Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-05-2012 11:53:18

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Site Web

Y'a-t-il moyen de faire un deck defausse Nomade ?

Salut a tous,

j'ai passe en revue les cartes du marche et je me demandais s'il y avait moyen de faire un deck Defausse Nomade. Je pensais notament a un deck eclipse/maraudeur/pretre, ou un truc du genre qui me permettrait de recuperer les cartes de ma defausses tout en obligeant l'adversaire a defausser ses cartes.

Pour l'instant, a part Vol et plastron solaire qui me permettent de faire ca, mais ca fait un peu leger...

Si vous avez des idees, n'hesitez pas smile

#2 15-05-2012 11:59:00

Luxo2011
Eredanien

Re : Y'a-t-il moyen de faire un deck defausse Nomade ?

Ishaia et 2 prêtres mauraudeurs, doit y avoir moyen de faire quelquechose smile

GT: Kotoba Gangnam Style

#3 15-05-2012 12:37:49

Gaishi
Habitant de Guem

Serraf a écrit :

Salut a tous,
j'ai passe en revue les cartes du marche et je me demandais s'il y avait moyen de faire un deck Defausse Nomade.

Salut à toi,

Explique-moi l’intérêt de construire un jeu défausse qui, de facto, est rédhibitoire en salle normale, tu vas te payer une déconnexion 4 parties sur 5, ouéééé, fun wink
J'ai démonté mon Zil défausse dès le lendemain tellement c'est ch... et brainless, mais bon les goûts roll
Ok pour jouer défausse en tournoi, encore que cela n’a rien de bien excitant et une version Nomades sera de toute manière moins décisif que les solutions en place…
cool

Dernière modification par Gaishi (15-05-2012 12:38:13)

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS

#4 15-05-2012 12:55:37

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Gaishi a écrit :

Explique-moi l’intérêt de construire un jeu défausse qui, de facto, est rédhibitoire en salle normale, tu vas te payer une déconnexion 4 parties sur 5, ouéééé, fun wink
J'ai démonté mon Zil défausse dès le lendemain tellement c'est ch... et brainless, mais bon les goûts roll
Ok pour jouer défausse en tournoi, encore que cela n’a rien de bien excitant et une version Nomades sera de toute manière moins décisif que les solutions en place…
cool

deckbuild tu connais??
et jouer un deck defausse, c'est pas plus brainless qu'un autre jeu... (quoi qu'avec indigestion mtnt ok...)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#5 15-05-2012 12:59:01

Gaishi
Habitant de Guem

skadooosh a écrit :

deckbuild tu connais??

Depuis plus de 15 ans...hum, je pense oui wink

et jouer un deck defausse, c'est pas plus brainless qu'un autre jeu... (quoi qu'avec indigestion mtnt ok...)

Cf. ma réponse ci-dessus c'est brainless mais, bis repetita, à chacun ses goûts.
smile

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#6 15-05-2012 13:07:38

skadooosh
Eredanien

tu sais que ya pas que cicus qui peut jouer defausse??
donc non, c'est pas repetitif...
je suis deja tombé sur du defausse corbeau...
et a l'epoque du ishaia defausse, le jeu etait pas vaiment brainless non plus. y'avait une mise en place.

"-espèce d'enfoirés!"

#7 15-05-2012 14:08:53

Gaishi
Habitant de Guem

skadooosh a écrit :

tu sais que ya pas que cicus qui peut jouer defausse??

Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y a que les Zil qui puissent jouer défausse; par contre j'ai bien fait référence à celui que j'ai monté comme étant ennuyeux à jouer.
Ceci étant, j'avoue avoir un tantinet de défausse dans mon Zil Ombre wink

Bref, mécanique sans grand intérêt pour moi comme unique condition de victoire. neutral

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#8 15-05-2012 23:45:54

Abarai29
Habitant de Guem

Le deck Noz defausse et extrement simpas et c'est un défi a chaque partie ^^

Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.

#9 16-05-2012 09:11:46

Gaishi
Habitant de Guem

Abarai29 a écrit :

Le deck Noz defausse et extrement simpas et c'est un défi a chaque partie ^^

Et sa "sympattude" est basée sur quoi? wink

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#10 16-05-2012 09:32:09

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri

Dois-je vous rappeler que le but du topic est d'aider Serraf à construire un deck Défausse Nomade ? Alors le rageur (il se reconnaîtra, hein Gaishi ?), soit tu l'aides, soit tu sors !

La défausse est un moyen comme un autre de gagner une partie. Il n'est pas plus brainless qu'un deck aggro qui OS tes trois personnages. Il n'est pas plus brainless que n'importe quel autre deck en fait. Je peux néanmoins admettre que [card]Indigestion[/card] l'a rendu moins tactique. Cependant, dans une version Prêtre, il faut savoir se défendre, se soigner et défausser ! Voire choisir entre chacune de ces trois options.
Quand on n'a pas de [card]Un nouveau départ[/card], tu crois qu'on peut se permettre de défausser n'importe quelle carte avec [card]Siphon mental[/card] ?

Le seul deck méritant le titre de brainless est OOA, et encore, il faut réfléchir un peu, histoire d'éviter une [card]Obésité[/card] ou une autre carte de contre !

Gaishi, pour avoir joué un deck Défausse Noz' (je remercie d'ailleurs Vagabond pour m'avoir fait découvrir ce fabuleux deck !) :
- il est tout d'abord original. Comment vous auriez réagi si on vous avait dit que Compendium aurait une version Défausse ?
- il est basé sur un effet de surprise. Le Défausse Noz' n'est pas particulièrement connu. Le peu de Compendium que je vois sont d'ailleurs basés sur [card]Tempête de cristal[/card]. Il est impossible de prédire au début si l'adversaire jouera sur le blast ou sur la défausse.
- il n'est pas 100% défausse : l'unique carte est [card]Siphon mental[/card] !
- on peut taper comme un bourrin grâce aux [card]Cristaux de glace[/card] (ce qui permet de varier le type de victoire possible) !

Un deck Défausse Noz' est plus dur à maîtriser, mais plus fun qu'un deck Défausse Zïl classique.

Bref, je fais du hors-sujet moi aussi. Je ne pourrais pas t'aider Serraf. Ce sera sûrement mon dernier post dans ce topic, c'était surtout pour tenter d'arrêter le HS.

Bonne journée.

Dernière modification par Nocturne (16-05-2012 09:34:27)

#11 16-05-2012 11:25:14

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Nocturne a écrit :

Un deck Défausse Noz' est plus dur à maîtriser, mais plus fun qu'un deck Défausse Zïl classique.

Je suis bien d'accord.
Pour la petite anecdote la première fois que j'ai croisé un défausse Noz c'était avec mon défausse Zil (Aby, Alyce, Ish) et j'ai perdu.

Pour en revenir au sujet initial je ne suis pas sûr qu'un défausse nomade soit réellement efficace. Le caractère aléatoire de vol risque de poser des problèmes.

#12 16-05-2012 12:29:54

skadooosh
Eredanien

j'aurais bien vu un line up djamena kararine (pretre+marau)
avec ishaIa et des remparts de glaces...
apres, faut voire si c'est efficace (j'ai pas ishaïa donc j'peux pas test)
des vols et des theurgies de soin...
et un syphon mental pour finir la game...
mai comme le dit jarod, vol est trop aléatoire...

"-espèce d'enfoirés!"

#13 16-05-2012 12:32:44

Gaishi
Habitant de Guem

Nocturne a écrit :

Alors le rageur (il se reconnaîtra, hein Gaishi ?), soit tu l'aides, soit tu sors !

Désolé de le présenter tel quel mais cette mauvaise diatribe dénote le fait que le « rageur » n’est certainement pas moi.
Bref, amusant, sans plus… wink

Nocturne a écrit :

Bonne journée.

A toi aussi! smile

Quoiqu’il en soit, pour revenir au sujet, les cartes de défausse d'un tel deck Nomades doivent, idéalement, n’avoir que peu de lien avec des traits, guilde, etc. afin de rester générique et donc pouvoir être jouées n’importe-quand.

Les cartes citées dans le premier post constitues une approche plus « bleed » de la défausse avec un corps de jeu dédié à la survie.
A savoir si un mix immortel ne serait pas une piste.
smile

Dernière modification par Gaishi (16-05-2012 13:10:24)

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#14 17-05-2012 04:57:57

Serraf
Habitant de Guem
Site Web

Merci pour vos réponses.

il semblerait donc qu'il ne soit pas possible de faire un deck défausse nomade pour l'instant. Aucune carte nomade n'existe pour faire  défausser l'adversaire, et les cartes non affiliées sont rares et peu performantes...

Dommage que les nouvelles cartes ne fassent que conforter les configurations de decks actuelles...
Il me semble que les nomades sont très largement désavantagés par rapport aux autres : impossible de faire un deck artisan/golem nomade (kroub est un artisan d'une inutilité affligeante et le seul golem qui pourrait profiter des objets de Kroub est Arihpas, qui a du mal a survire a son premier combat), et impossible de faire un deck défausse, comme vous semblez le dire.

Les autres decks reposent essentiellement sur quelques cartes hors de prix...

Décidément, jouer nomade n'est pas un bon choix pour débuter !

Merci a vous en tous cas.

#15 17-05-2012 12:18:39

Gaishi
Habitant de Guem

Serraf a écrit :

Les autres decks reposent essentiellement sur quelques cartes hors de prix...

Je confirme pour le jeu Eclipse; rien que les 3 Solaris coûtent + de 200K hmm

Décidément, jouer nomade n'est pas un bon choix pour débuter !

Le jeu Gardiens ne semble pas tellement cher non?
smile

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#16 19-05-2012 18:38:14

Serraf
Habitant de Guem
Site Web

Bin sans "sera votre tombeau", les gardiens du temple me paraissent bien mediocre...

Pied de page des forums