Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-05-2012 13:37:31

Yuri Le Futur Mangaka
Habitant de Guem
Inscription : 20-12-2011
Messages : 130

(Aide) Deck pour le mode Aventure

J'aimerais savoir quel deck est efficace sur le mode Aventure (je parle surtout pour les boss et les Event en Aventure), j'ai vu qu'un deck Nehantiste etait bien pour cela mais lequel ?

Donc j'ai 2 questions (dont une qui est hors sujet):

1.Quelle deck pour l'Aventure (prix...)

2.J'ai gagné 2 [card]Boule de feu[/card] (invendable) et je me demandais si j'achete une [card]Boule de feu[/card] au marché (vendable) et que je la fasse evoluer avec une invendable, est-ce que la [card]Pluie incandescente[/card] deviendra vendable (donc beaucoup de cristaux au marché) ou invendable (qui ne me servira a rien puisque je ne joue pas mage)

Merci d'avance d'avoir lu et de répondre smile


Hors ligne

#2 02-05-2012 13:42:25

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

défausse sauf  contre le cerf et de temps en temps le scarabé wink


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#3 02-05-2012 13:46:11

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

Pour la boule de feu, elle restera invendable smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#4 02-05-2012 13:55:03

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

donc il vaut mieux faire une pluie avec tes 2 boules invendables;)

Apres un deck eclipse avec kararine / djamena / mouktar
[card]bruler l'ame[/card], des wanted si solaris c'est trop cher, et des [card]secheresse[/card] (pour le cerf), [card]esquive acrobatique[/card] (pour resister) marche sur pas mal de boss / quetes

par contre, te sens pas obliger de prendre kararine au lvl 3 (elle coute un bras)


Hors ligne

#5 02-05-2012 13:56:40

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

shalizar a écrit :

par contre, te sens pas obliger de prendre kararine au lvl 3 (elle coute un bras)

lol, je l'ai eue pour 2300 cristaux au rabais, moi meme j'y croyais pas


Hors ligne

#6 02-05-2012 13:58:32

Nemingway
Campeur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 97

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

Alors pour le deck Néhantiste qui marche contre les boss, c'est assez car le combo [card]La part du démon[/card] / [card]Portail démoniaque[/card] fait le café en PVE ... Donc idéalement c'est 3 mages Nehantistes,
3 parts
3 portails
3 [card]perversion [/card](parce que cette carte est l'une des plus défensives du jeu)
2 ou 3[card] double de glaise[/card]
2 ou 3 [card]siphon vital [/card](si tu as les poches bien remplies, perso je joue sans)
2 ou 3 [card]attaque magique[/card] (vs les grosses def)
[card]briser la deuxième chaine[/card] (pour aller chercher portail et l'utiliser 5 fois)
[card]révéler le secret[/card] (histoire de rentabiliser masque de fer si il est utilisé)
Néhant (si en possession)

après de la toolbox suivant le boss en face.
Ce deck marche contre le boss koto, le cds, le zil (avec un peu plus de chance).
Pour fournaise il marche avec quelques modifs :
- 3 part du démon (il est déjà smile )
- les siphon vital (il les vire)
+2 [card]recycler la magie[/card]
+ [card]jugement [/card]en toolbox
En gros... Il faut savoir que il reste très difficile à buter quand même.



Pour ce qui est de la fusion d'invendable, si Alzheimer n'est pas dans les parages, il me semble que seule la fusion d'une vendable de plus grande rareté que l'invendable devient vendable. A confirmer par les experts.

En espérant que ça t'aide, même si il doit exister déjà plusieurs topic à ce sujet...


Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.


Hors ligne

#7 02-05-2012 14:27:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

Nemingway a écrit :

Pour ce qui est de la fusion d'invendable, si Alzheimer n'est pas dans les parages, il me semble que seule la fusion d'une vendable de plus grande rareté que l'invendable devient vendable. A confirmer par les experts.

Le wiki est ton ami :
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _de_cartes


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#8 02-05-2012 14:37:38

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

toolbox contre les boss: [card]dissidence [/card](pas contre le vilain scarabé nomade, mais contre quasiment tous les autres ca fait le café) [card]jugement [/card](contre noz fournaise ) [card]wanted [/card](pas contre le scarabée, ni fournaise...)[card]mise a l'épreuve[/card] (contre scarabée et noz)

ensuite les decks qui font le café contre les boss:
défausse "aggro" le trio mages qui spamme les [card]indigestion[/card]s et [card]double de glaise[/card] pour rester en vie et finir a la défausse au tour 4
éclipse: [card]execution[/card]+[card]bruler l'ame[/card]/[card] la fin d'une époque[/card] [card]obésité[/card]+[card]solaris [/card]en défense
[card]éblouissement [/card]si le monsieur monte pllus en attaque que nous...[card]sécheresse [/card]contre les mages
tempus: bien que je pense que ca doit pas toujours etre facile...
et enfin le mage néhantiste[card] la part du démon[/card]+[card]portail démoniaque[/card]'cf le post de nemngway

Dernière modification par skadooosh (02-05-2012 15:17:35)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#9 02-05-2012 14:53:54

Yuri Le Futur Mangaka
Habitant de Guem
Inscription : 20-12-2011
Messages : 130

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

Ah ok, donc je ne pourrais pas la vendre sur le marché car elles ont la meme rareté (si j'ai bien compris ) et pour vos idées de deck je vous remercie car j'en avait marre de ne pas pouvoir faire les boss ni les Event Aventure, continuer a poster vos idées de deck si vous en avait encore smile


Hors ligne

#10 02-05-2012 15:19:25

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

OOA aussi est pas mal
3 hom'chaïs 3*[card]les objets ont une âme[/card] et le reste d'objets a 100 cx (a la toolbox pres...)

Dernière modification par skadooosh (02-05-2012 15:19:42)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 02-05-2012 16:19:10

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

Zurga a écrit :
Nemingway a écrit :

Pour ce qui est de la fusion d'invendable, si Alzheimer n'est pas dans les parages, il me semble que seule la fusion d'une vendable de plus grande rareté que l'invendable devient vendable. A confirmer par les experts.

Le wiki est ton ami :
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _de_cartes

ça a changé alors, j'ai été dans la même situation que lui, et pourtant j'avais pu vendre ma pluie incandescente.


Zil!


Hors ligne

#12 02-05-2012 16:26:33

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 03-05-2012 13:06:21

Febus
Voyageur
Inscription : 28-01-2012
Messages : 34

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

Yuri Le Futur Mangaka a écrit :

[...] 2.J'ai gagné 2 [card]Boule de feu[/card] (invendable) et je me demandais si j'achete une [card]Boule de feu[/card] au marché (vendable) et que je la fasse evoluer avec une invendable, est-ce que la [card]Pluie incandescente[/card] deviendra vendable (donc beaucoup de cristaux au marché) ou invendable (qui ne me servira a rien puisque je ne joue pas mage)

Bonjour, j'aurai le même problème de riche... en fait j'ai 2 boules de feu vendables et deux autres invendables. Et j'aimerai en combiner 2 pour avoir une pluie... or, je ne sais pas comment faire pour combiner 2 pareilles (soit les vendables ensemble, ou l'inverse).

Le problème s'était déjà posé pour faire évoluer une carte, mais là, c'était plus simple car j'avais dans une des deux cartes qu'un seul exemplaire, donc en partant avec l'autre je ne pouvais me tromper.

Existe-t-il un moyen de choisir les cartes qu'on veut évoluer de façon précise dans le mode évolution ? Et si non (comme je le pense), sera-t-il mis en place une façon d'éviter ces désagréments de plus en plus courant avec les cartes du mode aventure ?


Hors ligne

#14 03-05-2012 13:09:46

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

la seule facon que je vois de faire ca: tu mets en vente tes deux vendables...
du coup, la fusion ne pourra prendre en compte que les boules de feu invendable.
ensuite tu retires tes boules de feu du marché pour les fusionner entre elles...
la technique ne marche que dans certains cas précis, mais le tien en fait partie...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 03-05-2012 13:17:47

Febus
Voyageur
Inscription : 28-01-2012
Messages : 34

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

Ah oui pas stupide, j'avais pas du tout pensé à ça ... Bonne idée, en les mettant à un prix élevé, elles ne partiront pas et je pourrais les récupérer.

Merci pour cette astuce wink


Hors ligne

#16 03-05-2012 14:04:59

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

Surtout que si tu fais cela vite, genre en 10 minutes, tes boules de feu ne seront même pas visibles sur le marché.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#17 04-05-2012 19:09:08

fishalone
Habitant de Guem
Lieu : moi je sais
Inscription : 04-02-2011
Messages : 366

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

j'ai du mal a gagner contre les deck des avant-derniere mission
valeur zil (il y a abomination,telendar je crois)
et
valeur kotoba (il y a iro, seigneur gakyucha ).

je pensais utiliser un deck néhantiste avec dimizar, masque de fer, anagramme gemelite
avec la part du demon/portail démoniaque, wanted, tenebrium, révéler le secret et double de glaise.

vous pensez que ça peut passer ? sinon vous conseiller quoi ? (j'ai peu de carte évent).
j'ai essayé avec sorcelame et EDG mais ca passe pas.


Les longs lilas de lili, lient le lin loué a lola.
Quelques calamars calquent quelquefois leur coque en caquetant
Nous captons le cockpit coupable qui a capoté


Hors ligne

#18 08-05-2012 21:21:41

fishalone
Habitant de Guem
Lieu : moi je sais
Inscription : 04-02-2011
Messages : 366

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

bon eh bien çà passe pour la valeur kotoba contre iro, gakyusha et asajiro. maintenant va falloir battre le boss.

bon pour les valeur zil ca marche aussi. mais si [card] la part du démon[/card] ne tombe pas dès le début, c'est mort.

Dernière modification par fishalone (08-05-2012 22:33:02)


Les longs lilas de lili, lient le lin loué a lola.
Quelques calamars calquent quelquefois leur coque en caquetant
Nous captons le cockpit coupable qui a capoté


Hors ligne

#19 14-05-2012 22:22:40

fishalone
Habitant de Guem
Lieu : moi je sais
Inscription : 04-02-2011
Messages : 366

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

je suis bloqué pour faire les missions nomade du désert. j'en suis a la 4eme mission. mon deck néhantiste corruption ne marche pas, le sorcelame non plus (probleme de défense).
un deck défausse pourrait marcher (sauf quand les indigestions tombe en dernier).

vous avez d'autre idées (pas trop cher si possible) ou je continue avec le défausse?
merci


Les longs lilas de lili, lient le lin loué a lola.
Quelques calamars calquent quelquefois leur coque en caquetant
Nous captons le cockpit coupable qui a capoté


Hors ligne

#20 14-05-2012 22:23:53

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

j'ai tout fait a l'eclipse sauf le dernier , je c'est pas trop mais defausse devrait le faire


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#21 14-05-2012 22:36:14

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : (Aide) Deck pour le mode Aventure

contre le bonne nomades ( kehperien ) tu peut gagner à la défausse.

une lin-up eternel psyshurgiste kriss

à base de chantage, prendre en traitre syphone mentale vol
tu ajoute des cartes défensives du genre, detourner le regarde, noir destin ( -9 atk ) trêve hivernal ( -6 atk ) et de quoi se soigner appel (+8 pv) miséricorde et point de suture.


Hors ligne

Pied de page des forums