Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-05-2012 20:12:33

L3D Z3P
Ptit nouveau

Modifier une règle en faveur des défausses

Bonjour à tous!

Voila j'expose la chose, je joue un deck nomade avec plastron solaire, j'ai donc la possibilité de faire remonter pas mal de carte.

J'ai pas mal de fois affronter des deck défausse, rien d'anormal chaque joueur joue ce qu'il veut.

Tout le monde connait la règle je pense, si vous avez 0 cartes dans votre deck et moins de 5 en main, vous perdez sur défausse. Très bien je n'ai aucun soucis avec cette règle.

Il m'est aussi arrivé pas mal de foi d'arriver en combat avec cette situation du 0/-5,
Je fait remonter plus de 5 cartes dans mon deck, donc je suis à 5/2 ou 3 cartes en main. Je suis donc en mesure de jouer au prochain tour théoriquement!

NON!! je perd à la fin!

Là est ma suggestion, prendre en compte ces remontées de défausse même en ayant un deck à 0 et pouvoir continuer ensuite si le nombre de cartes remontées suffit à atteindre 5 cartes. je ne vois pas pourquoi on peut sauver un perso si il est à 0 PV et hors combat grâce aux soins et ne pas pouvoir faire de même avec la défausse

Si il y a une raison qu'on me la donne, j'en prendrai note mais considérerais toujours qu'elle est injuste.

Un avis?

Considéré vous que cette règle est juste?

1. Oui, tant pis pour ta gueule c'est comme sa
  2. Non, c'est trop cheaté et déloyal
  3. Je m'en fous...
Votes totaux: 22

Les résultats du sondage sont dévoilés après 25 voix

#2 02-05-2012 20:48:43

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Re : Modifier une règle en faveur des défausses

c'est absolument pas injuste, si lors de la phase de défausse, tu n'as pas suffisament de cartes dans ton deck pour compléter ta main tu perd...
c'est les regles c'est tout...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#3 02-05-2012 21:24:40

Zurga
Modérateur Eredan

Non.
La règle est simple, si tu n'as pas assez de cartes quand tu dois piocher, tu perds.
Remettre des cartes dans le deck après n'empêche pas que tu as échoué à un moment donné.
C'est à toi de vérifier que ce moment donné n'arrive pas.

Collectionneur de cartes

#4 02-05-2012 23:15:37

L3D Z3P
Ptit nouveau

Dans ce cas pourquoi laisser un tour de plus?

#5 02-05-2012 23:17:49

Zurga
Modérateur Eredan

Parce que les conditions de victoires sont vérifiées à la fin du combat (et à la fin du tour), pas au début du tour ou juste après la pioche.

Collectionneur de cartes

#6 02-05-2012 23:31:28

L3D Z3P
Ptit nouveau

Ok je comprend,

Mais je trouve dommage de ne pas laisser une chance de revenir. Surtout que le jeu en donne la possibilité avec le système actuel, c'est frustrant mais bon...

En tout cas merci de votre patience et de vos réponses.

Bon jeu

#7 02-05-2012 23:33:02

Zurga
Modérateur Eredan

Tu as ta chance avant, c'est le tour d'avant que tu dois remettre des cartes dans le deck.

Collectionneur de cartes

#8 03-05-2012 09:26:57

L3D Z3P
Ptit nouveau

certes mais sa ne se passe pas toujours comme on le souhaiterai smile

Pied de page des forums