mais cher...

Analyse en profondeur de cette sortie !


Dimizar a écrit :

Combattants de Zil

Cette semaine les Combattants de Zil sont rejoints par un allié incroyable : Zil l'Ombre vivante en personne. Ce nouveau personnage légendaire est un appuis considérable pour les Decks d'attaque composés des maraudeurs Combattants de Zil. Les autres Decks Combattants de Zil ne sont pas en reste avec de nouvelles théurgies et sort ombre.

Xp3JVFxt.pngagrKgV2b.png

[card]Zil, l'Ombre vivante[/card]. (et ses trois évolutions). Légendaire. Personnage. Maraudeur. Zil. Guémélite de l'Ombre. Homme. Esprit 1. Attaque 6/10. Défense 1. Points de vie 13. Attaque +1 contre les Combattants. Tours 2, 5 et 8 : le personnage adverse a Défense -1.

[card]Maître assassin[/card]. Rare. Action. Combattants de Zil. Maraudeur. Attaque +4. Si votre personnage porte une Dague, 1 personnage adverse subit 1 dégât direct. Enchainement Dague.

[card]Psychanalyse[/card] . Commune. Action. Peu commune. Combattants de Zil. Prêtre. Vos Prêtres Zils ont Attaque +2 jusqu’à la fin de la partie. Si "Présence écrasante" est dans votre Main, Attaque +1 pour chacune de vos cartes dans la Main ou le Deck adverse.Défausse est placée dans votre Deck. Une Dague de votre Main est jouée.

[card]Mêlée générale[/card]. Peu commune. Combattants de Zil. Combattant. La Meute. Défense +2. Vos autres personnages "La Meute" ont Attaque +1. Durée : 3 tours. Si le personnage adverse n'est pas Combattant, sa prochaine carte est annulée. Enchainement carte la Meute.

[card]Présence écrasante[/card]. Commune. Théurgie de Destin. Combattants de Zil. Prêtre. Inflige 5 dégâts magiques au personnage adverse. Si "Xyloglossie" est dans votre Main, +1 dégât magique pour chacune de vos cartes dans la Main ou le Deck adverse.

[card]Baratin[/card]. Peu commune. Action. Combattants de Zil. Prêtre. Maraudeur. Circus. Défaussez jusqu’à 4 cartes de votre Main. Celles-ci et toutes leurs copies dans votre Défausse sont placées dans le Deck adverse. En fin de combat cette carte est placée dans votre Deck. Enchainement carte Zil.

[card]Lames cachées[/card]. Peu commune. Action. Combattants de Zil. Maraudeur/Combattant. Un personnage adverse subit 2 dégâts directs. Si votre personnage porte une Dague vous pouvez choisir lequel. Une Dague de votre

[card]Xyloglossie[/card]. Commune. Théurgie de Destin. Combattants de Zil. Prêtre. Défense +1 par "Destinée fabuleuse", "Présence écrasante" et "Psychanalyse" dans votre Défausse. Chacune de ces cartes a une chance sur 2 d’être placée dans le Deck adverse.

[card]Passer dans l'obscurité[/card]. Commune. Sort d'Ombre. Combattants de Zil. Mage. Guémélite de l'Ombre. Durée : 4 combats. Un exemplaire de "La part d'ombre" dans votre Défausse ou votre Deck est placé dans votre Main. En début de combat, si "La part d'ombre" est dans votre Main, le personnage adverse subit 6 dégâts magiques.

Alors, commencons par le personnage, Evo maximum :

lkh5ACnk.png

Illustration magnifique au passage !
On va commencer par les qualités :

Le +2 face aux combattants, excellent face aux Golems, Elfines, HomChais, Kotobas, DK... Bref, permet de passer les grosses défenses !
Excellente attaque, presque autant qu'[card]Abomination[/card],
15 PVs, 2 de defense, une resistance très honorable, donc !
2 d'Esprit, c'est pas [card]Ombreuse[/card], mais c'est mieux que rien,
0 de défense pour l’adversaire, aux ordres ! Excellent pou passer les Mages ou les Golems, attention à l'initiative tout de même !
Il est Guemelite de l'Ombre  : peux donc lancer certaines cartes très pratiques, comme [card]Baiser de la Mort[/card], Finish très utilisé avec [card]Ombreuse[/card]...
Et le pouvoir qui fai t plaisir, et râler l'adversaire : Jouez une Carte Zil, et ... elle est copiée ! Devinez ce que ca fais sur un [card]Maitre Assassin[/card], tout juste sorti, ou même [card]Clonage[/card] !

Beaucoup de qualités dans une seule carte, somme toute ! Surtout la dernière, et l'ordre..

Toutefois, pas mal de défauts aussi !

L'Ordre : l'adversaire n'est pas fou ! Il ne jouera pas Zil au deuxième tour ! De plus, face aux Nomades, qui ont déjà 0 de défense...  Inutile, totalement !
2 d'esprit, on regrette [card]Ombreuse[/card] qui était THE anti-Mage, mais Zil est peferable, dans un Deck Aggro
Le prix : ca reste une légendaire, normal qu'elle soit puissante !
le Copiage de cartes : Eh oui, il n'y a pas tant de cartes Zils que ca, à copier ! Pas d'[card]Assassinat[/card], de Dagues, et de plus, ces cartes seront activées à la fin ! Previsible donc.. De plus, ceci peut être handicapant : la première sera copiée, une [card]Lames de poignet[/card] copiée handicapera grandement !
Aucun bonus de Zone, commme [card]Saphyra la Zil[/card] ou [card]Telendar[/card],

En Conclusion, le personnage est bon, même excellent, mis pas "Cheat" : Il a ses défauts, et ne sera pas accessibles à tous, du fait de sa rareté !

                                                92.png?m=1302373889

IiD6brFt.png

La Rare de la sortie, et aussi...
La Carte affiliée qui manquait au Zil aggro !

[card]Assassinat[/card] a son successeur :
+4 d'attaque  : excellent, couplez le à Exécution, et vous ferez mal !
Enchainement Dague,  très pratique en DD ou Aggro simple
La 1 de dommage est trèèèès aléatoire, 2 avec [card]Saphyra la Zil[/card], ou [card]Attiser la Haine[/card], mais sur un personnage aleatoire : en gros, c'est le petit bonus occasionnel, mais pas de quoi faire peur !
Enchainable (Enfin ! ) avec [card]Saphyra la Zil[/card], et copiable avec [card]Zil l'Ombre vivante[/card] !

Méfiez vous de [card]Dissidence[/card], toutefois !
Et du prix de la carte....

Excellente Carte, mais trèèès chère =/

                                                  92.png?m=1302373889

l7wxYpDw.png


+2 en défense, +1 d'attaque pour tous vos personnages Zil : durée 3 tours ?!
Juste excellent, ah, il manque ? L’enchaînement sur une carte La Meute...
Et ca annule en plus une carte adverse ?!

Bref, un Obésité sans défauts, et meme pire ! Elle annule TOUT ! Pour la Meute déjà bien uppée la dernière fois, réservée combattants, mais ca pose peu de problèmes à la Meute !

Dernière modification par Shadoww (16-05-2012 22:16:37)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#2 16-05-2012 21:10:52

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

agrKgV2b.png

2 degats, augmentables avec [card]Saphyra la Zil[/card], ou [card]Attiser la Haine[/card], permet de ramener des Dagues du la Defausse (Qui pense à [card]Maitrise de la Dague[/card] ? ), copiable avec [card]Zil, l'Ombre vivante[/card], et permet d'improviser, suivant les cartes jouées par l'Adversaire !
[card]Ombrelame[/card], [card]Dague Vivante[/card]...

Bref, peu commune plutot sympa ! smile
Ralentit un peu le jeu, car pas d'Enchainement, mais [card]Telendar[/card], ou [card]Saphyra la Zil[/card] l'ont !

                                                    92.png?m=1302373889

L'autre grosse partie de la sortie : Les Prêtres !
Je rappelle que le but de ce deck est de remplir le Deck adverse de cartes Inutiles, et de gagner en l’empêchant d'utiliser ses cartes, et de déclencher des effets en fonction des cartes dans le Deck smile

rmkkGgBt.png

Excellente peu commune : +6 d'attaque pour tous vos prêtres, au total, et si vous avez une [card]Présence Écrasante[/card].. Aiiie !
Plus vous avez de VOS cartes chez l'adversaire, plus ca fais mal !
Couplez à un [card]Baratin[/card], ca vous fais.. Beaucoup d'attaque !

D'acord, pas d'enchainement, mais ca reste jouable, même si la mise en place est longue ! smile

                                                    92.png?m=1302373889

uDZRpgll.png.

Une [card]Psychanalyse[/card] en Degats Magiques !
Peut faire trèès mal, tout comme [card]Psychanalyse[/card], augmente avec [card]Baratin[/card], mais réclame une carte dans la main :
Toutefois, au depart, ca n'est qu'une [card]Fleche Incendescente[/card], par rapport au +2 permanent donné par [card]Psychanalyse[/card]

Intéressante face aux esprits faibles, mais [card]Psychanalyse[/card] est à mes yeux plus intéressante !

Dernière modification par Shadoww (16-05-2012 22:11:09)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#3 16-05-2012 21:12:11

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

ggax3nOF.png

Excellente carte !
C’était LA carte pour Up les Pretres, je vous laisse deviner la tête de l'adversaire avec 10 cartes inutilisables (Oui, 4 + les copies ans votre défausse, souvent celle que votre adversaire a defaussé... Un [card]cercle vicieux[/card] !)

Jouable en plus par les Maraudeurs Circus...
Juste excellente, avec en plus enchainement !

                                                     92.png?m=1302373889

9UhwpeHT.png

Carte de groooosse défense en milieu de partie, car l'adversaire a défaussé VOS cartes, qui se retrouvent dans votre défausse : +1 pour chaque carte !
De plus, les remettre dans le deck est plus qu’intéressant, même si ce n'est qu'une chance sur deux !

                                                     92.png?m=1302373889

Et enfin, un gros Up Ombre :

clo4Itvi.png

Une petite commune, qui fera tenir le Deck Ombre un peu mieux : 6 dégâts magiques non négligeable, en plus, bref, à mettre dans un Deck Ombre si vous craignez les [card]Dissidence[/card] et [card]Maladresse[/card] mal placées  !
De plus, chainables (Bah oui, Mages), et qui dure 4 combats !

Dernière modification par Shadoww (16-05-2012 22:10:55)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#4 16-05-2012 22:51:07

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Les prêtres Zil ont un gros défauts, les combats miroir ! Ben oui les cartes Zil prêtre qui vont dans un deck Zil prêtre tongue C'est à celui qui frappera le plus fort.

Dernière modification par Donifun (16-05-2012 22:51:26)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#5 16-05-2012 23:22:34

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Un bémol sur [card]baratin[/card] : pas jouable par Saphyra car Circus.

Je me plains pas je suis pro-Zil, j'essaye au contraire de débouter d'avance ceux qui diront que c'est cheat tongue


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#6 17-05-2012 09:29:35

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Shadoww a écrit :

DD qui toppe, mais cher...

Ce qui est toujours le cas quand on voit la rare plus la légendaire ^^


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#7 17-05-2012 17:05:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

la rare coutera pas si cher que ca 60-80k a mon avis
elle n'est necessaire a aucune fusion

Dernière modification par skadooosh (17-05-2012 17:06:24)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 17-05-2012 17:32:03

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Les grosses légendaires (receptacle, pilkim) ne nécessite aucune fusion, je pense que pour celle-ci c'est un peu la même, même si je vois un [card]maitre assassin[/card] caché derrière tout ça.


Hors ligne

#9 17-05-2012 17:58:31

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Shadoww a écrit :

Toutefois, pas mal de défauts aussi !

L'Ordre : l'adversaire n'est pas fou ! Il ne jouera pas Zil au deuxième tour ! De plus, face aux Nomades, qui ont déjà 0 de défense...  Inutile, totalement !
2 d'esprit, on regrette [card]Ombreuse[/card] qui était THE anti-Mage, mais Zil est peferable, dans un Deck Aggro
Le prix : ca reste une légendaire, normal qu'elle soit puissante !
le Copiage de cartes : Eh oui, il n'y a pas tant de cartes Zils que ca, à copier ! Pas d'[card]Assassinat[/card], de Dagues, et de plus, ces cartes seront activées à la fin ! Previsible donc.. De plus, ceci peut être handicapant : la première sera copiée, une [card]Lames de poignet[/card] copiée handicapera grandement !
Aucun bonus de Zone, commme [card]Saphyra la Zil[/card] ou [card]Telendar[/card],

En Conclusion, le personnage est bon, même excellent, mis pas "Cheat" : Il a ses défauts, et ne sera pas accessibles à tous, du fait de sa rareté !

Aie aie aie tu l'aimes ton Zil^^

Effectivement, l'adversaire ne vas pas jouer Zil au T2 mais un il est temps est très facilement rentrable dans la deck étant donné que Saphyra fera partie de la line up.
En te lisant j'ai l'impression que 2 d'esprit c'est limite, regarde tous les personnages maraudeur, a part ombreuse aucun ne possède plus de 2! Je trouve ça juste énorme étant donné ses stats de base! (a souligner aussi les 15pv, presque autant qu'un nomade qui lui n'a pas de def.)

Pour finir j'aimerai que tu m'expliques pourquoi copier une lame de poignet est handicapant hmm Même si tu es déjà équipé d'une, cela t'assures de la garder dans ton combat. une congélation? un briser le fer? ou tout autre carte qui retire un objet? pas de problème une 3EME carte est joué 8). (cela dit en passant, tu peux même joué une maitrise de la dague et te ré équiper d'une dague juste derrière, la classe)
Même si la carte est prévisible, c'est quand même dur de contrer...

Donc personnellement si je devait lui trouvé un défaut, cela serai de faire un jet min^^

Dernière modification par JinDaMix (17-05-2012 18:50:44)


Hors ligne

#10 17-05-2012 18:07:13

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

1 point go to... JinDaMix ! MDRRR


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#11 17-05-2012 18:43:04

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Le constat est simple, et il ne faut pas dire  qu'il y a vraiment de contre à [card]Zil[/card], j'ai fais un match et j'ai été écoeuré, j'me suis pris 2 os sur 3 et quand il t'os pas bah il te laisse bien mal en point et te finit à coup de DD placé ... Suffit de voir le mexicain Dax Rodrigues qui a fait seulement 16 combat et est déjà à 1714 avec ... Zil tout seul ça va mais couplé le à l'abo et saphyra c'est juste ingérable, voilà j'ai déverser ma colère ! ^^


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#12 17-05-2012 19:35:44

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Ca reste une legendaire, pourquoi tant de haine ? smile

[card]Bourgeons sauvages[/card] est tout aussi "cheat", mais c'est pas une Legendaire smile

Bref, cette carte finira bannie, j'en ai bien peur =/
Dans cette course à l'armement, les Zils ont enfin leur meneur : il fallais bien quelque chose smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#13 17-05-2012 20:16:41

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

nier que zil est le perso autorisé le plus cheat du momment, franchement c'est se voiler la face...
j'hesite carrément a investir tellement il est evident qu'il sera banni...
on a quasi les mm stats que tourments
il peut jouer des sorts ombres (baiser de la mort et soupcon de trahison)
un pouvoir juste abusé... et un bonus d'ordre cheat.
franchement j'aurais prefere un perso un crn en dessous, parce que la, dans deux semaines, c'est ban definitif je sens...

Dernière modification par skadooosh (17-05-2012 20:19:01)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#14 17-05-2012 20:41:37

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

skadooosh a écrit :

j'hesite carrément a investir tellement il est evident qu'il sera banni...

990k c'est un fameux investissement; comme la plupart des cartes légendaires j'en conviens.
Et si une carte peut finir bannie aussi vite, quid du playtest?


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#15 17-05-2012 20:49:34

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

UN seul contre, les zombie ^^ La sortie de ce mercredi, comportait Zil mais aussi le point faibe de zil ! [card]Fausse mort[/card] fera chier ce deck comme pas possibe xD


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#16 17-05-2012 21:04:23

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Shadoww a écrit :

Ca reste une legendaire, pourquoi tant de haine ? smile

[card]Bourgeons sauvages[/card] est tout aussi "cheat", mais c'est pas une Legendaire smile

Bref, cette carte finira bannie, j'en ai bien peur =/
Dans cette course à l'armement, les Zils ont enfin leur meneur : il fallais bien quelque chose smile

on se fait pas os 2 persos sur 3 contre bourgeons...


Hors ligne

#17 17-05-2012 21:11:31

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Perso j'imagine seulement Zil jouer en premier tour un [card]Force des Zil[/card] : +2 à tout les stats chaque tour, c'est assez monstrueux quand même ....

Dernière modification par gruizzli (17-05-2012 21:12:17)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#18 17-05-2012 21:34:13

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Ou [card]défendre son territoire [/card] plus cheater à l'usure du combat, enfin heureusement qu'il est pas circus car là ça m'aurait terriblement mit mal à l'aise. ^^


Hors ligne

#19 17-05-2012 21:46:10

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie Zil : Zil, l'Ombre Vivante

Donifun a écrit :

UN seul contre, les zombie ^^ La sortie de ce mercredi, comportait Zil mais aussi le point faibe de zil ! [card]Fausse mort[/card] fera chier ce deck comme pas possibe xD

bof, j'ai battu un deck zombie en ELO avec un deck ZIL maraudeur, et je n'ai pas le ZIL légendaire.

Ceci dit, le deck Zombie marche bien (il était à 1730) et pas simple à abattre...


Hors ligne

Pied de page des forums