Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour a tous , aimant beaucoup les pirates et avec la nouvelle sortie artisan, je me suis dit pourquoi pas les jouer "seuls"
bon ceci n'est qu'une idée, il me manque certaines cartes pour le faire vivre mais je voudrais quand même le partager avec vous
Line up : [card]Trèfle[/card] , [card]Souchi[/card] et [card]Mestre Galène[/card]
Actions
[card]Multi-tâche[/card] *3
[card]Sabordage[/card] *2
[card]Maître en artisanat[/card] *2
[card]Improvisation technique[/card] *2
Objets:
[card]Barils d'explosifs[/card] *3
[card]Pistolame[/card] *3
[card]Cocktail Galénof[/card] *3
[card]Gentil jorusien[/card] *2
Salut,
Je réfléchis moi-même en ce moment à une compo à peu près similiaire, mais se tournant plus autour d'[card]improvisation technique[/card]. Tout d'abord, premier problème d'après moi : il faut rentrer un troisième maitre en artisanat, si tu joues full artisans, ça me parait indispensable ! Ensuite j'ai personnellement un peu peur que tu manques de heal, et que du coup tes artis meurent assez vite ... Les [card]Grog pirate[/card] résoudrait peut-être ce problème ?
Ensuite je trouve que tu ne joues pas les pistolames à leur pleins potentiel, aucune carte ne te donne de marqueurs poudres, et c'est dommage. J'imagine qu'ils sont là pour déclencher les barils, mais dans ce cas là pourquoi tu ne joues pas plus d'armes à poudre ?
Voilà voilà, c'est à peu près tout, mes remarques sont purement théoriques, je n'ai jamais joué full arti, donc elles sont peut-être fausses ! Enjoy !
Je suis d'accord avec isni, les grogs pirates sont excellents quand tu as trois humains, le problème, c'est qu'on ne peut pas avoir 3 grog et 3 [card]Cocktail explosif[/card] (même carte, évo 1 et 2).
Je te conseil donc de jouer les Grog et des [card]Dispositif ingénieux[/card] qui sortiront des Cocktails explosifs.
Ensuite, d'autre carte sont sympas en artisans Pirates: tu as [card]Réparation de Fortune[/card], qui en plus surprend l'adversaire, qui ne la probablement jamais vu jouée. [card]C'est le bazar[/card] peut être utile.
Enfin, 1 ou 2 [card]Grillon Infernal[/card], c'est magique avec Souchi si l'adversaire porte un baril posé par Trèfle. Si en plus tu enchaine sur improvisation technique, tu fais 9 dégâts direct, 5 magiques, plus ton attaque normal
EDIT: Petite erreur de ma part, on n'a que 6 dégâts directs, car si le grillon et défausser, le baril ne s'active pas avec l'attaque de Souchi (sauf si autre arme à poudre)
Dernière modification par Khantor (04-05-2012 19:14:27)
isini tu as raison j'ai complètement oublié les marqueurs poudre pour mes pistolame
je vais réflechir a autre chose et je reviens en parler
[card]travail à la chaine[/card]
Je pense que cette carte est très interessante pour artisan et donne un bonus de def,après pas sur dans ton cas car pas tant d'objet que ça, surtout si t'as déjà mis les barils, mais pt que tu gagnerais en fluidité !
Voilà la compo auquel je pensais, assez vite fait il y a surement encore des choses à modifier, elle est plus tournée autour d'[card]Improvisation technique[/card] :
Line up : [card]Trèfle[/card][card]Souchi[/card][card]Mestre Galène[/card]
Actions :
- 2 [card]Improvisation technique[/card] (carte clé du deck, j'ai juste peur que ça manque de fluidité avec 3, du coup j'en met que 2 ...)
- 3 [card]Multi-tâche[/card] (ça ne se présente plus, en full arti trois me paraissent indispensable)
- 3 [card]Maitre en artisanat[/card] (Idem qu'au dessus)
- 2 [card]Réparation de fortune[/card] ( C'est cool, j'aime bien l'effet, je connaissais pas, merci Khantor !)
- 1 [card]C'est le bazar ![/card] (Idem qu'au dessus, l'effet est moins appréciable, mais c'est permanent et ça enchaine !)
- 1 [card]Sabordage[/card] (Présent en un seul exemplaire, j'ai un peu peur que le jeu ne soit plus fluide avec plus ...)
- 2 [card]Dispositif ingénieux[/card] (Les cocktails, c'est cool, surtout avec Mestre !)
objets :
- 3 [card]Grog pirates[/card] (Avec Mestre, c'est le top)
- 3 [card]Baril d'explosifs[/card] (Ça fait mal quand même, encore plus avec Trèfle !)
Ça reste de l'hypothétique encore une fois, j'ai pas testé, je testerais surement mais là j'ai pas trop le temps, et j’attends que certaines cartes baissent encore un peu. J'ai juste un peu peur que ça manque d'enchainement. Ca peut encore s'améliorer, j'ai pensé à d'autre cartes ([card]Bague d'Artrézil[/card] pour filer un peu plus de défense; plus de [card]sabordage[/card]; des [card]Frelon mécanique[/card] et le problème d'enchainement serait réglé mais il faudrait joué des ravitaillement; le [card]P.L.O.P[/card] pourrait être pas mal pour activé des Barils; [card]Gentil Jorusien[/card] même pas la peine d'expliquer; et enfin [card]Tempête[/card] si on laisse des persos low hp ....)
Voilà voilà, have fun !
hum manque de chain je suis pas certain.
T'as 7 cartes de chain, mestre chain sur tout objet arti.
Il faut donc penser à jouer plutôt 2 objet avec mestre, et le reste avec les autres.
Par contre je rejoins les autres avis, travail à la chaine te fais un bien fou !!
j'ai réfléchi un peu au deck a une version un peu plus "poudre-baril'
ca donnerai , mais ca reste du "sur papier" ...
une line up
[card]trefle[/card] [card]captain al'la triste[/card] [card]souchi[/card] ou [card]mestre galène[/card]
3 [card]pistolame[/card](si jamais on les trouve sur le marché /)
3 [card]grog pirate[/card]
2 [card]multi tache[/card](3 ? )
3 [card]baril d'explosif[/card]
2 [card]sabordage[/card]
2 [card]improvisation technique[/card]
1 [card]c'est le bazar[/card] ?
2 [card]maitre en artisanat[/card]
2 [card]frelon mécanique[/card]
Pages : 1