Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-05-2012 11:14:09

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Un bon vieux eclipse

Suite à l'entrainement massif de mes persos, me voila enfin en possession de l'[card]Avatar de Sol'Ra[/card] tant désiré !
Je compte l'utiliser dans un classique [card]Avatar de Sol'Ra[/card] - [card]Djamena[/card] - [card]Kararine[/card] pour jouer contre les Boss

Ce n'est donc pas du tout un deck optimisé pour jouer en salle ou en ELO mais bien contre les Boss ! Merci de noter la différence ^^

Seulement, je ne vois pas du tout avec quoi l'accompagner ... Voici déjà ce que j'ai comme idée :

3* [card]Bruler l'âme[/card] : le +8 contre quasiment tout les boss
[card]Execution[/card] : +16 avec les [card]Bruler l'âme[/card], et parfois avec d'autres
3* [card]Fureur guerrière[/card] :  le classique enchainement avec un bon bonus. Mais par contre le premier peut souvent encombrer une main, et l'avatar ne le joue pas
[card]Nova sacré[/card] : sympa pour l'enchainement sur deux persos, mais vaut-elle vraiment le coup ? C'est très aléatoire ...
Des dagues ? [card]Mangevie[/card] ou [card]Noun-ta[/card]
[card]La fin d'une époque[/card] : encore un +8 en attaque, c'est un plaisir
[card]Eclipse de Sol'ra[/card] qui fait du -2 et reste jusqu'à 4 tours (la plupart du temps) et on peut l'enchainer après le [card]Noun-ta[/card]. Mais ça me semble pas trop fort contre certains boss
[card]Assassinat[/card], qui enchaine avec des dagues, mais je n'en ai qu'un seul (l'autre à servi pour la [card]Kararine[/card])

Et puis d'autres possibilités : du soin ([card]Lumière divine[/card] avec l'avatar), de la défense ([card]Obésité[/card] que j'ai deux fois) ou [card]Armure du soleil[/card] (pour éviter les dégâts, mais est-ce franchement utile ?), la [card]Supernova[/card] (mais contre un boss, est-ce utile ?)

Bref je suis un peu coincé, et je me demande si l'avatar ne devrait pas être remplacé par [card]Mouktar[/card] qui est aussi maraudeur et peut jouer la plupart des cartes (quitte à diminuer la part de prêtre). Enfin voila, je ne sais pas trop. Pourriez-vous m'aider, vous qui jouez parfois les cartes Eclipse ?
Je précise que je n'ai pas trop d'argent pour le moment, donc les cartes hors de prix on oublie :s

Merci beaucoup de vos conseils !

Dernière modification par gruizzli (01-05-2012 11:15:49)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#2 01-05-2012 11:28:30

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Un bon vieux eclipse

a mon avis, l'avatar c'est une fausse bonne idée...
l'avantage, c'est qu'il se dera jamais one shot, e que grace a la pool de PV, ya franchement moyen de le garder en vie...
apres, si tu rentre l'avatar, il me semble évident qu'il faudra rentrer des sécheresse (super utile contre les boss nozs et CDS) la carte est inutile si le boss n'est ^pas mage mais est excellente sinon...
éblouissement peut etre une bonne idée si tu n'as pas obésité+solaris...

apres, l'avatar ne peut jouer quasiment aucune des cartes d'attaques... bruler l'ame fureur guerriere assassinat et la fin d'une époque sont classées maraudeur...
certe il reste la toolbox et les éventuels cartes pretres, mais franchement ca vaut pas le coup...

mouktar me semble beaucoup plus efficace...
ma liste contre les boss:
3*obé
3*solaris (ok, c'est cher, mais ca m'a sauvé la vie plus d'une fois... et pis c'est pas utile que contre les bosss...)
3*bruler l'ame
la fin d'une époque
execution
3*sécheresse(sinon incarnation)
2*éblouissement
dissidence
jugement(surtout si incarnation)
maladresse+paranoïa )

je précise qu'en général, je me contente de jouer dans les trois premiers tours
execution+bruler l'ame/la fin d'une époque tour
obésité/sécheresse+bruler l'ame/la fin d'une époque

les autres cartes sont surtout la pour éviter les trop mauvaises mains ou pour la toolbox

Dernière modification par skadooosh (01-05-2012 11:32:09)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 01-05-2012 12:36:52

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Un bon vieux eclipse

Le gros problème c'est surtout le prix des [card]Solaris[/card] en fait ><

Je peux normalement avoir dans les 20.000 cristaux max, du coup je peux même pas m'en payer le quart d'un. A la limite je peux plus facilement avoir une troisième [card]Obésité[/card].

Effectivement, je vais changer pour [card]Mouktar[/card] du coup. Ca me semble plus pratique


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

Pied de page des forums