Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-05-2012 16:41:18

GarrukArpenteur
Guémélite

[Mage] Coeur de séve Arbre du monde

Bonjour.
Comme il n'était pas présent sur le forum, j'ai décidé de vous faire partager mon deck coeur de séve. smile

Description:
Ce jeu est très fort défensivement, malgré le faite que je ne joue aucune carte pour booster la défense, il tape tellement fort et vite que le combat peut être très vite bâclé en3 ou 4 tour seulement.

La composition de l'équipe:
####################
Z8Su4skM.png
Une bon leader qui booste l'esprit de nos petits camarades, son pouvoir est aussi très utile, bref il est polyvalent.

bKBYG981.png
4 d'esprit avec le pouvoir de Keïzan, son rôle principal est de spammer le bourgeons sauvage.

GOnHFbjW.png
Le personnage qui possède un pouvoir actif très ennuyeux pour votre adversaire. ^^
De plus grâce à [card]arachnophobie[/card] on lui facilite le one shoot, bref Le grêlé est une carte très forte physiquement.

#################################
Les sorts de la nature:
[card]arachnophobie[/card] *2

Tout simplement parce que cette carte revient en boucle et permet de faire des dégâts très facilement, combiné avec [card]Lianes vengeresses[/card] elle permet de faire un carnage.

[card]Bourgeons sauvages[/card] *3
The card cheated, on l'utilise principalement sur [card]Eikytan[/card] pour faire le ménage de l'autre côté, combo dévastateur si vous la combiné avec [card]l'envers du décor[/card] et que vous l'utilisez avec la [card]bannière du conseil[/card]

[card]Germination[/card] *3
[card]Lianes Vengeresses[/card] *3
[card]Mauvaise rencontre[/card] *3

9 Cartes inséparables, les [card]Germination[/card] sont bien sûr à utiliser en priorité, elles permettent de ralentir le jeu de votre adversaire, de vider votre deck et ainsi tomber plus vite sur du lourd (très utile dans ce type de jeu), de placer des sorts nature sur vos persos et ainsi de rendre vos bourgeons sauvages plus puissant.

[card]Floraison[/card] *3
Je ne suis pas spécialement fan de cette carte, mais je dois avouer qu'elle est très utile une fois que vos persos sont équiper de [card]Mauvaise rencontre[/card], [card]Bourgeons sauvages[/card] et elle est aussi très utile contre le jeu magique Noz

[card]Eveil de Quercus[/card] *1
Une seule suffit, si vous l'avez au début avec une [card]Germination[/card] c'est encore mieux, car vous allez avoir le temps de placer votre jeu et cette carte est aussi très utile en cas de mauvaise sortie.

Les actions:

[card]Bannière du conseil[/card] *1
Utile pour faire une action et jouer un [card]Bourgeons sauvages[/card]  de sa main, elle ne sert qu'à ça. ^^

[card]L'envers du décor[/card] *1
Vraiment très puissante dans ce type de jeu, elle permet déjà de booster votre prochain sort de 4 points de dégâts et on peut par la suite équiper un de nos petits compagnons qu'on a spammer de [card]mauvaise rencontre[/card] le tour d'avant. x)

Si vous avez des questions. ^^

#2 06-05-2012 16:57:54

hadesssssss
Guémélite

Re : [Mage] Coeur de séve Arbre du monde

quand tu joues [card]Germination[/card] tu préfères que ce soit une [card]lianes vengeresses[/card] ou une [card]mauvaise rencontre[/card] qui soit générée?
(j'aime pas trop mauvaise rencontre xD)

peut être mettre un [card]poison magique[/card] à la place d'une [card]floraison[/card] mais sinon c'est clairement le type de deck casse pieds à jouer big_smile

Dernière modification par hadesssssss (06-05-2012 16:58:19)

#3 06-05-2012 17:01:52

david083
Guild Leader

Et double de glaise vous en pensez quoi dans cette compo?

Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$

#4 06-05-2012 17:08:19

Arled-kosova
Gardien

+1 double de glaise ont été crées exprès pour cette compo, c'est pour ça que ce sont des sorts nature et non pas des sorts terre, ce qui aurait été plus ou moins logique, +4 def ou comment briser les combos agressives alors que les enraciner n'ont pas encore été posés

Dernière modification par Arled-kosova (06-05-2012 17:08:38)

#5 06-05-2012 17:12:20

GarrukArpenteur
Guémélite

hadesssssss > Ca dépend du jeu de mon adversaire x), j'aime bien lianes vengeresses. ^^
Pas vraiment fan du poison magique, je trouve cette carte trop lente perso.

Je sais pas trop quoi remplacer pour faire rentrer les doubles glaises. =/

Dernière modification par GarrukArpenteur (06-05-2012 17:14:12)

#6 06-05-2012 17:16:09

Arled-kosova
Gardien

GarrukArpenteur a écrit :

hadesssssss > Ca dépend du jeu de mon adversaire x), j'aime bien lianes vengeresses. ^^
Pas vraiment fan du poison magique, je trouve cette carte trop lente perso.

Je sais pas trop quoi remplacer pour faire rentrer les doubles glaises. =/

tu devrais choisir entre lianes vengeresses et mauvaise rencontre, comme ça tu aurais une meilleure vision de ton deck qui serait beaucoup moins aléatoire, à la place tu pourrais rajouter les doubles de glaise

#7 06-05-2012 17:23:33

Loloic59
Gardien

Pour moi il faut absolument placer des [card]pluie incandescente[/card] car une [card]dissidence[/card] fait très mal au deck.

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#8 06-05-2012 17:43:14

Arled-kosova
Gardien

Loloic59 a écrit :

Pour moi il faut absolument placer des [card]pluie incandescente[/card] car une [card]dissidence[/card] fait très mal au deck.

faut pas exagérer, ça te grille un perso pour un tour(2 si on s'y prend mal), et souvent des liannes vengeresses sont déjà posées avant dissidence, le boost defensif pourra toujours etre assuré grace aux doubles de glaise donc ça peut aller, par contre mise à l'épreuve, elle fait beaucoup plus mal à ce type de stratégie, surtout quand vous avez la main car, vous posez bourgeons sauvages, 1 ou 2 liannes sont deja sur vous, et là boum ! tout part, de quoi rage quitter un match quoi !, souvent j'ai poussé les decks bourgeons à rage quitter grace à mise à l'épreuve

#9 06-05-2012 18:06:24

Loloic59
Gardien

Oui [card]mise a l'épreuve[/card] , [card]Dissidence[/card] cela reviens au même, je signalai juste l'importance de mettre quelques cartes non guildé dans son deck.
Faut peut être pas exagérer comme tu dit mais c'est un fait non négligeable qu'il faut prendre en compte quand on crée un deck.

De plus sur son post initial il n'y a même pas de [card]Double glaise[/card], il faudrait donc rajouter ces deux cartes non guildé dans ton deck. Double de glaise en 3 exemplaires ne parai indispensable. Les pluies peux être en 2 exemplaires, tu les joueraient sur ton perso qui possède le bourgeon.

Après c'est vrai que perdre un perso car on a juste changé sa guilde d'origine sa serai dommage. Je signalai juste un fait. Car moi quand je vois un deck avec 20 cartes guildées CDS je me dit /!\

Il y a aussi [card]La porte de l'infini[/card] qui peux niquer toute ta stratégie et quand elle tombe au moment ou tu pose ton bourgeon tu pleures. D’où encore une fois l'utilité d'une ou deux pluies qui peuvent remplacer ta stratégie perdue. 

Enfin Arled pense ce que tu veux, ce que je dit n'est pas vérité absolue je peux me planter. Mais jouant moi aussi bourgeon ce sort ma souvent sauvé la mise plusieurs fois. Voilà, passez une bonne soirée et bon Dimanche wink

Dernière modification par Loloic59 (06-05-2012 18:08:25)

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#10 06-05-2012 18:14:22

Arled-kosova
Gardien

non mais je suis d'accord que pluie insadescente est plus q'une bonne idée, je minimisais l'impact de dissidence, mais la pluie, comme tu l'as dit est nécessaire, à la place de floraison peut etre

#11 07-05-2012 08:59:15

shalizar
Guild Leader

yo.

Comme tout, s'adapter à la méta. Double de glaise peut être utile, de même que renaissance:)
porte de l'infini c'est tendu à avoir mais si tu l'as c'est que du bonheur !

#12 07-05-2012 15:30:57

GarrukArpenteur
Guémélite

Je vais revoir ça et je modifierais le premier post, je ne sais pas trop pas quoi la remplacer, mais comme le sort est de type nature ça le rend très intéressant.
Merci pour vos conseils. smile

#13 07-05-2012 16:00:54

Illyan
Gardien

GarrukArpenteur a écrit :

Je vais revoir ça et je modifierais le premier post, je ne sais pas trop pas quoi la remplacer, mais comme le sort est de type nature ça le rend très intéressant.
Merci pour vos conseils. smile

Je mettrais un ou deux (deux c'est mieux) [card]Danse de la pluie[/card] dans ton deck, car ça sauve vraiment face à la défausse et permet de monter les sorts plus vite en défaussant...

Moi ça m'a fait gagner quelques matches face aux défausses Zil...et comme tu n'as que du Dais, le malus en attaque permet en plus de gratter un peu plus de résistance. Comme ça remonte les sorts nature et que les bourgeons ont tendance à attirer les [card]Maladresse[/card] et autres cartes du genre, ça peut les remonter.

[card]Arachnophobie[/card] peut être même useless dans ce deck...mais si tu aimes cette carte...

[card]Floraison[/card], franchement n'y touche pas, car elle permet de faire passer un sale moment si tu as [card]Lianes Vengeresse[/card] et [card]Bourgeons Sauvages[/card] sur ton perso (surtout que face à un gros aggro avec 12 att, tu colles 7 dégats par Floraison).

C'est mon avis sur ton deck (déjà bien pénible à croiser, même quand j'ai mon Arbre-monde mixte)

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#14 07-05-2012 20:19:07

edanpi2
Habitant de Guem

moi j'ai ajouté 2 [card]danse de la pluie[/card] contre les défausses, 1 [card]congélation[/card] pour les artisans/golem et les pierre coeur noircie, et deux [card]prison mentale[/card] contre les mages et la combo[card] double de glaise[/card] + [card]robe de maitre mage[/card] : un bonheur face aux aggro !

ensuite je n'ai que 2 lianes et 2 mauvaises rencontres. car dans les trois premiers tours tu dois poser un bourgeon sauvage avec un perso qui reste en vie. durant la deuxieme phase de jeu (tour 4/5/6) tu reposes un bourgeons sauvages sur le même perso et c'est plié. pas besoin de plus.
je défausse à mort pour avoir les cartes que je veux et elles reviennent avec danse de la pluie.

sans vraiment forcer (je ne joue pas tres souvent) je finis au moins à 1700 en elo chaque semaine. C'est pas énorme mais c'est pas mal non plus ...

Dernière modification par edanpi2 (07-05-2012 20:19:38)

#15 20-05-2012 18:31:49

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC

Moi je joue

arachnophobie X3
Bourgeons sauvages X3
Germination X3
Lianes Vengeresses ou Mauvaise rencontre X3 (selon mes envies)
Floraison X3
Eveil de Quercus X1
L'envers du décor X1
Poison Magique X3
(J'ai pas bannière mais si je l'avais je jouerait un poison en moins)

Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine

#16 20-05-2012 21:03:10

GarrukArpenteur
Guémélite

J'ai testé une version différente avec Mylad, elle reste très agressive, mais se fait poutrer par les jeu défausse. Ca donne en gros

[card]Mylad[/card]
[card]Eikytan[/card]
[card]Keï zan[/card]

Le reste ne change pas, j'ai juste retiré l'envers du décor et les mauvaises rencontres
Pour ajouter:
[card]Voix diplomatique[/card] *2
[card]Mettre le feu aux foudres[/card] *2

Ca reste efficace, enfin on place moins les germinations, mais baisser la défense de l'ennemi le temps de placer des sorts et jouer [card]arachnophobie[/card] rend vraiment les mages agressifs.

#17 21-05-2012 14:23:59

edanpi2
Habitant de Guem

Ajoute 2 danse de la pluie, et les decks défausse tu te les manges 9/10 !
pour la défense : le combo double de glaise + robe de maitre-mage au premier tour sur eykitan (qui se prend + 1 de def avec un sort nature) ça tank bien contre les aggros.

je suis toujours à 1700 min en fin de semaine elo en ne jouant pas bcp. Je ne galère vraiment que contre les chasseurs de démons kotoba, et contre les deck opti (genre hydre, ou deirf greis etc ).

le deck bourgeons est peut etre un deck prévisible mais avec un minimum de tool box  et un jeu un peu fin, ça passe TRES bien !

bon courage

Pied de page des forums