Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-04-2012 20:14:59

bazouquas
Voyageur
Inscription : 26-02-2012
Messages : 27

Comment calculé les points élo gagné ou perdu ?

Bonjour à vous, je vous remercie d'avance de lire ce message afin de m'aider.

J'ai cherché dans le "wiki Eredan" et sur le forum et je n'ai malheureusement pas trouver.

Comment calculé les points élo gagné ou perdu ?
C'est en fonction du score Elo de l'adversaire ? de la différence de dégâts infliger ? Tu gagne plus de point Elo si tu fait un Perfect ?

Sincèrement,
bazouquas


Bazouquas l'explosif tongue


Hors ligne

#2 28-04-2012 21:25:55

bazouquas
Voyageur
Inscription : 26-02-2012
Messages : 27

Re : Comment calculé les points élo gagné ou perdu ?

je dois pas être si ignorent que cela puisqu'il y a 15view et aucune réponse tongue


Bazouquas l'explosif tongue


Hors ligne

#3 28-04-2012 22:32:46

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Comment calculé les points élo gagné ou perdu ?

Déplacé à un endroit qui convient mieux à cette question.

Le score ELO dépend directement des scores ELO des deux protagonistes.
Celui qui a le plus fort gagnera moins et perdra plus
Celui qui a le plus faible, perdra moins et gagnera plus.

Le décompte exact est inconnu, on ne sait pas exactement combien on va perdre ou gagner en voyant le score ELO de son adversaire.

Par contre d'expérience, deux personnes à égalité (moins de 25 points d'écart) voient le score changer d'une quinzaine de points en fin de match.
Deux personnes avec plus de 100 points d'écarte voient leur score changer de 5-7 points si le score le plus gros gagne et de 20-25 points si le score le plus faible gagne.

Après c'est tout dans la nuance entre ces valeurs.

Je crois que si la différence de points est de plus de 250 points, le score le plus grand ne gagne plus rien s'il remporte une victoire et perds 30 points s'il est défait par son adversaire.

La façon de gagner ne change rien.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 29-04-2012 08:29:58

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Comment calculé les points élo gagné ou perdu ?

On n'oubliera pas non plus que si on rencontre le même adversaire trop souvent on ne gagne / perd que la moitié des points normalement prévue.


Hors ligne

Pied de page des forums