Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-05-2012 15:42:58

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Mecanique perte à la défausse.

Voilà il m'est (encore? xD) arrivé un truc bizarre.

J'ai un personnage équipé de [card]Baton Cérébral[/card]
J'ai une carte en main, 4 dans mon deck. Je pioche et ai donc 5 cartes, je ne peux pas aller jusque 6 vu qu'il n'y en a plus et je perds le combat à la fin du tour.

Est-ce normal? les règles sur le wiki sont floues je cite :
"Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa Main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck à la fin du tour si entre temps il n'a pas tué son adversaire."

"En général"? Le cas du Baton est donc l'exemple qui confirme la règle, ne pouvant pas piocher une carte supplémentaire?


Hors ligne

#2 11-05-2012 15:49:46

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Mecanique perte à la défausse.

Baton cérébral, épée d'emeraude, Haine et toutes les cartes qui modifient la taille de la main influent sur ce point en effet.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#3 11-05-2012 15:50:20

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Mecanique perte à la défausse.

La pioche supplémentaire accordée par le [card]baton cérébral[/card] n'est pas optionnelle.
En gros elle augmente la taille de ta main à 6 (pour la pioche), du coup si tu ne peux piocher que jusqu'a 5, tu perds.


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

Pied de page des forums