Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonsoir/Bonjour tout le monde,
Alors voilà je dispose d'une somme modeste et j'aimerai bien avoir de l'aide pour choisir un deck qui peut être un minimum viable en ELO ou en petites salle de tournoi (je sais plus c'est quoi le nom...). Je ne vous demande pas un deck complet juste que vous m'aidiez à faire le chois.
Alors pour les decks que je peux me construire:
-Deck Zil défausse, sans [card]le prestige[/card]
-Un deck Artisan-golem avec [card]geant d'écume[/card] ou [card]aelide, reine d'avalonie[/card]
-Un deck CDS multirace
-Un deck Tsoutaï
-Et enfin un deck GDT
Ca me fait 5 decks, j'hésite à faire un choix, s'il y en a parmi vous qui ont déjà testé ce serait bien aimable de m'orienter vers le plus viable
Merci d'avance ^^
Bonsoir/Bonjour tout le monde,
Alors voilà je dispose d'une somme modeste et j'aimerai bien avoir de l'aide pour choisir un deck qui peut être un minimum viable en ELO ou en petites salle de tournoi (je sais plus c'est quoi le nom...). Je ne vous demande pas un deck complet juste que vous m'aidiez à faire le chois.Alors pour les decks que je peux me construire:
-Deck Zil défausse, sans [card]le prestige[/card]
-Un deck Artisan-golem avec [card]geant d'écume[/card] ou [card]aelide, reine d'avalonie[/card]
-Un deck CDS multirace
-Un deck Tsoutaï
-Et enfin un deck GDTCa me fait 5 decks, j'hésite à faire un choix, s'il y en a parmi vous qui ont déjà testé ce serait bien aimable de m'orienter vers le plus viable
Merci d'avance ^^
coucou
bon je suis pas un pro, mes arguments sont à prendre avec du recul mais j'ai déja testé zil defausse / artisan golem (geant d'écume) / cds multi races
Les deux autres j'ai pas testé (dommage parce que en nomade j'ai testé éclipse et immorterl mais jamais GDT)
Su les 3 premiers deck le plus compétitif reste le zil defausse mais va falloir banquer aussi ... (abyssien et alyce tourne dans les 40 000 cristaux après ta le reste des cartes qui se situe dans les 8000)
Tsoutai on ma dit c'étais sympa ca pouvais taper fort, surtout qu'ils ont un bo nesprit donc résiste bien à la magie mais je crois pas que ca top bien en élo
CDS est sympa mais trop dépendant des personnages en vie
Artisan golem j'avais beaucoup aimé mais si le golem se fait poutré au début le match est plié (et il est super sensible à congélation, déferlante, etc)
Donc je reste sur ma premiere idée de zil defausse
Maintenant pour le budget je pense que c'est le tsoutai (ou le gdt) le moins cher
Dernière modification par lebruleur69 (30-04-2012 07:02:55)
Ok, je vais tester défausse, je crois avoir un budget suffisant pour me faire un deck qui tourne, merci lebruleur69
CdS Multi-races n'est plus si dépendant des persos en vie avec [card]A nos ancètres[/card] et [card]Cohésion[/card] fait le café
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
artisan + golem j'ai fait 1750 en elo
tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !
Pour le deck golem-artisan, je peux pas me payer les [card]multitâche[/card], donc ça va pas être si efficace..
sans multi tache ....
tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !
Euh une autre question, un deck chasseur de démons avec [card]Okooni[/card], [card]Kyoshiro[/card] et [card]Yu Ling[/card] sera-t-il viable ??
Un deck DH avec cette ligne la tourne, mais je doute qu'il monte tres haut en ELO, par contre, plus classique avec yu ling, zatoichi et nashi passe très bien. Pour ton problème de multitache, tu peux essayer un deck avec géant d'ecume, mestre galene et souchi (maitre en artisanat, grog, chimere, .....). On doit pouvoir faire quelque chose même sans multi
Personnellement, j'ai un deck tsutai...
Je n'ai pas vraiment teste en elo, je suis plus a jouer en salle ^^
Une fois qu'on a le deck en main (et ça prends un peu beaucoup de temps selon le joueur mais j'ai bien du faire une dizaine de combat ^^)
Mais c'est un tres bon deck, il est fluide et tu peux miser sur pas mal de chose comme les harmonies pour faire survivre une ayako et la ramener a ses points de vie de bases, et tu peux taper tres fort aussi il est possible de faire des OS au tour 2 si tu as de la chance et 3 presque a tous les coups
Avec des doubles de glaise pour palier a la defense qui pose un peu probleme, tu peux jouer sur le heal et sur la grosse attaque, l'arrivée de la carte allégeance est du pain bénit, tu peux si tu joues intelligement faire revenir au bon moment la bonne carte ^^
Je sais qu'en salle j'ai un ration pas trop degueulasse, 50 victoire pour 20 defaite (surtout le temps de se faire la main + les decks un peu imbattable comme la defausse zil) et l'avantage qualité prix est chouette j'en ai eu pour environ 80 000 cristaux et il est chouette a jouer
voila voila ^^
zil défausse c'est excellent surtout avec les dernières sortie les concernant, golem/arti sa top donc la rien à dire sur ce deck, tsoutai testé et trop limite come deck pour l'élo actuel pas assez d’enchaînement, GDT c'est long à mettre en place encore actuellement, enfin le cds multi race et trés efficace
Euh une autre question, un deck chasseur de démons avec [card]Okooni[/card], [card]Kyoshiro[/card] et [card]Yu Ling[/card] sera-t-il viable ??
mets nashi à la place de yu ling, ou alors tu fais yu ling-zatochi-nashi, à toi de voir, dans les deux cas de figure nashi c'et le support du deck, cui qui offre les bonus, indispensable
défausse est très bien avec option salem ou le psy au choix
tsoutai est bien au sens où qualité/prix c'est vraiment pas mal
gdt est un deck lent et pénible pour l'adversaire
artisan golem sans multi c'est moyen pas mauvais mais moyen à la rigueur un deck avalonien si tu veux jouer aelide sans avoir de multi
cds était excellent il est devenu un peu moins bon (la combo d'illyan est pas mal, avec des colliers et attaque rapide cela reste violent)
dh, c'est un deck que je veux me faire mais les chapelets sont à 30k ça refroidit !
mais il me semble qu'arled a fait un post sur un deck dh à prix réduit à voir
ouaip, voila le lien http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=41268, j'ai écrit ça à l'arrache et du coup j'ai fait trop d'abréviations, si tu comprends pas le nom d'une carte hésite pas à demander
Alors je met [card]Nashi[/card] sur [card]Yu Ling[/card]. [card]Nashi[/card] est guémelite feu donc il me faut trois [card]pluie incandescente[/card], et j'ai trois [card]Onijutsu[/card] et trois [card]Katamaru[/card], dois en enlever un car seuls deux de mes persos peuvent les jouer ?
Dernière modification par Archilus (01-05-2012 18:12:50)
défausse est très bien avec option salem ou le psy au choix
tsoutai est bien au sens où qualité/prix c'est vraiment pas mal
gdt est un deck lent et pénible pour l'adversaire
artisan golem sans multi c'est moyen pas mauvais mais moyen à la rigueur un deck avalonien si tu veux jouer aelide sans avoir de multi
cds était excellent il est devenu un peu moins bon (la combo d'illyan est pas mal, avec des colliers et attaque rapide cela reste violent)
dh, c'est un deck que je veux me faire mais les chapelets sont à 30k ça refroidit !
mais il me semble qu'arled a fait un post sur un deck dh à prix réduit à voir
Pas nécessaires les [card]Attaque Rapide[/card], je leur trouve même plus de défauts maintenant...c'était une carte énorme avant l'apparition des [card]bouclier de glace[/card] et autre [card]aura glaciale[/card] et [card]coup pour coup[/card]...
Mon deck Multi n'a qu'un seul [card]collier papillon[/card] et je ne l'ai pas basé dessus, car il attire toutes les carte défaussantes...mais il donne le petit plus dans certains cas et je n'ai pas besoin de lui pour gagner...
Les nouvelles cartes multi-race CdS sont largement suffisantes...seul point ennuyeux c'est que même ayant des cartes donnant 4 races dont HomChai, on ne peux pas intégrer des cartes Homchai dans le deck si on en a pas un...mais on peux pas avoir le beurre, etc...
Dernière modification par Illyan (01-05-2012 18:56:26)
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
Pages : 1